Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Il y a 1 heure, fox23 a dit :

Mon bon André, p'têt que j'me suis gouré sur l'appellation exacte des jantes, mais les photos de la A 110 au Mans 68 (photos de Roland si je me souviens bien) laissent voir, il me semble des jantes à 8 bâtons et non 6 des delta Mics, d'où ma déduction sur le nom...

bon je recapepette comme disait Popeck , les delta mics,la photo de Roland sont bien les jantes de la 1300 S du Mans 68 et sont à 9 bâtons ou encoches , c'est comme on veut 🤓 Les 6 BBBAAATTOOONNNS ce sont des Gotti  et n'existaient pas en 68 *

André 

* bon ça si vous ne me croyez pas , j'vous vend pour le même prix 😜

Popeck , c'est pas lui qui vendait des caleçons moltonés 🤔😂

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une question réglée  :lol:

maintenant il va falloir parler châssis et suspensions , là j'ai beaucoup à apprendre

après se posera la question du carter moteur , là j'en ai un paquet et il va falloir déterminer le bon

il va y en avoir des question à résoudre :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglé pour moi zaussi, je n'ai plus qu'à potasser le catalogue prolifique de Renaissance pour trouver les jantes citées par Roland...

On avance, on avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fox23 a dit :

Réglé pour moi zaussi, je n'ai plus qu'à potasser le catalogue prolifique de Renaissance pour trouver les jantes citées par Roland...

On avance, on avance

 

là mon cher Bernard   ;)

 

https://www.renaissance-models.com/ter/index.php/autos-toutes-echelles/echelle-1-24/accessoires/produits/2281-roues-13-delta-mics-pour-r8-a110-etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alain du 38 a dit :

:hello:  Il me semble que c'était Roland Magdane qui disait " Je récapepette depuis les bédut " .;)

Affirmatif , je me suis trompetter , j'connais mieux les jantes que les comiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sylvie2611 a dit :

oui je suis vraiment à l’ouest sur ces sujets mais t’es réalisations sont vraiment sympas !!! 

 

merci sylvie  :jap:

 

je reconnais qu'actuellement nous sommes en plein dans la technique mais c'est pour pouvoir la réductionner   :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à la recherche de photos d'un châssis 1968  , je ne suis pas certain pour celui là , mais je ne dois pas être loin et il faut que je vois comment les suspensions viennent s'accrocher

 

CHASSIS.jpg.3495c596cf95c0405564d81be2ea202c.jpg.35f2120e6d9772925741fc464091eba8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant Heller n'a pas représenté le châssis de sa A110 1973 si ce n'est un peu d'avant et d'arrière

donc pas la peine de compter dessus :spamafote:

et je me demande si je ne vais pas me trouver une boite de R8 Gordini pour avoir les suspensions et la partie motorisation . j'ai bien fait des moulages mais ils ne sont vraiment pas terribles . des neufs à assembler seraient beaucoup plus simples :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mail0183 a dit :

en attendant Heller n'a pas représenté le châssis de sa A110 1973 si ce n'est un peu d'avant et d'arrière

donc pas la peine de compter dessus :spamafote:

et je me demande si je ne vais pas me trouver une boite de R8 Gordini pour avoir les suspensions et la partie motorisation . j'ai bien fait des moulages mais ils ne sont vraiment pas terribles . des neufs à assembler seraient beaucoup plus simples :siffle:

Bonjour 

la photo du chassis que tu montre , est le bon chassis que ce soit pour un 1300 ou un 1600 , la boite de vitesses est la même idem les suspensions , 

donc le kit Heller de l'alpine est bon , c'est au niveau carrosserie que le bas blesse , pas d'ailes plates , et des petits phares principaux  , les clignotants avant dans les pare chocs , 

l'idée de prendre un moteur et boite de vitesses de 8 G est bonne , à mon avis cela doit pouvoir se faire . 

Le probleme ce sont les ailes . 

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pire que tu ne peux imaginer la Heller n'a pas de tube de châssis

je vais donc travailler avec la Tam 71

je vais devoir faire comme pour la RB   :lol: un plan pour réaliser le châssis

bon , le train avant était le même , déjà ça de gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 10:45, mail0183 a dit :

la prochaine sera bleu avec des jantes comme ça ,

Dominique tu vas être contant  ;)

 

delta210.jpg.209b8ea50368b6167aea66b572906222.jpg

 

 

:hum: Je tourne les talons un moment ,et voilà ,Roland nous raconte des bêtises .:pfff:  (😉)

:mouais:

Roland ,ça ,ce sont des ROUES .:bah:

 

Et , les roues que tu nous montre en photo ne sont pas du bon modèle .:bah:

 Les roues que tu dois monter sont des Delta mics ,bi métal (jante en tôle et "moyeu" (voile) en alu de 4,5" à l'AV et 5" à l'AR et équipées de pneus Dunlop racing .

