Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Ford Mustang Shelby GT-500 Altaya 1/8


Invité §psa560Ji
 Partager

Messages recommandés

merci pour les traductions messieurs ;)

donc n°80, peut-être une indication d'où va se placer le circuit imprimé et les piles ????

 

On va bien finir par la recevoir cette carrosserie :D :D

 

A priori le 80 comprend le circuit imprimé général (et vu les fils, leur longueur et fiches précédemment fournis le circuit devrait se situer entre le tableau de bord et le compartiment moteur), et comme ensuite il y aura peu de numéros concernant la carrosserie, ça va être du lourd et du massif dans les derniers fascicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le 80 comprend le circuit imprimé général (et vu les fils, leur longueur et fiches précédemment fournis le circuit devrait se situer entre le tableau de bord et le compartiment moteur), et comme ensuite il y aura peu de numéros concernant la carrosserie, ça va être du lourd et du massif dans les derniers fascicules.

 

Ce qui paraît plus logique de toute façon.

Malgré que certains le prévoyaient moi je voyais pas comment Altaya pourrait nous envoyer la carrosserie en 2/3 parties...(peut-être que j'ai tort je sais pas)

Je suis tout de même inquiet et curieux sur la façon de comment ils vont procéder sur la division et répartition des éléments de cette même carrosserie

Quelqu'un a Une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul651gm

Ce qui paraît plus logique de toute façon.

Malgré que certains le prévoyaient moi je voyais pas comment Altaya pourrait nous envoyer la carrosserie en 2/3 parties...(peut-être que j'ai tort je sais pas)

Je suis tout de même inquiet et curieux sur la façon de comment ils vont procéder sur la division et répartition des éléments de cette même carrosserie

Quelqu'un a Une idée ??

 

 

C'est ce que j'avais penser (le circuit imprimé entre le tablier et le tdb) vu la place qu'il y a :D , je pense qu'on aura la carrosserie toit et ailes arrière d'un bloc, les ailes avant, face arrière et quelques éléments séparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

a priori la carrosserie devrait bien être en un seul morceau... Je suis incapable de remettre la main dessus, mais si vous vous rappeliez bien, on a vu passer l'année dernière des photos du salon de Nuremberg où on voyait le chassis et posée à côté, il y avait une belle carrosserie, tout juste apprêtée, pas peinte, et c'était un pu***n de gros morceau vantage67.gif.f2975679718a9f86c535f3945451c98a.gif

 

Pour ce qui est des n° après la carrosserie, on peut penser à : le pare brise / la lunette arrière / le coffre / le pare chocs arrière / les feux arrière (2 n° ??) / les essuie glace avant / la ou les antennes (une fois je la vois à l'avant droit, une fois à l'arrière droit :??: / les charnières du capot avant (me semble pas les avoir vu passer celles-là loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif ) / le rétroviseur intérieur / les pare soleil / la garniture de pavillon...

 

Ca me fait jamais qu'une dizaine de n°... Après, il reste peut-être des éléments de liaison entre le moteur et le châssis, mais là je sèche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

a priori la carrosserie devrait bien être en un seul morceau... Je suis incapable de remettre la main dessus, mais si vous vous rappeliez bien, on a vu passer l'année dernière des photos du salon de Nuremberg où on voyait le chassis et posée à côté, il y avait une belle carrosserie, tout juste apprêtée, pas peinte, et c'était un pu***n de gros morceau vantage67.gif.f2975679718a9f86c535f3945451c98a.gif

 

Pour ce qui est des n° après la carrosserie, on peut penser à : le pare brise / la lunette arrière / le coffre / le pare chocs arrière / les feux arrière (2 n° ??) / les essuie glace avant / la ou les antennes (une fois je la vois à l'avant droit, une fois à l'arrière droit :??: / les charnières du capot avant (me semble pas les avoir vu passer celles-là loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif ) / le rétroviseur intérieur / les pare soleil / la garniture de pavillon...

