Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

merci beaucoup a CollVb et a JeanPaul !

images et infos qui vont bien m'aider :

certaines en confirmant , d'autres m'entrainant dans du boulot complémentaire :)

par contre j'ai des crémaillères Minicirque , donc au 1/50

il faudrait que je decoupe certaines en morceaux pour rallonger les 1/50 , et faire en sorte qu'elles occupent la fiche d'un bout a l'autre .........

ça va etre gai ..... :ange:

 

gui-93.gif.5b8f5528c56f30c7a2d5205dcaca0601.gif Oh ba alors tibtib4.gif.0f2faa862e607b9c58b30081bbb72e35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous parlons camions, remorques, et crémaillères alors un petit écart de l'atelier CJR qui travaille sur l'aménagement du chapiteau.

 

Voici un début avec la piste surélevée et le podium avancé et les loges. Le contour de piste est à revoir (nombre de 14 au lieu de 16, avec la longueur et la courbe des éléments) mais le concept est posé.

 

Pour les gradins, le bureau d'étude cherche la solution la plus facile pour reproduire des pièces et pour le montage.

 

Cela pourrait être un bon thème d'échanges sur le forum : conception et reproduction d'un profilé de crémaillères, peut-être doublé pour les appuis des planches car difficile de faire des accroches, quels matériaux : balsa, bois dur, carton, pvc, styren,

 

bonne fin de WE

 

CollVB-JR

 

P6182854.jpg

 

Cirque_jean_richard_1969.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick,

 

as tu de la place dans tes vitrines?

 

Bon, ben tu va pouvoir faire deux versions de la N°141

- Une bois

- Une Métal

 

et quatre versions de la N°13

- Bois sans rehausses et tracteur Marmon

 

13-big-56247369e6.jpg

Photo du dépliant Direct Collection vendu avec la miniature de la Fiche 75

 

- Bois avec rehausses et tracteur Marmon

 

- Metal et tracteur Saviem N°80 (Jean Paul pourra sans doute nous renseigner, mais je parierait bien que à l'époque où la semi à été modifiée en métal que les Saviem étaient arrivés dans le parc)

 

13-2973246187_2_15_XSow3KXf.jpg

 

13-big-4523930fe6.jpg

 

13-big-5638972329.jpg

 

Par contre, toutes mes plus plates excuses aux personnes qui nous ont fait partager les images ci-dessus, comme un gors ballot, je n'ai pas noté qui les avait postées sur ce forum (c'est là que je les ai "empruntées").

 

bonne fin de week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous parlons camions, remorques, et crémaillères alors un petit écart de l'atelier CJR qui travaille sur l'aménagement du chapiteau.

 

Voici un début avec la piste surélevée et le podium avancé et les loges. Le contour de piste est à revoir (nombre de 14 au lieu de 16, avec la longueur et la courbe des éléments) mais le concept est posé.

 

Pour les gradins, le bureau d'étude cherche la solution la plus facile pour reproduire des pièces et pour le montage.

 

Cela pourrait être un bon thème d'échanges sur le forum : conception et reproduction d'un profilé de crémaillères, peut-être doublé pour les appuis des planches car difficile de faire des accroches, quels matériaux : balsa, bois dur, carton, pvc, styren,

 

bonne fin de WE

 

CollVB-JR

 

P6182854.jpg

 

Cirque_jean_richard_1969.jpg

 

 

tres beau Travail CollVB ! :love:

la photo intérieure est tres belle et bien explicite de ce principe de piste surélévée

elle provient de quel livre ou magazine , pris a priori en photo a côté de ta maquette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Didier !

 

pour celle ci :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a9.jpg?v=1

la réhausse est du coté gauche seulement ?

ou c'est un restant de chargement qui reste ?

 

Je pensait que tu était la personne qui avait posté celle-ci...

 

Je me suis posé la même question.

Mon avis (qui ne vaut que ce qu'il vaut), ce doit être des panneaux qui sont posé contre la paroi de la semi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

 

je m'y prends à l'avance, mais je cherche des infos/photos sur une véhicule qui pourrait être un de mes prochains projet.

