Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

 

@philcross

Je ne suis pas en mesure de lire ton post, et tout vos posts d'ailleurs. Comme je l'expliquais, j'ai des publicités latérales qui envahissent la gauche et la droite des pages du forum donc je suis incapable de comprendre les posts de chacun. Imaginez que l'on coupe les 5 premiers centimètres à gauche d'une page d'une livre !. Alors Phil, si tu as des questions, écris moi via les messages privés, peut-être cela fonctionnera mieux. Je viens de prévenir les webmasters du problème. Ça m'énerve !!! mcjeangui.gif.b60f7d65d990bbb3949c1e44924f9929.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philcross,

 

Salut Phil, miracle, mes publicités envahisseuses semblent vouloir me foutre la paix alors j'en profite pour te répondre, euh, d'un coup que le problème resurgisse.

Il semblerait que les NEO ambulance, corbillard et Flower-car Superior 1959 varieraient entre 95 à 105 euros, et le corbillard 1962 autour de 85 euros.

Mais ce n'est pas encore confirmé !, les prix pourraient être revus à la baisse, si on se fie aux tarifs des NEO en général.

Au fait, très beau tes dioramas, et je confirme que les 2 Cadillacs au 1/18ème que tu as posté sont la LeMans 1953 et le SRX 2011.

 

Merci Didier pour ces infos complètes sur l'ambulance!. Ce flower-car est à tomber à la renverse !

 

Reçue aujourd'hui la Coupe Sedanet serie 61 1941 de GLM ! une véritable beauté, je ferais des photos le weekend prochain.

Voici d'ailleurs une superbe 41 serie 75 limousine par Derham.

 

1941-Cadillac-Fleetwood-Series-75-Limousine-model-33F.jpg

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeffcad pour ces précisions content que tu captes mieux le site . Cadillacmini merci aussi pour tout ton historique concernant la Cadillac ambulance Dinky impressionant le nombre de variantes j en avait achetée une en 1981 lorsque j ai fait des vacances en Autriche malheureusement ou plutot heureusement pour elle je ne l ais plus c est toute une histoire l un de copains transformait des voitures miniatures à l époque et je lui ais donné cette Cadillac en vue d une transformation en Corbillard mais le pote trainait et trainait il m avait aussi entre temps fait des beaux pick up sur base de traction au 24 ieme finalement il ma demandé s il pouvait la garder c était trop dommage pour lui de la sacrifier et il a gardé ;) pour le flower car merci à toi il est très beau il s agit d un M and M 1956 qui fesait partie d une grande collection de Cadillac du millésime 56 et pour l histoire de ce que j en sais son propriétaire agé à vendu toute sa collection l an dernier ou il y a maximum deux ans et cette cad flower car est partie en un lot avec le hearse je sais de bonne source qu il a été négocié aux environs de 70 000 dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi guys !

 

Pour info, les Cadillac 1955 Fleetwood 60S au 1/43ème de Greenlight sont disponibles. Et ce dans les 3 couleurs.

Première vague sur le Ebay US, où les miniatures se détaillent à 15 dollars max. Elles semblent excellentes, surtout pour le prix !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Une nouveauté... et une déception !

PremiumX sort son Eldorado 1956, après l'avoir vendue en exclu pour les éditions Hachette.

Superbe teinte bleue qui lui va à ravir mais personne n'a cru bon virer ces horribles pneus de tracteur !. :q

Qu'ils sont idiots ! De plus, elle coûte 2 fois plus que la version hachette !.. :pfff: :pfff: :pfff:

 

Dommage parce que c'est une superbe miniature dans l'ensemble, très fidèle à l'originale.

 

207503.jpg

207548.jpg

207502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de ces quelques jours mais j'ai aussi travaillé :non: :non: :non:

 

Je vous joins un petit sujet sur les différentes version des ambulances DINKY-TOYS, je penses qu'il en existe encore quelques une mais elles restent à découvrir !!!

