Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

:jap: Je ne sais plus si déja posté (Ce vieux Al), mais j'insiste, les Rolls de cette époque sont des filles de St Tropez (Enfin pas loin...)

Élevées aux cigales et au pastis...

D'ailleurs les anciens s'en souvenaient, et dans ma jeunesse, il y avait encore quelques pointus avec des moteurs de Rolls.... !

 

Des pointus qui ne faisaient pas peuf, peuf, peuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

 

Je suis enduit d'horreur, je suis fondu (au fromage) de honte.

Çà m'apprendra à répliquer trop vite après avoir regardé trop rapidement. herencia.gif.2323c1f4936489f55a23d51ee3519fa0.gif

Tu as tout à fait raison de persister et d'affirmer qu'il s'agit de la T49, d'ailleurs bien plus petite qu'une T50; différence évidente sur les Tin Wizard.

Trop tard pour éditer/effacer mon post précédent; cette ineptie me poursuivra toute ma vie. Ma crédibilité en a pris tout un coup.

 

En guise de rémission j'essaierai de photographier mes Bugatti de TW coïncées derrière la vitre inamovible en espérant les identifier... correctement.

 

 

Merci, Jean, pour cette amende honorable .Je n'en demandais pas tant ! j' avais pensé également à l'argument de la taille respective des types

49 et 50 pour distinguer ces deux modèles. je referai des photos au grand jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour à tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Balt . Je ne savais pas que la T2 avait existé . Je découvre . jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

Nicolas . Très beaux trucks US :love:

 

Warnless . Content que ça te plaise :)

 

 

Je continue avec avec une T 59 dont le N° de châssis m'échappe mais je compte sur vous comme d'hab ;)

 

Surprise par un paparazzi en cours d'essai sur la route des crêtes................

 

 

 

05082011017.jpg

 

 

05082011016.jpg

 

 

05082011021.jpg

 

 

05082011020.jpg

 

 

05082011020.jpg

 

 

05082011012.jpg

 

1933 . BUGATTI T 59 Grand Prix d'Italie . Brumm .

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous toutes réserves, il me semble que j'avais eu une autre explication pour cette 59 à roues jumelées, à savoir son engagement en course de côte, peut être Prescott. En GP, ce système me parait handicapant. Qui sait la vérité ?

La mienne vient d'une boutique de Colmar, il y a une quinzaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

Les belles images de camions americains montrées par Aravis, que je félicite pour son éclectisme , me font irrésistiblement évoquer la proue

des Rolls Royce actuelles .La comparaison n'est pas à l'avantage de la limousine

 

 

main-qimg-a80068e356f21352e50a5c125c72ca30

 

 

 

 

 

 

 

maxresdefault.jpg

 

 

Et voici les photos promises, toutes fraiches et un peu humides , pour comparer la taille des Bugatti 49 et 50 de Tin Wizard:

 

 

 

 

PA080072.jpg

 

 

la Bugatti 49

 

 

 

le coach surprofilé 46 (ou 50 ?) de Tin Wizard :

 

PA100077.jpgPA100078.jpgPA100076.jpg

 

les deux côte à côte :

 

 

 

 

PA100079.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

Je continue avec avec une T 59 dont le N° de châssis m'échappe mais je compte sur vous comme d'hab ;)

Surprise par un paparazzi en cours d'essai sur la route des crêtes................

1933 . BUGATTI T 59 Grand Prix d'Italie . Brumm .

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

Sous toutes réserves, il me semble que j'avais eu une autre explication pour cette 59 à roues jumelées, à savoir son engagement en course de côte, peut être Prescott. En GP, ce système me parait handicapant. Qui sait la vérité ?

La mienne vient d'une boutique de Colmar, il y a une quinzaine d'années.

:jap: Comme presque toujours pas de réponse facile avec Bug...

Une chose presque sure c'est pas le GP Italie 1933... :p

Aprés comme le dit HK la meilleure piste semble être les courses de cote Anglaises, après que ces voitures aient été vendues a des sujets de sa gracieuse Majesté... Pour les plus sérieuses candidates :

51121 : Vendue à Charles E.C. aurait été repeinte en BRC (British Racing Green) mais aucune trace d'elle avec le N°18... Vue avec des roues jumelées...

51122 : vendue à Lindsay Eccles, aurait été peinte en vert sombre, avec le plus souvent les roues noires, et le serait resté avec Lemon Burton. A porté plusieurs fois ce numéro avec des roues jumelées... :p Au fait c'est la voiture de Ralph Lauren aujourd'hui...

