Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Arn254qD
Il y a 10 heures, patrick51520 a dit :

a priori, ni l'une ni l'autre, mais celle de l'époque des chefs mécanos / electricien

plus neutre , plus sobre , elle me plait:

136150780_37J582RqHAssomptionG.jpg.f87778e6ce1e9fe57d6fa69725009ce8.jpg.29f11e9dfd14c9d90f716d7122f2bc02.jpg

on voit le P juste avant la porte , et on devine le R au travers le la vitre de la porte ouverte . il serait même un poil trop gros , mon Pinder ...et faute de têtes de fauves  pour la décorer, on doit pouvoir etre sur la période entre la revente par R. Spiessert à la Société du Cirque Pinder (1951) et la fonction de Studio a l'arrivée de la RTF ?

 

final fini (2).JPG

La vitre de la porte ouverte ? Mais la porte n'était pas vitrée sur la 131, ou alors elle a été obturée ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, leoncirque a dit :

Je veux bien être d’accord avec toutes vos hypothèses mais il est quand même indéniable que celle-ci est plus haute sur pattes et on voit même un bout de lame de ressort , non ?

681B249A-1FAC-4439-ABF8-0EAEBCDA4CA0.jpeg

 

Leon, j'ai un peu de mal à te suivre

tu parles de "haute sur pattes" pour la distinguer de la 131, alors que tout a l'heure tu parlais de  porte-a-faux arrière et de  l'espace entre les fenêtres à l'aide de cette photo :

F6B2C4A5-2C80-4D68-A887-C6404F47BCAA.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, patrick51520 a dit :

 

Leon, j'ai un peu de mal à te suivre

tu parles de "haute sur pattes" pour la distinguer de la 131, alors que tout a l'heure tu parlais de  porte-a-faux arrière et de  l'espace entre les fenêtres à l'aide de cette photo :

F6B2C4A5-2C80-4D68-A887-C6404F47BCAA.jpeg

 

 et la aussi , on apercoit des parties de supension548459376_131_studio1969.thumb.jpg.3424a09f59f22af60fe5f5a79806ff45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arnaud5077 a dit :

La vitre de la porte ouverte ? Mais la porte n'était pas vitrée sur la 131, ou alors elle a été obturée ensuite ?

tres juste ! et même en l'ecrivant , je ne m'en suis pas rendu compte , pas plus qu'avec Jean Paul lors de notre dernier coup de fil , on a parlé de ce R qu'on devine a travers une vitre , qui n'etait pas sensée exister jusque la ....fortiche les mecs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn254qD
il y a 1 minute, patrick51520 a dit :

 et la aussi , on apercoit des parties de supension548459376_131_studio1969.thumb.jpg.3424a09f59f22af60fe5f5a79806ff45.jpg

Sur la photo noir et blanc, on aperçoit effectivement un morceau de lame de ressort, mais sur la photo couleur, c'est le système de rangement de la cale qui avait été ajoutée ensuite. Au niveau de la hauteur de garde, elles sont identiques c'est sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arnaud5077 a dit :

Sur la photo noir et blanc, on aperçoit effectivement un morceau de lame de ressort, mais sur la photo couleur, c'est le système de rangement de la cale qui avait été ajoutée ensuite. Au niveau de la hauteur de garde, elles sont identiques c'est sûr 

ah , deja une chose d'acquise . quoique je reste certain qu'elles n'ont pas besoin d' etre identiques , puisqu'il s'agit de la même ;) 

Modifié par patrick51520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Arnaud5077 a dit :

Quelqu'un a remarqué qu'il y avait une petite fenêtre en plus sur une des 2 portes latérales ?  C'est la première fois que je la vois sur la 59

en effet, jamais vu non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Patrick  (et Rio) pour la remorque studio ! 

Effectivement, il y a quelques détails différents entre les photos de cette remorque, mais les ateliers Spiessert ne chômaient pas à cette époque et les modifications de véhicules durant l'hivernage étaient fréquents. Je pense malgré tout que cette remorque est bien la même car je ne connais pas de photos prouvant l'existence de deux remorques si proches en même temps !  (Jusqu'au jour où ?????)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuite de la mise en place des véhicules de la première vague.

 

011 - Alignement d'une partie des dortoirs. Le personnel de montage du chapiteau encore endormi, va rapidement être réveillé par le chef de la seconde équipe : Miguel Antunès dit "Nénesse".

