Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

1/43é du Mans , podiums themes et chaînons …


Invité §amo123JS
 Partager

Messages recommandés

Invité §amo123JS

 

 

'lut Edmond.

 

Et la LMP3, il ne l'ont pas sorti?

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

Salut Jean Paul , quadrazuma.gif.dbe647eda7db40ad7d397c67d4c9513e.gif je ne les ai pas encore vu.... :cry: ?que sur leur Facebouk.David n'est plus là :??: ,et le nouveau c'est le petit Beltoise je crois.

 

17861469_1309947829120238_997011987885945833_n.jpg?oh=3d5ea6ed24d69a6fa576431c448e3347&oe=599827DC

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Je trouve très sympa ce projet Duqueine avec la Ligier LMP3 :)

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

 

Mes "ennemis" en VdeV ;):D . Nelson Panciatici dans la « Duqueine » a terminé 2ème devant Jordan Perroy à Barcelone. (N’Race) Sans quelques soucis technique Jordan devait gagner avec ses coéquipiers. Sa remonté a été éblouissante avec le meilleur temps des LMP3 à la clé ! J'espère que Jordan aura une belle carrière il le mérite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

58ede26059526.png

 

2010

 

http://www.drapeaux-shop.com/Gif-Anime/Drapeaux-Gifs/Drapeau-Pays-Bas_120-gif.gif58ede2bbc06a8.pnghttp://www.drapeaux-shop.com/Gif-Anime/Drapeaux-Gifs/Drapeau-Pays-Bas_120-gif.gif

 

Spyker Cars N.V. (Euronext SPYKR [archive]) est un constructeur automobile néerlandais. Il n'a pas de lien avec l'ancienne société Spyker née en 1914 qui a fait faillite en 1929. La nouvelle société Spyker Cars a racheté la marque « Spyker ». Sa devise est « Nulla tenaci invia est via », qui en latin signifie « Pour les tenaces, aucune route n'est infranchissable ».

Depuis 2000, Spyker Cars construit des voitures de sport haut de gamme entièrement en aluminium et à la main comme la C8 et la C8 Laviolette. La mécanique est Audi. Le moindre détail des véhicules, en plus du logo, évoque le passé de motoriste aviation de la marque Spyker.

N°85 Spyker Squadron Spyker C8 Laviolette

P1110808.jpg

 

58ede2bbc06a8.png

 

P1110803.jpg

 

58ede2bbc06a8.png

 

La tâche est rude lorsqu’on se retrouve face à des écuries d’usine (Corvette, BMW), ou encore à des équipes soutenues par des constructeurs comme Ferrari (Risi Competizione, AF Corse) ou Porsche (Team Felbermayr Proton, Flying Lizard Motorsport). L’équipe néerlandaise a au moins le mérite de l’obstination, et termine classée aux 24 Heures du Mans, pour la deuxième année consécutive depuis le début de l’engagement de la C8 en 2002. Certes en dernière position, à la fois au général et dans la catégorie LM GT2, mais l’équipe hollandaise fait aujourd’hui partie intégrante de l’histoire récente des 24 Heures du Mans et Le Mans Series, avec la silhouette atypique de sa C8. Respect, donc, en espérant la revoir l’année prochaine.

 

Texte de Jean-Philippe Doret

 

P1110798.jpg

 

58ede45593aad.png

 

La marque Hollandaise, inconnue il y a 10 ans, ne s’est pas forgée un palmarès au Mans, mais y cultive son image. Des voitures oranges, grises, bleues et maintenant noires et rouges, c’est une touche d’exotisme que l’on aime bien. Les performances étaient au rendez-vous en 2009, avec un joli podium au Nurburgring.

P1110804-001.jpg

 

58ede67f6d399.png

 

P1110800.jpg

 

 

imagesCAY1NIIX.jpg

(Miniature dénichée par mon ami "grosnono")

 

 

P1110801.jpg

 

58ede6808cc25.png

 

Résultat: 27ème / 9ème de la classe, 280 Tours (3,816.120 Km) avec la vitesse moyenne de 158.331 Km/h

Pilotes: Tom Coronel / Peter Dumbreck / Jeroen Bleekemolen

 

 

P1110959.jpg

 

http://www.drapeaux-shop.com/Gif-Anime/Drapeaux-Gifs/Drapeau-Pays-Bas_120-gif.gif

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Amon :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ces Spyker sublissimes et tellement originales !