Exemple extrait du Trust :

 

 

Non comment, et aucune garantie sur ce qui est écrit ci dessus.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été un grand fan des voitures de compétition, rallye ou endurance, mais quand c'est BLEU DE FRANCE, j'adhère.

 

dernière rentrée, cette BRASIER 1908 de Dogfann

 

 

P1110636.jpg

 

P1110638.jpg

 

P1110632.jpg

 

P1110637.jpg

 

P1110634.jpg

 

Et ces quelques kits, des voitures qui n'ont jamais gagné Le MANS, mais y ont défendu nos couleurs (ou du moins essayé).

C'est pour Alain du 38 !

 

1953

 

Alexis CONSTANTIN a préparé cette 203; il finira 25° avec ARNAUD:

 

P1110620.jpg

 

 

P1110619.jpgkit Fontaine

 

Jean louis ROSIER et SCHOLLMANN mèneront cette 4CV ROSIER à la 23° place:

 

 

P1110623.jpgkit inconnu et anonyme

 

1954

 

MONOPOLE engage cette PANHARD RIFFART hyperprofilée, mue par un PANHARD 610cc. COTTON et RIFFART finissent 17°; la #58 des frères CHANCEL abandonnera à la 16° heure.

 

P1110631.jpg

 

P1110630.jpg

 

P1110629.jpgJPS

 

1955

 

Pierre FERRY (le père de Luc) a gonflé à 900cc le moteur de la 4CV sur son proto, mais l'ACO refuse sa qualification:

 

 

P1110624.jpg

 

P1110625.jpgkit inconnu et anonyme, acheté avec la Rosier

 

1964

 

Toujours dans l'aérodynamisme, Charles DEUTZ engage 2 CD PANHARD, avec peu d'enthousiasme de la part de la marque doyenne.

La #44 de BERTAUT et GUILHAUDIN abandonne sur casse moteur à la 9° heure, la#45 de LELONG et VERRIER à la 12° sur pb de transmission.

 

 

P1110626.jpg

 

P1110627.jpg

 

P1110628.jpgJPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous toutes réserves, il me semble que j'avais eu une autre explication pour cette 59 à roues jumelées, à savoir son engagement en course de côte, peut être Prescott. En GP, ce système me parait handicapant. Qui sait la vérité ?

La mienne vient d'une boutique de Colmar, il y a une quinzaine d'années.

 

:jap: Comme presque toujours pas de réponse facile avec Bug...

Une chose presque sure c'est pas le GP Italie 1933... :p

Aprés comme le dit HK la meilleure piste semble être les courses de cote Anglaises, après que ces voitures aient été vendues a des sujets de sa gracieuse Majesté... Pour les plus sérieuses candidates :

51121 : Vendue à Charles E.C. aurait été repeinte en BRC (British Racing Green) mais aucune trace d'elle avec le N°18... Vue avec des roues jumelées...

51122 : vendue à Lindsay Eccles, aurait été peinte en vert sombre, avec le plus souvent les roues noires, et le serait resté avec Lemon Burton. A porté plusieurs fois ce numéro avec des roues jumelées... :p Au fait c'est la voiture de Ralph Lauren aujourd'hui...

Exemple extrait du Trust :

 

 

Non comment, et aucune garantie sur ce qui est écrit ci dessus.... :p

 

 

Merci à vous pour ces précisions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ces quelques kits, des voitures qui n'ont jamais gagné Le MANS, mais y ont défendu nos couleurs (ou du moins essayé).

C'est pour Alain du 38 !

 

1953

 

Alexis CONSTANTIN a préparé cette 203; il finira 25° avec ARNAUD:

 

 

Merci HK ! Tu en as de la chance de posséder ces bijoux !

 

Pour la 203 Constantin , elle doit sortir chez Spark...............depuis 2 ans ! Je l'attends..............

 

Quant à la Brasier , je me suis retenu pour ne pas la commander .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HK ! Tu en as de la chance de posséder ces bijoux !

 

Pour la 203 Constantin , elle doit sortir chez Spark...............depuis 2 ans ! Je l'attends..............

 

Quant à la Brasier , je me suis retenu pour ne pas la commander .

 

 

prix cadeau chez Modelissimo , 12.95€ de mémoire, commandée avec 3 "vraies" Gord' du Bd Victor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été un grand fan des voitures de compétition, rallye ou endurance, mais quand c'est BLEU DE FRANCE, j'adhère.

