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1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
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Messages recommandés

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif à tous, Toujours des merveilles ici. ;)

 

Plus modestement, je vous propose cette Mercedes SSK réduite par Gama, trouvée chez un brocanteur ce matin :

 

 

zz 004.jpg

 

zz 003.jpg

 

Quelques éclats de peinture, pare-brise absent mais j'ai cédé à la tentation.

 

 

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Bizarrement, la vis ne tient que la banquette, le châssis doit être maintenu par l'axe de la roue de secours que l'on voit à l'arrière, et les deux ergots sous le moteur.

 

 

zz.jpg

 

"made in western germany" est une des raisons qui m'a fait craquer.

 

 

Elle est donnée par Gama pour être au 1/45e mais je l'ai mesurée et l'empattement est bien au 1/43e, limite 42,5. Mais étonnamment, sa longueur est trop courte pour du 43e, pour du 45e aussi d'ailleurs. Il manque un bon centimètre. Et c'est d'autant plus surprenant que son aspect est tout à fait équilibré alors je me suis creusé la tête et je pense que le manque de longueur vient un peu des cornes du châssis qui ne dépassent pas à l'avant et beaucoup à l'arrière de la position et du nombre des roues de secours.

 

Dans le livre de "les Mercedes à compresseur", il y a un tableau des miniatures correspondantes et elle donnée pour du 1/43e !

 

Mais de toute façon, elle me botte. :p

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On reste dans les premières années du siècle avec les Mercedes Simplex produites il y a bien longtemps par RIO et la 40

CV mise plus récemment au catalogue d'IXO:

 

RIO n°17 Mercedes 1909

 

RIO n°29 Mercedes Simplex 1902

 

IXO n° MUS036 Mercedes Simplex 40PS 1902

 

Dédicacé aux amateurs de vieilles RIO! et à celui qui m'a fait acheté l'IXO because ses trop chouettes photos postées ici même!

 

 

Mercedes simplex.jpg

 

 

Mercedes Simplex.jpg

 

 

443898d1336mercedes-benz-original-photos-1902-mercedes-simplex-28_32ps-tourenwagen.jpg

 

 

 

 

 

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[:pitcats:3]

.

Je me permets d'ajouter à la liste la 60PS de Jellinek lui-même

 

 

201408011 02 900.jpg

 

 

 

Belle miniature, je crois me souvenir que c'est une IXO destinée au musée et à la boutique Mercedes. Est- ce exact ?

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Salut à tous,

 

Si vous permettez, un petit HS (quoique ....) car je sais qu'il y a des puits de sciences sur ce topic...

Sur cette photo, prise vraissemblablement en Argentine dans les années 20, il y a mon grand père.

Quelqu'un saurait-il quel est cette voiture à laquelle il est accoudé ? ? ? ?

 

Gd pere avec auto tarjeta postal.jpg

 

Vous en remerciant.

Réponse en MP si besoin.

Fin du HS.

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Invité §fab727Ac

[:pitcats:3]

 

C'est cela… Enfin pour la marque ce n'est pas très clair. "Premium Collectible Co Ltd" est ce que j'ai pu trouver…

:jap:

 

 

Bonsoir à tous,

 

je suis néophyte en matière de voitures anciennes, mais j'aimerais cependant que vous ayez la gentillesse de me renseigner sur la fonctionnalité de 2 modèles.

 

1° Sur le modèle au 1/43 ci-dessous, pouvez-vous me dire si le chauffeur était toujours à conduire sous quelque temps qu'il faisait ou si un genre de "hard-top" était proposé afin qu'il soit protégé$_57.jpg

 

Ma seconde question concerne les "trappes de visite ?" présentes sur les ailes avants de cette bugatti. Quelles étaient leurs fonction ?

 

 

nic002-02.jpg

 

D'avance, un grand merci.