 

Ca me fait jamais qu'une dizaine de n°... Après, il reste peut-être des éléments de liaison entre le moteur et le châssis, mais là je sèche :D

 

Bonjour à tous,

J'ai également le souvenir d'une carrosserie monocoque vue dans une vitrine. Ce qui n'est pas choquant puisque l'Alpine nous a été livrée comme cela. Ton inventaire est cohérent et les prochains fascicules seront donc obligatoirement conséquents. J'ai mis en parallèle les livraisons de l'Alpine avec la Mustang, et si la carrosserie est en "retard", ne pas perdre de vue que nous possédons déjà les portières complètes et le capot avant.

Dans tous les cas, la voiture sera magnifique lorsque le numéro 100 sera monté !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

a priori la carrosserie devrait bien être en un seul morceau... Je suis incapable de remettre la main dessus, mais si vous vous rappeliez bien, on a vu passer l'année dernière des photos du salon de Nuremberg où on voyait le chassis et posée à côté, il y avait une belle carrosserie, tout juste apprêtée, pas peinte, et c'était un pu***n de gros morceau vantage67.gif.f2975679718a9f86c535f3945451c98a.gif

 

Pour ce qui est des n° après la carrosserie, on peut penser à : le pare brise / la lunette arrière / le coffre / le pare chocs arrière / les feux arrière (2 n° ??) / les essuie glace avant / la ou les antennes (une fois je la vois à l'avant droit, une fois à l'arrière droit :??: / les charnières du capot avant (me semble pas les avoir vu passer celles-là loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif ) / le rétroviseur intérieur / les pare soleil / la garniture de pavillon...

 

Ca me fait jamais qu'une dizaine de n°... Après, il reste peut-être des éléments de liaison entre le moteur et le châssis, mais là je sèche :D

 

 

:coucou:

 

Effectivement, la coque sera en un seul morceau :love: :love: :love:

 

Mustang.jpg

 

Photo du salon de Nuremberg en janvier 2015, stand Eligor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je pense aussi que la carrosserie sera en un seul morceau, elle viendra s'emboiter sur les 8 plots restants et sera tenu avec 8 vis (après avoir fixé les portes et le capot du coffre c'est impossible de le faire après).

Il y aura juste une petite rainure pour montrer la séparation entre les ailes et la tole sous le pare brise là ou il y à les entrées d'air. C'est juste une idée.. car je ne voit pas très bien comment on peut les fixer ces ailes

Juste pour info, la durite 74-7 qui part de la pompe à eau s'en va au dispositif de chauffage de l'habitacle ce n'est pas pour le recyclage des vapeurs d'huile et le 74-4 n'est pas une prise de pression , c'est sur ça que vient se brancher la durite de retour de chauffage.

Mais comme je l'ai dit c'est juste pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver001Pv

Salut les Mustangueurs

petite question ,

 

vous me conseiller quoi comme tournevis pour monté la maquette parce que l'autre jour je n'ai pas pu vissé la partie supérieur de ma boite de vitesse parce que le tournevis Altaya est trop court du coup je voudrais m'en acheter un mais je ne sais pas quoi prendre .

 

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum743UP

J'utilise un tournevis avec minis-embouts interchangeables de marque DEXTER (dispo chez leroy merlin et weldom entre autre). Jamais eu de tête de vis ràpée. Et ce kit a l'avantage de posséder une rallonge plaçable entre le manche et les embouts. Je n'est pas le kit en main donc c'est raper pour te dire la reff, mais il ma couté une vingtaine d'euros. Jamais été déssu par cette marque. Facom c'est le top, mais le prix fraine... pas moins de 80-100e le kit minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Mustangueurs

petite question ,

 

vous me conseiller quoi comme tournevis pour monté la maquette parce que l'autre jour je n'ai pas pu vissé la partie supérieur de ma boite de vitesse parce que le tournevis Altaya est trop court du coup je voudrais m'en acheter un mais je ne sais pas quoi prendre .

