Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Il y a 11 heures, adhara a dit :

 

+1. :bien:

 

il y a une heure, philX a dit :

C'est un bon cap de franchi si Châssis-Plancher-Carrosserie s'adaptent correctement ... :bien:

 

merci à vous   :jap:

il va encore y avoir le moteur à installer et il n'y a ps beaucoup de place :spamafote:

accessoirement les charnières avant et arrière à réaliser fonctionnelles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sprinteur a dit :

Et bien ça prend bonne tournure tout ça !  :bien:

merci Olivier :jap:

désolé mais je ne suis pas arrivé à inclure ton message le changement de page m'effaçait tout :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, mail0183 a dit :

merci Olivier :jap:

désolé mais je ne suis pas arrivé à inclure ton message le changement de page m'effaçait tout :spamafote:

Apparemment tout est bon 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sprinteur a dit :

Apparemment tout est bon 😅

j'avais tenté de ne faire qu'un seul message de remerciements , mais je n'y arrivais pas , alors j'ai fait différemment :lol:

je ne vais pas me laisser emmer... par une machine   :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mail0183 a dit :

 

 

merci à vous   :jap:

il va encore y avoir le moteur à installer et il n'y a ps beaucoup de place :spamafote:

accessoirement les charnières avant et arrière à réaliser fonctionnelles :lol:

Salut Roland 

je suis curieux de voir comment tu vas résoudre ce problème , j ´ dis cela sans vouloir mettre en doutes tes compétences .

j'm'explique quand j'ai fait une reproduction de ma berlinette j'ai voulu faire tout les ouvrants fonctionnels , je doit avoir fait une petite dizaine de tentatives sans arriver à quelque chose d'acceptable , la dernière étant une reproduction du modèle réel , et donc je te souhaite bien du plaisir .

Bravo en attendant ton chassis est très bien , donc les charnières ne devraient pas te causer dû soucis 

je ne voudrais pas empiéter sur ton wip les photos qui suivent sont pour faire un exemples . Si ça peut aider . 

andré 

IMG_3395.JPG

IMG_3396.JPG

IMG_3397.JPG

IMG_3398.JPG

IMG_3399.JPG

IMG_3400.JPG

IMG_3401.JPG

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 4 heures, ALP.NEUF a dit :

Salut Roland 

je suis curieux de voir comment tu vas résoudre ce problème , j ´ dis cela sans vouloir mettre en doutes tes compétences .

j'm'explique quand j'ai fait une reproduction de ma berlinette j'ai voulu faire tout les ouvrants fonctionnels , je doit avoir fait une petite dizaine de tentatives sans arriver à quelque chose d'acceptable , la dernière étant une reproduction du modèle réel , et donc je te souhaite bien du plaisir .

Bravo en attendant ton chassis est très bien , donc les charnières ne devraient pas te causer dû soucis 

je ne voudrais pas empiéter sur ton wip les photos qui suivent sont pour faire un exemples . Si ça peut aider . 

andré 

IMG_3395.JPG

IMG_3396.JPG

IMG_3397.JPG

IMG_3398.JPG

IMG_3399.JPG

IMG_3400.JPG

IMG_3401.JPG

 

il y a une heure, david630 a dit :

 des belles avancées :bien:

 

il y a 35 minutes, fox23 a dit :

SEGA ROLAND, c'est plus fort que toi !  😃

 

merci à vous :jap:

 

mon cher André je m'en souviens bien de tes superbes charnières et de la galère que cela avait été

il faut que je me rappelle comment j'avais réalisé celle de la bulle de la 442

déjà le bouchon Leboze a pris sa place mais la trappe ne sera pas manœuvrante  la colle me l'a bloqué au montage et je ne veux pas tout démonter

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FOCAS a dit :

rassure moi : les chiffres de compteurs c'est des décalques ?

tout à fait simplement le cerclage est fait maison

 

il y a 56 minutes, ATALANTE RACING a dit :

alf36.gif.b69d899c3fe7cd0ac1028e0c830a2079.gif

merci Bernard  :jap:

 

as tu repéré pour l'arrière des jantes Renaissance :interrogation: j'ai retourné une jante pour toi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, adhara a dit :

C'est nickel chrome Roland. :bien:

merci Francky     :jap:

 

je dois dire que je m'amuse bien avec ces détails   :oui:

j'ai déjà réalisé un élément devant constituer une charnière de capot avant ;)

mais c'est tout pitit , pitit  et pas photogénique :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou math , :hello: cela faisait longtemps

il est assemblé le châssis et comme il faut  ;)

pour le moment je m'intéresse au coffre avant avec son réservoir, je me base sur cette photo

lot.jpg.93ffa3ead8a8270309dfc3ca01ec6c50.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FOCAS a dit :

glou glou...

 

je peux te dire qu'avec deux double corps on l'entendait faire glouglou le moteur on devait bien se situer vers

20-25 L   pourquoi crois tu qu'il y avait deux réservoirs :lol:

il y a une heure, rekreation a dit :

top !!-

 

merci rekreation   :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FOCAS a dit :

comment çà, elle arrivait à consommer presqu'autant que le V6 PRV ? 😁

 

le petit 1296 avait été préparé par Mignotet pour JL Therier et faisait un bon 130 ch et on devait bien tirer jusqu'à 7500tours :oui:

 

Il y a 1 heure, adhara a dit :

Parfait les avancées.:bien:

 

merci Frank  :jap:

je ferai demain des photos du châssis avec le moteur ;)

le réservoir avant est réalisé ainsi que la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un 1300 Pijo qui après "légère" modif prenait 8000 tours, mais chut...nous allons être censurés par les nadérrichongotriens 😄

Modifié par FOCAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Roland tu es sans doute pessimiste !

A la Coupe Gordini, les moteurs qui devaient être strictement de série étaient trafiqués comme des malades le + simplement du monde pour ne pas être sanctionné.

Un préparateur que je ne citerais pas recevait de la Régie des caisses de pistons, axes, bielles soupapes et autres trucs mobiles.

Pesée et appareillement par 4 à quelques grammes près alors que la RTA donnait des tolérances de montage usine avec quelques dizaines de grammes !

Résultat des courses, la descente du Nouveau Monde à Rouen avec un Devil piste, 8100 tours sans souci, l'origine étant de 6750 de mémoire.

Par contre, bien d'accord sur la conso. Mon Lada équipé d'un Fiat 131 Racing avec 2 Weber double-corps et 170 ch dispos avait une descente que tu aurais du mal à remonter à pied !!! Plus de 20 litres garantis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fox23 a dit :

Oui, Roland tu es sans doute pessimiste !

A la Coupe Gordini, les moteurs qui devaient être strictement de série étaient trafiqués comme des malades le + simplement du monde pour ne pas être sanctionné.

Un préparateur que je ne citerais pas recevait de la Régie des caisses de pistons, axes, bielles soupapes et autres trucs mobiles.

Pesée et appareillement par 4 à quelques grammes près alors que la RTA donnait des tolérances de montage usine avec quelques dizaines de grammes !

Résultat des courses, la descente du Nouveau Monde à Rouen avec un Devil piste, 8100 tours sans souci, l'origine étant de 6750 de mémoire.

Par contre, bien d'accord sur la conso. Mon Lada équipé d'un Fiat 131 Racing avec 2 Weber double-corps et 170 ch dispos avait une descente que tu aurais du mal à remonter à pied !!! Plus de 20 litres garantis...

Salut.

 

C'était la même chose pour les autos groupe 1 ainsi que dans toutes les formules monotype; En moto, à la coupe Kawa, celles des gros concessionnaires avançaient nettement mieux que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos du V6 PRV, mon père avait équipé le sien de trois Weber double corps. quant-à la consommation, pour voyager il fallait une carte qui localisait les stations service. à tel point que la 505 Turbo Injection qu'il a eu après lui a semblé sobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...