 

Fabienne

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Bonsoir à tous,

 

je suis néophyte en matière de voitures anciennes, mais j'aimerais cependant que vous ayez la gentillesse de me renseigner sur la fonctionnalité de 2 modèles.

 

1° Sur le modèle au 1/43 ci-dessous, pouvez-vous me dire si le chauffeur était toujours à conduire sous quelque temps qu'il faisait ou si un genre de "hard-top" était proposé afin qu'il soit protégé$_57.jpg

 

Ma seconde question concerne les "trappes de visite ?" présentes sur les ailes avants de cette bugatti. Quelles étaient leurs fonction ?

 

 

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D'avance, un grand merci.

 

Fabienne

 

 

Concernant les ouvrants sur les ailes de la Bugatti type 57 carrossée par Graber, il s'agit vraisemblablement de petits coffres, le système de fermeture est d'ailleurs représenté par Nickel sur sa miniature.

 

 

 

 

 

57 Stevio Graber (5).jpg

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Bonsoir à tous,

 

je suis néophyte en matière de voitures anciennes, mais j'aimerais cependant que vous ayez la gentillesse de me renseigner sur la fonctionnalité de 2 modèles.

 

1° Sur le modèle au 1/43 ci-dessous, pouvez-vous me dire si le chauffeur était toujours à conduire sous quelque temps qu'il faisait ou si un genre de "hard-top" était proposé afin qu'il soit protégé

$_57.jpg

 

Ma seconde question concerne les "trappes de visite ?" présentes sur les ailes avants de cette bugatti. Quelles étaient leurs fonction ?

 

 

nic002-02.jpg

 

D'avance, un grand merci.

 

Fabienne

 

 

Bonjour Fabienne,

 

Ce type de carrosserie "coupé de ville" était plus destiné à l'apparat qu'aux longs voyages. La protection du chauffeur pouvait alors être jugée secondaire.

Toutefois, les carrossiers étaient ingénieux et ont cherché à cacher un tendelet pouvant être placé entre l'habitacle arrière et le pare-brise. Ci-dessous, le schéma d'un brevet de Darrin de 1926 :

 

 

Tendelet Darrin.jpg

 

Evidemment, je ne peux certifier que cette Renault ait été équipée d'un tel système.

On retrouve cette carrosserie coupé de ville sur un châssis Hispano-Suiza et sur un châssis Rolls-Royce.

 

A propos des trappe de visite de la Bugatti 57, il est fort possible que l'une d'elle serve de logement à la batterie, l'autre éventuellement à du petit outillage.

 

Un avantage possible : abaisser le centre de gravité.

La Graber n'est pas la seule.

 

Une Stelvio au Paris-Nice :

 

 

Bugatti Stelvio.jpg

http://i83.servimg.com/u/f83/09/03/35/48/_t57_s11.jpg

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Salut à tous,

 

Si vous permettez, un petit HS (quoique ....) car je sais qu'il y a des puits de sciences sur ce topic...

Sur cette photo, prise vraisemblablement en Argentine dans les années 20, il y a mon grand père.

Quelqu'un saurait-il quel est cette voiture à laquelle il est accoudé ? ? ? ?

 

Gd pere avec auto tarjeta postal.jpg

 

Vous en remerciant.

Réponse en MP si besoin.

Fin du HS.

[:pitcats:3] à toi !

 

Ce n'est pas HS puisqu'il est question d'automobile ancienne et de renseignements… :)

 

Difficile cependant de déterminer la marque. Je pencherai pour une torpédo américaine (voies larges), début années 20…

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adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

J'ai démonté ma petite Mercedes pour la nettoyer, il suffisait, après avoir dévissé la banquette, de dégager le pneu de secours de sa roue, offrant ainsi quelques millimètres permettant de faire glisser la caisse sur le châssis et de libérer les deux ergots.

Et au passage, les pneus ont conservé toute la souplesse de leur jeunesse, eux. :cry: ............ :p

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Bonjour Fabienne,

 

Ce type de carrosserie "coupé de ville" était plus destiné à l'apparat qu'aux longs voyages. La protection du chauffeur pouvait alors être jugée secondaire.