 

Pareil.

Dommage qu'il n'y ait plus cet exotisme de nos jours.

Ca nous changerait des incontournables Aston, Porsche, Ferrrari, Corvette...

 

et maintenant noires et rouges

 

Tu veux sans doute parler de celle-ci :

 

http://www.endurance-info.com/version2/galerie/photo/spa/1000kmspa2010/2010-libres3/J5-Libres3_J_32.jpg

 

Mais elle n'est jamais venue au Mans avec ces couleurs.

Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil.

Dommage qu'il n'y ait plus cet exotisme de nos jours.

Ca nous changerait des incontournables Aston, Porsche, Ferrrari, Corvette...

e !

 

 

C'était effectivement un modèle attachant, mais on a quand même pas à se plaindre de la diversité en GTE actuellement ... Porsche, Ferrari, Aston, Corvette, Ford et bientôt BMW, tous avec des voitures d'usine ! On a connu pire ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Je trouve ces Spyker sublissimes et tellement originales !

 

Salut Jean ,ta visite fait toujours plaisir ,merci ,moi aussi j'aime cette GT :love:

 

Pareil.

Dommage qu'il n'y ait plus cet exotisme de nos jours.

Ca nous changerait des incontournables Aston, Porsche, Ferrrari, Corvette...

 

et maintenant noires et rouges

 

Tu veux sans doute parler de celle-ci :

 

http://www.endurance-info.com/ [...] 3_J_32.jpg

 

Mais elle n'est jamais venue au Mans avec ces couleurs.

Dommage !

 

Salut Philippe ,cette rouge et noir est splendide. :love:

 

 

C'était effectivement un modèle attachant, mais on a quand même pas à se plaindre de la diversité en GTE actuellement ... Porsche, Ferrari, Aston, Corvette, Ford et bientôt BMW, tous avec des voitures d'usine ! On a connu pire ... :ange:

 

Salut John ,je pense comme toi pour les GT :love:

 

Superbe cette Spyker surtout avec ces couleurs ! (La rouge et noir est aussi très belle). C'était bien cette époque du GT ou l'on voyait aussi les Gineta, Morgan, Saleen, Panoz. Tous ces petits constructeurs ont malheureusement disparues...

 

Salut Daniel ?il y a encore de la belle GT au Mans ,pas aussi diverses je te le concède , mais de la belle :love:

 

Prochaine présentation ...une GT encore :p

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Amon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Ciao Edmondo

 

Oui moi aussi je trouve cette Spyker tres jolie

deja elle sont belle a la base

mais celle ci avec le bleu et jaune y a pas a dire c'est beau

 

 

justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

 

Ciao Bruno ,pareil amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Une bien jolie Spyker, superbement miss en lumière par cette présentation tip top :love:

456mgt2.gif.dc954dc428ab67098ac13d8cc887aca6.gif Hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

2013

 

58ef2445d7425.png

 

 

http://www.drapeaux-shop.com/Gif-Anime/Drapeaux-Gifs/Drapeau-Allemagne_120-gif.gif58ef25ac16c31.jpghttp://www.drapeaux-shop.com/Gif-Anime/Drapeaux-Gifs/Drapeau-Allemagne_120-gif.gif

 

 

Résultat: 15ème / 1ère de la classe, 315 Tours (4,293.130 Km) avec la vitesse moyenne de 178.600 Km/h

P1110961.jpg

 

images?q=tbn:ANd9GcSzQGEjozqlr2dXCLEf0zEXEdvVIpLlAZ-Zek-3SEUCxjkaj4w9VQ

 

Manthey Racing (actuellement Porsche AG Team Manthey) est une écurie de course automobile allemande basée à proximité du circuit du Nürburgring à Meuspath et fondée en 1996 par l'ancien pilote Olaf Manthey. Elle participe principalement au championnat VLN et aux 24 heures du Nürburgring.

Après plusieurs saisons d'absence en compétition internationale, l'écurie participe en 2013 au Championnat du monde d'endurance FIA dans lequel se déroulent les 24 Heures du Mans 1.

