Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

il y a 6 minutes, philX a dit :

Donc, c'est bien ce que je pensais : en maquettisme pour représenter une jante de 13" il faut faire une jante de 14" ... 

 En vrai ,une roue de 13" ,c'est ça :

image.thumb.jpeg.9753e4e88a0d33ae40f221469c64567b.jpeg

 

Pour ceux qui ont la vue basse .

image.thumb.jpeg.bb317f15fde53be5e70c22402d232da8.jpeg

 

Et pour tout le monde :

 

 

Après , :hum:

 

:voyons: ....... si cela ne suffit pas , je ne peux rien d'autre pour vous .:bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, philX a dit :

 

 

Merci ... :jap:

 

Donc, c'est bien ce que je pensais : en maquettisme pour représenter une jante de 13" il faut faire une jante de 14" ... ;)

 

 

Ouais si tu veut , bon j'explique le côté technique , le maquettisme c'est ......comment dire une représentation .

desolé le côté 1/1 ressort toujours à un moment .    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GtStan a dit :

 En vrai ,une roue de 13" ,c'est ça :

image.thumb.jpeg.9753e4e88a0d33ae40f221469c64567b.jpeg

 

Pour ceux qui ont la vue basse .

image.thumb.jpeg.bb317f15fde53be5e70c22402d232da8.jpeg

 

Et pour tout le monde :

 

 

Après , :hum:

 

:voyons: ....... si cela ne suffit pas , je ne peux rien d'autre pour vous .:bah:

 

 

Et maintenant pour rajouter une p'tite couche on vous parles des roues en mm 

une bonne idée de Michelin 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum:

 

 :nanana:    :nanana:    :deuxsanssix:  Je pense que ce n'est pas une bonne idée ....... pour le moment :bah:.

 

Laisses digérer toutes les info en 👍 .

 

les TRX risquent de rappliquer ,et là ...... .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche justement sur quelle voiture je pourrais piquer des phares pour les remplacer

j'ai des phares de récup de R8 Gord  . les longue portée peuvent il faire l'affaire

pour la # 33 c'est la 61 du Mans , mais à Montlhéry , au virage de la ferme , les amortisseurs devaient être fatigués :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple ,en vrai , ils font 145 mm de diamètre .

 

C'était les mêmes dimension sur les R8 "normale" , Dauphine , 4 cv , Floride , Dyna , .....

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GtStan a dit :

C'est très simple ,en vrai , ils font 145 mm de diamètre .

 

C'était les mêmes dimension sur les R8 "normale" , Dauphine , 4 cv , Floride , Dyna , .....

 

pas de problème j'ai tout ça en stock , je vais avoir l’embarra du choix   :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment la comprenure bien lente  :spamafote:

je viens de réaliser , qu'au moteur près , la maquette que je  réalise est la copie de la voiture sur la quelle j'ai couru en 1972 ,  avant modification . je vais faire d'une pierre deux coup , qu'est ce que je suis bon

:oui::lol::lol::lol:

je vous présente 10252 ayant appartenu à JL Thérier et qui est dans la voiture avec lui ?   

Mr Nusbaumer dit " le Nus " imselve  ;)

919654967_JLT-JDA.jpg.92a75938cac54c87f1e57381dcf1dd6c.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout ça ne dit toujours pas si sur la version LM 68 les défoncés de portières au niveau des poignées existaient ou non, les photos d'époque semblant dire le contraire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, GtStan a dit :

 En vrai ,une roue de 13" ,c'est ça :

image.thumb.jpeg.9753e4e88a0d33ae40f221469c64567b.jpeg

 

Pour ceux qui ont la vue basse .

image.thumb.jpeg.bb317f15fde53be5e70c22402d232da8.jpeg

 

Et pour tout le monde :

 

 

Après , :hum:

 

:voyons: ....... si cela ne suffit pas , je ne peux rien d'autre pour vous .:bah:

 

 

 

365 mm = 14.37"

Donc je n'étais pas trop loin de la vérité ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fox23 a dit :

Bon, tout ça ne dit toujours pas si sur la version LM 68 les défoncés de portières au niveau des poignées existaient ou non, les photos d'époque semblant dire le contraire ! 

 nul besoin de défoncé le bouton poussoir n'ayant pas encore été utilisé , ici c'est une poignée juste au dessus de la baguette chromée

pour l'arrière il n'y avait pas non plus de décaissé et de lampe en applique il y avait juste deux petites lampes sur la partie horizontale . ne pas oublier le trou pour passer la manivelle en cas de panne de démarreur  .comme les voitures usine il y avait le feu de recul orange ente le plaque et les feux à gauche

LMalpinegt.thumb.jpg.f38f4ee0df0bf6cf7673a011b138ab9f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Mail, qu'est ce que tu utilises comme mastic ? j'ai des pb avec les miens qui semblent ne jamais vouloir durcir...(ça m'apprendra à faire la n°13 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, FOCAS a dit :

Mon bon Mail, qu'est ce que tu utilises comme mastic ? j'ai des pb avec les miens qui semblent ne jamais vouloir durcir...(ça m'apprendra à faire la n°13 😄 )