 

dernière rentrée, cette BRASIER 1908 de Dogfann

 

 

P1110636.jpg

 

P1110638.jpg

 

P1110632.jpg

 

P1110637.jpg

 

P1110634.jpg

 

Et ces quelques kits, des voitures qui n'ont jamais gagné Le MANS, mais y ont défendu nos couleurs (ou du moins essayé).

C'est pour Alain du 38 !

 

1953

 

Alexis CONSTANTIN a préparé cette 203; il finira 25° avec ARNAUD:

 

P1110620.jpg

 

 

P1110619.jpgkit Fontaine

 

Jean louis ROSIER et SCHOLLMANN mèneront cette 4CV ROSIER à la 23° place:

 

 

P1110623.jpgkit inconnu et anonyme

 

1954

 

MONOPOLE engage cette PANHARD RIFFART hyperprofilée, mue par un PANHARD 610cc. COTTON et RIFFART finissent 17°; la #58 des frères CHANCEL abandonnera à la 16° heure.

 

P1110631.jpg

 

P1110630.jpg

 

P1110629.jpgJPS

 

1955

 

Pierre FERRY (le père de Luc) a gonflé à 900cc le moteur de la 4CV sur son proto, mais l'ACO refuse sa qualification:

 

 

P1110624.jpg

 

P1110625.jpgkit inconnu et anonyme, acheté avec la Rosier

 

1964

 

Toujours dans l'aérodynamisme, Charles DEUTZ engage 2 CD PANHARD, avec peu d'enthousiasme de la part de la marque doyenne.

La #44 de BERTAUT et GUILHAUDIN abandonne sur casse moteur à la 9° heure, la#45 de LELONG et VERRIER à la 12° sur pb de transmission.

 

 

P1110626.jpg

 

P1110627.jpg

 

P1110628.jpgJPS

 

De vraies merveilles ces curiosités arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour à tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Quelques photos prises lors d'une sortie d'anciennes . Je suis incapable de vous donner le type et le N° de châssis de cette Bugatti ( je me perds dans mon listing ) .

 

 

 

26 11 10 BIS 001.jpg

 

 

26 11 10 BIS 010.jpg

 

 

26 11 10 BIS 009.jpg

 

 

26 11 10 BIS 008.jpg

 

 

26 11 10 BIS 002.jpg

 

BUGATTI ?????

Miniature achetée à feu la bourse de Vif . Rien de marquer sous le châssis alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour à tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Quelques photos prises lors d'une sortie d'anciennes . Je suis incapable de vous donner le type et le N° de châssis de cette Bugatti ( je me perds dans mon listing ) .

 

 

 

26 11 10 BIS 001.jpg

 

 

26 11 10 BIS 010.jpg

 

 

26 11 10 BIS 009.jpg

 

 

26 11 10 BIS 008.jpg

 

 

26 11 10 BIS 002.jpg

 

BUGATTI ?????

Miniature achetée à feu la bourse de Vif . Rien de marquer sous le châssis alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

[:pitcats:3] ALAIN,

 

Il me semble qu'on ait déjà évoqué cette Bugatti. Ne seraient-ce pas des roues de Rami ?

C'est une Type 40 (ou 44 ? ) fiacre ; difficile de juger la taille.

Pourrais-tu indiquer l'empattement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

Les belles images de camions americains montrées par Aravis, que je félicite pour son éclectisme , me font irrésistiblement évoquer la proue

des Rolls Royce actuelles .La comparaison n'est pas à l'avantage de la limousine

 

 

https://qph.ec.quoracdn.net/ma [...] 125c72ca30

 

 

 

 

 

 

 

https://i.ytimg.com/vi/LlhC4YV [...] efault.jpg

 

 

Et voici les photos promises, toutes fraiches et un peu humides , pour comparer la taille des Bugatti 49 et 50 de Tin Wizard:

 

 

 

 

PA080072.jpg

 

 

la Bugatti 49

 

 

 

le coach surprofilé 46 (ou 50 ?) de Tin Wizard :

 

PA100077.jpgPA100078.jpgPA100076.jpg

 

les deux côte à côte :

 

 

 

 

PA100079.jpg

[:pitcats:3]

 

 

La Bugatti bleu ne peut être que celle du musée de l'Auto de Mulhouse, carrosserie unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Kenworth Bullnose 1950-1bd.jpg

 

Kenworth Bullnose 1950-2bd.jpg

 

Kenworth Bullnose 1950-3bd.jpg

 

