Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Qualite du Zamac Made In China tout fabricant et toute marque


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par avors2000,

Messages recommandés

Invité §r34677kT

une nouvelle victime la Renault 5 tl solido et norev 1/18

le même problème entre les feux avant cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai excuse moi Marcello je n'avais pas bien preciser que le message en dessous

etait une reponse de chez Ixo

desole ne t'inquiette pas je sais et sur que tu est quelqu'un de bien sans rancune

 

Salut trafic95

Effectivement j'ai cru à une réponse un peu agressive . mais j'ai compris ensuite qu'il avait un "mastic " de messages

 

Désole ne t'inquiete pas je sais et sur que tu est quelqu'un de bien sans rancune

 

Désolè moi aussi je sais que d'ordinaire nos discussions sont serieines et à bientôt .. sur le topic SOLIDO par exemple

Amicalement

 

Marcello

PS... ON PEUT SUPPRIMER LES MESSAGES EN QUESTION SI TU VEUX CE SERA PLUS CLAIR POUR TOUT LE MONDE

Voila voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non. Faut pas se moquer du monde.

Dinky a connu des problèmes de corrosion intermoléculaire avant 1939.

A partir de 1946 et jusque dans les années 1980 Dinky Corgi mais aussi Tekno, Spot-On, Polistil ou autres n'ont pas connu ces problèmes.

 

Alors quand on respecte sa clientèle, on sait faire du zamak de qualité.

 

Cette "peste" comme vous l'appelez n'est pas une fatalité. Il y a 80 c'était la conséquence d'une ignorance. Depuis 1950 ce n'est que le résultat d'un mépris du consommateur.

 

Salut

Par le passé il y a eu quelques soucis de ce genre mais ceux ci étaient isolés ( sauf chez RIO )

 

Je n'ai qu'une seule DINKY et une seule SOLIDO des années 50 -60 à en avoir souffert

 

404 familiale chez DINKY

Vanwall chez SOLIDO

Mon ami colectionneur de DINKY ( années 50 -70 ) n'a jamais connu ce problème sur plus de 600 ou 700 modèles .

Il m'a même donné une épave de 404 familiale retrouvée enterrée (après 15 ans ) chez ses parents pour restaurer la mienne

La caisse était intacte ( pas la peinture )

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais vous montrer pire :

 

 

P1060884.jpg

 

 

P1060885.jpg

 

Collection Tintin Simca taxi .

 

caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

 

 

 

J'ai eu le même souci avec cette Simca, la différence avec d'autres modèles est que seul le plancher est atteint. Je l'ai refait en Evergreen, de même pour la Studebacker de la même collection. J'ai la chance de n'avoir eu que ces deux modèles touchés dans cette collection.

 

Cette Simca et la Studebacker qui semblent être les modèles les plus sensibles à la maladie, heureusement seulement pour le plancher, sont maintenant très difficiles à trouver en bon état.

 

La maladie n'est pas nouvelle, je possède quelques locomotives en zéro d'avant guerre qui partent en poussière ou plus exactement en mille feuille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai eu le même souci avec cette Simca, la différence avec d'autres modèles est que seul le plancher est atteint. Je l'ai refait en Evergreen, de même pour la Studebacker de la même collection. J'ai la chance de n'avoir eu que ces deux modèles touchés dans cette collection.

 

Cette Simca et la Studebacker qui semblent être les modèles les plus sensibles à la maladie, heureusement seulement pour le plancher, sont maintenant très difficiles à trouver en bon état.

 

La maladie n'est pas nouvelle, je possède quelques locomotives en zéro d'avant guerre qui partent en poussière ou plus exactement en mille feuille!!

 

 

Salut Philippe gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy055Ui

Merci trafic95 pour ton acceuil , voila je me pose les questions a savoir :

 

1er: Est ce que la peinture des minis avec des traces infimes de plomb ne pourrait pas accelerer le processus de maladie du zamac.