Voilà ce que j'ai pour l'instant :

 

V Boiron Pontarlier 1952.jpg

Pontarlier 1952. Semi-habitation M V Boiron, type R2060, immat 20 S 37, tractée par un Ford F598T (immat 21 S 37 n°54), utilisée par Willy Spiessert.

C'est son arrière différent des autre directoriales qui à retenu mon attention.

 

C'est une partie d'une photo aimablement passée par JeanPaul42520 (merci à lui). J'ai effectué des recherches avec mon ami GG images et ai trouvé l'original en haute définition.

Comme j'attends l'autorisation du propriétaire de celle-ci pour vous la mettre entière et non floutée, par respect pour lui, je ne vous ai mis que la partie qui m'intéresse.

Je vous donne le liens dès qu'il sera rentré de vacances. Il m'a dit que son père avait fait d'autres photos.

Vu la qualité de la prise de vue et se qu'on aperçois comme véhicules, j'espère bien nous trouver une ou deux pépites, que je ne manquerais pas de vous faire partager bien sûr.

 

Aller, petit jeu de devinette :

Quel est l'ensemble au premier plan?

Quel est le vehicule derrière...

 

bon, je déconne pour la deuxième question, c'est la Di Rosa de Charles Spiessert.

 

Bonne fin de week-end au soleil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, pas moin.

 

La question était relativement facile pour toi, on reconnaît bien la forme du Ford re-carrossé de Roger Spiessert. Il y a apparemment sa traction garée devant (je l'ai coupée, elle sera visible sur la photo d'origine).

 

Mais c'est plutôt l'autre Assomption qui m'intéresse, celle de M. Boiron.

 

 

 

Jean-Paul,

 

as tu remarque que derrière le Panhard, sous le chapiteau, il y a des gens à table?

 

Donc je veux les noms, fonction, date d'arrivée chez Pinder et date de départ... :lol: :lol: :lol:

 

 

 

CollVB-JR,

 

j'ai retrouvé cette photo (Pinder à Pontarlier), car c'est en cherchant quelque chose qui me questionne que je l'ai vu :

 

Le nombre de rangées par crémaillère, et si il y a des crémaillères différantes pour les gradin de grands côté et les gradins de bout arrondis.

 

Sous réserve de trouver plus de détails, on peut déjà dire, d'après les photos postée sur ce forum et la photo ci-dessus qu'il y a, en partant du haut du gradin et en descendant vers la piste :

-Trois rangées d'assise

- un espace pour permettre de se déplacer sur la longueur,

- Cinq rangées d'assises,

- un espace pour se déplacer,

- et enfin cinq rangées d'assises.

 

J'essaie de voir si il y a une différence entre crémaillère des gradins lattéraux et gradin de face.

Sur la photo de 1952, la 141(la fiche 75 avec la face avant découpée) est garée sur un grand côté, et la N°15 ou N°19 garée en bout avec aussi des crémaillères 3-5-5.

 

Je continue mes recherches...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo, pas moin.

 

La question était relativement facile pour toi, on reconnaît bien la forme du Ford re-carrossé de Roger Spiessert. Il y a apparemment sa traction garée devant (je l'ai coupée, elle sera visible sur la photo d'origine).

 

Mais c'est plutôt l'autre Assomption qui m'intéresse, celle de M. Boiron.

merci Didier

mais j'avoue ne pas trop comprendre :??: :??:

la Boiron, a mon avis est une Boiron , pas une Assomption

 

 

Scan_604.jpg

Scan_606.jpg

 

d'autre part , je ne vois pas de Traction. :??:

 

quant a la photo d'ensemble , où des gens sont a table , elle interesse sans doute plein de monde ici, tu sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Didier

mais j'avoue ne pas trop comprendre :??: :??:

la Boiron, a mon avis est une Boiron , pas une Assomption

 

Ce qui explique que l'arrière n'es pas comme les autres...

J'avais du mal comprendre l'explication qui m'a été donnée. Je pensait que Boiron était une personne comme Laboual ou Bonnin qui gère une des concession du cirque.

 

Pour la traction, comme je l'ai expliqué plus haut, elle n'ai pas visible car j'ai coupé la photo pour ne voir que la Boiron. Donc dès que j'aurais le feu vert, vous la verrez sur la photo originale entière en 1284x1298.