 

 

a2.jpg

 

 

a3.jpg

 

 

La Cadillac modèle Superior 75 de 1965 en version "Ambulance Rescue" reproduite par Dinky England.

Une miniature réalisée en zamac et matière plastique avec un châssis qui est serti, le hayon s'ouvre et le gyrophare est fonctionnel sur certains modèles.

Un brancard fourni trouve sa place a l'arrière de cette "Cad" aux formes typiquement américaine…

Ces modèles ont été produit de 1971 à 1980.

emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif pour ta recherche car voilà une miniature qui a eu son lot de versions différentes.

 

 

Une des différenciations que tu fais entre les modèles est la présence de roues tolées ou de roues bouton.

Il faut noter qu'il y a eu 2 types de roues bouton dont un est encore plus simple que l'autre (production plus tardive) comme on peut l'observer sur ces 2 exemplaires.

 

 

La photo du haut montre des roues à 12 rayons; celle du bas, à 4x4 rayons; tel que décrit par Edward Force dans son guide Dinky Toys, Schiffer Publ. USA, 1988.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Philippe,bonjour.

Peux-tu me dire,si tu le sais,qui est l'hauteur de ce kit de l'Eldorado '71 strictement des mêmes dimensions que l'AMR ?

Le pare-choc avant a été modifié.l'arrière est le même que l'AMR les deux en résine .Il est de très bonne facture.

IMGP4884.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH !!!! @goldfingers !!! ma cadillac préférée !!! :love: :love: :love: :love: ( enfin presque, c'est la 72 qui me fait fondre ! )

La hanche de la caisse et la ligne de bas de toit, au niveau de l'extrémité de la portière et de la vitre, n'est pas conforme à l'originale mais voilà une Cadillac que je désespère voir reproduite avec les techniques actuelles, ou trouver à petit prix, ce qui, on en conviendra, est mission quasi impossible...

 

J'ai l'eau à la bouche et l'esprit rêveur en voyant ce kit ! Vas-tu le faire Claude ???

Vas-tu corriger la ligne de toit ? Inutile de te dire que j'adorerai la voir terminée !!!

 

Quand je pense qu' Esval Models va la reproduire en Wagon ! m'enfin !!!! pfff !!! :pfff::cry:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Voilà, photo pas terrible ( prise du net ) mais la miniature à l'air très prometteuse, surtout pour son prix.

Dispo en rose et en noire, impossible de résister. Faudra corriger les détails au Bare Metal Foil mais rien de très compliqué

 

There it is. Greenlight's '55 60S. Sorry for the picture taken from the web. Details has to be corrected with Bare Metal foil but for the price this Cadillac is a bargain !

 

s-l1600-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :ange:

 

Merci Jeanbug pour ton complément d'informations, pour les vrais amateurs c'est important ce détail.

Claude pourrais tu nous dire la provenance de ta photo (sur quel site) peut-être que se serais plus facile pour la recherche, je n'ai aucune information sur ce kit qui semble bien moulé.

 

Jean Phillipe je complète tes infos par les photos, il n'y a rien à ajouter hormis les rétroviseurs (les normes sécurités pour les enfants :cry: :cry: :cry: ).

 

 

$_57.jpg

 

 

$_57 (1).jpg

 

 

1 43.jpg

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour à vous :ange:

 

Merci Jeanbug pour ton complément d'informations, pour les vrais amateurs c'est important ce détail.

Claude pourrais tu nous dire la provenance de ta photo (sur quel site) peut-être que se serais plus facile pour la recherche, je n'ai aucune information sur ce kit qui semble bien moulé.

 

Jean Phillipe je complète tes infos par les photos, il n'y a rien à ajouter hormis les rétroviseurs (les normes sécurités pour les enfants :cry: :cry: :cry: ).

 

 

$_57.jpg

 

 

$_57 (1).jpg

 

 

1 43.jpg

 

Didier

Salut à toi

La photo vient de moi car j'ai cette caisse chez moi.

