Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Bonsoir Roland, 

 

Je viens de découvrir un modèle qui pourrait t'intéresser ;) 

 

image.thumb.png.17ec9ebd8abea6fe7f8c9e6b041fd2e7.png

 

Et le lien sur FaceBook pour les contacter, ils ont de belles choses à venir ! Je sens que je vais craquer... 

 

Modellingmaster

 

Je vais les contacter déjà pour voir si je peux les distribuer ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, urraco28 a dit :

Bonsoir Roland, 

 

Je viens de découvrir un modèle qui pourrait t'intéresser ;) 

 

image.thumb.png.17ec9ebd8abea6fe7f8c9e6b041fd2e7.png

 

Et le lien sur FaceBook pour les contacter, ils ont de belles choses à venir ! Je sens que je vais craquer... 

 

Modellingmaster

 

Je vais les contacter déjà pour voir si je peux les distribuer ;)

 

superbe , mais j'ai fini par trouver la Scale Desings mais il y a un moment ,2016 pour être exacte

c'est un transkit qu'il faut monter avec la EB 110 Heller ou Revell , j'ai les deux pour choisir la plus adaptée

 

P10602321.thumb.jpg.e1fb774125d06ba79a60fe744b63f92c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais mais apparement, ce kit serait bien plus juste celui que tu as ;)

 

Et le prix ne semble pas très excessif en plus, le kit de la EB110 est affiché à 68$. Donc celui de la SS LM ne devrait pas être beaucoup plus cher ! 

 

Tu pourrais revendre le TK que tu as par la suite, je suis sur qu'il partirait vite et bien ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sylvie2611 a dit :

joli montage Roland, j’aime beaucoup ces Alpines A110, plus encore que A310. 

😙

 

merci sylvie  :jap:

ayant lu phil par ailleurs , je peux comprendre

je me suis fait en 72 un aller retour Metz -Lyon . à l'arrivée à Lyon le joint de culasse a donné des signes de faiblesse il a donc été nécessaire de renter en douceur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas beaucoup de voitures qui avaient encore des charnières de capot extérieures en ces années là ... ;)

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

je reviens s dans le nautile pour ne pas pourrir le post de Laurent

les Alpine ont utilisé cette solution sur les protos A210 jusqu'en 1969 et les berlinette A110 jusqu'à la dernière qui sera une 1600SX verte  avec des feux arrière d'Alfa  :siffle:

dieppe201061.jpg.32ba4d6ab2e08aa69efd774a78e389f6.jpg

 

donc pour les charnières , j'avais envisagé d'utiliser les tirages faits dans le moule

mais c'est tellement fin que je vais partir dans l'autre sens . les ossatures sont réalisés en laiton

je vais donc tenter de les enrober , par moitié , de résine et de les mettre dans le moule pour leur donner la forme

ce sera pour demain :oui:

 

P10301551.thumb.jpg.96e8ef547b5f4db22d63f104f1ab1992.jpgP10301621.thumb.jpg.c8bb0863e88f3439e3ce9b7630cc66a4.jpg

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mail0183 a dit :

 

je reviens s dans le nautile pour ne pas pourrir le post de Laurent

les Alpine ont utilisé cette solution sur les protos A210 jusqu'en 1969 et les berlinette A110 jusqu'à la dernière qui sera une 1600SX verte  avec des feux arrière d'Alfa  :siffle:

dieppe201061.jpg.32ba4d6ab2e08aa69efd774a78e389f6.jpg

 

donc pour les charnières , j'avais envisagé d'utiliser les tirages faits dans le moule

mais c'est tellement fin que je vais partir dans l'autre sens . les ossatures sont réalisés en laiton

je vais donc tenter de les enrober , par moitié , de résine et de les mettre dans le moule pour leur donner la forme

ce sera pour demain :oui:

 

P10301551.thumb.jpg.96e8ef547b5f4db22d63f104f1ab1992.jpgP10301621.thumb.jpg.c8bb0863e88f3439e3ce9b7630cc66a4.jpg

 

Roland cette approche de résolution du problème est fort judicieuse certes , mais , suis-je un entêté , je persiste à croire que le laiton associé a l'étain fait des merveilles , je vais tenté de vous expliquer comment  j'ai réalisé les charnières de mon A110 1/24 si tu m'y autorise ................tu ne répond pas donc je prend ça pour un accord 😇😇😇

la soudure du laiton peut paraître ardue , en fait c'est d'une simplicité biblique , le laiton est un alliage de cuivre et de zinc , pour la soudure il faut utiliser une pate décapante , qui est appliquée sur le laiton , et une fois chauffée à la température de fusion de l'étain a peut  près 350 ° l'étain est aspiré par le laiton et vous fait un magnifique petit bourrelet que l'on peut affiné à souhait avec une lime , toute cette opération prend à peut près 10 secondes , hormis la finition , l'avantage est la solidité qui n'est peut être que secondaire , mais qui a sont importance , vu les manipulations successives . 