Toutefois, les carrossiers étaient ingénieux et ont cherché à cacher un tendelet pouvant être placé entre l'habitacle arrière et le pare-brise. Ci-dessous, le schéma d'un brevet de Darrin de 1926 :

 

Evidemment, je ne peux certifier que cette Renault ait été équipée d'un tel système.

On retrouve cette carrosserie coupé de ville sur un châssis Hispano-Suiza et sur un châssis Rolls-Royce.

 

A propos des trappe de visite de la Bugatti 57, il est fort possible que l'une d'elle serve de logement à la batterie, l'autre éventuellement à du petit outillage.

 

Un avantage possible : abaisser le centre de gravité.

La Graber n'est pas la seule.

 

Une Stelvio au Paris-Nice :

 

Bugatti Stelvio.jpg

 

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Avec des ailes sans jupe ce n'est pas des plus esthétiques :eek: !!

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[:pitcats:3] Bonjour à tous !

 

Sport, compétition et vitesse

 

Evolution d'une Talbot-Lago de course

talbot-logo.jpg

De la T150C SS à la T26 SS

 

 

 

 

 

Construite en 1936 avec le châssis N° 82890, elle fut la première d'une série de voitures carrossées par Figoni en vue des Grands Prix "à la française". Insatisfait du dessin de la première carrosserie, une seconde carrosserie de Figoni fut présentée au salon de paris 1937.

Le châssis fut alors renuméroté 82933 tandis que que le moteur 4 litres fut remplacé par un 4,5 litres en 1938.

Pratique courante chez Talbot, le châssis est encore renuméroté (90203) en 1939 et la voiture vendue à l'équipe Chinetti qui l'engagea au Mans.

Détruite pendant la guerre, une carrosserie fut reconstruite par les frères Chappe dans le style des voitures de course d'alors.

 

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Talbot-Lago T26 SS 1938 - Minichamps N° 437117130

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[:pitcats:3] Bonjour à tous !

 

Sport, compétition et vitesse

 

Evolution d'une Talbot-Lago de course

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De la T150C SS à la T26 SS

 

 

 

 

 

Construite en 1936 avec le châssis N° 82890, elle fut la première d'une série de voitures carrossées par Figoni en vue des Grands Prix "à la française". Insatisfait du dessin de la première carrosserie, une seconde carrosserie de Figoni fut présentée au salon de paris 1937.

Le châssis fut alors renuméroté 82933 tandis que que le moteur 4 litres fut remplacé par un 4,5 litres en 1938.

Pratique courante chez Talbot, le châssis est encore renuméroté (90203) en 1939 et la voiture vendue à l'équipe Chinetti qui l'engagea au Mans.

Détruite pendant la guerre, une carrosserie fut reconstruite par les frères Chappe dans le style des voitures de course d'alors.

 

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Talbot-Lago T26 SS 1938 - Minichamps N° 437117130

 

 

A nouveau une jolie miniature de la part de MNC pour un modèle avec un pedigree considérable mais hélas encore une authenticité mise à mal par une reconstruction.

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[:pitcats:3]

 

Là, je suis moins d'accord : tu auras compris que c'est la voiture qui a évolué avec son époque "pour rester dans la course", moins cependant que la Delage ERA.

C'est bien différent d'une reconstruction à partir de quelques éléments disparates.

:)

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Invité §fab727Ac

 

Bonjour Fabienne,

 

Ce type de carrosserie "coupé de ville" était plus destiné à l'apparat qu'aux longs voyages. La protection du chauffeur pouvait alors être jugée secondaire.

Toutefois, les carrossiers étaient ingénieux et ont cherché à cacher un tendelet pouvant être placé entre l'habitacle arrière et le pare-brise. Ci-dessous, le schéma d'un brevet de Darrin de 1926 :

 

 

Tendelet Darrin.jpg

 

Evidemment, je ne peux certifier que cette Renault ait été équipée d'un tel système.

