Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Ford Mustang Shelby GT-500 Altaya 1/8


Invité §psa560Ji
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tyn327oh

Colis de 13kgs arrivé à l'instant (samedi 15h00); un grand merci au chauffeur de Colis Privé car comme je bosse la semaine, difficile de me livrer ! Tout est impeccable, carrosserie protégée, tout est impeccable! Même bleu que les premières pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Absent depuis quelques temps, je viens de reprendre la lecture de ces dix derniers jours.

Toujours de la qualité dans les montages très propres que vous nous proposez tous.

Pour les abonnés : j'ai tremblé à l'idée que vous alliez recevoir dans un seul et même colis de 13 kgs, les ailes, la carrosserie, la vitrine et son plateau etc, etc,............

Je prends chaque semaine mes fascicules chez un MDJ et le carton contenant la seule carrosserie (n° 84) était déjà conséquent.

Je garde un mauvais souvenir des envois de Eaglemoss pour l'Alpine qui étaient arrivés séparés (carrosserie, plateau, vitrine) cette dernière m'ayant été livrée deux fois cassée, j'ai eu la chance d'en récupérer une troisième auprès d'un collègue près de chez moi qui ne l'utilisait pas. Vous semblez tous satisfaits à l'exception de jules-rs qui n'a pas eu la même chance. Heureusement, Altaya paraît assez réactif et j'espère pour lui que dans quelques temps, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Enfin C-Fal, je ne trouve pas les mots pour qualifier ton travail ........ tout simplement M A G N I F I Q U E !!!!!!

Cela me rappelle ma jeunesse lorsque je grattais la guitare dans un orchestre de bal du samedi soir et qu'il m'arrivait d'écouter Jimmy Hendrix : j'ai eu mille fois l'idée de casser ma râpe et de changer d'occupation !!!!

Heureusement, avec les années et l'expérience on s'assagit et aujourd'hui je continue tranquillou le montage de la Mustang en admirant ce que certains sont capables d'imaginer et de réaliser.

P.S. : je n'arrive pas à obtenir le fini "chrome" sur les jantes (décapées, puis polies avec des produits comme le G-27). Si quelqu'un connaît un produit "miracle", je suis preneur. D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah303LO

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord un grand merci à tout ceux qui m'ont félicité pour ma petite modification.

 

Maintenant petite explication sur la suite des opérations.

 

En premier il me faut trouver deux élastiques identiques aussi bien en circonférence , en largeur et en épaisseur, tout simplement parce que le moteur tourne, la poulie basse est entrainée par un petit moteur électrique.

En mettant une courroie reliant la poulie basse à la pompe DA et une reliant la poulie basse , la pompe à eau et l'alternateur pas de problème, mais si je rajoute une 2émé comme ça devrait étre ça coince un peu parce que je n'ai pas de deux caoutchouc identiques. Pas d'inquiétude je vais y arriver.

 

En ce qui concerne le moteur sous le capot il y a bien longtemps que j'avais décidé de ne pas le mettre dans la voiture, pourquoi? hé bien tout simplement parce que je n'ai pas de vitrine, mais j'ai mon garage et je peut très bien avoir la voiture sur le pont élévateur, capot ouvert pour voir le train avant et le moteur à coté sur son stand et ainsi je sort des sentiers battus.

 

Petit aperçu avec le bonjour de Lara.

 

P1080318.jpg

 

P1080319.jpg

 

P1080320.jpg

 

P1080321.jpg

 

P1080322.jpg

 

Maintenant je peut finir mon chassis.

bonjour,

je viens de lire votre message , pour les courroie est ce que des joints torique ferai l'affaire , j'en est de différente taille si ça vous intéresse

http://media.automation24.com/Artikelbilder/Shop158px/100397_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Jean-claude21, alors pour les jantes, désolé je ne peut pas te dire, je les ai fait chromer...mais je me souviens que certain avait utilisé de la Magic Powder, tu peut toujours regarder de ce coté là.

 

maharaja merci , du 1 mm de diamètre devrait faire l'affaire mais je ne connait pas la longueur exact de la circonférence en plus il ni a pas beaucoup d'élasticité sur les toriques mais je vais regarder ça de plus prés et je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Jean-claude21, alors pour les jantes, désolé je ne peut pas te dire, je les ai fait chromer...mais je me souviens que certain avait utilisé de la Magic Powder, tu peut toujours regarder de ce coté là.