 

 

 

 

 

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 18:02, mail0183 a dit :

de toute façon la mécanique devait être changée car je vais passer en 1255 Cc

:hum: Les moteurs "1300" de course ,étaient des 1296 cc ,...... et non des 1255cc ,qui étaient les moteur de série .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 10:55, mail0183 a dit :

pour faire la " Nus " 68 je me suis procuré au près d’Étienne un jeu de jantes comme celle ci

 

 

lot.jpg.819df71651fda498cf7d02afad2e76f9.jpg

 

mais avant ça il va falloir que je trouve avec certitude une photo du châssis en 68 avec les suspension

pour reproduire quelque chose d'exacte .

 

images3.jpg.33e85d393b334103ffa3c14ea4d35fc3.jpg

 

comme je vous l'ai déjà indiqué j'ai déjà rassemblé des photos montrant tous les côtés de la carrosserie

 

Ca ,c'est une bonne roue pour l'AV ,du 4.5".

J'ai oublié de préciser ,ce sont de 13" de diamètre .

La différence avec les 5" ,pour l'AR est "subtile" et donc pratiquement peu visible au 1/24 .

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GtStan a dit :

:hum: Je tourne les talons un moment ,et voilà ,Roland nous raconte des bêtises .:pfff:  (😉)

:mouais:

Roland ,ça ,ce sont des ROUES .:bah:

 

Et , les roues que tu nous montre en photo ne sont pas du bon modèle .:bah:

 Les roues que tu dois monter sont des Delta mics ,bi métal (jante en tôle et "moyeu" (voile) en alu de 4,5" à l'AV et 5" à l'AR et équipées de pneus Dunlop racing .

 

 

 

 

 

 

On m'a toujours dit que ce que l'on appelle une roue est l'ensemble composé de la jante et du pneu. Hors la pour moi il n'y a pas le pneu, donc c'est pour moi une jante. Maintenant peut être que le mot jante correspond plus à une partie précise de ce que l'on voit en photo ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, GtStan a dit :

 

Ca ,c'est une bonne roue pour l'AV ,du 4.5".

J'ai oublié de préciser ,ce sont de 13" de diamètre .

La différence avec les 5" ,pour l'AR est "subtile" et donc pratiquement peu visible au 1/24 .

au 1/24, un pouce fait environ 1 mm, alors 1/2 pouce ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

chez Étienne les jantes étaient vendues avec les pneus , ce qui devrait donner des roues  :voyons:

un membre du forum , va110 vient de me faire parvenir les plans cotés du châssis 1967 je n'ai plus qu'à le dessiner au 1:24 , si je ne me trompe pas il ne dvrait y avoir que la partie arrière du châssis à modifier

sur la voiture du " Nus " au Mans 68 le moteur était un 1255 et celui de Collomb un 1289

j'ai donc retrouvé un moteur Gord  qui devrait avoir la bonne cylindrée

ayant eu la chance de rouler dans une caisse identique il ne devrait pas y avoir beaucoup de points de détail qui m'échappe . réservoir central , gicleur unique , intérieur avec le frein à main sous le tableau de bord , pare brise chauffant en 2 parties

mais il faut que je trouve des photos d'époque du tableau de bord si possible de cette voiture

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Exnerve a dit :

les pinailleurs d'Alpine sont tous au rendez-vous !!

en attendant, le montage ne commence pas... 😁

détrompe toi mais il y a tellement de modifications à réaliser que cela va me prendre un peu de temps

en plus j'ai l'intension d'ouvrir le capot avant et la portière côté pilote :siffle:1.thumb.jpg.67175b8b3874ecb90f92e7a6027a1645.jpgP10300671.thumb.jpg.b1c21b67464d458a56546a80bc9a9d92.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tâche de ne pas trop traîner sur les modifs caisse, je n'ai pas encore assemblé ! 😁😁

 

Le bas de la lunette AR et le feu de plaque, tu leur a fait quoi ?

 

Pour l'AV, OK, clignos dans le pare-choc, mais les prises d'air basses doivent être bouchées ??? N'oublies pas l'emplacement du rétro extérieur sur la porte AV gauche !

 

Je te trouves une forme quasi olympique ces derniers temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fox23 a dit :

Tâche de ne pas trop traîner sur les modifs caisse, je n'ai pas encore assemblé ! 😁😁

 

Le bas de la lunette AR et le feu de plaque, tu leur a fait quoi ?

 

Pour l'AV, OK, clignos dans le pare-choc, mais les prises d'air basses doivent être bouchées ??? N'oublies pas l'emplacement du rétro extérieur sur la porte AV gauche !

 

Je te trouves une forme quasi olympique ces derniers temps !

