Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins!big-636961996b.gif

 

pag.jpg

encore chaud aujourd'hui!

Se soir concert Depeche Mode à Villeneuve d'Asq!

Un bon lundi à tous!

Votre Serviteur Haut de France! :jap:

Salut Steph,pfuuu encore chaud aujourd'hui,parait que demain ce sera mieux, sinon cool pour dépêche mode :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop057nD

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum. Je suis un heureux possesseur d'une vrai r8. Je suis comme vous en train de monter la 8 Gordini au 1/8.

J'en sui au niveau du montage du réservoir avant et avant de le fixer j'ai voulu essayer l'éclairage. J'ai mit des piles et branché les led du tableau de bord et des phares uniquement et rien ne marche.

Ma question est: est ce qu'il faut que tout le circuit soit branché pour ça fonctionne??

Merci.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale633zJ

 

 

 

Tu seras pas déçu. Les 500 premier exemplaire sont parti en une demi journée :love:

 

bonjour a tous

tu la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum. Je suis un heureux possesseur d'une vrai r8. Je suis comme vous en train de monter la 8 Gordini au 1/8.

J'en sui au niveau du montage du réservoir avant et avant de le fixer j'ai voulu essayer l'éclairage. J'ai mit des piles et branché les led du tableau de bord et des phares uniquement et rien ne marche.

Ma question est: est ce qu'il faut que tout le circuit soit branché pour ça fonctionne??

Merci.

Julien

Bonjour

 

puisque tu as une vraie R8

il serait intéressant que tu mettes des photos de ton montage en mettant en parallèle des photos de la vraie !!

ce serait amusant même que les photos soient sous le même angle

 

de quel millésime est elle ? et a t elle des modifications ou adaptations pour voir si c'est une sortie d'usine ! une authentique dirait certain !

 

Merci à toi Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha616wx

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum. Je suis un heureux possesseur d'une vrai r8. Je suis comme vous en train de monter la 8 Gordini au 1/8.

J'en sui au niveau du montage du réservoir avant et avant de le fixer j'ai voulu essayer l'éclairage. J'ai mit des piles et branché les led du tableau de bord et des phares uniquement et rien ne marche.

Ma question est: est ce qu'il faut que tout le circuit soit branché pour ça fonctionne??

Merci.

Julien

Bienvenue sur le forum, non il n'y a pas besoin que tout soit branché

sur le circuit pour essayer l'1 ou l'autre circuit. Si rien ne fonctionne

c'est qu'il y a 1 autre pb. Tes piles sont-elles ds le bon sens ?

Ton inter d'allumage des phares fonctionne-t'il ? tes fils (phares)

sont-ils tous et bien branchés ? Comme tu le vois il faut balayer

toutes les hypothèses qd on a 1 pb électrique

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha616wx

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum. Je suis un heureux possesseur d'une vrai r8. Je suis comme vous en train de monter la 8 Gordini au 1/8.

J'en sui au niveau du montage du réservoir avant et avant de le fixer j'ai voulu essayer l'éclairage. J'ai mit des piles et branché les led du tableau de bord et des phares uniquement et rien ne marche.

Ma question est: est ce qu'il faut que tout le circuit soit branché pour ça fonctionne??

Merci.

Julien

J'ai oublié de te dire de regarder si l'inter sur le réservoir fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop057nD

@chacha05 oui j'ai tout vérifier javais vu que quelqu'un du forum avait lez fils noir et rouge inversé sous la platine. Moi ils sont bien branchés.

Par contre linterdallulage des phares, c'est le petit bouton noir sous le cendrier, c'est ça?

Ce soir je vais essayer de m'y repêcher dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM574NW

IMG_20170530_095112.jpg

 

IMG_20170530_095130.jpg

 

IMG_20170530_095219.jpg

 

IMG_20170530_095119.jpg

 

Bonjour a tous le TEAM Gordini,

 

Salut Alain ,

ton garage a l'échelle 1/8ème est vraiment "magnifique" continu a nous faire rêver avec tes réalisations proche du réelle !!!

merci Alain :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour les copains !