Bizarrement,aucun retrait de résine par rapport à l'AMR ( comme cela arrive souvent en cas de copie ) et elle semble beaucoup plus fine en détails.Le pc avant est modifié par rapport à l'AMR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quick review of the Greenlight 1955 Cadillac FW S60 “Godfather” model…

 

In keeping true to the movie, that car did not have whitewall tires…

 

F43_1.jpg

 

The trunk lid “V” logo is incorrect…

 

F43_2.jpg

 

 

F43_3.jpg

 

There should be chrome on the “B” & “C” pillars…

 

F43_4.jpg

 

 

F43_5.jpg

 

The hubcaps appear too large, and the whitewalls appear to narrow…

 

F43_6.jpg

 

and the chrome side molding on the lower edge of the rear fenders to the rear bumper is missing…

 

F43_4.jpg

 

 

F43_7.jpg

 

the rear view mirror back should be chrome…

 

F43_8.jpg

 

and, the front windshield 2” molding overhang is missing.

 

F43_9.jpg

 

Without pics, the interior tub is incorrect as to the cord for the lap blanket on the back of the front seat, as is the pattern of the seat backs and cushions.

 

See you later, guys!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi guys !

 

Thanks @cadillaclloyd for showing your model. This is why I was talking about Bare Metal foiling the details.

But overall it looks very very nice, regarding the fact it's not supposed to be a high quality model. Saw the wheels should be not really accurate but it's not a deal breaker.

At 15 $, no complains here, especially when Premium X is releasing its '56 Eldo for twice the price with horrible tires !.

 

I also bought the blue one and will try to change a few things on it like to add sabre wheels, an option that was available since the 1955 Motorama and was adapted to Eldorado Models.

 

Merci Lloyd pour ces précisions. Voilà pourquoi je parlais de détailler l'auto avec du Bare Metal pour corriger ces petites erreurs.

Cela dit dans l'ensemble elle a l'air très belle, considérant le fait qu'elle n'est pas sensée être un modèle haut de gamme et son tout petit prix.

A environ 15 euros, c'est difficile de trouver à redire, sachant que PremiumX nous sort son Eldorado 1956 à 2 fois le prix avec des roues de tracteur en plus !.

J'ai acheté la version bleue, que j'agrémenterai probablement de roues à rayons "sabre", une option destinée aux Eldorados mais qui a fait son apparition sur plusieurs modèles lors du Motorama en 1955.

 

See ya !

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Cette miniature sent le travail bâclé . Elle n'a rien d'attirant hormis le fait d'exister.

Comparativement si l'on compare son prix avec ceux de certaines marques comme Oxford ou d'autres,je pense que ces gens-là se foutent du monde des collectionneurs.

La Cadillac Eldorado de Premium X a au moins le fait que les pièces métallisées sont vraiment reprises en chrome.

Petit détail qui a son importance.Jolie pièce hélas gâchée effectivement par ces roues de tracteur avec,pour un collectionneur lambda qui voudrait changer ces pneus, l'impossibilité de le faire.Les roues plastiques possèdent une collerette de centrage du pneu qui est très difficile à supprimer et qui empêche de poser des pneus conformes.

Travail personnel : démonter le châssis,enlever ( très difficilement ) les roues,leur mettre un bout d'axe de 10 mm. de manière à fixer cet axe dans une perceuse et faire tourner la roue en limant cette collerette.

Attention : bonjour le chrome de jante si la lime dérape .

On peu aussi le faire au cutter avec les mêmes risques d'esquinter le chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

T'es dur quand même Claude sur la Greenlight au 1/43ème. Hormis son coté très bas de gamme et ses erreurs, elle n'a pas l'air si vilaine sur l'ensemble des proportions générales.

Pour une fois que ce n'est pas moi qui critique trop fort !!! :p

Et pour 15 euros, ça me dérange pas tant de devoir corriger des chromes ici et là. Mais tu as raison, tant qu'a reproduire une miniature, pourquoi pas la faire impeccable dès le début.