On retrouve cette carrosserie coupé de ville sur un châssis Hispano-Suiza et sur un châssis Rolls-Royce.

 

A propos des trappe de visite de la Bugatti 57, il est fort possible que l'une d'elle serve de logement à la batterie, l'autre éventuellement à du petit outillage.

 

Un avantage possible : abaisser le centre de gravité.

La Graber n'est pas la seule.

 

Une Stelvio au Paris-Nice :

 

 

Bugatti Stelvio.jpg

http://i83.servimg.com/u/f83/0 [...] 57_s11.jpg

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Bonjour,

 

Merci (avec beaucoup de retard) aux personnes sympas qui m'ont répondues. Me voici renseignée. j'ai lu également que la trappe pouvait servir à fixer également une roue de secours.

 

Bonne fin de semaine à tous et joyeuse fête mariale.

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MERCEDES 1906. Très ancien kit produit par Danhausen.

 

 

MERCEDES COURSE 190_.jpg

 

 

Hello Car43 !

 

Des anciennes comme on aimerait en voir plus souvent chez les fabricants de miniatures.

 

Elle me fait plus penser à une 135 HP Grand Prix 1908

http://i45.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/1908_m15.jpg

 

http://univers-mercedes.foruma [...] -prix-1908

 

Tout un pan de l'histoire de l'automobile est délaissé pour de quelques châssis des années 30 à 50, superbement, il est vrai !

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[:pitcats:3]

 

Ancêtres et Vétérans…

 

Hispano-Suiza et la course

 

Les Hispano-Suiza, alors fabriquées exclusivement à Barcelone se distinguèrent et acquirent leur notoriété par leurs victoires en course (catégorie voiturettes, alésage limité à 65 mm pour les 4 cylindres).

C'est d'ailleurs à la suite de Zuccarelli à Boulogne en 1910 que les commandes vont affluer et que l'on songe à à ouvrir une usine dans la région parisienne.

Une première implantation se fit dans l’usine de la rue Cavé à Levallois-Perret.

C'est aussi à cette époque-là que naquit le modèle "Alfonso XIII", du nom du roi d'Espagne

A la demande d'Abadal, le roi ne refusa pas qu'on donnât son nom à cette voiture. Le premier exemplaire produit fut d'ailleurs offert par la reine à son époux Alphonse XIII.

L'attribution de ce nom reste un peu flou quant au modèle car attribué à des différentes versions qui ont semble-t-il en commun un moteur à culasse en T, c'est-à-dire à deux arbres à cames latéraux et soupapes latérales.

Le châssis le plus court était suffisamment performant pour être engagés en course.

Les modèles préparés pour la compétition se distinguaient en outre par les crevés sur le capot.

 

Selon les informations du site Mullin cet exemplaire serait le premier châssis de la seconde série 45CR, produit en France.

Le moteur cube 3,616 litres et développe 64 chevaux.

Cet exemplaire fut commandé par Albert Roulinat qui participa à de nombreuses compétitions jusqu'en 1914.

 

http://allcarcentral.com/Hispano-Suiza/Hispano-Suiza_45CR_%2815-45CV%29_Type_Alphonso_XIII_Voiturette_1911_Mullin_Automotive_Museum_2013_Jack_Carpenter_321.jpg

 

 

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Hispano-Suiza Type 45 CR 15/45 HP "Alfonso XIII" 1911 - Minichamps N° 43711090

 

Le traitement de la miniature par Minichamps est particulier, patiné, conformément à l'exemplaire du musée américain.

Il est toutefois surprenant de n'en trouver que peu de trace, surtout avec cet élément de protection du radiateur en coupe-vent… que l'on retrouve en 1912 sur les voitures engagées dans une compétition en Espagne, et ce jusqu'au N° de de course.