 

037.thumb.jpg.ccb5b1800ca7b1b000c6d6d258610285.jpg

 

038.thumb.jpg.f7d53bf20b3086ccbcf9d6a1211e8d70.jpg

 

Les tracteurs de manoeuvre en action ! Débarrassé totalement de sa carapace, le tracteur "David Brown" met en place la longue remorque du réfectoire le long de la cuisine.

 

039.thumb.jpg.bd300d1b1728c25ff87d38a02e928e32.jpg

 

De son côté, la remorque "atelier" regagne son emplacement avec l'aide du tracteur "Massey Ferguson", conduit avec dextérité par Christian Sautran.

 

040.thumb.jpg.3144677639a28e436b9e2c9bfb4e45c0.jpg

 

A SUIVRE .....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pindrano03 a dit :

Poursuite de la mise en place des véhicules de la première vague.

 

011 - Alignement d'une partie des dortoirs. Le personnel de montage du chapiteau encore endormi, va rapidement être réveillé par le chef de la seconde équipe : Miguel Antunès dit "Nénesse".

 

037.thumb.jpg.ccb5b1800ca7b1b000c6d6d258610285.jpg

 

038.thumb.jpg.f7d53bf20b3086ccbcf9d6a1211e8d70.jpg

 

Les tracteurs de manoeuvre en action ! Débarrassé totalement de sa carapace, le tracteur "David Brown" met en place la longue remorque du réfectoire le long de la cuisine.

 

039.thumb.jpg.bd300d1b1728c25ff87d38a02e928e32.jpg

 

De son côté, la remorque "atelier" regagne son emplacement avec l'aide du tracteur "Massey Ferguson", conduit avec dextérité par Christian Sautran.

 

040.thumb.jpg.3144677639a28e436b9e2c9bfb4e45c0.jpg

 

A SUIVRE .....

bmwz8.gif.7c67ba3fde280c395375716d648cf994.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pindrano03 a dit :

Poursuite de la mise en place des véhicules de la première vague.

 

011 - Alignement d'une partie des dortoirs. Le personnel de montage du chapiteau encore endormi, va rapidement être réveillé par le chef de la seconde équipe : Miguel Antunès dit "Nénesse".

 

037.thumb.jpg.ccb5b1800ca7b1b000c6d6d258610285.jpg

 

038.thumb.jpg.f7d53bf20b3086ccbcf9d6a1211e8d70.jpg

 

Les tracteurs de manoeuvre en action ! Débarrassé totalement de sa carapace, le tracteur "David Brown" met en place la longue remorque du réfectoire le long de la cuisine.

 

039.thumb.jpg.bd300d1b1728c25ff87d38a02e928e32.jpg

 

De son côté, la remorque "atelier" regagne son emplacement avec l'aide du tracteur "Massey Ferguson", conduit avec dextérité par Christian Sautran.

 

040.thumb.jpg.3144677639a28e436b9e2c9bfb4e45c0.jpg

 

A SUIVRE .....

Le détail de ces miniatures est vraiment beau...

 

Bravo, Jean !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pindrano03 a dit :

Bravo Patrick  (et Rio) pour la remorque studio ! 

Effectivement, il y a quelques détails différents entre les photos de cette remorque, mais les ateliers Spiessert ne chômaient pas à cette époque et les modifications de véhicules durant l'hivernage étaient fréquents. Je pense malgré tout que cette remorque est bien la même car je ne connais pas de photos prouvant l'existence de deux remorques si proches en même temps !  (Jusqu'au jour où ?????)

 

Il y a 2 heures, Pindrano03 a dit :

Poursuite de la mise en place des véhicules de la première vague.

 

011 - Alignement d'une partie des dortoirs. Le personnel de montage du chapiteau encore endormi, va rapidement être réveillé par le chef de la seconde équipe : Miguel Antunès dit "Nénesse".

 

037.thumb.jpg.ccb5b1800ca7b1b000c6d6d258610285.jpg

 

038.thumb.jpg.f7d53bf20b3086ccbcf9d6a1211e8d70.jpg

 

Les tracteurs de manoeuvre en action ! Débarrassé totalement de sa carapace, le tracteur "David Brown" met en place la longue remorque du réfectoire le long de la cuisine.

 

039.thumb.jpg.bd300d1b1728c25ff87d38a02e928e32.jpg

 

De son côté, la remorque "atelier" regagne son emplacement avec l'aide du tracteur "Massey Ferguson", conduit avec dextérité par Christian Sautran.

 

040.thumb.jpg.3144677639a28e436b9e2c9bfb4e45c0.jpg

 

A SUIVRE .....