Alain, ta r8 est superbe dans cette couleur et j'ai pu distinguer la DS et tu as une belle collection de voitures de rallye !

 

Bonjour a tous le TEAM Gordini,

 

Salut Alain ,

ton garage a l'échelle 1/8ème est vraiment "magnifique" continu a nous faire rêver avec tes réalisations proche du réelle !!!

merci Alain :love:

Merci les copains :) :) :)

J'ai juste fait quelques photos pour le plaisir de partager.

 

Pas trop le temps pour les 1/8 en ce moment, l'A310 échelle 1 m'occupe pas mal et... je ne suis plus très jeune ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains :) :) :)

J'ai juste fait quelques photos pour le plaisir de partager.

 

Pas trop le temps pour les 1/8 en ce moment, l'A310 échelle 1 m'occupe pas mal et... je ne suis plus très jeune ;) ;)

 

 

Alain, on est toujours un peu jeune dans sa tête de grand garçon ! :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale633zJ

bonjour a tous

je recherche des classeurs pour la r8 gordini.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins! j'ai eu une panne d'élèctricité ,le courant est remis maintenant! beau travail Alain! :love: .

Bienvenu Popiette Williams! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins! j'ai eu une panne d'élèctricité ,le courant est remis maintenant! beau travail Alain! :love: .

Bienvenu Popiette Williams! :jap:

 

 

 

Salut Stéphane, Tout le Monde !

 

Les DM ont tout consommé :) ! Tu nous feras passer quelques tofs j'espère ! La soirée a été bonne j'imagine ?!

@ + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20170530_095112.jpg

 

IMG_20170530_095130.jpg

 

IMG_20170530_095219.jpg

 

IMG_20170530_095119.jpg

 

 

 

Bonjour au RGT....Racing Gordini Team

 

Belles réalisations....et rien que des versions courses

 

Je suis toujours bloqué puisqu'il me manque le numéro 60.....bizarre que le MDJ ait reçu 61 62 et 63 et pas le ciel de toit qui présente l'anomalie d'avoir des poignées de maintien à l'arrière......je présume qu'il sera possible de ne pas les poser

 

Pour avoir un peu de fraicheur par ce temps trés chaud.....un peu de neige rencontrée en Andalousie ce qui n'a pas manqué de me surprendre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le Topic des épaves en miniature une GORDINI de chez SOLIDO (celle du Rallye du MAROC me semble t-il) qui a été bien transformée et vieillie

 

Avec l'accord de l'auteur de cette transformation Peugeot 204 que je remercie je poste une photo de son intéressant travail

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Philippe! oui tres beau concert!,je n'est pas pu faire de photos car je n'ai pas oser prendre l'appareil photo....on a été fouillé de la tete aux pieds......donc delicat avec ....j'ai un Ami qui a pri avec son portable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous!

 

@DStephane Steph, pas trop mal aux cheveux ce matin!! la tête qui doit bien résonner"... :sol:

@3al2p Bravo Alain , je suis fan inconditionnel de ton garage! que des "merveilles"! :love:

 

Pas trop le temps pour la concentration nécessaire aux montages de mon côté actuellement, il faut faire des choix de temps en temps, ça ira mieux d'ici ...

 

Bonne suite à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt457QQ

Bonjour

C'est le temps des cerises, avec quatre cerisiers j'ai de quoi cueillir, en ce moment elles sont noires, un vrais régale. Résultat 30 kg de confiture, fruits au sirop et congélation. Voilà pour l’intermède.

Dauphine Gordini à Saint Savin-2.jpg

Dauphine gordini à Saint Savin.jpgIl y environ deux des voiture anciennes sont venue poser leur roues sur la place de notre village. Et parmi ces voitures, il y avait une petite sœur à la R8 Gordini, la Dauphine Gordini. J’ai retrouvé les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins!big-636961996b.gif

 

gors.jpg

Pour te répondre Raphael au sujet du concert :nous etions bien placé et assis! le son etait vraiment tres bon! un tres beau souvenir! :love:

Beau travail Walid ! et tres belle maquette! :love:

Moins chaud aujourd'hui!

