Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Ford Mustang Shelby GT-500 Altaya 1/8


Invité §psa560Ji
 Partager

Messages recommandés

Invité §mah303LO

bonsoir à tous,

ayé le colis 14 en vue, vivement les modifs moteur.

En attendant voici la colonne de direction et les commodos réalisés.

 

 

 

très belle réalisation , fait au tour bien plus réaliste que le plastique , félicitation :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah303LO

colis numéro 14 en prépa , devrais le recevoir la semaine prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

 

Merci C-Fal pour les explications et surtout l'illustration ;) Une photo vaut plus que 100 mots....

Cet export brace est aussi reliée au tablier non ???

 

Superbe Altavard, pourrais tu nous indiquer avec quels outils tu travailles s'il te plait parce que c'est très réussi ;)

 

Edit : ah je crois que maharaja nous donne la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah303LO

Tour traditionnel, outil carbure, à 1200 tours et l'alu se transforme.

Sur l'image, la sortie de pot, version plastique et version alu.

 

2015-07-14 11-44-56.jpg

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEn203iF

Tour traditionnel, outil carbure, à 1200 tours et l'alu se transforme.

Sur l'image, la sortie de pot, version plastique et version alu.

 

2015-07-14 11-44-56.jpg

 

Bon, je vois qu'il y a un concurrent de plus dans la cour des grands :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question Jerry-lee , elle s'allumera quand j'ouvrirai la porte, comme le plafonnier ainsi que les lampes de chaque coté du siège arrière . Peut étre aussi les lampes de chaque coté et dessous le tableau de bord (celle qui éclaire les pieds).

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mustangeurs. Je me sépare des première pièces de la mustang (capot, pare-chocs + phares, roue, dossier de siège, haut moteur). Si vous êtes intéressé, faites moi signe par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Merci Jerry-lee,

 

Très belle ta colonne de direction altavard, c'est ca couleur ?

 

He bien NaMsO42, j'attend d'avoir la carrosserie pour avoir l'interface entre elle et la porte, là, il faudra que je fabrique le micro-interrupteur.

Ceux que l'on trouve sont a contact "ON" quand on appui dessus, moi il me faut le contraire: "OFF", de façon a avoir le contact "ON" quand on ouvre la porte. Donc fabrication en vue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié rico, la barre est fixée au tablier par 4 boulons

 

Cette barre peut étre en 2 parties (en tole plus fine) mais toujours fixée par 4 boulons et 3 sur les fixations tétes d'amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rico, il peut y avoir deux barres:

 

L'export brace (c'est son nom US) passe derrière le filtre à air. elle est avec des nervures

La barre anti rapprochement celle qui passe devant, un tube en forme.

Mais toutes les deux servent à l'anti rapprochement avec une petite préférence pour celle de derrière..

Il n'y a pas toujours celle de devant, par contre celle de derrière oui.

 

mustang-shelby-1967_shelby_gt500-big.jpg

celle de devant ne se trouve que sur les shelby,pas sur les ford ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah303LO

Bon, je n'ai pas de tour alors j'improvise avec la perceuse pour faire les poulies.

 

P1080034.jpg

mon grand père faisait pareil que toi à l'époque pour tourner des pièces de la même façon il avait son petit atelier ce que je n'est pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z/28 , on trouve certaine Ford GT (sans etre Shelby) avec ces barres (le nom US de ces barres qui pouvaient etre droite ou avec un demi-cercle au milieu pour le passage du filtre c'est: "Monte Carlo Bar").C'était une question d'option ou de préparation.

Mais certaine Shelby ne l'avait pas ex:

 

Shelby67-01a.jpg

 

Shelby67-02.jpg

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah303LO

maharaja, moi aussi je suis grand-père , ça doit étre pour ça que l'on retrouve les mémes idées. :chut:

c'est super de voir ce genre de petits détails que mon grand père faisait à l'époque , il avait même fait une maquette en bois su Spad 7 de Guynemer, l'hélice et le train d’atterrissage entièrement faite à la main, il avait repris les cotes d'une maquette Heller reproduit les gouverne et gouvernail de queue qui était fonctionnelle , vous me le rappeler et ça me laisse des souvenirs inoubliable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

He bien NaMsO42, j'attend d'avoir la carrosserie pour avoir l'interface entre elle et la porte, là, il faudra que je fabrique le micro-interrupteur.

Ceux que l'on trouve sont a contact "ON" quand on appui dessus, moi il me faut le contraire: "OFF", de façon a avoir le contact "ON" quand on ouvre la porte. Donc fabrication en vue..

Pour l'éclairage intérieur par l'ouverture des portes :

C'est certain qu'il faut attendre d'avoir la carrosserie et les fixations de la portière avant d'envisager le contacteur.