Donc pour la réalisation des charnières j'ai utilisé du profilé U de chez Albion Alloys , de 1mm de section , j'ai fendu ce profilé pour réaliser la partie femelle de la charnière , pour la partie mâle j'ai souder un bout de laiton dans le U  , après ajustement des  emboîtements j'ai percé un trou de 0,6 pour y mettre l'axe , une bête aiguille  de couturière , pour donner aux charnières le profil de celle du 1/1 la encore l'étain dans le U plus un petit coup de lime . 

Les fixations  à la carrosserie des bouts de laiton diamètre 0,6 on été soudé en même temps  , personnellement j'ai utilisé de la tige filetée de 0,6 métrique avec écrou , mais bon la cela devient du masochisme .

voila en espérant ne pas vous avoir importuné je vous souhaite une bonne soirée André 

tout

 

IMG_3434.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, philX a dit :

Alors Roland, 12+11+11+6, ça ne fait pas 45 ... :lol:

 

 

 

Il y a 21 heures, mail0183 a dit :

 

j'ai parfois la comprenure difficile , explique moi SVP

 

il y a 17 minutes, le croquant a dit :

C'est l'opération écrite sur la feuille quadrillée, sous les pièces.

 

j'ai enfin comprendu après toutes ces explications :ptdr:

exacte  le résultat n'est pas bon :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces mesures correspondent aux éléments pour réaliser le crabe et j'avais rajouté 5 mm par sécurité  :lol:

et bien la tentative n'a pas donné satisfaction

je vais donc tenter d'utiliser les moulages réalisés dans un 1er temps en le découpant pour y coller mes éléments en laiton , nous verrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire et défaire , c'est toujours travailler , disait ma grand mère  qui était une personne de bon sens . 

Bon a part ça les mouches vont bien par chez toi , en suite les calculs hasardeux ne sont pas pour améliorer les maux de têtes , Roland tu ne peut pas faire du " from the box " comme certains çà nous feraient des vacances reposantes . 

Bon je retourne à ma cobra j'ai une chouia  de 1/10 de mm à rectifié ...........

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

André tu as la mémoire qui flanche :spamafote:

je viens quant même de monter 3 maquettes " from the boxe " avant l'Alpine  , des petites françaises

DB et CD , il suffit de remonter un peu dans le temps   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande générale des mouches qui veulent un traitement plus humain dans le cadre de la Convention de Genève, le viens distraire l'assistance (publique) avec une autre question sur le même sujet, on dirait comme un cessez le feu...

 

Roland, tu m'annonces, à la page précédente, que le train arrière de la A 110 doit avoir une largeur entre 42,5 et 44,5 mm, sommes nous toi zet moi à la même échelle ???

Sans les disques de freins, cad entre extrémités extérieures des triangles inférieurs je suis à 49 mm, quasi 67 mm entre face de contact roues/disques, tu m'étonnes que les roues Renaissance ne passent pas  !

Chais pô comment tu fais, mais la fée Clochette qui passait par là (complètement paumée la pauvrette !) m'a fait une sombre prédiction pour l'avenir de ma A 110...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis désolé, pourtant pas encore bu, c'est 57 qu'il faut lire et non 67, même si ça ne change pas grand chose au problème... ça rentre pô 😿

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere question : quel châssis as tu utilisé 71 ou 74  . le 71 fait 42mm donc avec les roues Renaissance  61 mm le châssis 74 doit être plus large mais comme je ne l'ai pas monté je ne peux pas te donner de cote

2eme question : as tu mis les disques contre les roues  , je n'en ai pas mis

j'espère avoir répondu à tes interrogations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Moi pas savoir bwana ! Moi acheter chez Tamiya san référence 278, c'est tout

2 Si je comprends bien, tu n'as pas mis les disques en place, ce qui effectivement fait gagner de la place mais me laisse quand même à 49 et dubitatif (ce n'est pas un gros mot) sur la dépose des disques collés.

 

Les prédictions de Clochette me poursuivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise qu'elle est moche, mais bon on voit bien la zone en question001.thumb.JPG.0a4328e9b78e8ee71de8c514f75ceb25.JPG

 

Pas de commentaires désagréables, please, montage commencé il y a... un certain temps (en années). 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie , aie , aie , tu as monté le châssis de la boite Tamiya donc 1974 pour un train arrière de A310  :pfff:

quelle dimension as tu hors disques , c'est éventuellement là que tu vas pouvoir diminuer la largeur du train arrière . en plus du disque il faudra peut être enlever le porte moyeu :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...