Manthey racing est aussi un préparateur automobile via sa structure Manthey Motors.

 

P1110969.jpg

 

images?q=tbn:ANd9GcSzQGEjozqlr2dXCLEf0zEXEdvVIpLlAZ-Zek-3SEUCxjkaj4w9VQ

 

Comme tous les protagonistes de cette 81ème édition des 24 Heures du Mans, l'équipe Porsche AG Team Manthey est passée par tous les états durant ce double tour d'horloge, jusqu'à la satisfaction du travail accompli lors du passage sous le drapeau à damier des voitures °92 et 91 aux deux premières places de leur catégorie.

Mais l'ombre laissée par le décès du Danois Allan Simonsen planera indéfiniment sur les souvenirs de cette édition 2013, et Porsche n'a pas oublié d'associer à cette victoire au goût amer celui qui, en juin 2007, prit part à ses premières 24 Heures du Mans au volant d'une 911 RSR.

P1110962.jpg

 

images?q=tbn:ANd9GcSzQGEjozqlr2dXCLEf0zEXEdvVIpLlAZ-Zek-3SEUCxjkaj4w9VQ

 

À 4 heures de l’arrivée, seulement 6 secondes séparaient la Porsche #92 pilotée par Marc Lieb de l’Aston #97 emmenée par Darren Turner. Mais la pression était sur le Britannique, désormais seul à défendre les couleurs d’Aston Martin après le crash de la #99 dimanche matin.

P1110966.jpg

 

images?q=tbn:ANd9GcSzQGEjozqlr2dXCLEf0zEXEdvVIpLlAZ-Zek-3SEUCxjkaj4w9VQ

 

Puis à 13h, un tête à queue de la Porsche officielle semblait offrir un peu de répit à l’Aston qui s’offrait une vingtaine de secondes supplémentaires. Mais la météo et la chance en ont décidé autrement. Peu avant 14h, une violente averse se déclenche sur la piste. La plupart des teams donnent pour consigne de rentrer aux stands pour passer en pneus pluie. Mais Richard Lietz, au volant de la Porsche officielle, ne reçoit l’info qu’après son passage devant l’entrée des stands.

P1110964.jpg

 

images?q=tbn:ANd9GcSzQGEjozqlr2dXCLEf0zEXEdvVIpLlAZ-Zek-3SEUCxjkaj4w9VQ

 

Et durant le tour qui a suivi, la sortie du Safety Car impose de reconsidérer les variations de météo à venir. Le Manthey Racing décide alors de rester en slicks, afin de protéger son avance sur l’Aston #97 obligée de repartir après le peloton, et désormais en 3ème position derrière la seconde Porsche du Manthey. Au final, la ligne de course s’assèche et le coup de chance de Lietz permet à Porsche AG de s’offrir un doublé pour son retour officiel dans la Sarthe. Une victoire méritée, ne serait-ce que pour le spectacle fabuleux que les 991 et les V8 Vantage ont offert aux spectateurs.

P1110963.jpg

 

images?q=tbn:ANd9GcRiPW6Opmbx16BJs6b1sYFqz5FwvgoX36FBBF6e-RRMvjXF6VCW

 

Porsche a encore amélioré son record de victoires aux 24 Heures du Mans en enregistrant ses 99e et 100e victoires de catégorie et a entamé un nouveau chapitre dans l’histoire de la plus célèbre épreuve d’endurance au monde. Sur le circuit des 24 Heures, la nouvelle Porsche 911 RSR alignée par le Porsche AG Team Manthey et confiée aux pilotes d’usine Porsche Romain Dumas (France), Marc Lieb (Allemagne) et Richard Lietz (Autriche) a remporté la très âprement disputée catégorie GTE Pro malgré la forte résistance d’Aston Martin, Chevrolet, Ferrari et Viper. À bord de la deuxième Porsche 911 RSR, leurs collègues pilotes d’usine Joerg Bergmeister (Allemagne), Timo Bernhard (Allemagne) et Patrick Pilet (France) ont permis à la voiture de course de Weissach de s’adjuger une double victoire.

images?q=tbn:ANd9GcRiPW6Opmbx16BJs6b1sYFqz5FwvgoX36FBBF6e-RRMvjXF6VCW

 

 

P1110971.jpg

 

58ef281d76cbb.png

 

P1110965.jpg

58ef281edea8e.png

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Amon très beau modèle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas la 2002 Nono ? :??:

 

Moi je l'aime bien cette Porsche, elle est massive et trapue. Et puis c'est vrai que la miniature est superbe :love:

 

:??:

Ben il l'a mis en photo, la 2002...