 

maharaja merci , du 1 mm de diamètre devrait faire l'affaire mais je ne connait pas la longueur exact de la circonférence en plus il ni a pas beaucoup d'élasticité sur les toriques mais je vais regarder ça de plus prés et je te tiens au courant.

 

Je me suis connecté trop tard pour proposer l'idée des joints toriques, mais pour la longueur il n'y a pas de problème.

On trouve dans tous les magasins de bricolage, ou autres, des boites compartimentées en plastique translucide (très pratiques pour ranger des petites pièces ou les vis des maquettes) avec un grand assortiment de petits joints toriques, pour pas cher.

Il y en a une centaine de diverses dimensions : avec deux ou trois du diamètre adéquat on peut facilement réaliser la longueur voulue, il suffit de couper en biseau allongé et de coller à la cyano (je le fais depuis longtemps, ça tient très bien, et le collage sur un biseau très long permet d'en conserver l'élasticité et d'être moins visible qu'un collage bout à bout, tout en ayant une surface de contact plus importante).

Pour la présentation du moteur en dehors de la voiture : excellente idée, il serait dommage de ne pas le voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Jean-claude21, alors pour les jantes, désolé je ne peut pas te dire, je les ai fait chromer...mais je me souviens que certain avait utilisé de la Magic Powder, tu peut toujours regarder de ce coté là.

 

maharaja merci , du 1 mm de diamètre devrait faire l'affaire mais je ne connait pas la longueur exact de la circonférence en plus il ni a pas beaucoup d'élasticité sur les toriques mais je vais regarder ça de plus prés et je te tiens au courant.

 

Merci C-Fal, j'ai essayé ce type de produit sans grand succès. Il faut que je retrouve une pub dans laquelle il était question de deux produits à appliquer qui au final donnaient un chrome parfait ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement MA-GNI-FI-QUE ce moteur toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.giftoutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.giftoutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

 

J'ai trouvé dans des pocket mouse (correcteur) un joint torique qui sert de courroie pour faire dérouler le bandeau correcteur. Le diamètre me semble être ce que tu recherches, environ 1mm mais je ne sais pas si la longueur sera bonne ;)

 

L'idée d'exposer ce moteur est top, c'aurait vraiment été dommage de pas le voir au complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah303LO

slt Rafel

 

vraiment dommage que ce capot arrière est ce défaut visible sur les bandes blanche et le jeu qu il y a au niveau des portières , vu le temps passer au montage et à l'arriver voir ces problèmes c'est démoralisant.

on en vois le bout mais a quel prix le temps la patience et aussi les moments ou on a envie de out laisser tomber mais on y arrive .

a mon niveau je n'est pas encore essayer de monter les portières ainsi que les 2 capots étant abonner j'attend les pièces pour l'assemblage de ces derniers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C-Fal si un jour j'ai l'occasion de te croisé je te baiserai la main ! (Comme la coutume le veut chez nous) c'est absolument fantastique ce que tu sort à chaque post j'ai plus de mots en dehors d'être un grand admirateur devant ton travail #respect !

Jean-Claude alors même moi je suis dans le même cas que toi vis à vis des jantes malgré tout les conseil suivi à la lettre le résultat ne me plait pas.

Du coup je vais opter pour la peinture Alcaid Chrome, déjà essayer sur une des jantes que j'avait en plus le résultat et largement meilleure que la version polissage lustrage vernis donc voila si jamais tu trouve pas une meilleure option...

Au niveau de la carrosserie Altaya abuse vraiment.

Si vous en souvenez j'avait reçu une pièce défectueuse au niveau des bande blanche, recommandé par mon MDJ la nouvelle pièce avait encore des défaut !

Heureusement qu'il en avait commander 2, la jai eu de la chance au bout du troisième j'ai réussi à avoir la carrosserie sans défaut...

Malgré tout ces petit problème j'aime cette mustang et le fait de la travailler me satisfait puisque cela me procure un plaisir supplémentaire de l'avoir finit et assembler par mes propre moyen surtout grâce à vos idée et vos conseil ! Le plaisir est là je trouve

Je pense que je devrait mettre une plaque à côté de la voiture avec vos nom à tous, elle ne sait pas fait tout seule mais avec vous Merci les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, pas de défaut d'alignement des bandes blanches. Je pense qu'on doit pouvoir faire un petit réglage en jouant sur l'agrandissement des trous de fixation du panneau arrière.

Par contre elles avaient cinq ou six éclats très visibles à leurs extrémités : quelques coups de petit pinceau avec du blanc Humbrol (plusieurs couches pour remplir l'épaisseur du manque) et on ne voit plus rien.