Salut la compagnie ,

il rebouche les creux qui n'existe que sur les dernières berlinettes , il ne doit pas oublier les évidemment  au poignées de portes , pour les ouïes sous le pare chocs ce sont trois fentes , le logo sur le nez est en relief ,  ........mais bon il doit savoir tout ça .

Ah et n'oublie pas ce sont des petits phares .

et pour le 1289 cc se sera plutôt un 1296CC

IMG_3275.JPG

IMG_3277.JPG

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que quand on parle de jantes de 13", on parle du fond de la jante.

Donc les voiles latéraux de la jante (son diamètre apparent) font plutôt 14".

J'ai bien compris ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

concernant les mesures jantes et pneus j'ai abandonné depuis longtemps

concernant les moteurs le " Nus " avait un 1255 cc donc un moteur de 1300G

et Collomb s'était préparé  un  1289 ccvoilà pour le nez

02-I-8-1024x768.thumb.jpg.2cd5826c83a3edfe916caec987713707.jpg

les boutons de potières et l'emplacement du rétro de portière sont rebouchés

pour Bernard sur les 1600SC la carrosserie avait une forme biseautée entre le capot moteur et la lunette arrière que n'avaient pas les modèles avant il fallait donc rectifier en rebouchant

attention la voiture avait un réservoir central avec bouchon de remplissage sous une trappe côté droit derrière la portière

je te montrerai   ;)

7198112852_12297880f8_b.jpg.5e26491fa8b8b4868a179e2c6afb3322.jpg

 

voilà un joli compartiment moteur , d'accord il est restauré , mais correctement

 

1968-310.thumb.jpg.3ef445c75a476cdc180dde61c19ef9a8.jpg

 

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, philX a dit :

Je crois que quand on parle de jantes de 13", on parle du fond de la jante.

Donc les voiles latéraux de la jante (son diamètre apparent) font plutôt 14".

J'ai bien compris ?

 

 Une jante appelation courante pour faire simple est constituée de deux partie l.

le voile que tu appele le fond sert à fixer cet ensemble sur le moyeu 

la jante proprement dite sert à recevoir le pneu , c'est le diamètre au point de contact du pneu et de la jante qui détermine la dimension 13" en l'occurrence ,de profil il y a deux rebords qui maintiennent le pneu et don de face le diamètre apparent est d'à peu près 14 " en reprenant le profil de la jante approximativement au milieu il y a un creux , qui sera à pouvoir monter le pneu 

ce creux est plus ou moins de 11  a12 " vu de face 

un petite photo pour illustrer 

IMG_3280.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi comte, deux mots !

Bon je crois avoir compris (tout peut arriver !), merci André et Roland, donc sur ma Tam, la reprise de la lunette arrière, pas besoin.

Pour l'éclairage de plaque minéralogique, j'vois pô bien la modif, mais là où j'ai des doutes, c'est pour le défoncé de porte à l'emplacement des poignées, je viens de me tuer les yeux avé la loupe qui va bien sur mes photos de la voiture, je ne vois pas de trace de défoncé sur le modèle LM 68...😎

Ton dernier message, Roland, j'ai appliqué aussi, tu en avais parlé à l'époque 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ALP.NEUF a dit :

 Une jante appelation courante pour faire simple est constituée de deux partie l.

le voile que tu appele le fond sert à fixer cet ensemble sur le moyeu 

la jante proprement dite sert à recevoir le pneu , c'est le diamètre au point de contact du pneu et de la jante qui détermine la dimension 13" en l'occurrence ,de profil il y a deux rebords qui maintiennent le pneu et don de face le diamètre apparent est d'à peu près 14 " en reprenant le profil de la jante approximativement au milieu il y a un creux , qui sera à pouvoir monter le pneu 

ce creux est plus ou moins de 11  a12 " vu de face 

un petite photo pour illustrer 

IMG_3280.JPG

 

 

Merci ... :jap:

 

Donc, c'est bien ce que je pensais : en maquettisme pour représenter une jante de 13" il faut faire une jante de 14" ... ;)

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mail0183 a dit :

ben yapas d'enjoliveurs sur les jantes de mes voitures ce ne sont donc pas de véritables roues   :voyons::lol:

Qu'es ce tu raconte l'ancêtre , 🤓J't'ai pas parler d'enjoliveur ,t'as d'ja vu un enjoliveur sur une auto de course ??? Non mais tu décoince , 😂

Bon a part ça la 33 la plus haut , va un peu tâter l'museau avec le bitume , va faire bobo , bah un peu résine et d'toile et hop ni vu ni connu j't'embrouille .

j'veux pas la ramener mais ta 68. Elle as des p'tits phares , les plexis en haut y sont pas fixés , juste une encoche  et les phares y sont p'tits ,du même diamètre que les longue portées , donc faudra faire ,....hein , sinon pas bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...