En ce qui me concerne, comme Nono, j'adore les Spyker. J'ai les mêmes que lui sauf la décapotable de 2005....

Pour ce qui est de la 911 du cinquantenaire, j'ai failli l'avoir à un prix sympa chez mon dealer, mais le temps que je me décide, elle s'était envolée.

J'aime bien ses rondeur et sa déco, autrement moins austère que celles qui sont venues après.

Jolie présentation, Ed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spyker voila une marque pour le moins exotique même si je n' en ai pas beaucoup quand à la porsche elle a finit dans ma vitrine bien que je n' aime pas particulièrement ce modèle dont les lignes me paraissentr molle et sans personalité mais la déco avec le 50 dessus ont eu raison de ma détermination

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif Edmond,

 

Elles sont jolies les "Spyker" , une famille que j'aime beaucoup devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif ....................je ne l'ai pas la 2010 :ange: , je suis moins fan de la Porsche darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Spyker LM 2002

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cb.jpg?v=1 001.jpg

 

feel-31.gif.b95c19798d7124db44872e81dec67f98.gif Nono,

Tu as une belle famille j' badhead.gif.3a81da4debc6b3c914ff23cc720252b0.gif

 

:??:

Ben il l'a mis en photo, la 2002...

En ce qui me concerne, comme Nono, j'adore les Spyker. J'ai les mêmes que lui sauf la décapotable de 2005....

Pour ce qui est de la 911 du cinquantenaire, j'ai failli l'avoir à un prix sympa chez mon dealer, mais le temps que je me décide, elle s'était envolée.

J'aime bien ses rondeur et sa déco, autrement moins austère que celles qui sont venues après.

Jolie présentation, Ed.

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif Philippe,

Pareil j'aime aussi cette grosse poporsche ,et en plus du Dumas a bord et un prix doux sur la B....

...Merci ;)

 

Comme Philippe pour la déco sinon après...

Bravo pour ton acquisition et ta présentation !

 

Merci Daniel ;) ,sympa.

 

Spyker voila une marque pour le moins exotique même si je n' en ai pas beaucoup quand à la porsche elle a finit dans ma vitrine bien que je n' aime pas particulièrement ce modèle dont les lignes me paraissentr molle et sans personalité mais la déco avec le 50 dessus ont eu raison de ma détermination

 

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

:jap: Michel

Tu es un peu dur avec cette Porche :non: ??, moi je la trouve belle :o et pas si molle ,m'enfin c'est mon avis...

 

Merci a vous pour cette visite en Amon 206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Porsche 935 K3 (Dick Barbour Racing)

drapeau_usa13.gifimages?q=tbn:ANd9GcTouJ_LoiTnibzfoItxPiWTGhovvtYkrnUYN-aZpsUIVg0IzkQStgdrapeau_usa13.gif

N°70

Résultat: 5ème / 1ère de la classe, 316 Tours (4,327.059 Km) avec la vitesse moyenne de 180.294 Km/h

Brian Redman /http://www.lemans-history.com/imagens//bandeiras/gb_gra-bretanha.jpg Dick Barbour http://www.lemans-history.com/imagens//bandeiras/usa_usa.gif/ John Fitzpatrickhttp://www.lemans-history.com/imagens//bandeiras/gb_gra-bretanha.jpg

P1120007.jpg

images?q=tbn:ANd9GcSo1bbOwSBBhctSPKHlD1LFtKlMkNHOpu3iqQ8WmMg6qy-BmiW8Fg

Dick Barbour, né le 3 juillet 1940 en Californie où il passe sa jeunesse à La Jolla, est un pilote automobile américain de compétitions sur circuits pour voitures de sport, devenu directeur de sa propre écurie dès 1969 à San Diego, avec des véhicules Porsche Grand Tourisme qui établirent sa renommée dans les courses d'endurance.