Cela dit, et ça n'engage que moi, je n'aurai pas dépensé 200 euros en moyenne non plus pour la très belle '55 60S de Motor City, avec tout ses défauts également.

 

Je rebondis sur ton kit AMR, du moins la très belle copie résine de cette Eldorado Coupé.

Je n'avais jamais remarqué un détail très bizarre et assez flagrant avant que tu ne le mentionnes...ce fameux pare-choc avant.

regarde, sur tous les coupés, il manque les butoirs verticaux des dits pare-chocs, autour de la plaque d'immatriculation, et pas sur les convertibles, qui sont corrects.

C'est incompréhensible !

 

Capture d’écran 2016-11-06 à 19-50-41.jpg

et maintenant les convertibles;

 

Capture d’écran 2016-11-06 à 19-49-51.jpg

 

N'importe quoi ! ;)

Elle ne manque cependant pas de charme !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Hello !

T'es dur quand même Claude sur la Greenlight au 1/43ème. Hormis son coté très bas de gamme et ses erreurs, elle n'a pas l'air si vilaine sur l'ensemble des proportions générales.

Pour une fois que ce n'est pas moi qui critique trop fort !!! :p

Et pour 15 euros, ça me dérange pas tant de devoir corriger des chromes ici et là. Mais tu as raison, tant qu'a reproduire une miniature, pourquoi pas la faire impeccable dès le début.

Cela dit, et ça n'engage que moi, je n'aurai pas dépensé 200 euros en moyenne non plus pour la très belle '55 60S de Motor City, avec tout ses défauts également.

 

Je rebondis sur ton kit AMR, du moins la très belle copie résine de cette Eldorado Coupé.

Je n'avais jamais remarqué un détail très bizarre et assez flagrant avant que tu ne le mentionnes...ce fameux pare-choc avant.

regarde, sur tous les coupés, il manque les butoirs verticaux des dits pare-chocs, autour de la plaque d'immatriculation, et pas sur les convertibles, qui sont corrects.

C'est incompréhensible !

 

Capture d’écran 2016-11-06 à 19-50-41.jpg

et maintenant les convertibles;

 

Capture d’écran 2016-11-06 à 19-49-51.jpg

 

N'importe quoi ! ;)

Elle ne manque cependant pas de charme !

 

:jap:

Bonjour,

Il va donc falloir que je termine ma version de ce coupe basé sur le convertible ( avec toutes les modifs telles que les petites

fenêtres et surtout la gravure du coffre car vu de dessus,sur le kit et sa copie les courbes du haut de coffre et du bas du toit

son parallèles alors qu'elles devraient être différentes ).

Mon coupe aura donc le bon pare-choc avant car d'origine du kit du coupé.

Quant à la Greenlight,je ne suis pas dur,mais réaliste.

Beaucoup de miniatures de Presse ont des finitions pour 10/12 Euros que n'a pas cette reproduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Voila deux photos explicites au sujet de la gravure de coffre (sans oublier les raccords de tôle) .

L'AMR ( sa copie ) et la vraie.

 

IMGP4887.jpg3414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Voila la collerette à supprimer pour la pose de nouveaux pneus pour l'Eldorado '55.

La jante fait 10 mm. de diamètre.IMGP4889.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une cadillac FALCK de dinky toys (modèle destiné au marché danois). Je ne crois pas que les phares rapportés sont d'origine.

 

PICT9757.jpg

 

PICT9756.jpg

 

PICT9758.jpg

 

 

Bonjour, les feux de toit en bleu sont bien conformes, il y a eu les deux versions:

Feux de toit et gyrophare bleu.

Feux de toit et gyrophare rouge.

La version en rouge est plus rare.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Je découvre ce post de forum très passionnant et après avoir passé deux heures à parcourir les pages, je dis WAW !