 

du mastic polyester finition blanc et si jamais il se décolle par ce que tu as poncé comme une brute , tu le colles avec de la super glue3 et plus de problème 

il en existe également du fibré pour de grosses reprises

 

bon le plastique étant bien moins épais que la résine , le capot avant et la portière conducteur sont pratiquement découpés ;)

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mail0183 a dit :

 

du mastic polyester finition blanc et si jamais il se décolle par ce que tu as poncé comme une brute , tu le colles avec de la super glue3 et plus de problème 

il en existe également du fibré pour de grosses reprises

 

bon le plastique étant bien moins épais que la résine , le capot avant et la portière conducteur sont pratiquement découpés ;)

 

Du mastic qui se décolle ? Aïe ... :sic:

 

Et pourquoi pas du Syntofer bi-K qui ne se décolle pas, lui ? ... :)

 

 

 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je viens de me rendre compte que le mieux pour mon usage est le "miliput", mais je m'aperçois que celui que j'ai est si vieux (même non entamé) que l'un des batonnets est devenu rigide comme de la pierre , dommage je venais de faire une autre commande chez Oups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, philX a dit :

 

Du mastic qui se décolle ? Aïe ... :sic:

 

Et pourquoi pas du Syntofer bi-K qui ne se décolle pas, lui ? ... :)

 

 

 

 

 

 

mais il est en 2 composants mais je ne suis pas tendre avec les ponçages d'où quelque décollements

accidentels . là nous parlons de morceaux de 0,5X0,5  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doit dire que j'ai expérimenté le "miliput " et cela n'a pas été une réussite

aussi je suis pour les 2 composants en pot soloplast ou sintofer . j'ai même eu du soloplas fibré pour les très  grosses reprises

les deux éléments que je veux ouvrants sont presque totalement découpés  :p

 

c'est sympa de monter des maquettes " Soft " en résine elle sont mimi , mais c'est beaucoup plus amusant

de modifier du plastique , de monter des suspensions sur un châssis que l'on a du modifier pour qu'il ressemble à quelque chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mail0183 a dit :

je doit dire que j'ai expérimenté le "miliput " et cela n'a pas été une réussite

aussi je suis pour les 2 composants en pot soloplast ou sintofer . j'ai même eu du soloplas fibré pour les très  grosses reprises

les deux éléments que je veux ouvrants sont presque totalement découpés  :p

 

c'est sympa de monter des maquettes " Soft " en résine elle sont mimi , mais c'est beaucoup plus amusant

de modifier du plastique , de monter des suspensions sur un châssis que l'on a du modifier pour qu'il ressemble à quelque chose :lol:

+1, je l'ai fait sur la M5 qui n'avait pas de freins (qui a dit que les BMW de ces époques freinaient mal ? 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, francky_45 a dit :

pour les ailes arrières de celle ci j'ai utilisé le milliput bi composants Tamiya, sur une armature composée de fil de plomb collées à la colle epoxi bi composants

 

image.jpg

image.jpg

 

base Bburago

Bbeau Rrésultat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la mémoire m'étant revenu (c'est le rangement qui m'a aidé, en retrouvant de vieux tubes...périmés) celui qui a le mieux marché et le plus facile (car rien à mélanger....les bi-machin qui prennent du temps à mélanger et qu'on gaspille forcément à l'arrivée parce que la quantité exacte est difficile à déterminer à l'avance, ça m'énerve !!!) a été le mastic polyester de Tamiya ; je l'ai utilisé pour faire les "pointes" de la malle arrière de l'Alpina B12 (j'avais du retailler completement ce fichu couvercle) et ça a été aussi facile que solide, et lycée de Versailles

Modifié par FOCAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Le 10/04/2021 à 17:39, mail0183 a dit :

mais je n'arrive pas à comprendre comment se relient la poutre et le châssis arrière

il y a bien une tôle plane perforée mais pour que ça tienne il faut raidir et là :voyons:

IMG_6968.jpg.93131b4e5faabcee89a275d27f8159b6.thumb.jpg.95529124061bdf52c9935f5134afdba5.jpgIMG_6965.jpg.f9cb57a2d114b033fc426b87ccda2807.thumb.jpg.491952f363ea56f32b477ae994e0ddc5.jpg

 

j'ai trouvé des pièces d'une maquette Heller que j'ai pu utiliser traverse basse et profilés latéraux

Bernard si tu souhaites que je te fasse tous les dessins nécessaires à la reproduction tu me fais signe

le capot avant a été également découpé . ne manque plus que la trappe et la déconstruction sera terminée . non je ne ferai pas les trous de rouille :deuxsanssix:

 

P10300711.thumb.jpg.344189190e7f83e2883bccb123b06873.jpg

 

P10300721.thumb.jpg.a9a3c8a66d6c640739b551c68811f26d.jpg

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland et tous les autres salut 

Roland 

je ne suis pas encore intervenu car mon serpent ma retenu plus que prévu .

Pour  le chassis , tu as une photo vue dessus , mais le plus important pour la rigidité se passe en dessous , je sais pas si tu as des photos de l'envers du chassis , sinon , j'ai ça .

pour ce qui est de la  caisse avec les ouvrants découpés , c'est sur qu'il faut faire gaffe . 

J'ai fait la mienne 1/1 en réduction au 1/24 Donc si tu veux des infos j'ai des photos du montage . 

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...