Pour la tenue du coffre en position ouverte, si on souhaite qu'il y ait moins de jeu : il suffit de limer légèrement l'extrémité des deux tétons où viennent se visser les supports 89-6. Du coup, ils forceront un peu plus sur les axes des 89-3 et 89-5, la fermeture sera plus franche et l'ouverture tiendra mieux le coffre en l'air. Léger inconvénient : ce sera un peu plus difficile à l'ouvrir, il suffit de doser. On peut également exagérer les méplats des axes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors dans l'ordre des posts , merci à Jerry-lee pour sont idée de couper en biseau pour augmenter la surface de collage, ça tiendra mieux qu'un collage bout à bout, je vais tester. Pour le capot arrière j'en suis encore loin mais je garde l'idée de l'ajustage des deux tétons.

 

Merci rico30650, je doit avoir (quelque par dans mon bric à brac) un pocket mouse , je vais chercher.

 

Et aussi un très grand merci NaMsO42 , mais si on se rencontre ce ne sera pas la peine de me baiser la main un grand serrage de mains fera l'affaire et ça me fera très plaisir. :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus383Ok

Salut tout le monde, il est rare que je poste, mais la j ai adoré le pti bout de choux qui donne son avis lors de la video. J en suis encore sur l interieur; chien qui dort, levier de vitesse en balle de base ball, humberger frite ... Le seul probleme c est que mon ordi est out et que je ne peux posté. Au plaisir de vous lire.will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus383Ok

Re, pour les courroies, avez vous pensé au elastiques noir. Elastique pour cheveux , coiffure africaine!!! Il existe plein de taille pour pas cher....will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyn327oh

oui ou pour faire des tresses pour les chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyn327oh

Dites, y a pas de notice pour le montage de la vitrine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLP000oy

Pas de notice , tout s'emboite , attention à l'orientation des panneaux , les rainures dans le bon sens ... après il est toujours possible de mettre un point de colle pour immobiliser les panneaux latéraux et laisser libre la partie supérieure pour accéder à l'auto !

Par contre la peinture du socle manque de charme , question à creuser pour améliorer la chose , un miroir éventuellement sous la belle pour profiter du soubassement ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah303LO

pour le socle on peu le refaire en bois avec la même configuration pour que la vitrine reste bien en place , et l'idée d'une glace en dessous de la maquette est aussi une très bonne idée c'est ce que je fait pour les maquette de grande échelle sur avion de chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca y est, moi aussi j'ai reçu le dernier colis. Pas de bobo tout est arrivé sans problème. Mais moi aussi je vais avoir un problème de teinte, la face avant est plus foncée que les ailes et la carrosserie.

Sinon tout est monté, bah oui quand il n'y a pas de modif, ça va plus vite :

 

 

N°77-3.jpg

 

N°77-4.jpg

Bon j'ai quand même passé un petit coup de noir mat sur celle ci :

 

 

N°78-1.jpg

 

N°78-2.jpg

 

N°78-3.jpg

 

N°79-1.jpg

 

N°79-2.jpg

 

N°79-3.jpg

 

N°80-1.jpg

 

N°80-2.jpg

 

N°80-3.jpg

 

N°80-4.jpg

Et voila, c'en est terminé du châssis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail propre,sans prise de tête...Excellent !! derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

 

Merci à toi,

 

Non pas trop de prise de tête, j'admire ce que font Rafel, C-Fal et d'autres membres, mais je n'ai ni les outils ni le talent, juste un peu de peinture et du soin pour ne rien casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul651gm

Trouvaille du jour pour le coffre :ange:

 

2016-06-13_21:35.jpg

 

2016-06-13_21:36.jpg

 

Il s'agit d'un porte clé, l'échelle à l'air bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il est tout minion ton bidon jules-rs, ça me donne l'envie d'en fabriquer un.

 

Excellent boulot Brosse27, tu nous dira quand tu montera les capots si tu as eu des soucis. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il est tout minion ton bidon jules-rs, ça me donne l'envie d'en fabriquer un.

 

Excellent boulot Brosse27, tu nous dira quand tu montera les capots si tu as eu des soucis. Merci d'avance.