P1120013.jpg

kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

Les Porsche 935 peuvent être placées au rang de solides outsiders comme l'a prouvée la victoire du team Kremer l'an passé. Groupe 5 ou IMSA GTP, Kremer ou Barbour, ces voitures ne seront freinées que par leur appétit gargantuesque pour l'indispensable boisson issue des champs de pétrole. Cela leur vaut de devoir repasser plus souvent par les stands que les Groupe 6, un handicap majeur. Preuve de la valeur de la transformation apportée par les frères Kremer à la 935 d'origine, les vraies 935 K3 envahissent le plateau, associées à des 935 simplement kitées en K3. Les BMW M1 et Ferrari 512 BB seront les principales adversaires des Porsche même si l'on ne s'attend pas vraiment à ce qu'elles puissent les concurrencer directement. Au moins, elles les distanceront très largement sur le plan de la qualité sonore. Le 6 cylindres en ligne BMW notamment, émet une musique toujours aussi agréable 30 ans plus tard, lorsque l'on assiste aux courses du CER.

kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

P1120016.jpg

kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

Les Silhouettes dominent les protos !

Le départ est donné sur une piste détrempée en ce samedi 14 juin. Fitzpatrick en profite pour s'imposer à Pescarolo et prend le leadership. Par la suite, la pluie s'intensifiant, Henri lâche du terrain tandis qu'un Hans Stuck déchainé amène sa belle BMW M1 à une inattendue deuxième place. En fait, les pilotes des Groupe 5 se donnent à fond tandis que ceux des Groupe 6, des autos plus légères, et donc un peu moins à l'aise sur la piste inondée, jouent la prudence. Ceci explique cela. La lutte en tête concerne donc la BMW (qui ne la prendra d'ailleurs jamais) et les deux Porsche 935 de Fitzpatrick et Wollek (Team Loos n°45). Bob profite d'ailleurs des arrêts ravitaillement pour pointer en tête en fin de première heure devançant Hans Stuck, Pescarolo et Fitzpatrick. Ickx n'est que septième mais on sait le pilote belge habitué aux départs prudents et calculés...

kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

P1120010.jpg

 

kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

Un changement de capot s'avérant nécessaire sur la Porsche Barbour n°70, c'est jour de gloire pour Rondeau. Les deux M379B Groupe 6 prennent la tête de la course, la n°15 précédant la n°16 ! Dans le même temps, la WM n°5 est montée à la quatrième place ! Mais elle va bientôt connaître de multiples petits ennuis qui la retarderont.

A l'approche du dimanche, les deux Rondeau marquent un arrêt pour changer les plaquettes. La Barbour reprend le commandement. Pescarolo ne s'en laisse pas compter et repasse devant à minuit trente. Un quart d'heure plus tard, le Cosworth rend l'âme ! La n°15 est Out. La déception est immense...

kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

P1120009.jpg

 

kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

La pluie refait un passage éclair vers 9 heures du matin et creuse les écarts en faveur de la Porsche 908/80 mais c'est bel et bien l'autre talon d'Achille de celle-ci qui va inverser violemment la tendance en tête de la course. A 9H55, la n°9 s'arrête, le fameux pignon de 5ème a lâché ! L'équipe de mécanos effectue la réparation en un temps record de 28 minutes mais la Rondeau s'est enfuie en tête avec 5 tours d'avance ! Dès lors, l'allemande ne va avoir de cesse que de combler progressivement son retard. Dans le même temps, la Porsche Barbour n°70 abandonne ses derniers espoirs et doit finir la course sur 5 cylindres.

kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

( L'occasion de sortir de leur boite mes KRAMER K3 ) :D

porsche_logo_opt.jpg

P1120045.jpg

 

c'etait LM 1980.

 

http://www.24h-en-piste.com/I_drapeau.gif

 

P1120001.jpg

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Amon :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahhh, une présentation d'une 935 pilotée par Redman - Fitzpatrick et le patron lui-même, c'est du lourd annoncé.

Parce qu'une 935, c'est toujours beau, même si celle-ci semble avoir les feux arrières en décals.

Présentation documentée et soignée, c'est du beau boulot que nous a fait l'ami Chris :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

2 très belle Porsche !!!!!!!!