 

2eme: Le fait que la peinture soit epaisse sur certaines minis empecherait le zamac de respirer et donc de boursoufler.

 

3eme: Si on decapait completement une mini ( dont on sait qu'elle pose probleme mais avant qu'elle soit atteinte ) au metal nu pour voir si l'evolution

s'opere quand meme ou s'accelere a vitesse grand V ou bien si cela ne bouge pas du tout .

 

Qu'en pensez vous ? !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu !!! :

 

à vous lire je check certain modèle parmis les plus connu comme étant touché et surprise il y a des petites boursouflure sous la peinture de ma r16 et de ma r8 gordini norev : 2 modèles que j'adore !! :( vont-elle se détériorer ou ça va juste resté marqué dans la peinture... ??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu !!! :

 

à vous lire je check certain modèle parmis les plus connu comme étant touché et surprise il y a des petites boursouflure sous la peinture de ma r16 et de ma r8 gordini norev : 2 modèles que j'adore !! :( vont-elle se détériorer ou ça va juste resté marqué dans la peinture... ??? :(

 

salut

NE PAS PANIQUER ... ;)

Parfois c'est juste un PB de peinture..

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas !! non tu verras elle vont se deterioree de plus en plus malheureusement

OH :( j'étais si content qu'elle se préserve surtout le r16 verte que j'adore avec ces 2 ouvrants... :(

 

et ma r8... y a plus moyen.. pas le courage de regarder le reste trop peur d'être encore surpris.. heureusement j'ai peu de Norev mais j'ai aussi peur pour le reste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy055Ui

Merci trafic95 pour ton acceuil , voila je me pose les questions a savoir :

 

1er: Est ce que la peinture des minis avec des traces infimes de plomb ne pourrait pas accelerer le processus de maladie du zamac.

 

2eme: Le fait que la peinture soit epaisse sur certaines minis empecherait le zamac de respirer et donc de boursoufler.

 

3eme: Si on decapait completement une mini ( dont on sait qu'elle pose probleme mais avant qu'elle soit atteinte ) au metal nu pour voir si l'evolution

s'opere quand meme ou s'accelere a vitesse grand V ou bien si cela ne bouge pas du tout .

 

Qu'en pensez vous ? !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy055Ui

Je vient de m'apercevoir que j'ai du coup enlever mon 1er message en ecrivant le second je suis pas tres a l'aise avec un forum désolé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va venir c'est normal au debut que tu galere un peu c'est cool tu a deja mis une photo a ton avatar

en ce qui concerne ce probleme de Maladie du Zamac tu ne pourras rien n'y faire

meme si tu decape pour repeindre ou la retoucher le model car c'est un probleme de matiere

cela continuera a se détériorer de plus si tu arrive a demonter un model deja malade sans la cassee jte dit Bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Merci trafic95 pour ton acceuil , voila je me pose les questions a savoir :

 

1er: Est ce que la peinture des minis avec des traces infimes de plomb ne pourrait pas accelerer le processus de maladie du zamac.

 

2eme: Le fait que la peinture soit epaisse sur certaines minis empecherait le zamac de respirer et donc de boursoufler.

 

3eme: Si on decapait completement une mini ( dont on sait qu'elle pose probleme mais avant qu'elle soit atteinte ) au metal nu pour voir si l'evolution

s'opere quand meme ou s'accelere a vitesse grand V ou bien si cela ne bouge pas du tout .

 

Qu'en pensez vous ? !!

 

 

Lorsque j'ai racheter ma 2 ème 456 Hotweels d'occas, elle est arrivée entière et c'est lors de manipulations que le châssis s'est cassé en deux, comme de la biscotte.

J'ai récupéré les portes et les coffres pour les greffer sur mon châssis, seul chose étant encore en état de ma première. La voiture entière est passée au bain de diluant pour en ressortir totalement décapée. 2 couches d'après, 2 couches de couleur et 2 couches de vernis ont été appliqués. Immédiatement après sont apparues quelques minuscules cloques sur le capot et les portes.