 

En ce qui concerne la photo entière, un peu de patience, désolé de faire languir. le propriétaire m'a donné son accord avant de partir en vacance, mais m'a demandé de lui indiquer avant diffusion publique où je souhaitait la faire paraître.

Je pense que tu comprendra que je souhaite respecter sa demande.

 

Je sait que je suis ch... là dessus, mais c'est une question de respect des droits d'auteur (plus exactement de propriété intellectuelle, puisque, du moment où l'on met une image sur le Net, elle devient libre de droit d'auteur), qui sont, je le rappelle, régulé par une loi.

C'est un peu la raison pour laquelle je met un logo DIIID-Simulation sur mes dessins 3D. Comme ça, cela évite au personnes qui voudrai réutiliser mes images d'avoir à me demander. Du moment qu'ils laisse le logo visible, ou au moins qu'ils mettre mon adresse mail, ils peuvent faire ce qu'ils veulent plus facilement.

Bon, mon logo, c'est pour "signer" mes dessins, mais c'est aussi parce que je suis fière de ce que je fait et pour dire que j'en suis l'auteur. Mais ça je suis sûr que vous l'aviez deviné :pt1cable:

 

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous au sujet de "PINDER 2"

voici la reponse de DIREKT COLLECTION

 

 

 

 

Bonjour monsieur ,

 

Nous vous remercions pour votre mail. Les clients abonnés depuis longtemps, recevront les modèles de PINDER 2 aussi .Ce n’est pas une prolongation de la collection existante mais juste une autre présentation qui permet de commander en abonnement et à la carte.

 

 

Cordialement,

 

Votre Service Client

A+ ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

Ce qui explique que l'arrière n'es pas comme les autres...

J'avais du mal comprendre l'explication qui m'a été donnée. Je pensait que Boiron était une personne comme Laboual ou Bonnin qui gère une des concession du cirque.

 

Pour la traction, comme je l'ai expliqué plus haut, elle n'ai pas visible car j'ai coupé la photo pour ne voir que la Boiron. Donc dès que j'aurais le feu vert, vous la verrez sur la photo originale entière en 1284x1298.

 

En ce qui concerne la photo entière, un peu de patience, désolé de faire languir. le propriétaire m'a donné son accord avant de partir en vacance, mais m'a demandé de lui indiquer avant diffusion publique où je souhaitait la faire paraître.

Je pense que tu comprendra que je souhaite respecter sa demande.

 

Je sait que je suis ch... là dessus, mais c'est une question de respect des droits d'auteur (plus exactement de propriété intellectuelle, puisque, du moment où l'on met une image sur le Net, elle devient libre de droit d'auteur), qui sont, je le rappelle, régulé par une loi.

C'est un peu la raison pour laquelle je met un logo DIIID-Simulation sur mes dessins 3D. Comme ça, cela évite au personnes qui voudrai réutiliser mes images d'avoir à me demander. Du moment qu'ils laisse le logo visible, ou au moins qu'ils mettre mon adresse mail, ils peuvent faire ce qu'ils veulent plus facilement.

Bon, mon logo, c'est pour "signer" mes dessins, mais c'est aussi parce que je suis fière de ce que je fait et pour dire que j'en suis l'auteur. Mais ça je suis sûr que vous l'aviez deviné :pt1cable:

 

bonne journée à tous

 

On est impatients diid ,mais on attendra.Celle -la elle serait sympa à faire ainsi que le tracteur en scratch.Il faudrait voir la face avant du tracteur pour voir si c'est le même que la 112

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est impatients diid ,mais on attendra.Celle -la elle serait sympa à faire ainsi que le tracteur en scratch.Il faudrait voir la face avant du tracteur pour voir si c'est le même que la 112

Bonjour Antoine,

 

il manque un "i" ou il y en a un de trop...

Did pour Didier

DIIID pour Didier 3D, c'est un 3 en chiffre romain (à cause du rendu en graphisme), Simulation car c'est en modélisant des avions pour simulateur de vol sur PC que j'ai commencé la 3D.

 

tu n'as pas reçu mon MP envoyé le 5?

