Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

j'en ai déjà monté un certain nombre et même une 911R au 1:43 pour un garagiste du coin qui courait avec ce modèle , la déco avait été faite avec du papier, mais il y a presque 25 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir répondu avant, ma saloperie de jardin me bouffe mon temps !

Donc, sans les disques, en limite des triangles zinférieurs, 49 mm et là

1 - je ne vois pas ce que je vais pouvoir retirer

2 - comment je vais faire tenir les roues...

Finalement Clochette elle ne dit pas que des co......ies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

soit rassuré j'ai fendu du bois cette après midi et je ne sais pas pourquoi

j'étais trempé :spamafote:

donc tu coupes derrière les disques et tu auras 49 mm

pour tenir les roues j'ai mis un bout d'évergreen de 2 mm pour boucher le trou de la jante et j'ai percé à 0,7 des deux cotés pour fixer la roue en y collant un petit bout de fil de 0,5-0,6 et tes roues sont dans l'aile

avec ton châssis attention que la roue soit centrée par rapport à l'aile

pour la mienne j'ai du faire un perçage 1mm en avant et 1mm plus haut ce qui a donné ça

P10301411.thumb.jpg.90945212d7052b10d23d089c7c472996.jpg

Modifié par mail0183
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens Mail, je fais un HS à propos du centrage des roues : sur ma Buick les roues sont tenues par des essieux (tiges en métal) donc a priori pas d'erreur ni de réglage possibles ; et pourtant, même en mesurant les côtes des deux côtés du chassis et de la carrosserie au pied à coulisse, qui s'avèrent identiques, j'ai au , au montage à blanc, au niveau des roues arrière (à l'avant ça va, c'est centré) un empattement plus court à gauche qu'à droite !!! Ca m'énerve :mad: et avec ce genre de fixation ça ne va pas être facile à corriger !! Et je ne vois pas d'où ça peut venir vu les mesures :blague:

j'aurais jamais du choisir cet engin pour le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Professeur,

Première étape franchie, la séparation de l'Eglise et de l'Etat des disques et des moyeux est réalisée sans dégât depuis ce matin.

L'heure du Single malt dominical approchant, à suivre...

Signé Furax Fox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mail0183 a dit :

je te dirais bien qu'en France nous avons bien fait des voitures avec le train arrière décalé , mais je n'imaginais pas que les américains avaient fait la même chose :siffle:

R16, au hasard 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

voilà une nouvelle tentative , une 1ere charnière 

chaque élément de la charnière est composé de trois morceaux d'evergreen de 0,3 mm assemblés par collage

demain je vais voir comment mettre en forme ;)

 

P10301671.thumb.jpg.51981e6995500dffbfe1739415f6e3b5.jpg

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mail0183 a dit :

voilà une nouvelle tentative , une 1ere charnière 

chaque élément de la charnière est composé de trois morceaux d'evergreen de 0,3 mm assemblés par collage

demain je vais voir comment mettre en forme ;)

 

P10301671.thumb.jpg.51981e6995500dffbfe1739415f6e3b5.jpg

raveti91.gif.5b95e35f85e58549feec6e8ce9709f3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ATALANTE RACING a dit :

raveti91.gif.5b95e35f85e58549feec6e8ce9709f3c.gif

 

Il y a 2 heures, sprinteur a dit :

Waouh ! :eek:

 

bon pour aujourd'hui la 2eme charnière de capot avant est assemblée :oui:

si vous imaginiez la capacité de ce matériau à faire des bonds imprévisibles :siffle:

il a fallu que je recommence plusieurs fois  mais elle est réalisée , et je n'ai pas dit qu'elles supporteraient

un éléphant  :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, Ironwolf a dit :

Bonjour,

 bravo c'est du beau travail de précision, je suis admiratif de ta ténacité et du résultat.