Bon alors je me range à vos avis c’est donc la même puisque vous êtes tous unanimes 😕 !

quel dommage qu’il n’y ait qu’un seul mercredi par semaine , ah Jean si on pouvait doubler la dose de bonheur  🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn254qD
Il y a 8 heures, Pindrano03 a dit :

Poursuite de la mise en place des véhicules de la première vague.

 

011 - Alignement d'une partie des dortoirs. Le personnel de montage du chapiteau encore endormi, va rapidement être réveillé par le chef de la seconde équipe : Miguel Antunès dit "Nénesse".

 

037.thumb.jpg.ccb5b1800ca7b1b000c6d6d258610285.jpg

 

038.thumb.jpg.f7d53bf20b3086ccbcf9d6a1211e8d70.jpg

 

Les tracteurs de manoeuvre en action ! Débarrassé totalement de sa carapace, le tracteur "David Brown" met en place la longue remorque du réfectoire le long de la cuisine.

 

039.thumb.jpg.bd300d1b1728c25ff87d38a02e928e32.jpg

 

De son côté, la remorque "atelier" regagne son emplacement avec l'aide du tracteur "Massey Ferguson", conduit avec dextérité par Christian Sautran.

 

040.thumb.jpg.3144677639a28e436b9e2c9bfb4e45c0.jpg

 

A SUIVRE .....

La dose hebdomadaire de Medrano que tu nous injectes n'est pas suffisante pour tenir pendant une semaine.........il faudrait augmenter le traitement 😊😊😊😊

Sais tu que depuis 20 ou 25ans, il est interdit de dormir dans les couchettes pendant les trajets ? 😨😨😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La dose hebdomadaire de Medrano que tu nous injectes n'est pas suffisante pour tenir pendant une semaine.......

Je m’ étais dit la même chose......

mais a raison de 2 doses/semaine , on sera arrivé à la fin 2 fois plus vite .......

Ce delai de 52 par an, permet peut etre a Jean de finir un nouveau chef d’œuvre, qu'il pourra nous présenter au terme des épisodes Medrano ?  ;)

Modifié par patrick51520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn254qD
il y a 2 minutes, patrick51520 a dit :

Je m’ étais dit la même chose......

mais a raison de 2 doses/semaine , on sera arrivé à la fin 2 fois plus vite .......

Ce delai de 52 par a, permet peut etre a Jean de finir un nouveau chef d’œuvre, qu'il pourra nous presenter au terme des episodes Medrano ?  ;)

Et on en reprendrait pour 2 ans ??? 😄😄😄😄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arnaud5077 a dit :

Et on en reprendrait pour 2 ans ??? 😄😄😄😄😄

je disais ça pour plaisanter, et je n'en sais rien, bien sur

le pauvre Jean va me maudire d'insinuer des choses comme ça .....:whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn254qD
il y a une heure, patrick51520 a dit :

je disais ça pour plaisanter, et je n'en sais rien, bien sur

le pauvre Jean va me maudire d'insinuer des choses comme ça .....:whistle:

J'avais bien compris que c'était une plaisanterie mais peut être que ça va lui donner des idées 😇😇😇😇😇😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Arnaud5077 a dit :

J'avais bien compris que c'était une plaisanterie mais peut être que ça va lui donner des idées 😇😇😇😇😇😇

je m'en doute ..... c'etait surtout pour ne pas que Jean me traite d'esclavagiste ...😂

Modifié par patrick51520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn254qD
Il y a 2 heures, patrick51520 a dit :

je m'en doute ..... c'etait surtout pour ne pas que Jean me traite d'esclavagiste ...😂

On n'a rien à se reprocher, c'est Jean qui nous a rendus accros d'abord avec le retour du Géant et maintenant avec le Medrano 😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous (Atalante, Bstruck, J.P., Volvo, Léon, Patrick, Arnaud) :jap:

 

Je préfère effectivement poursuivre cette aventure de manière hebdomadaire pour ne pas saturer ce forum de trop de MEDRANO, l'histoire de PINDER Spiessert étant prioritaire ici. De toute manière, le temps passe très vite car nous en sommes déjà au chapitre 011 sur 110, et le montage proprement dit va bientôt débuter ! (Mi-juin).

Effectivement Arnaud, le voyage embarqué dans les dortoirs est interdit, mais moi,( comme en  ce qui concernera bientôt  les animaux malheureusement) , j'ai l'avantage de pouvoir faire comme je le souhaite en naviguant entre les années 70 et 2000, énorme avantage !