Cette restauration a été effectuée fin octobre 2013, donc environ 6 mois, le mal n'a pour l'instant pas progressé !!! Peut-être y a il de l'espoir ...

 

http://passion-fred.perso.sfr.fr/ferrari/456/456m05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas te casser le moral Fredbest57 meme si tu a fait du super boulot comme je vois ici

comme je l'expliquais a toys_hs quand la maladie est la ce n'est pas la peine d'essayer de la sauver c'est mort

la preuve ton model que tu a restaurer est en train de refaire des mini cloques ensuite tu connais la suite ca va continuer doucement

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Je ne voudrais pas te casser le moral Fredbest57 meme si tu a fait du super boulot comme je vois ici

comme je l'expliquais a toys_hs quand la maladie est la ce n'est pas la peine d'essayer de la sauver c'est mort

la preuve ton model que tu a restaurer est en train de refaire des mini cloques ensuite tu connais la suite ca va continuer doucement

 

:non:

 

 

J'en suis bien conscient, rassure toi mon ami, tant que ça tient, sa va, quand ça ne tiendra plus ... J'ai découvert ce topic bien après cette restauration et avec lui cette effroyable maladie: nos miniatures sont sacrifiées sur l’hôtel du profit, comme bien souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsque j'ai racheter ma 2 ème 456 Hotweels d'occas, elle est arrivée entière et c'est lors de manipulations que le châssis s'est cassé en deux, comme de la biscotte.

J'ai récupéré les portes et les coffres pour les greffer sur mon châssis, seul chose étant encore en état de ma première. La voiture entière est passée au bain de diluant pour en ressortir totalement décapée. 2 couches d'après, 2 couches de couleur et 2 couches de vernis ont été appliqués. Immédiatement après sont apparues quelques minuscules cloques sur le capot et les portes.

Cette restauration a été effectuée fin octobre 2013, donc environ 6 mois, le mal n'a pour l'instant pas progressé !!! Peut-être y a il de l'espoir ...

 

http://passion-fred.perso.sfr. [...] 456m05.jpg

 

 

 

Je te le souhaite sincèrement au vu du travail déja accompli .

Et puis deux achetées pour en faire une , c'est déja suffisant . ;)

 

 

En plus le coloris est original .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Quand le mal était dû, avant guerre, à une méconnaissance du phénomène le mal pouvait toucher de façon partielle et limitée à un endroit donné. Ou bien sûr in modèle entier. J'ai un modèle de près de 80 ans dont seuls deux minuscules endroits ont été affectés.

 

Mais aujourd'hui le mal est systématique car il y a fraude volontaire. Ce sont des lots entiers de métal qui sont frelatés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif [:christophe431:3]

 

Quelle hécatombe!!!!! J'ai peur de faire l'inventaire du coup!!!!! Quand je vois que même les TINTIN sont touchées.... :(

 

Bon, je vais les laisser se décomposer sur leurs étagères alors... Et il y en a chez moi, qui n'ont même pas encore été exposées... Ca fout les j'tons!!!!

 

:q

 

 

Par contre, et j'espère ne pas m"attirer les foudres ici, il y en a qui écument les bourses depuis pas mal de temps avec des tonnes de minis presse, acquisent à nos dépends, à vil prix, qui doivent bien flipper.... Dommage...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r34677kT

voilà le problème de peinture solido sur les 1/18

 

d'origine

 

 

 

au froid c'est la même cox

 

 

 

pourquoi ?

 

ps l'alfa est a vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy055Ui

Quand le mal était dû, avant guerre, à une méconnaissance du phénomène le mal pouvait toucher de façon partielle et limitée à un endroit donné. Ou bien sûr in modèle entier. J'ai un modèle de près de 80 ans dont seuls deux minuscules endroits ont été affectés.