 

Merci pour vos réponse

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 6#t3865205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEn203iF

Salut les Mustangueurs

petite question ,

 

vous me conseiller quoi comme tournevis pour monté la maquette parce que l'autre jour je n'ai pas pu vissé la partie supérieur de ma boite de vitesse parce que le tournevis Altaya est trop court du coup je voudrais m'en acheter un mais je ne sais pas quoi prendre .

 

Merci pour vos réponse

 

Facom PH0 ASP 0x75 aux alentours de 8€ chez Leroy merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEn203iF

 

:coucou:

 

Effectivement, la coque sera en un seul morceau :love: :love: :love:

 

Mustang.jpg

 

Photo du salon de Nuremberg en janvier 2015, stand Eligor.

 

Quel dommage que ça revienne aussi cher, je me serait bien fait la Mini et le Samba :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus413zY

par contre juste une question au passage, que viennent faire des photos ou des vidéos sur le montage de la r8 gordini, car dans peu de temps je mettrai des photos de ma collection(mais je ne sais pas faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

pour en revenir aux pièces jusqu'au 80, j'ai continué à essayer de traduire et il me semble qu'avec les amortisseurs, on va avoir les pièces qui composent le compartiment moteur.

Pour ceux qui font la 5 Maxi, un peu les pièces qu'on a eu ces derniers numéros ;)

J'ai noté un haut-parleur dans le numéro 78 et des câbles avec le 80 en plus du "circuit imprimé" :D

 

Vivement 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il ne reste plus qu'a l'acheter r12 gord, non? elle est de quelle année?

 

Rafel1, pas mal du tout tes poulies, il faut mettre un petit moteur électrique maintenant.

 

Pour ceux que ça intéresse et en remerciant ceux qui on commencé à traduire voila les prochains fascicules:

 

Fascicule 75

Distributeur

Bobine

Carter

- Vis de 2,3 x 4 mm (MD06)

- Vis de 2,3 x 4 mm (MP01)

 

Fascicule 76

Piston d''amortisseur avant droit

Axe de l'amortisseur avant droit

Corps de l'amortisseur avant droit

Ressort de l'amortisseur avant droit

Panneau latéral droit

- Vis de 2,3 x 4 mm (MD06)

- Vis de 2,3 x 4 mm (MP01)

 

Fascicule 77

Réservoir du liquide de freins

Maître de cylindre du frein

Panneau central du moteur

- Vis de 2,3 x 4 mm (MP01)

- Vis de 2,3 x 3 mm (MP03)

 

Fascicule 78

Piston d''amortisseur avant gauche

Axe de l'amortisseur avant gauche

Corps de l'amortisseur avant gauche

Ressort de l'amortisseur avant gauche

Panneau latéral gauche

Haut-parleur (pour le bruit du moteur)

Fixation du Haut-parleur

- Vis de 2,3 x 4 mm (MD06)

- Vis de 2,3 x 3 mm (MP03)

- Vis de 2,3 x 4 mm (MP01)

 

Fascicule 79

Batterie

Attache de la batterie

Renforcement de la longrine?

- Vis de 1,8 x 4 mm (MP05).

 

Fascicule 80

Réservoir d'eau du nettoyeur de pare-brise

Central électronique des fonctions

Câbles

- Vis de 1,8 x 3,5 mm (MP08)

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant , à l'occasion donne tes impressions merci.

 

passage de vitesses en force,tenue de route nickel,très grosse poussée et maniable, freinage c'est juste !!!

 

et entend super bien le compresseur avec ses 540 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul651gm

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

samedi essai de celle ci

 

 

DSCF2306.jpg

 

 

DSCF2305.jpg

 

 

Visiblement c'est pas celle qui est tomber du camion :ange:

 

J'en avais vu une lors d'un stage aussi mais sur porsche, c'est vrai que le son du compresseur accompagné du v8 est envoûtant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul651gm

Oui je sais bien, tout les v8 même les v6, le compresseur c'est un plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...