Et puis effectivement Patrick, lorsque Pinder sera installé en 2023, les modifications intérieures des voitures cages et les finitions concernant les éclairages seront terminées. Donc une nouvelle série de photos de Pinder installé et éclairé trouvera sa place sur notre magnifique forum. 

ICI LE VERITABLE CIRQUE NE DISPARAITRA JAMAIS !!!  :bounce: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pindrano03 a dit :

Merci à tous (Atalante, Bstruck, J.P., Volvo, Léon, Patrick, Arnaud) :jap:

 

Je préfère effectivement poursuivre cette aventure de manière hebdomadaire pour ne pas saturer ce forum de trop de MEDRANO, l'histoire de PINDER Spiessert étant prioritaire ici. De toute manière, le temps passe très vite car nous en sommes déjà au chapitre 011 sur 110, et le montage proprement dit va bientôt débuter ! (Mi-juin).

Effectivement Arnaud, le voyage embarqué dans les dortoirs est interdit, mais moi,( comme en  ce qui concernera bientôt  les animaux malheureusement) , j'ai l'avantage de pouvoir faire comme je le souhaite en naviguant entre les années 70 et 2000, énorme avantage !

Et puis effectivement Patrick, lorsque Pinder sera installé en 2023, les modifications intérieures des voitures cages et les finitions concernant les éclairages seront terminées. Donc une nouvelle série de photos de Pinder installé et éclairé trouvera sa place sur notre magnifique forum. 

ICI LE VERITABLE CIRQUE NE DISPARAITRA JAMAIS !!!  :bounce: 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 09:24, Pindrano03 a dit :

Poursuite de la mise en place des véhicules de la première vague.

 

011 - Alignement d'une partie des dortoirs. Le personnel de montage du chapiteau encore endormi, va rapidement être réveillé par le chef de la seconde équipe : Miguel Antunès dit "Nénesse".

 

037.thumb.jpg.ccb5b1800ca7b1b000c6d6d258610285.jpg

 

038.thumb.jpg.f7d53bf20b3086ccbcf9d6a1211e8d70.jpg

 

Les tracteurs de manoeuvre en action ! Débarrassé totalement de sa carapace, le tracteur "David Brown" met en place la longue remorque du réfectoire le long de la cuisine.

 

039.thumb.jpg.bd300d1b1728c25ff87d38a02e928e32.jpg

 

De son côté, la remorque "atelier" regagne son emplacement avec l'aide du tracteur "Massey Ferguson", conduit avec dextérité par Christian Sautran.

 

040.thumb.jpg.3144677639a28e436b9e2c9bfb4e45c0.jpg

 

A SUIVRE .....

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi partie de ceux qui attendent les mercredi avec impatience...mais il y a tellement de belles choses à voir sur ce forum que, malgré tout, le temps passe vite !!!

Merci à tous pour toutes ces belles réalisations et je ne pense vraiment pas que le forum soit actuellement saturé par Medrano !!

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn254qD

Chers amis bonsoir

J'ai trouvé cette incroyable photo sur la page Facebook de David Lefevre. On y voit la seconde caisse Pinder attelée à un Marmon devant l'ancien chapiteau. Je croyais que cette semi avait été modifiée en caisse beaucoup plus tard, à l'époque des chapiteaux rouge et jaune. Si quelqu'un a des infos, cela m'intéresse et je pense que Vincent aussi.

Screenshot_2021-05-13-21-00-20.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn254qD
il y a 32 minutes, Arnaud5077 a dit :

Chers amis bonsoir

J'ai trouvé cette incroyable photo sur la page Facebook de David Lefevre. On y voit la seconde caisse Pinder attelée à un Marmon devant l'ancien chapiteau. Je croyais que cette semi avait été modifiée en caisse beaucoup plus tard, à l'époque des chapiteaux rouge et jaune. Si quelqu'un a des infos, cela m'intéresse et je pense que Vincent aussi.

Screenshot_2021-05-13-21-00-20.png

Photo prise à Vitry le François en 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo publicitaire "Europe n°1" collé à l'arrière de la remorque administration  à droite de la photo) confirme qu'il s'agit d'une vue prise sous la direction Jean Richard.