La mécanique est vraisemblablement différente de celle des caractéristiques indiqué par le musée.

"Originale" ou travail de restauration (qui n'empêche pas la patine) ou inspiration/imitation à partir d'un exemplaire ayant couru, la question est posée…

Troublant, non ?

 

Hispano-Suiza 1912.jpg

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Invité §BRK333zK

Bonjour à tous........ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

Coup d’œil dans mon rétro......... ;)

 

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BUGATTI 57 G "Equipe Bugatti" Le Mans 1937 ( 1ers / J.P.Wimille - R.Benoist ) ~~ Ixo ~~ LM 1937

 

 

 

http://www.lemans-history.com/imagens//1937/partida.jpg

 

http://www.lemans-history.com/imagens//1937/2_chegada.jpg

1ers au classement général / 1ers de la classe, 243 Tours (3,287.938 Km) avec la vitesse moyenne de 136.997 Km/h

1ers à l'Indice de Performance (1.320)

 

[:erwandu38]

 

:sol:

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Bonjour à tous........ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

Coup d’œil dans mon rétro......... ;)

 

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BUGATTI 57 G "Equipe Bugatti" Le Mans 1937 ( 1ers / J.P.Wimille - R.Benoist ) ~~ Ixo ~~ LM 1937

 

 

 

http://www.lemans-history.com/imagens//1937/partida.jpg

 

http://www.lemans-history.com/imagens//1937/2_chegada.jpg

1ers au classement général / 1ers de la classe, 243 Tours (3,287.938 Km) avec la vitesse moyenne de 136.997 Km/h

1ers à l'Indice de Performance (1.320)

 

[:erwandu38]

 

:sol:

 

 

[:pitcats:3] Jacques et les autres !

 

Merci pour cette belle rétrospective d'une non moins belle Bugatti !

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Petite visite cette semaine au Musée Automobile MALARTRE à

ROCHETAILLEE SUR SAÔNE.

 

En plus des véhicules échelle 1, il y avait plusieurs vitrines de

présentation temporaire de miniatures au 1/43, dont une qui

était particulièrement intéressante de mon point de vue, en

tant que collectionneur et passionné d'histoire de l'automobile.

 

Toutes les voitures ne sont pas conformes au thème de ce

forum, mais je tiens à faire partager cette vitrine à ceux qui

n'ont pas eu la chance de les voir au musée.

 

J'ai beaucoup "mitraillé", donc mille excuses pour les doublons

éventuels, malgré le tri que j'ai fait. Ces miniatures ont été je

crois prêtées par des collectionneurs Lyonnais, que je félicite

au passage si certains lisent ce forum :

 

Arrivée au Musée, les vitrines au 1.43 étant dans le bâtiment

annexe, dont la présentation des trésors échelle 1 est hélas

fort discutable, car sur le principe du "tassement" de modèles

fort intéressants, alors qu'une large place est faite à une 2CV,

une 4L et une Traban !!!

 

 

MUSEE DE ROCHETAILLEE SUR SAONE.jpg

 

 

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Petite visite cette semaine au Musée Automobile MALARTRE à

ROCHETAILLEE SUR SAÔNE.

 

En plus des véhicules échelle 1, il y avait plusieurs vitrines de

présentation temporaire de miniatures au 1/43, dont une qui

était particulièrement intéressante de mon point de vue, en

tant que collectionneur et passionné d'histoire de l'automobile.

 

Toutes les voitures ne sont pas conformes au thème de ce

forum, mais je tiens à faire partager cette vitrine à ceux qui

n'ont pas eu la chance de les voir au musée.

 

J'ai beaucoup "mitraillé", donc mille excuses pour les doublons

éventuels, malgré le tri que j'ai fait. Ces miniatures ont été je

crois prêtées par des collectionneurs Lyonnais, que je félicite

au passage si certains lisent ce forum :

 

Arrivée au Musée, les vitrines au 1.43 étant dans le bâtiment

annexe, dont la présentation des trésors échelle 1 est hélas

fort discutable, car sur le principe du "tassement" de modèles

fort intéressants, alors qu'une large place est faite à une 2CV,

une 4L et une Traban !!!

