Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Ford Mustang Shelby GT-500 Altaya 1/8


Invité §psa560Ji
 Partager

Messages recommandés

 

Moi aussi je trouve les poulies alu de c-fal superbe et comme toi je n'avais pas les outils pour m'en faire, mais là pièces altaya, surtout à cette échelle je ne pouvais pas la mettre, du coup moi mes poulies je l'ai ai tourné dans du..... Bois. Avec une couche dappret garnissant le résultat est nickel, et un tour à bois en entrer de gamme sa coute vraiment pas cher. Et pour les courroies je l'ai est faite avec une courroie récupéré dans une imprimante hs.

 

 

 

Merci Christian29590, tu as des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr851xv

 

 

Merci Christian29590, tu as des photos?

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpg

 

 

ca! c'est sympa et ça me rappelle ma période bois .. bois d'olivier , d'ailleurs voilà quelques exemples de ce que je faisait à l'époque:

 

Couturiere-01.jpg

 

Lampe-001.jpg

 

 

Casse-noix-001.jpg

 

 

P1000745.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul651gm

Le téléphone en bois faut pas le laisser tomber sur les pieds silver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver001Pv

Salut les Mustangueurs

ce matin j'ai récupérer le n°88

le couvercle du coffre est bien en métal lol

 

dans ce N° on termine le montage de la partie avant avec vissage de l'ensemble sur la carrosserie

 

Attention avec les bouts de plastiques censé représenter les antibrouillard ils ne tiennent pas.

 

Sinon sur le couvercle du coffre il y'a juste à fixer le logo et le système de fermeture.

 

Voila voila

 

Bon Samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr851xv

 

ca! c'est sympa et ça me rappelle ma période bois .. bois d'olivier , d'ailleurs voilà quelques exemples de ce que je faisait à l'époque:

 

Couturiere-01.jpg

 

Lampe-001.jpg

 

 

Casse-noix-001.jpg

 

 

P1000745.jpg

 

 

Géniale t'es réalisations en bois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Mustangueurs

ce matin j'ai récupérer le n°88

le couvercle du coffre est bien en métal lol

 

dans ce N° on termine le montage de la partie avant avec vissage de l'ensemble sur la carrosserie

 

Attention avec les bouts de plastiques censé représenter les antibrouillard ils ne tiennent pas.

 

Sinon sur le couvercle du coffre il y'a juste à fixer le logo et le système de fermeture.

 

Voila voila

 

Bon Samedi

 

 

Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Mustangueurs

ce matin j'ai récupérer le n°88

le couvercle du coffre est bien en métal lol

 

dans ce N° on termine le montage de la partie avant avec vissage de l'ensemble sur la carrosserie

 

Attention avec les bouts de plastiques censé représenter les antibrouillard ils ne tiennent pas.

 

Sinon sur le couvercle du coffre il y'a juste à fixer le logo et le système de fermeture.

 

Voila voila

 

Bon Samedi

Avant de les fixer (en faisant fondre le téton plastique au fer à souder), il faut leur rajouter un fond chromé ou alu, sinon on voit le bleu foncé de la caisse à travers, et ils ne ressemblent plus à des feux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Les fixations du capot, une belle merde. J'ai cassé une des deux pattes!!!!

 

Je vais re commander le N° 87 pour les remplacer, sauf si vous avez une solution a proposer???

 

Merci pour vos réponses

Maurice

 

Entièrement d'accord : ces pièces 87-5 sont en plastique et très fragiles, elles auraient dû être en métal.

J'en ai également cassé une des deux (en les démontant, après collage à la cyano), puis réparée, mais à part ça il semblerait logique de fournir des pièces aussi fines et supportant des efforts (sauf si l'on n'ouvre jamais le capot...) en matériau un peu plus solide et résistant.

C'est une observation ou plutôt une réclamation, qui me parait relever du bon sens pour la qualité globale : il est très dommage que des petits détails ratés viennent gâcher un ensemble qui est quand même pas mal.

Une solution pour les tiges ? Les refaire à partir d'une tige métal (genre gros trombone, qui est d'un bon aspect). Mais il faut être capable de réaliser surtout la fente et le méplat (ça c'est moins difficile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr851xv

 

ca! c'est sympa et ça me rappelle ma période bois .. bois d'olivier , d'ailleurs voilà quelques exemples de ce que je faisait à l'époque:

 

Couturiere-01.jpg

 

Lampe-001.jpg

 

 

Casse-noix-001.jpg

 

 

P1000745.jpg

 

 

Sa ce voit que tu est rudement doué de tes 10 doigts! Quand je voit le téléphone!!! Pas étonnant que tes modifs sur la Mustang déchire. Et pour ce qui est du bois maintenant que j'ai commencé à tourner je me suis pris au jeu, j'adore ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord : ces pièces 87-5 sont en plastique et très fragiles, elles auraient dû être en métal.

J'en ai également cassé une des deux (en les démontant, après collage à la cyano), puis réparée, mais à part ça il semblerait logique de fournir des pièces aussi fines et supportant des efforts (sauf si l'on n'ouvre jamais le capot...) en matériau un peu plus solide et résistant.

C'est une observation ou plutôt une réclamation, qui me parait relever du bon sens pour la qualité globale : il est très dommage que des petits détails ratés viennent gâcher un ensemble qui est quand même pas mal.

Une solution pour les tiges ? Les refaire à partir d'une tige métal (genre gros trombone, qui est d'un bon aspect). Mais il faut être capable de réaliser surtout la fente et le méplat (ça c'est moins difficile).