Amicalement

Ironwolf

 

 

merci à toi  :jap:

 

mais effectivement il a fallu s'accrocher avec des morceaux qui sautaient de tous les côtés  :lol:

c'est joueur ces petits trucs :oui:

et maintenant il va falloir leur donner la bonne forme :siffle:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien l'assemblage résine/evergreen ne permet pas une mise en forme comme prévu

je vais devoir repartir avec uniquement de l'evergreen assez facile à former

je l'aurai un jour , je l'aurai   :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, mail0183 a dit :

et bien l'assemblage résine/evergreen ne permet pas une mise en forme comme prévu

je vais devoir repartir avec uniquement de l'evergreen assez facile à former

je l'aurai un jour , je l'aurai   :oui:

Allez Roland :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est redémarré , l’âme sera maintenant en 0,5 avec les côtés en 0,3  ces éléments devraient être plus résistants mais le découpage ne se fera qu'une fois la forme obtenue 

pour le moment j’assemble les composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, mail0183 a dit :

c'est redémarré , l’âme sera maintenant en 0,5 avec les côtés en 0,3  ces éléments devraient être plus résistants mais le découpage ne se fera qu'une fois la forme obtenue 

pour le moment j’assemble les composants

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 21:39, ATALANTE RACING a dit :

:bien:

 

Il y a 2 heures, adhara a dit :

ça semble bien prendre forme tout ça. Super. :bien:

 

merci à vous  :jap:

 

sous réserve que contrairement à hier , j'utilise les bons outils   :spamafote:

j'ai détruit ma pièce avec le disque à poncer utilisé pour mettre la pièce en forme

donc il faudra utiliser uniquement une lime une fois les éléments collés et y aller tout en douceur :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mail0183 a dit :

oui des outils de cet ordre  , mon disque à poncer a été trop violent pour l'évergreen :spamafote:

C'est le souci avec le plastique (et notamment celui de la qualité Evergreen, "qualité" dans le sens composition), le disque tourne vite et chauffe, le plastique fond très vite. Le point de rupture est brutal.

 

Impressionnant, le boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Yandegio a dit :

C'est le souci avec le plastique (et notamment celui de la qualité Evergreen, "qualité" dans le sens composition), le disque tourne vite et chauffe, le plastique fond très vite. Le point de rupture est brutal.

 

Impressionnant, le boulot !

 

Même sans parler de la surchauffe, les outils électiques sont bien souvent trop violents et trop rapides pour nos petites pièces.

C'est à dire qu'on va rapidement trop loin sans le vouloir.

Il vaut mieux des limes à main qui permettent de contrôler le travail à tout moment.

On met 10 fois plus de temps, mais on est sûr de s'arrêter à temps.

Et finalement ça va plus vite que de devoir recommencer plusieurs fois.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, philX a dit :

 

Même sans parler de la surchauffe, les outils électiques sont bien souvent trop violents et trop rapides pour nos petites pièces.

C'est à dire qu'on va rapidement trop loin sans le vouloir.

Il vaut mieux des limes à main qui permettent de contrôler le travail à tout moment.

On met 10 fois plus de temps, mais on est sûr de s'arrêter à temps.

Et finalement ça va plus vite que de devoir recommencer plusieurs fois.

 

 

 

 

 

hé oui je suis pris les doigts dans le pot de confiture :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

les deux charnières sont assemblées mais elle ont été réalisées avec une lime et visuellement ce

n'est pas terrible , je vais donc passer au papier de carrossier pour affiner  , mais elles sont fonctionnelles

ce qui était l'objectif les voilà avec le moulage de ce qui existait j'ai collé en dessous de petites tiges pour une meilleure tenue sur le capot

P10301701.thumb.jpg.ed0d540cebebe6a1bc717c88948896aa.jpg

 

deux décalcs que je souhaitais sont arrivés , celui de la 250 GT LWB N°11 LM 59 et celui de la Matra 660 LM70 N° 31 en prévision de l' achat

prochain d'une base ,  le modèle LM n'existant pas

 

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gt01 modelisme a dit :

Tu t'approches du but !!

merci Thomas   :jap:

 

mais il va falloir de la patience pour les finaliser et pas les casser comme je suis arrivé à faire pour les précédentes   :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...