846403206_Europe1rouge.jpg.360008625ef808347db5dbe2a8c81f65.jpg

 

La semi-caisse des Spiessert (572 J 37) a été gravement accidentée (à Bandol en 1972)

1298667869_37J572SrqFCaisse1Accident1972BandolPJRNnrDomin01.thumb.jpg.355d07ba9c8265e30201a20529191a64.jpg

 

et sa chute dans la Méditerranée a imposé son remplacement par l'ancienne semi-loges (798 AF 37).

 

 

Les fenêtres et guichets ont été aménagés dans cette "nouvelle" caisse mais, dans un premier temps, l'ancienne décoration "Spiessert" est encore visible.(d'où le grand intérêt du cliché d'Arnaud5077).

 

Assez rapidement, elle sera repeinte et l'abélisée Pinder Jean richard

746055366_37AF798SrqFCaisse2PJARGMarti.jpg.6705047f326e47382924864d9daf7f83.jpg

Modifié par jeanpaul42520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn254qD
Il y a 8 heures, jeanpaul42520 a dit :

Le logo publicitaire "Europe n°1" collé à l'arrière de la remorque administration  à droite de la photo) confirme qu'il s'agit d'une vue prise sous la direction Jean Richard.

846403206_Europe1rouge.jpg.360008625ef808347db5dbe2a8c81f65.jpg

 

La semi-caisse des Spiessert (572 J 37) a été gravement accidentée (à Bandol en 1972)

1298667869_37J572SrqFCaisse1Accident1972BandolPJRNnrDomin01.thumb.jpg.355d07ba9c8265e30201a20529191a64.jpg

 

et sa chute dans la Méditerranée a imposé son remplacement par l'ancienne semi-loges (798 AF 37).

 

 

Les fenêtres et guichets ont été aménagés dans cette "nouvelle" caisse mais, dans un premier temps, l'ancienne décoration "Spiessert" est encore visible.(d'où le grand intérêt du cliché d'Arnaud5077).

 

Assez rapidement, elle sera repeinte et l'abélisée Pinder Jean richard

746055366_37AF798SrqFCaisse2PJARGMarti.jpg.6705047f326e47382924864d9daf7f83.jpg

Merci pour ces infos. Je savais qu'elle avait été accidentée dans le midi mais je croyais que c'était plus tard que 72. Ce qui m'etonne néanmoins c'est que la caisse tractait l'administration en convoi donc pourquoi celle ci n'a pas été endommagée dans l'accident. De plus ça expliquerait peut-être la transformation de la semi Alquier 2 essieux en caisse zoo, cette dernière ayant servie à remplacer la caisse principale le temps de la transformation de la 29 ? Plausible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnaud5077 a dit :

 De plus ça expliquerait peut-être la transformation de la semi Alquier 2 essieux en caisse zoo, cette dernière ayant servie à remplacer la caisse principale le temps de la transformation de la 29 ? Plausible ?

 Peut-être que...c'est possible...

Mais a-t-on seulement une photo qui montre la semi Alquier a été utilisée en caisse principale ?

 

Modifié par jeanpaul42520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jeanpaul42520 a dit :

 Peut-être que...c'est possible...

Mais a-t-on seulement une photo qui montre la semi Alquier a été utilisée en caisse principale ?

 

Bonjour à tous,

 

Effectivement, ce serait intéressant, d'autant plus que j'étais persuadé que la semi-Alquier deux essieux n'avait pas repris du service chez Pinder Jean-Richard, tout comme certaines semi-habitations comme celle de Laboual...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J.P. a dit :

Bonjour à tous,

 

Effectivement, ce serait intéressant, d'autant plus que j'étais persuadé que la semi-Alquier deux essieux n'avait pas repris du service chez Pinder Jean-Richard, tout comme certaines semi-habitations comme celle de Laboual...

 

@+

Que veux-tu dire en parlant de l'ex semi-habitation de Laboual ?

Son tracteur Citroën recarrossé a été utilisé par Pinder Jean-Richard, notamment lors d'une opération publicitaire soutenue par Antar et les motos Suzuki.

Mais la semi aurait-elle aussi servi après la retraite de J E Laboual ? As-tu des informations ou est-ce une simple question ?

Modifié par jeanpaul42520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn254qD
Il y a 2 heures, jeanpaul42520 a dit :

 Peut-être que...c'est possible...

Mais a-t-on seulement une photo qui montre la semi Alquier a été utilisée en caisse principale ?

 

Je me suis mal exprimé. La remorque caisse du zoo a peut être servie de caisse principale entre le moment de l'accident et la transformation de la semi 29 et donc ça expliquerait la transformation de la semi alquier en caisse zoo comme vue en photo dans l'afvcc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...