 

J'adore les mises en scène des maquettes et les décors.

 

Depuis mes 10 ans, je fabrique aussi des modèles réduits (je ne dis pas des miniatures car on parle de l'échelle 1:10).

Tout est fait à la main, il n'y aucune pièces préfabriquée.

 

J'ai une passion particulière pour les Cadillac depuis mes 15 ans (j'ai fait d'autres marques aussi), alors je partage quelques photos avec vous.

 

PS : j'essaye de les afficher en grand ... :-)

 

 

 

CadillacScales-08.jpgCadillacScales-07.jpgCadillacScales-05.jpgCadillacScales-06.jpgCadillacScales-04.jpgCadillacScales-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

T'es dur quand même Claude sur la Greenlight au 1/43ème. Hormis son coté très bas de gamme et ses erreurs, elle n'a pas l'air si vilaine sur l'ensemble des proportions générales.

Pour une fois que ce n'est pas moi qui critique trop fort !!! :p

Et pour 15 euros, ça me dérange pas tant de devoir corriger des chromes ici et là. Mais tu as raison, tant qu'a reproduire une miniature, pourquoi pas la faire impeccable dès le début.

Cela dit, et ça n'engage que moi, je n'aurai pas dépensé 200 euros en moyenne non plus pour la très belle '55 60S de Motor City, avec tout ses défauts également.

 

Je rebondis sur ton kit AMR, du moins la très belle copie résine de cette Eldorado Coupé.

Je n'avais jamais remarqué un détail très bizarre et assez flagrant avant que tu ne le mentionnes...ce fameux pare-choc avant.

regarde, sur tous les coupés, il manque les butoirs verticaux des dits pare-chocs, autour de la plaque d'immatriculation, et pas sur les convertibles, qui sont corrects.

C'est incompréhensible !

 

 

 

Hello

 

Bien vu Jean Philippe, tu as l'œil dans les coins http://stkr.es/p/1luv

 

Je n'avais pas remarqué ce détail, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé ce commentaire fait dans l'Argus de la Miniature de 1987 qui accompagnait cette publicité:

 

" Après le convertible, voici le coupé disponible uniquement tout monté et par souscription (environ 200 pièces à notre connaissance). 4 coloris au choix. Nous retrouvons les critères du modèle 484 A, toutefois nous ne comprenons pas pourquoi les crosses de pare-chocs avant, les baguettes chromées latérales et la grille d'aération du coffre arrière sont absentes. La lunette de custode de toit a été traitée comme un prolongement de la vitre latérale de portière au lieu d'être intégrée au toit."

img008-001.jpg

After the convertible, here's the Cup available only mounted and by subscription (approximately 200 pieces to our knowledge). 4 colours. Meet the criteria of the model 484 A, however we do not understand why front bumper fiddleheads, the chrome side strips and the grid of aeration of the trunk are absent. The bezel of custos of roof has been treated as an extension of the side window of car door instead of being integrated to the roof.

1971                               Le coupé fut diffusé que tout monté pas en kit.jpg

Le coupé n'a jamais été proposé en kit, vendu uniquement en version montée.

 

M. François LAPLACE, maquettiste et monteur chez AMR durant de nombreuses années qui est déjà intervenu sur ce forum pourrait nous en dire plus !!!. Toi seul Claude peut avoir eu un de ces kits avant montage.

Didier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce post de forum très passionnant et après avoir passé deux heures à parcourir les pages, je dis WAW !

 

J'adore les mises en scène des maquettes et les décors.

 

Depuis mes 10 ans, je fabrique aussi des modèles réduits (je ne dis pas des miniatures car on parle de l'échelle 1:10).

Tout est fait à la main, il n'y aucune pièces préfabriquée.

 

J'ai une passion particulière pour les Cadillac depuis mes 15 ans (j'ai fait d'autres marques aussi), alors je partage quelques photos avec vous.