 

Et les présentations au top du top !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui feu arrière et prise Naca

 

C'est clair que 80 pour ceux présent à dû être palpitant et une victoire Française avec Rondeau l'ambiance devait être survolté. J'ai longtemps fantasmé devant un poster géant de la superbe Rondeau gagnante que m'avait ramené mon Père :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche 935 K3 (Dick Barbour Racing)

https://www.arizona-dream.com/ [...] _usa13.gifhttps://encrypted-tbn1.gstatic [...] Vg0IzkQStghttps://www.arizona-dream.com/ [...] _usa13.gif

N°70

Résultat: 5ème / 1ère de la classe, 316 Tours (4,327.059 Km) avec la vitesse moyenne de 180.294 Km/h

Brian Redman /http://www.lemans-history.com/ [...] etanha.jpg Dick Barbour http://www.lemans-history.com/ [...] sa_usa.gif/ John Fitzpatrickhttp://www.lemans-history.com/ [...] etanha.jpg

P1120007.jpg

Dick Barbour, né le 3 juillet 1940 en Californie où il passe sa jeunesse à La Jolla, est un pilote automobile américain de compétitions sur circuits pour voitures de sport, devenu directeur de sa propre écurie dès 1969 à San Diego, avec des véhicules Porsche Grand Tourisme qui établirent sa renommée dans les courses d'endurance.

P1120013.jpg

kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

Les Porsche 935 peuvent être placées au rang de solides outsiders comme l'a prouvée la victoire du team Kremer l'an passé. Groupe 5 ou IMSA GTP, Kremer ou Barbour, ces voitures ne seront freinées que par leur appétit gargantuesque pour l'indispensable boisson issue des champs de pétrole. Cela leur vaut de devoir repasser plus souvent par les stands que les Groupe 6, un handicap majeur. Preuve de la valeur de la transformation apportée par les frères Kremer à la 935 d'origine, les vraies 935 K3 envahissent le plateau, associées à des 935 simplement kitées en K3. Les BMW M1 et Ferrari 512 BB seront les principales adversaires des Porsche même si l'on ne s'attend pas vraiment à ce qu'elles puissent les concurrencer directement. Au moins, elles les distanceront très largement sur le plan de la qualité sonore. Le 6 cylindres en ligne BMW notamment, émet une musique toujours aussi agréable 30 ans plus tard, lorsque l'on assiste aux courses du CER.

kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

P1120016.jpg

kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

Les Silhouettes dominent les protos !

Le départ est donné sur une piste détrempée en ce samedi 14 juin. Fitzpatrick en profite pour s'imposer à Pescarolo et prend le leadership. Par la suite, la pluie s'intensifiant, Henri lâche du terrain tandis qu'un Hans Stuck déchainé amène sa belle BMW M1 à une inattendue deuxième place. En fait, les pilotes des Groupe 5 se donnent à fond tandis que ceux des Groupe 6, des autos plus légères, et donc un peu moins à l'aise sur la piste inondée, jouent la prudence. Ceci explique cela. La lutte en tête concerne donc la BMW (qui ne la prendra d'ailleurs jamais) et les deux Porsche 935 de Fitzpatrick et Wollek (Team Loos n°45). Bob profite d'ailleurs des arrêts ravitaillement pour pointer en tête en fin de première heure devançant Hans Stuck, Pescarolo et Fitzpatrick. Ickx n'est que septième mais on sait le pilote belge habitué aux départs prudents et calculés...

kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

P1120010.jpg

 

kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

Un changement de capot s'avérant nécessaire sur la Porsche Barbour n°70, c'est jour de gloire pour Rondeau. Les deux M379B Groupe 6 prennent la tête de la course, la n°15 précédant la n°16 ! Dans le même temps, la WM n°5 est montée à la quatrième place ! Mais elle va bientôt connaître de multiples petits ennuis qui la retarderont.

