Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

(modifié)
il y a 12 minutes, ferrari45 a dit :

Superbe réalisation Roland, détails de l'ensemble 👌, peinture 👌, décorations 👌...nickel 👍

Rémi 🙂

 

merci Remi   :jap:

Il y a 2 heures, Yandegio a dit :

Cette version au 1/32ième est de quelle marque ?

 

c'est Proto slotkit , je suis tombé par hasard sur la photo et j'ai cru à du 1:24 et badaboum ..........j'ai compris que c'était du 1:32:spamafote:

s-l1600.thumb.jpg.091499a6624802d3fb6d801421d759b1.jpg

 

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mail0183 a dit :

 

merci Remi   :jap:

c'est Proto slotkit , je suis tombé par hasard sur la photo et j'ai cru à du 1:24 et badaboum ..........j'ai compris que c'était du 1:32:spamafote:

s-l1600.thumb.jpg.091499a6624802d3fb6d801421d759b1.jpg

 

Ok, je connais Proto Slotkit (d'ailleurs, Chris, le boss de feu Proto, passe de temps en temps sur ce forum :) )

 

Ce doit être une jolie maquette, mais c'est un peu cher pour mon budet...j'en vois passer de temps en temps sur la toile (il y avait une 404, et aussi une voiture de Michel Vaillant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GtStan a dit :

:mouais: Fallait pas taper .

:deuxsanssix:

 

on est bien d'accord ;)

il y a une heure, GtStan a dit :

:pfff: ...... tu sais qu'il n'y a qu'à ....... demander .😉

merci Dominique  :jap:

je ne savais pas que les decals n'étaient pas à la bonne échelle   donc pas de demande particulière   :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 20 heures, Yandegio a dit :

Ok, je connais Proto Slotkit (d'ailleurs, Chris, le boss de feu Proto, passe de temps en temps sur ce forum :) )

 

Ce doit être une jolie maquette, mais c'est un peu cher pour mon budet...j'en vois passer de temps en temps sur la toile (il y avait une 404, et aussi une voiture de Michel Vaillant).

Yan il y en a une sur Ebay , pour le moment à un prix raisonnable

https://www.ebay.fr/itm/304057359466?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160811114148%26meid%3D2dab09c5170c4751b0e582d0ce228132%26pid%3D100667%26rk%3D1%26rkt%3D8%26sd%3D304057359466%26itm%3D304057359466%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2334524&_trksid=p2334524.c100667.m2042

 

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mail0183 a dit :

Merci, mais l'annonce est pour la  carrosserie uniquement !

Pas de toues, pas de chassis (mais pour le sot), pas d'intérieur... rien :(

Pas de déclaques no nplus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément je ne me méfie vraiment pas assez de ces coques en résine

pourtant je l'ai brossé avec du savon puis application d'un primaire et badaboum des yeux dans le bouillon

:siffle:

donc je vais passer par la case départ avec un décapage de la peinture pour éliminer les traces de silicone

qui avaient résister , mais je peux vous dire qu'elle a de la gueule cette A 220 en bleu métallisé :classic_love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mail0183 a dit :

'elle a de la gueule cette A 220 en bleu métallisé

:hum:

:voyons:        De quelle " A220 bleu métallisé" nous parles tu ?

🙈       Je n'en vois pas ici  :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GtStan a dit :

:hum:

:voyons:        De quelle " A220 bleu métallisé" nous parles tu ?

🙈       Je n'en vois pas ici  :bah:

 

 

je ne vais quant même pas te montrer les yeux dans le bouillon :pfff:

demain décapage et re-peinture et si c'est bon je montrerai  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mail0183 a dit :

décidément je ne me méfie vraiment pas assez de ces coques en résine

pourtant je l'ai brossé avec du savon puis application d'un primaire et badaboum des yeux dans le bouillon

:siffle:

donc je vais passer par la case départ avec un décapage de la peinture pour éliminer les traces de silicone

qui avaient résister , mais je peux vous dire qu'elle a de la gueule cette A 220 en bleu métallisé :classic_love:

 

liquide vaisselle, si tu veux un résultat sans silicone :oui: 

 

et de l'eau tiède foncée :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mail0183 a dit :

décidément je ne me méfie vraiment pas assez de ces coques en résine

pourtant je l'ai brossé avec du savon puis application d'un primaire et badaboum des yeux dans le bouillon

:siffle:

 

quand je peints de la résine, j'ai la bombe de peinture dans une main et un sèche cheveu dans l'autre. j'applique cette technique pour l'apprêt, la peinture et le vernis (si vernis il y a).

car même après usage de liquide vaisselle j'ai parfois eu des soucis de bulles, ou d'yeux dans le bouillon, comme tu dis. Mais avec cette technique ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masser la carrosserie à la main avec du liquide vaisselle pur.

 

Pas du liquide vaisselle écologique (genre Maison Verte).

 

Du liquide vaisselle à l'ancienne, bien chimique ( genre Paic Excel + "destructeur de graisses" sic ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élimination de la peinture à l'acétone et des yeux du bouillon

après un nouveau lavage et séchage application du 1er voile de peinture et à priori pas d'apparition de nouveaux yeux . je vais donc laisser sécher avant l'application de la 2eme couche ;)

nous allons donc revenir à la normale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mail0183 a dit :

élimination de la peinture à l'acétone et des yeux du bouillon

après un nouveau lavage et séchage application du 1er voile de peinture et à priori pas d'apparition de nouveaux yeux . je vais donc laisser sécher avant l'application de la 2eme couche ;)

nous allons donc revenir à la normale :lol:

1er contrôle , les yeux ne sont pas revenu je vais donc laisser sécher jusqu'à demain

elle est derrière moi dans la vitrine à l’abri de la poussière et elle a toujours autant de gueule  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 20:34, GtStan a dit :

:hum:

:voyons:        De quelle " A220 bleu métallisé" nous parles tu ?

🙈       Je n'en vois pas ici  :bah:

 

 

 

voilà , voilà , elle arrive après un peu de résistance , mais elle a appris à qui elle avait à faire :lol:

 

P10302131.thumb.jpg.4e772982ccd360756c96ae512e20abfc.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maison Mail ne ferme jamais, y compris le 14 juillet, attention à la surchauffe !

 

Une telle différence de taille entre A 110 et A 220 est-elle normale ou l'interprétation très large des échelles (qui ne sont pas toutes de Richter) ? Bravo pour la A 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, ATALANTE RACING a dit :

:voyons:

ne me dis pas que tu ne connais pas le proverbe Normand " méfie toi , méfie toi encore , méfie toi toujours

proverbe de l'un de mes PDG du Havre  ;)

il y a une heure, GtStan a dit :

:hum: ........ :voyons: ....... Il me semble .......qu'elles avaient le même ...... pare-brise .

tout à fait , ainsi que la A210

il y a une heure, le croquant a dit :

J'aime bien le rangement de ton établi.

Les deux cousines sont superbes.

mais je fais des efforts , de temps en temps au changement de maquette

là , la Berlinette m'a fait une dernière petite misère sur la quelle je travaille autrement il y aurait encore moins de choses sur le plan de travail :oui:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mail0183 a dit :

 

voilà , voilà , elle arrive après un peu de résistance , mais elle a appris à qui elle avait à faire :lol:

 

P10302131.thumb.jpg.4e772982ccd360756c96ae512e20abfc.jpg

 

 ..... avec les cache phares ou avec  la lunette AR cassée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

et tes raviolis , bœuf ou cheval :lol:

ce qui m’ennuie c'est que les doubles phares ont une certaine allure

il va falloir trouver une solution " avec et sans "  :voyons: 

il y a deux exemplaires de thermoformage je ne vais peut être pas avoir à choisir :deuxsanssix:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2021 à 21:31, GtStan a dit :

:hum: ........ :voyons: ....... Il me semble .......qu'elles avaient le même ...... pare-brise .

 

je viens de réaliser que non seulement elles avaient le même pare brise mais également les même feux arrières  de ..... R8 Gord     :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...