 

 

 

Merci pour ta réponse qui elle au moins est constructive par rapport à certains.j'ai commandé un réassort.

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu n'as pas eu de problème avec le montage , difficile d'être de bon conseil si ce n'est simplement d'appeler à la prudence lors des vissages et manipulations de pièces, qui c'est vrai pour certaines, sont délicates à assembler 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu n'as pas eu de problème avec le montage , difficile d'être de bon conseil si ce n'est simplement d'appeler à la prudence lors des vissages et manipulations de pièces, qui c'est vrai pour certaines, sont délicates à assembler 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif !

 

 

Quand tu n'as pas eu de problème, vraiment aucun problème, avec le montage d'une maquette en kit (Mustang, 2cv, Gordini, Traction, Ferrari, Mercedes, Alfa, Tour Eiffel et nombreuses autres), c'est que tu as une chance de … ou de …

Même la technique (et l'expérience de nombreuses années) de prudence ne remplace pas la fragilité des éléments inadéquats.

Il y a toujours des soucis dans les petites pièces trop fragiles, ou devant supporter un effort supérieur au matériau fourni.

Les éditeurs / fabricants auraient dû en tirer les leçons depuis plusieurs années et faire en sorte que leur produit récolte des compliments plutôt que des critiques.

Il me semble que le bouche à oreille positif devrait en ce cas faire leur réputation (quitte à … en augmenter le prix, mais ça le vaut bien quand on n'est pas obligé d'inventer / remplacer / bricoler).

La seule maquette 1/8° dont je n'ai pas eu à me plaindre (quoique très laborieuse) a été la Bugatti T35 de Art Collection Auto. Bon, ce n'était pas le même prix non plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne parlais pas du modèle en général mais des pièces incriminées,à savoir le capot et la fixation de celui-ci sur la carrosserie. Mon com faisant suite à celui de Maurice cela me paraissait évident...Bah visiblement non.. :D !

 

Il semblerait que je ne sois pas le seul pour qui cette phase du montage se soit déroulée sans accroc...Point barre , pas de quoi épiloguer non plus..Quand à ma chance....Pas sur que que cela soit d'actualité.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ta réponse qui elle au moins est constructive par rapport à certains.j'ai commandé un réassort.

Maurice

 

 

Bonjour à tous,

 

Merci Maurice8348.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sa ce voit que tu est rudement doué de tes 10 doigts! Quand je voit le téléphone!!! Pas étonnant que tes modifs sur la Mustang déchire. Et pour ce qui est du bois maintenant que j'ai commencé à tourner je me suis pris au jeu, j'adore ca!

 

 

Merci Christian29590, tu devrai essayer d'usiner de l'olivier et là tu adorera encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dma378WS

Moi j'espère que je ne vais pas le recevoir aujourd'hui car je suis absent, avec la poisse que j'ai vous allez voir que si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgz735mU

Pour les abonnées c'est enfein le moment de la protéger .

image.jpgimage.jpgimage.jpg

J'en suis pas encore au montage du capot qui sera au prochain colis mais j'ai vu que certain ont eu des soucis de montage pour les vis ,pour le châssis j'avais un peu de mal ,j'ai fini par metre du wd40 pour faciliter le tarodage des vis et sa marchai beaucoup mieu et du coup je forçais moin ,vous avez essayer ça pour le capot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Marco pour faciliter le taraudage,perso j'ai utilisé de l'huile de machine à coudre et n'hésite pas à visser - dévisser plusieurs fois avant blocage définitif...Et bien sur ne pas oublier le facteur chance.. desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgz735mU

oui ,je ne vis pas direct ,je vis/devise plusieurs fois et une fois au bout je l’enlève pour ensuite effectuer le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri350Qa

Bonjour Rafael 1,

 

Si je comprends bien il s'agit de taraud, il faut choisir le M1.4x0.3 ?

Et acheter ce qu'on appelle un tourne à gauche, pour reprendre le taraudage.

 

Je pense que c'est la solution la plus mécanique.

Merci d'avoir mis en avant cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri350Qa

Rafel1

Excuse moi de n'avoir pas écrit ton nom correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah303LO

colis n°16 reçu il y a 10mn , j'ai regarder la caisse pas de problème au niveau de la peinture un miracle je vais voir ce soir comment sont les ailes , la vitrine est assez lourde je crois bien que c'est du verre j'ai pas encore vérifier , elle est a monter vu l'épaisseur du carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

colis n°16 reçu il y a 10mn , j'ai regarder la caisse pas de problème au niveau de la peinture un miracle je vais voir ce soir comment sont les ailes , la vitrine est assez lourde je crois bien que c'est du verre j'ai pas encore vérifier , elle est a monter vu l'épaisseur du carton.

 

pour la vitrine,moi non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah303LO

pour la vitrine,moi non plus !!!

j'espère qu'ils auront eu l'idé de fournir une colle ou un système de montage pour la vitrine sinon on est marron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Toujours pas de colis pour moi, ça commence à faire long, mais bon comme je suis toujours en retard ! c'est pas si grave

Mes dernières avancées :

 

 

N°76-1.jpg

 

N°76-2.jpg

 

N°76-3.jpg

 

La cloison a été repeinte noir matt :

 

 

N°76-4.jpg

 

N°76-5.jpg

N°76-6.jpg

 

N°77-1.jpg

 

N°77-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...