 

MUSEE DE ROCHETAILLEE SUR SAONE.jpg

 

 

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[:pitcats:3] Car43

 

Tes photos sont les bienvenues et ont leur place ici.

Aucun soucis !

Il fallait bien définir des limites au sujet…

 

La présentation aussi est très intéressantes et on voit se côtoyer des miniatures rare et prestigieuses avec des Safir et autres.

 

Comme quoi un savant mélange peut être très agréable aussi.

 

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Salut à tous,

 

Si vous permettez, un petit HS (quoique ....) car je sais qu'il y a des puits de sciences sur ce topic...

Sur cette photo, prise vraissemblablement en Argentine dans les années 20, il y a mon grand père.

Quelqu'un saurait-il quel est cette voiture à laquelle il est accoudé ? ? ? ?

 

Gd pere avec auto tarjeta postal.jpg

 

Vous en remerciant.

Réponse en MP si besoin.

Fin du HS.

 

 

 

 

Il existe un site anglais spécialisé SVVS : Surrey Vintage Vehicle Society.

Tu leur envoie ta photo de famille et ils te répondent au bout d'un mois de façon assez précise me semble-t-il.

http://www.svvs.org/

Puis cliquer à gauche sur "HELP PAGE Car Identification"

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Invité §BRK333zK

Petite visite cette semaine au Musée Automobile MALARTRE à

ROCHETAILLEE SUR SAÔNE.

 

En plus des véhicules échelle 1, il y avait plusieurs vitrines de

présentation temporaire de miniatures au 1/43, dont une qui

était particulièrement intéressante de mon point de vue, en

tant que collectionneur et passionné d'histoire de l'automobile.

 

Toutes les voitures ne sont pas conformes au thème de ce

forum, mais je tiens à faire partager cette vitrine à ceux qui

n'ont pas eu la chance de les voir au musée.

 

J'ai beaucoup "mitraillé", donc mille excuses pour les doublons

éventuels, malgré le tri que j'ai fait. Ces miniatures ont été je

crois prêtées par des collectionneurs Lyonnais, que je félicite

au passage si certains lisent ce forum :

 

Arrivée au Musée, les vitrines au 1.43 étant dans le bâtiment

annexe, dont la présentation des trésors échelle 1 est hélas

fort discutable, car sur le principe du "tassement" de modèles

fort intéressants, alors qu'une large place est faite à une 2CV,

une 4L et une Traban !!!

 

 

MUSEE DE ROCHETAILLEE SUR SAONE.jpg

 

 

DSCN6755_ok.jpg

 

 

DSCN6759_ok.jpg

 

 

 

 

 

:jap: :jap: ........ Merci pour ces images et aussi pour l'info, car cela justifie amplement une énième visite en ce lieu pas trop éloigné de chez moi et de plus, entouré de fort bonnes tables!.... seblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gif

 

Sinon, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la présentation et cela ne s'est pas arrangé depuis le décès du créateur, Mr Malartre et la reprise par la ville de Lyon....

On pourrait presque établir un parallèle avec la très belle collection Schlumpf devenu un banal Musée National comportant des autos incongrues et surtout devenu très obscure..... :pfff:

 

 

:)

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Attention : Je crois que l'exposition de voitures au 1/43 est une

exposition temporaire, qui ne dure que jusqu'au 31 août 2014.

Se renseigner donc avant un éventuel déplacement pour la visiter.

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Attention : Je crois que l'exposition de voitures au 1/43 est une

exposition temporaire, qui ne dure que jusqu'au 31 août 2014.

Se renseigner donc avant un éventuel déplacement pour la visiter.

 

Merci pour ces photos.

Belles présentations de miniatures!

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