 

PS : j'essaye de les afficher en grand ... :-)

 

 

 

CadillacScales-08.jpgCadillacScales-07.jpgCadillacScales-05.jpgCadillacScales-06.jpgCadillacScales-04.jpgCadillacScales-01.jpg

 

 

 

Bonjour, bienvenu sur ces pages un grand bravo pour ton travail n'hésite pas a intervenir :love: :love: :love:

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guys !!!

 

WOW !!!! @§FAC587LW !!! ton travail est hallucinant !!! :love: :love: :love:

Bien le bonjour à toi et bienvenue ! Merci infiniment de partager ce talent avec nous, et surtout, de continuer à le faire.

Peux-tu nous en dire d'avantage sur la fabrication de tes modèles ?, quels matériaux utilises-tu ? Combien de temps cela te prend en moyenne ?.

 

@goldfingers , sans compter les séries de petites lignes d'aération sur le coffre à rajouter, pour la différencier de la 1972.

Est-ce que l'empattement n'est pas un peu court ? qu'en dis-tu Claude ? Probablement cette vitre arrière prolongée qui me donne cette impression...

Pas évident en effet cette collerette sur la jante de la 56...en plus, il faut trouver un beau pneu et de beaux flancs blancs.

 

@Philou72 bah oui, c'est inadmissible pour un manufacturier de présenter un modèle incomplet ! :pfff:

Je trouve que la version au 1/18ème est pire que celle au 43ème.

 

Je vous laisse quelques photos de la dernière arrivée chez moi, la superbe GLM 1941 coupé série 61.

Très belle peinture, de beaux détails, des flancs blancs somptueux...quelques erreurs certes mais un régal pour les yeux dans l'ensemble.

 

IM8A3683.jpg

IM8A3676.jpg

IM8A3684.jpg

IM8A3681.jpg

 

Et avec ses frangines....

 

IM8A3657.jpg

IM8A3667.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif et toujours des félicitations pour les belles photos de miniatures présentées .

 

N'étant pas un puriste de la "couleur du boulon de la rotule gauche" ;) , je m'abstiendrai d'intervenir dans

ces discussions de véritables passionnés que vous êtes et que je respecte , sachez le .

De toutes manières , chères ou plus abordables , je pense que toutes les reproductions sont sujettes aux critiques .

Et pourtant tous ces nouveaux réducteurs participent , grâce à une main d'oeuvre moins chère et une technologie

modernisée, à une montée en qualité et finition qui laisse bien loin ce que nous avions dans les décennies passées .

Il est vrai que nous devenons plus exigeants pour les miniatures comme pour le reste . Ainsi va la vie !

 

Assez de palabres , passons aux photos , bien que je ne sois pas un champion dans cette catégorie , mais bon ...

 

Puisque vous parliez de ces AMR et de l'année 1955 voici :

 

 

2146.jpg

 

1971 de AMR montée par moi (ce qui explique quelques défauts :) )

 

 

 

2147.jpg

 

2149.jpg

 

2150.jpg

 

 

1955 Série 60s de chez MOC (et retouchée ...toujours par mes soins!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et trouvée il y a quelques années dans un village de ma région :

 

 

006.jpg

 

010.jpg

 

011.jpg

 

1957 Eldorado Biarritz Coupé

 

Si l'intérieur est magnifique , il n'en est pas de même pour la carrosserie qui est "attaquée" par l'intérieur , et la mécanique bloquée

ou il manque quelques éléments principaux .

 

Ma proposition d'achat n'a pas été retenue . Car de plus il fallait sortir la voiture d'un endroit difficile en envahit par la végétation .

Les héritiers la vendait pour pouvoir élaguer , nettoyer la "forêt " qui s'était développée et qui empêchait d’accéder à la maison du défunt .

D'ailleurs , un camping car quasi neuf 4321 kms , était enfoui dans un garage dont les arbres avaient poussé tout autour imposant encore

une longue immobilité . Mais stocké au sec et .... neuf de l'époque 1993 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Salut Serge

J'adore tes mises en situations.Bon sang,les personnages augmentent de 75% le plaisir de voir les miniatures.