Kenworth Bullnose 1950-4bd.jpg

Kenworth Bullnose 1950 - Ixo/Altaya

 

 

 

bull-nose_2430.jpg

 

6147835924_7dedcf24c8_b.jpg

 

[:pitcats:3]

 

Non abonné, j'ai la version boutique qui a l'inconvénient de ne pas avoir de remorque (pas grave) et l'avantage de ses accessoires en photodécoupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

La petite Bugatti du soir :

 

 

Bugatti T3 De Dietrich 1902-4bd.jpg

 

Bugatti T3 De Dietrich 1902-3bd.jpg

 

Bugatti T3 De Dietrich 1902-1bd.jpg

 

Bugatti T3 De Dietrich 1902-2bd.jpg

Bugatti T3 De Dietrich 1902 - Amis du 43

 

 

t3_o.jpg

 

[:pitcats:3]

 

On ne risque guère de la voir fabriquée par un industriel.

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Sa vraie dénomination devrait se rapprocher de De Dietrich (système Bugatti) car Ettore n'était alors qu'un "ingénieur" ayant vendu la licence d'un produit de sa fabrication.

Précédemment, c'étaient des De Dietrich (système Bollée).

 

Quant au Type, il est quelque peu "artificiel" ; même le père Totore s'y est perdu dans ses dénominations ; il vaudrait meiux indiquer les puissances.

 

C'est juste une suggestion…

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble qu'on ait déjà évoqué cette Bugatti. Ne seraient-ce pas des roues de Rami ?

C'est une Type 40 (ou 44 ? ) fiacre ; difficile de juger la taille.

Pourrais-tu indiquer l'empattement ?

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Nicolas !

 

Alors ça doit être une type 40 châssis 40623 . ( Aurore models ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Non abonné, j'ai la version boutique qui a l'inconvénient de ne pas avoir de remorque (pas grave) et l'avantage de ses accessoires en photodécoupe.

 

 

Bonjour Nicolas,

Pas abonné non plus, mais j'avais craqué pour ce superbe ensemble, bien avant de savoir qu'Ixo allait le ressortir ! En tout cas, j'espère que Ixo va continuer sur sa lancée et proposer d'autres tracteurs américains des années 50 : White, Mack, International…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

On ne risque guère de la voir fabriquée par un industriel.

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Sa vraie dénomination devrait se rapprocher de De Dietrich (système Bugatti) car Ettore n'était alors qu'un "ingénieur" ayant vendu la licence d'un produit de sa fabrication.

Précédemment, c'étaient des De Dietrich (système Bollée).

 

Quant au Type, il est quelque peu "artificiel" ; même le père Totore s'y est perdu dans ses dénominations ; il vaudrait meiux indiquer les puissances.

 

C'est juste une suggestion…

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

 

Merci pour les infos,

 

J'avoue que Bugatti, c'est un peu compliqué pour les dénominations ! Et Ettore est un peu comme Ferdinand Porsche : il a semé sa graine (de génie) un peu partout ! ;)

Toujours est-il que cette miniature est une de mes préférées chez Bugatti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour à tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

Quelques photos prises lors d'une sortie d'anciennes . Je suis incapable de vous donner le type et le N° de châssis de cette Bugatti ( je me perds dans mon listing ) .

 

26 11 10 BIS 001.jpg

 

BUGATTI ?????

 

Miniature achetée à feu la bourse de Vif . Rien de marquer sous le châssis alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

 

Bonjour Alain,

 

Je découvre !! :love: En tout cas, c'est une belle pièce dans ta collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour tout le monde!... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

So British, really indeed.......... 815759612_img-518658589b_gifv6.b40b0c01b1a466869728306bf0b8148f

 

 

Brough-Superio r4,2L- DHC 35_.jpg

 

LDM 123.jpg

 

LDM 123 (5).jpg

 

LDM 123 (3).jpg

 

LDM 123 (4).jpg

 

LDM 123 (2).jpg

 

LDM 123 (6).jpg

BROUGH SUPERIOR Eight 4.2L."Dual Purpose" 4-seater D.H.C 1935 ~~ Lansdowne ~~ LDM 123

 

 

Brough-Superio r 4,2L- DHC 35 (2).jpg

 

Brough Sup logo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Cher Jacques,

Je sens que je suis au bord de la toxitopicose ! :D

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif .. BdZ, il ne faut surtout pas traiter cette trop bonne maladie!.... :lol: :lol: :lol:

 

astonfan74.gif.900603996f102a86bc7b8d87fb42d248.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...