 

Il y a plusieurs Clément99?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan845lj

salut a tous au sujet de "PINDER 2"

voici la reponse de DIREKT COLLECTION

 

 

 

 

Bonjour monsieur ,

 

Nous vous remercions pour votre mail. Les clients abonnés depuis longtemps, recevront les modèles de PINDER 2 aussi .Ce n’est pas une prolongation de la collection existante mais juste une autre présentation qui permet de commander en abonnement et à la carte.

 

 

Cordialement,

 

Votre Service Client

A+ ALAIN

 

et toc!!!

 

mais c'est bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous au sujet de "PINDER 2"

voici la reponse de DIREKT COLLECTION

 

 

 

 

Bonjour monsieur ,

 

Nous vous remercions pour votre mail. Les clients abonnés depuis longtemps, recevront les modèles de PINDER 2 aussi .Ce n’est pas une prolongation de la collection existante mais juste une autre présentation qui permet de commander en abonnement et à la carte.

 

 

Cordialement,

 

Votre Service Client

A+ ALAIN

 

:eek:

ou l'art d'en.............fumer les gens !

"Pinder 2", "ça continue"," voici notre DEUXIEME collection Pinder" , autant de slogans accrocheurs ...........

..................mais qui seraient donc trompeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois de plus , en faisant des recherches , je tombe sur un truc , en arriere plan d'une photo, qui me semble un peu bizarre :

sur cette remorque , qui semble etre une caisse , vue de l'arriere avec l'escalier d'accès, le lettrage Pinder a une "organistaion du blanc et du noir qui n'est pas commune .......

 

2016-06-20_222827.jpg

 

Le pantalon de golf situe la chose vers l’immédiat après-guerre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois de plus , en faisant des recherches , je tombe sur un truc , en arriere plan d'une photo, qui me semble un peu bizarre :

sur cette remorque , qui semble etre une caisse , vue de l'arriere avec l'escalier d'accès, le lettrage Pinder a une "organistaion du blanc et du noir qui n'est pas commune .......

 

2016-06-20_222827.jpg

 

Le pantalon de golf situe la chose vers l’immédiat après-guerre ?

 

 

Je pense qu'il s'agit de la porte latérale (côté droit) de la semi-caisse 572 J 37 qui a été la caisse utilisée pendant toute la période Spiessert de l'après guerre à 1972.

Cette semi avait souvent un lettrage spécifique (rappelez-vous le débat sur les ombrages de couleur vert).

Ce même lettrage apparaît, me semble-t-il, dans la vidéo à Mayenne en 1949.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci croon pour cette trouvaille.

 

Mais... n'aurait-tu pas par hasard oublié quelque chose???

 

Non, tu ne voit pas?

Aller, je te donne encore un indice de plus :

regarde sur cette même page, relis mon poste de 9h10:59

 

"" Je sait que je suis ch... ... régulé par une loi.""

 

Donc, pour ne pas risquer que le propriétaire (qui va lire ce forum en rentrant de vacances), ne demande à Caradisiac de suprimer la photo, il serait bien venu à toi de mettre le lien de l’endroit où elle se trouve.

Je parle de l'album photo de Jean Claude sur Flickver.com, pas du site des amateurs de traction avant (ils ont oubliés aussi de mettre le lien).

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Avec retard,et de très loin...Confirmation des propos ci dessus de Jean Paul...

 

Les "A" chez Pinder Spiessert étaient bien en bois et de couleur gris clair ...Le même gris clair que l'intérieur des remorques et camions et aussi des grandes caisses qui transportaient les costumes.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Avec retard,et de très loin...Confirmation des propos ci dessus de Jean Paul...

 

Les "A" chez Pinder Spiessert étaient bien en bois et de couleur gris clair ...Le même gris clair que l'intérieur des remorques et camions et aussi des grandes caisses qui transportaient les costumes.

 

...