Concernant ton achat loupé de cette Cadillac rose,j'ai eu le même coût avec une belle Cadillac ( Brougham 1976 )dont la femme du défunt propriétaire me refusa mon offre ( à ma connaissance,la seule offre qui a été faite ).

Belle et triste surprise de voir cette auto partir à la démolition dans cadre des reprises il y a quelques années, contre l' achat de merdouilles à roulettes.

Cette femme avait tout gagné !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous laisse quelques photos de la dernière arrivée chez moi, la superbe GLM 1941 coupé série 61.

Très belle peinture, de beaux détails, des flancs blancs somptueux...quelques erreurs certes mais un régal pour les yeux dans l'ensemble.

 

IM8A3683.jpg

IM8A3676.jpg

IM8A3684.jpg

IM8A3681.jpg

 

Et avec ses frangines....

 

IM8A3657.jpg

IM8A3667.jpg

 

:sol:

 

Cette GLM deux tons de vert!!!!!! 2014641617_love_giff-ed1.7f4b54bd3e59f3ed16371fc07f309fa0 2014641617_love_giff-ed1.7f4b54bd3e59f3ed16371fc07f309fa0

191460998_love_giff-ed1.ba46b7c4a84330e2a07acc9f635d19c3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Je découvre ce post de forum très passionnant et après avoir passé deux heures à parcourir les pages, je dis WAW !

 

J'adore les mises en scène des maquettes et les décors.

 

Depuis mes 10 ans, je fabrique aussi des modèles réduits (je ne dis pas des miniatures car on parle de l'échelle 1:10).

Tout est fait à la main, il n'y aucune pièces préfabriquée.

 

J'ai une passion particulière pour les Cadillac depuis mes 15 ans (j'ai fait d'autres marques aussi), alors je partage quelques photos avec vous.

 

PS : j'essaye de les afficher en grand ... :-)

 

 

 

CadillacScales-08.jpgCadillacScales-07.jpgCadillacScales-05.jpgCadillacScales-06.jpgCadillacScales-04.jpgCadillacScales-01.jpg

 

 

Bonjour et bienvenue.

Quel travail !

Quant on connaît un peu la maquette,il est évidents que ces reproductions ont un charme indéniable,indépendemment du boulot de fou que cela représente.

A la " vieille " époque du mini-auto Club,Brd De Sébastopol,j'avais un ami qui faisait ce genre de modèles et,lui aussi,avec un niveau de qualité qui surpassait tout ce qu'on peut imaginer.

Je vous parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître.

Bravo encore

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge

J'adore tes mises en situations.Bon sang,les personnages augmentent de 75% le plaisir de voir les miniatures.

Concernant ton achat loupé de cette Cadillac rose,j'ai eu le même coût avec une belle Cadillac ( Brougham 1976 )dont la femme du défunt propriétaire me refusa mon offre ( à ma connaissance,la seule offre qui a été faite ).

Belle et triste surprise de voir cette auto partir à la démolition dans cadre des reprises il y a quelques années, contre l' achat de merdouilles à roulettes.

Cette femme avait tout gagné !!!

 

 

Bonjour Claude .

 

Merci de tes mots , mais il faudrait que je m'applique un peu mieux pour les photos . Je n'ai pas la patience

ou tout simplement pas le savoir faire !!! :non:

 

Par contre je ne sais pas ce qu'est devenue ce beau coupé rose ? Il faudrait que je repasse dans le patelin , mais il faut

y aller , car c'est compliqué . Enfin on verra .

J'en avais proposé 10 000€ et nettoyage d'une partie du site .

 

Voir une auto en bon état partir à la casse est un déchirement surtout si cette dernière est bien conservée .De plus , si l'on a fait

une proposition correcte .Mais bon , on ne refera pas le monde et c'est bien triste . amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...