A l'approche du dimanche, les deux Rondeau marquent un arrêt pour changer les plaquettes. La Barbour reprend le commandement. Pescarolo ne s'en laisse pas compter et repasse devant à minuit trente. Un quart d'heure plus tard, le Cosworth rend l'âme ! La n°15 est Out. La déception est immense...

kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

P1120009.jpg

 

kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

La pluie refait un passage éclair vers 9 heures du matin et creuse les écarts en faveur de la Porsche 908/80 mais c'est bel et bien l'autre talon d'Achille de celle-ci qui va inverser violemment la tendance en tête de la course. A 9H55, la n°9 s'arrête, le fameux pignon de 5ème a lâché ! L'équipe de mécanos effectue la réparation en un temps record de 28 minutes mais la Rondeau s'est enfuie en tête avec 5 tours d'avance ! Dès lors, l'allemande ne va avoir de cesse que de combler progressivement son retard. Dans le même temps, la Porsche Barbour n°70 abandonne ses derniers espoirs et doit finir la course sur 5 cylindres.

kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

( L'occasion de sortir de leur boite mes KRAMER K3 ) :D

porsche_logo_opt.jpg

P1120045.jpg

 

c'etait LM 1980.

 

http://www.24h-en-piste.com/I_drapeau.gif

 

P1120001.jpg

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Amon :jap:

 

 

 

 

 

Tres belle 935 que je possede également avec le podium , j'aimerai trouver la 49 et le 93 pour completer l'année (des vainqueurs).

Commentaires toujours parfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle présentation détaillée, même si je n'ai jamais bien accroché avec ces "silhouette" du groupe 5... je préférais nettement les groupe 6 dont la Rondeau victorieuse. Longtemps je n'ai eu que la 935 victorieuse de 1979 et la Solido (autre thème oblige). Depuis d'autres se sont tous de même rajoutées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

J'étais trop jeune pour suivre la course, mais ça a dû être intéressant avec tous ces rebondissements :)

 

...en effet John ;)

 

Aaahhh, une présentation d'une 935 pilotée par Redman - Fitzpatrick et le patron lui-même, c'est du lourd annoncé.

Parce qu'une 935, c'est toujours beau, même si celle-ci semble avoir les feux arrières en décals.

Présentation documentée et soignée, c'est du beau boulot que nous a fait l'ami Chris :love:

 

Comme toi Hugues ,pour l'aventure de l'auto , les pilotes et en plus une "winneuse" plus un prix correct ;):love:

 

2 très belle Porsche !!!!!!!!

 

Et les présentations au top du top !!!!!!

 

Merci Kevin ;)

 

Oui feu arrière et prise Naca C'est des Quartzo me semble-t-il ? J'en ai quelques une mais pas celle-ci. Bravo pour la présentation

C'est clair que 80 pour ceux présent à dû être palpitant et une victoire Française avec Rondeau l'ambiance devait être survolté. J'ai longtemps fantasmé devant un poster géant de la superbe Rondeau gagnante que m'avait ramené mon Père :love:

 

Oui Daniel c'est bien du Quartzo amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif ,merci pour le compliment ,et superbe fantasme autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

 

 

Tres belle 935 que je possede également avec le podium , j'aimerai trouver la 49 et le 93 pour completer l'année (des vainqueurs).

Commentaires toujours parfaits.

 

:jap: Salut Hunaudieres ,merci ,mais ils ne sont pas de moi ,juste de la recherche sur la toile ,et souvent pas facile a trouver...

 

Ciao Edmondo

Super présentation pour cette superbe Porsche

les 935 K3 sont tous belles et quelle allure elle on !!!!!!!

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Ciao Bruno , merci yes de la belle gueule les KREMER K3 :love:

 

Elles sont belles tes K3 je trouve juste la sartec un peu fonçé c'est sans doute la photo

 

Soir Jeannot ,comme je précisais a Bruno plus haut ,elles sont superbes ,et la Sartec c'est la plus éloignée de la fenêtre ... rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

 

belle présentation détaillée, même si je n'ai jamais bien accroché avec ces "silhouette" du groupe 5... je préférais nettement les groupe 6 dont la Rondeau victorieuse. Longtemps je n'ai eu que la 935 victorieuse de 1979 et la Solido (autre thème oblige). Depuis d'autres se sont tous de même rajoutées.

 

Salut Thierry ,merci, a chacun ces goûts ,mais j'aime aussi les GR6 ;) et surtout les Rondeau ... ,les M379 ( j'en ai 6 ou 7 ?,faut que je fouille !...mais 6 sur)

 

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif a tous d'avoir fait bouger mon sujet ,sympa ;)

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Amon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...