Mais les micro-interrupteurs (malgré leur douceur de fonctionnement) risquent d'être légèrement gênants pour la fermeture en douceur de la porte, non ?

Et pas très faciles à installer, ni à en régler le point de déclenchement.

Des contacteurs à lame souple ne seraient-ils pas plus adaptés ?

Et ils ont une plus importante latitude de réglage et acceptent une grande marge de mouvement avant de faire contact.

 

 

131815_71c130b654_low_res.jpg

 

230091_5ba9e60ac6_low_res.jpg

 

230088_b255d0cbb2_low_res.jpg

 

230087_860e7afd40_low_res.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la Shelby , je me demande si Altaya va livrer un moteur d'essuie-glace en dehors des balais , parce que, sans, ça va étre dur de rouler sous la pluie. :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah303LO

maharaja, ton grand-père est une personne que j'aurai aimer connaitre.

je suis que vous vous seriez très bien entendu il aimais faire bcp de chose de ces mains tout comme vous , il ma donner un peu de son savoir , mais comme je le disais je n'est pas d'atelier je suis en appartement et la place je n'en est pas sinon je me serais mis a modifier et arranger certaines pièces de cette maquette de mustang , chapeau pour ce que vous faite ça demande du temps de la patience de la place surtout et pourtant je fait autre chose que cette maquette , des figurines du 1er Empire et bien d'autres pour ne pas rester dans le même moule, la passion n'a pas de prix n'y de limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éclairage intérieur par l'ouverture des portes :

C'est certain qu'il faut attendre d'avoir la carrosserie et les fixations de la portière avant d'envisager le contacteur.

Mais les micro-interrupteurs (malgré leur douceur de fonctionnement) risquent d'être légèrement gênants pour la fermeture en douceur de la porte, non ?

Et pas très faciles à installer, ni à en régler le point de déclenchement.

Des contacteurs à lame souple ne seraient-ils pas plus adaptés ?

Et ils ont une plus importante latitude de réglage et acceptent une grande marge de mouvement avant de faire contact.

 

 

131815_71c130b654_low_res.jpg

 

230091_5ba9e60ac6_low_res.jpg

 

230088_b255d0cbb2_low_res.jpg

 

230087_860e7afd40_low_res.jpg

 

Jerry-lee , tu as raison , et je suis entrain d'étudier les solutions mais d'abord il faut cette carrosserie. Attendons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos , merci jerry-lee, et ça confirme ce que je disais au sujet de ces barres.

Suivant les options ou préparations il y avait une grande variétés de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil748Xs

Toutes les pièces sont en plastique y compris le carter inférieur

Les câbles de la bobine et de la distrib sont bien gris, la teinte bleue étant due à un mauvais équilibrage de la balance des blancs de l'APN de mon téléphone :cry:

 

75-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah303LO

Toutes les pièces sont en plastique y compris le carter inférieur

Les câbles de la bobine et de la distrib sont bien gris, la teinte bleue étant due à un mauvais équilibrage de la balance des blancs de l'APN de mon téléphone :cry:

 

75-2.jpg

les fils de bougie sont déjà fixer sur la tête de l'allumeur pour les modif ça va être joyeux bref nous allons bien voir comment procéder pour améliorer ce petit détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les pièces sont en plastique y compris le carter inférieur

Les câbles de la bobine et de la distrib sont bien gris, la teinte bleue étant due à un mauvais équilibrage de la balance des blancs de l'APN de mon téléphone :cry:

 

75-2.jpg

Va falloir récupérer les extrémités, qui auraient dû être noires (ou en refaire des identiques) et installer des fils d'une autre couleur (noir, jaune, bleu ou même rouge éventuellement, mais le rouge n'est pas une teinte habituelle des fils de bougie sur les moteurs Mustang).

Bon, de toutes façons faut aussi re-travailler la bobine, ses fils, ses couleurs, sa fixation …

Merci pour les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil748Xs

75-4.jpg

 

Pour vous faire une idée de la tête de distributeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul651gm

Bonjour,

 

du boulot en perspective donc...

 

J'ai appelé Tata Yoyo au sujet de la vitrine. Ils connaissent "une petite rupture de stock" (sans commentaire...) et elle sera (normalement) dans le colis n°16...

 

Bonne journée!

 

 

 

Salut, merci d'avoir appelé et de partager la réponse, comme par hasard ils sont en rupture, c'est pas comme ci la collection avait débuté il y a 1 an et demie et qu'ils auraient pus prévoir les stocks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah303LO

vu les détails qui seront visibles les photos que certains on publier servirons de modèle un plus pour les détails minutieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...