 

 

Merci beaucoup. Pas de problème, par contre j'ai reçu le colis jusqu'au 85 la semaine dernière alors ça va peut être me prendre du temps avant de recevoir la suite et que je m'attaque aux ouvrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah303LO

Bonjour à tous,

 

Je te remercie rico30650, mais ce n'est pas fini.

super l'idée du moteur électrique placer au niveau du ventilo ça ma traverse l'idée au début du montage mais j'ai laisser ce projet sans suite ça fait son effet de voir le ventilo tourner en plus je vois que l'alternateur fonctionne aussi voila un travail d’orfèvrerie génial ,vous avez surement passer des heures à confectionner tout ce petit montage très réussit .

pour placer ce petit moteur électrique il vous aura fallu trouver un qui ce loge dans cet espace assez réduit vu la configuration .

Encore chapeau pour la finition du moteur on est loin du montage basique de chez altaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup maharaja, mais le moteur n'est pas dans l'axe du ventilateur ,ne pas oublier que c'est le vilebrequin qui entraine toutes les poulies par l'intermédiaire des courroies.

Il m'a fallut repositionner la poulie basse au bonne entraxe avec la poulie haute ( il y a peu d'espace entre les deux poulies environ 1 pouce) et j'ai placé le moteur a la place du vilebrequin , donc fixation différente de la culasse.

 

Voici l'envers du décor: (ne pas trop regarder les courroies se sont celles qui ont servis au essais)

 

P1080281.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah303LO

Merci beaucoup maharaja, mais le moteur n'est pas dans l'axe du ventilateur ,ne pas oublier que c'est le vilebrequin qui entraine toutes les poulies par l'intermédiaire des courroies.

Il m'a fallut repositionner la poulie basse au bonne entraxe avec la poulie haute ( il y a peu d'espace entre les deux poulies environ 1 pouce) et j'ai placé le moteur a la place du vilebrequin , donc fixation différente de la culasse.

 

Voici l'envers du décor: (ne pas trop regarder les courroies se sont celles qui ont servis au essais)

 

P1080281.jpg

oui je comprend mieux le moteur est a la place du vilebrequin, je vois même un petit engrenage il doit démultiplier la vitesse un gros travail de précision et d'ajustage déjà que la place dans ce bloc moteur est assez juste , de plus comme je le disais sur l autre message la poulie ventilée de l'alternateur tourne aussi ça aussi sa a du etre une épreuve de remodeler cette pièce de plus les poulies le l'alternateur du vilebrequin et de la pompe de direction on été refaite , ce qui donne à ce moteur de Mustang un énorme plus , les courroies sont des élastiques pas évident de trouver les bonnes tailles , j'allais vous proposer des photos de mes joints torique mais vous avez eu votre bonheur avec ces élastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les courroies je voulais , dans la mesure du possible, rester dans une section rectangulaire plutôt que ronde des joints toriques.

Et pour la longueur j'avais mes tendeurs ( la fentes dans le support de la pompe DA et la fente dans la fixation de l'alternateur) qui étaient fonctionnelles.

C'est vrai, ça n'a pas était simple de refaire le ventilateur de l'alternateur mais j'ai beaucoup de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les courroies je voulais , dans la mesure du possible, rester dans une section rectangulaire plutôt que ronde des joints toriques.

Et pour la longueur j'avais mes tendeurs ( la fentes dans le support de la pompe DA et la fente dans la fixation de l'alternateur) qui étaient fonctionnelles.

C'est vrai, ça n'a pas était simple de refaire le ventilateur de l'alternateur mais j'ai beaucoup de patience.

 

Bonsoir à tous,

 

C-Fal, c'est du grand art. Les mots me manquent !!!!

Pour les jantes, j'ai commandé chez COLOR DESIGN un pack composé de deux bombes : une de noir brillant et une autre de chrome. Je dois recevoir tout ça par Colissimo demain. Malheureusement, les deux prochaines journées seront consacrées au remplacement du liner de la piscine et je ne pense pas avoir le temps de me lancer dans des essais de peinture. Ce sera pour plus tard et je te tiendrai au courant du résultat.

Allez, maintenant c'est ...................... FOOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup maharaja, mais le moteur n'est pas dans l'axe du ventilateur ,ne pas oublier que c'est le vilebrequin qui entraine toutes les poulies par l'intermédiaire des courroies.

Il m'a fallut repositionner la poulie basse au bonne entraxe avec la poulie haute ( il y a peu d'espace entre les deux poulies environ 1 pouce) et j'ai placé le moteur a la place du vilebrequin , donc fixation différente de la culasse.

 

Voici l'envers du décor: (ne pas trop regarder les courroies se sont celles qui ont servis au essais)

 

P1080281.jpg

 

 

Très beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...