 

Mais aujourd'hui le mal est systématique car il y a fraude volontaire. Ce sont des lots entiers de métal qui sont frelatés

 

 

Bonjour Birdie , selon toi les fabricants pollueraient volontairement leur zamac pour assurer la pérénité de leurs ventes de minis tous les 5 a 10 ans de façon a renouveler leurs modèles et faire toujours plus de fric sur notre dos !! :cry:

Peut etre que la vérité est là effectivement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy055Ui

voilà le problème de peinture solido sur les 1/18

 

Bonjour r34gtr , je pense que ta cox n'a pas de problème de peinture je me souvient a une époque il y avait des hotwheels avec ce genre de peinture dite "caméléon" tu la passait sous l'eau froide et elle devenait plus claire et sous l'eau chaude devenait plus foncée enfin si mes souvenirs sont bons...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r34677kT

oui mais c'était sur des voitures 1/43 majorette

je cherche se system de peinture avec le chaud et le froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Birdie , selon toi les fabricants pollueraient volontairement leur zamac pour assurer la pérénité de leurs ventes de minis tous les 5 a 10 ans de façon a renouveler leurs modèles et faire toujours plus de fric sur notre dos !! :cry:

Peut etre que la vérité est là effectivement .

 

 

Les fabricants de miniatures, non, je pense pas, mais des métaliers, oui, peut-être considérant les fabricants de miniatures comme des clients de second choix, sans grande importance...

Les fabricants eux, mettant leur boite en péril, ça serait un peu risqué... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça.

 

Quand je dis "volontairement" c'est qu'aucun effort de contrôler n'est fait malgré les risques potentiels.

 

Un peu comme si un automobiliste se disait qu'il ne ferait attention qu'aux piétons traversant sur les passages protégés. Et qu'après tout tant pis pour ceux qui pourrait traverser ailleurs.

En répondant ainsi au minimum du code de la route, il peut avancer avoir repondu aux exigences primaires, en sachant très bien que son inattention pourrait etre grave de conséquences. Ainsi il espère aller le plus loin possible sans ennuis.

 

Et quand on lui reproche d'avoir renverser un piéton il pourra toujours répondre qu'il a bien fait attention pourtant à l'approche de chaque passage, et que ce n'est pas sa faute si des gens ont traversé "en dehors des clous".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Personnellement aucune de mes minis (sauf trois modèles d'avant guerre très très légèrement touchés) n'a de soucis, mais si vous rassemblez vos témoignages vous pourriez porter cela à la connaissance de "Que choisir".

 

Après cela les producteurs ne pourront plus faire les innocents surpris. C'est un préalable, je pense avant de déclencher des class actions auprès de la justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le mal était dû, avant guerre, à une méconnaissance du phénomène le mal pouvait toucher de façon partielle et limitée à un endroit donné. Ou bien sûr in modèle entier. J'ai un modèle de près de 80 ans dont seuls deux minuscules endroits ont été affectés.

 

Mais aujourd'hui le mal est systématique car il y a fraude volontaire. Ce sont des lots entiers de métal qui sont frelatés

 

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça.

 

Quand je dis "volontairement" c'est qu'aucun effort de contrôler n'est fait malgré les risques potentiels.

 

Un peu comme si un automobiliste se disait qu'il ne ferait attention qu'aux piétons traversant sur les passages protégés. Et qu'après tout tant pis pour ceux qui pourrait traverser ailleurs.

En répondant ainsi au minimum du code de la route, il peut avancer avoir repondu aux exigences primaires, en sachant très bien que son inattention pourrait etre grave de conséquences. Ainsi il espère aller le plus loin possible sans ennuis.

 

Et quand on lui reproche d'avoir renverser un piéton il pourra toujours répondre qu'il a bien fait attention pourtant à l'approche de chaque passage, et que ce n'est pas sa faute si des gens ont traversé "en dehors des clous".