 

Tiens , Jaguar2.!........ ça fait plaisir de te lire .

merci pour la confirmation des propos de JeanPaul.

donc les "A" qui, a l'observation ,et je les ai appelés ainsi par erreur, sont plus des :

Δ (Delta grec ),

sont gris, de meme que les crémaillères qui ont été longtemps en bois.

reste les parties basses, où on marche , et les parties assises .....bois brut pour la marche et rouge pour l'assise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense qu'il s'agit de la porte latérale (côté droit) de la semi-caisse 572 J 37 qui a été la caisse utilisée pendant toute la période Spiessert de l'après guerre à 1972.

Cette semi avait souvent un lettrage spécifique (rappelez-vous le débat sur les ombrages de couleur vert).

Ce même lettrage apparaît, me semble-t-il, dans la vidéo à Mayenne en 1949.

 

 

c'est bien possible , mais dans un graphisme que l'on ne voit pas souvent

lettres entièrement bordées d'un liseré noir + jeu d'ombres blanc / gris qui pourrait fort bien etre en couleur blanc / vert..

mais la tête du "I" et celle du "N" , légèrement incurvée ( je veux pas me lancer dans convexe/concave :lol: ) ne me sont pas familières.

 

 

2016-06-21_075237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

ou l'art d'en.............fumer les gens !

"Pinder 2", "ça continue"," voici notre DEUXIEME collection Pinder" , autant de slogans accrocheurs ...........

..................mais qui seraient donc trompeurs !

 

 

pas de Pinder2....pas de suite à la 1ère série....et bien c'est madame qui est ravie.....j'arrête tout doucement les collec.....et on passera à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas de Pinder2....pas de suite à la 1ère série....et bien c'est madame qui est ravie.....j'arrête tout doucement les collec.....et on passera à autre chose.

 

pinder n1 les ratés

 

Pinder n2 les mêmes pas ratés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pinder n1 les ratés

 

Pinder n2 les mêmes pas ratés

 

 

 

on ne saura jamais .....

les ratés de la 1ere série ne concernent pas , fort heureusement, l'ensemble des modèles.

le Bernard centrale reste une prouesse de la miniature , et un modèle du genre, mème si certains points détails auraient pu être améliorés pour atteindre la perfection , sans dépenser plus.

les 2 Marmons sont aussi des réussites , tout comme le Diamond.

l'ensemble Postillon a un degré moindre, car la largeur n'est pas bonne

(confirmé par la personne qui l'a conduit pendant plusieurs années )

la Frisco a déclenché des vagues de tonnerre , pour cette incompréhensible bévue due a un excès de facilité en prenant modèle sur une autre : mais la miniature en tant que telle est parfaitement réussie.

L'apport de l'AFVCC, dont M. Ixo lui même a souligné l'importance (sur un Forum bien plus digne de sa présence que le notre ...), a été un tournant dans cette collection , et on ne peut que remercier les membres impliqués.

la Willy Spiessert va être seulement magnifique , elle aurait pu est parfaite, si toutes les plans de départ et les demandes de modifications avaient été respectées.

Mais tel n'est pas le cas , et ce , sur la seule et unique décision d'un seul et unique personnage : cherchez l'erreur :ange: .....

Espérons qu'un soin tout particulier sera apporté aux décorations des derniers modèles..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Hello Ami Patrick ,Ami Jean Paul, et les autres....

 

...Les "A"sont gris clair....Les planches des gradins ou l'on marche ne sont pas peintes ,en bois naturel....Les planches ou l'on s'assoit sont rouge ...

 

...Bonne journée à tous...Jaguar 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Hello Ami Patrick ,Ami Jean Paul, et les autres....

 

...Les "A"sont gris clair....Les planches des gradins ou l'on marche ne sont pas peintes ,en bois naturel....Les planches ou l'on s'assoit sont rouge ...

 

...Bonne journée à tous...Jaguar 2.

 

 

 

Bingo !

mes vagues souvenirs d'enfance étaient donc corrects !

 

Merci Jaguar2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voicile Renault terminé, en scracht,

renault zp 005.jpg

 

 

 

Hoooo, punaise !

Nom de Zeus !!! quel bel engin !

tu avais parlé d'un tutorial pour ce petit bijou, et je crois bien que personne n'a répondu..

Erreur, peureux que nous sommes

vas y , Clément montre nous comment il faut faire , même si au depart ça parait un peu ardu .

 

encore bravo, l'Artiste !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...