Un bon mercredi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis435cC

Bonjour à tous,

 

je rencontre une difficulté, la première, lors du montage du support de la plaque de police avant.

 

Voyez plutôt :

 

 

B.jpg

 

A.jpg

 

Je n'arrive pas à aligner ce support en face des trous de fixations sur la châssis. J'avoue que pour une fois le schéma n'aide pas vraiment. J'imagine qu'il faut fixer ce support sur les points les plus profonds du châssis , si on en croit le schéma.

Or, la roue de secours gène, il faut "forcer" pour combler l'espace jusqu'à ces trous de fixations.

 

E.jpg

 

D.jpg

 

C.jpg

 

Ce que j'ai fait, à mon détriment, puisque sous la "tension" qu'induit la roue de secours sur ce support, une fois vissé sur les deux fixations intérieures, il a cassé...

 

F.jpg

 

 

Il y a probablement une erreur de montage, il me parait étonnant qu'il faille forcer autant pour mettre ce support en place.

 

 

Avis aux amateurs, vous remerciant par avance. alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je rencontre une difficulté, la première, lors du montage du support de la plaque de police avant.

 

Voyez plutôt :

 

 

B.jpg

 

A.jpg

 

Je n'arrive pas à aligner ce support en face des trous de fixations sur la châssis. J'avoue que pour une fois le schéma n'aide pas vraiment. J'imagine qu'il faut fixer ce support sur les points les plus profonds du châssis , si on en croit le schéma.

Or, la roue de secours gène, il faut "forcer" pour combler l'espace jusqu'à ces trous de fixations.

 

E.jpg

 

D.jpg

 

C.jpg

 

Ce que j'ai fait, à mon détriment, puisque sous la "tension" qu'induit la roue de secours sur ce support, une fois vissé sur les deux fixations intérieures, il a cassé...

 

F.jpg

 

 

Il y a probablement une erreur de montage, il me parait étonnant qu'il faille forcer autant pour mettre ce support en place.

 

 

Avis aux amateurs, vous remerciant par avance. alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

 

 

Salut Piston, Tout le Monde !

Sans la monter ni l'avoir sous le nez, ça ne se fixerait pas sur le premier trou, quitte à imaginer que le croquis est faux ?

Bonne fin d'am les Copains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis435cC

 

 

Salut Piston, Tout le Monde !

Sans la monter ni l'avoir sous le nez, ça ne se fixerait pas sur le premier trou, quitte à imaginer que le croquis est faux ?

Bonne fin d'am les Copains !

 

Bonjour, et merci pour ta réponse.

 

Je me suis en effet posé cette question. J'ai d'ailleurs essayé, mais l'écart, en largeur, impose "d'écarter" vers l'extérieur les pattes de fixations du support afin d'atteindre les trous de fixations sur les longerons avant. Cela ne semble pas "naturel".

 

 

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt457QQ

Salut Piston

Le support de plaque police se monte sur les deux premier trous, là ils se trouvent à la bonne largeur et à la bonne longueur. Je joindrai plus tard une photo. En attendant fait un essai et tu verras que ça ira mieux.

A+

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis435cC

Merci beaucoup. Je vais essayer ça! ;)

 

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

PORTILLON de ROUE de SECOURS :

 

418692002.jpg

 

ROBERT :wahoo: :wahoo: :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je pense que tu as monté les pièces sur les longerons à l'envers, si j' ai bonne mémoire, il y avait une erreur dans la notice et je n'avais pas suivi le fascicule de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toute l'équipe gordiniste,

 

pendant mon séjour au PORTUGAL c'était la 50 ème édition du RALLYE

 

 

 

 

dommage c'était loin de mes bases algarviennes car il se déroule au nord dans la région de BRAGA

 

mais pour revenir à la GORDINI.....la 1ère édition en 1967 elle a été remportée par le pilote portugais José Carpinteiro Albino sur R 8 G

 

 

 

 

photo 1a ediçao do Rali de Portugal realizou-se em outubro de 1967

 

 

et maintenant au travail...60 61 62 64 m'attendent sans oublier la maquette BURAGO de la COOPER elle aussi en Stand-By

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...