 

Personnellement aucune de mes minis (sauf trois modèles d'avant guerre très très légèrement touchés) n'a de soucis, mais si vous rassemblez vos témoignages vous pourriez porter cela à la connaissance de "Que choisir".

 

Après cela les producteurs ne pourront plus faire les innocents surpris. C'est un préalable, je pense avant de déclencher des class actions auprès de la justice.

 

 

Mais aujourd'hui le mal est systématique car il y a fraude volontaire. Ce sont des lots entiers de métal qui sont frelatés

 

YESSE

 

C'est un préalable, je pense avant de déclencher des class actions auprès de la justice.

 

Lorsque celles ci seront possibles en FRANCE ...

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Quand je dis "volontairement" c'est qu'aucun effort de contrôler n'est fait malgré les risques potentiels.

 

existe t-il des appareils de mesures capables de mesurer la contenance ou la proportion d'une matière spécifique contenue dans un alliage ?

 

autrement dit, si de tels moyens existent il y aurait bien là une responsabilité directe du fabricant à ne pas s'assurer de la qualité des Mat 1ères qu'il réceptionne

 

à moins que l'autre solution serait qu'il choisisse délibérément des alliages de mauvaise qualité pour payer moins cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Personnellement aucune de mes minis (sauf trois modèles d'avant guerre très très légèrement touchés) n'a de soucis, mais si vous rassemblez vos témoignages vous pourriez porter cela à la connaissance de "Que choisir".

Après cela les producteurs ne pourront plus faire les innocents surpris. C'est un préalable, je pense avant de déclencher des class actions auprès de la justice.

 

aux dernières lectures j'avais cru comprendre que ce type d'action n'était pas autorisé en france ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça.

 

Quand je dis "volontairement" c'est qu'aucun effort de contrôler n'est fait malgré les risques potentiels.

 

Un peu comme si un automobiliste se disait qu'il ne ferait attention qu'aux piétons traversant sur les passages protégés. Et qu'après tout tant pis pour ceux qui pourrait traverser ailleurs.

En répondant ainsi au minimum du code de la route, il peut avancer avoir repondu aux exigences primaires, en sachant très bien que son inattention pourrait etre grave de conséquences. Ainsi il espère aller le plus loin possible sans ennuis.

 

Et quand on lui reproche d'avoir renverser un piéton il pourra toujours répondre qu'il a bien fait attention pourtant à l'approche de chaque passage, et que ce n'est pas sa faute si des gens ont traversé "en dehors des clous".

 

 

Voila enfin un bon conducteur ;) qui laisse passer les piétons quand c'est aux piétons de passer .

 

Et tu as raison pour les autres hôpital , garde à vue , prison que sais je encore ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

existe t-il des appareils de mesures capables de mesurer la contenance ou la proportion d'une matière spécifique contenue dans un alliage ?

 

autrement dit, si de tels moyens existent il y aurait bien là une responsabilité directe du fabricant à ne pas s'assurer de la qualité des Mat 1ères qu'il réceptionne

 

à moins que l'autre solution serait qu'il choisisse délibérément des alliages de mauvaise qualité pour payer moins cher ...

 

 

C'est cela !

 

Bien sûr que l'on sait doser et faire de bons alliages.

 

Sinon on aurait un déraillement de TGV tous les mois, les cadres des velos tomberaient en miettes en pleine promenade dominicale, et on aurait des points de rouille sur les couverts Ikea quand on les sort du lave vaisselle...

 

Je viens de démarrer, il y a un mois, une voiture qui n'avait pas tourné depuis 2 ans. Un tour de clé, un ronron immédiat, pas la moindre toux. Si on ne savait pas produire des alliages de grande qualité, imaginez le coup de démarreur.

 

Quand on veut on peut faire de la qualité. Si on a des problèmes, c'est que la qualité n'était pas du tout une préoccupation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...