Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES ATELIERS 1/43 DE BLABLA72MOTORSPORT


blabla72
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par trafic95,

Messages recommandés

Oui je sais bien mais dans le topic des Nascar si je ne me trompe pas Huitimus a présenté la Ford Torino de la même course donc peut-être

que chez les Redneck ils auront de la doc ???

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour toi ???

Ce n'est pas très US tout ça mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

 

En tout cas ça va faire un bô duo de 907.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif et puis tu vas me faire le plaisir de ranger un peu tout ce bazar, et c'est la dernier fois que je je dis .... !!!!! non mais !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur l'affaire Porsche Fabcar Redbull de chez MA Scale, y'a plus qu'à barbouiller le bleu.

 

 

 

 

Bonjour les pros.

 

Beau projet.

Qu'utilises-tu pour tes masquages ? J'ai essayé le masking tape 5m/m de chez Tamiya, le ruban de masquage Tesa coupé en fines bandes. Le Tamiya est un peu trop rigide pour des courbes prononcées et le Tesa pas vraiment étanche à la peinture. Dans tous les cas les démarcations ne sont pas nettes et précises. :non:

 

Merci.

Swissphil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les pros.

 

Beau projet.

Qu'utilises-tu pour tes masquages ? J'ai essayé le masking tape 5m/m de chez Tamiya, le ruban de masquage Tesa coupé en fines bandes. Le Tamiya est un peu trop rigide pour des courbes prononcées et le Tesa pas vraiment étanche à la peinture. Dans tous les cas les démarcations ne sont pas nettes et précises. :non:

 

Merci.

Swissphil.

 

 

 

Pour moi, la meilleur manière pour faire de beau masquage, est de couper des bandes de bare métal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour moi, la meilleur manière pour faire de beau masquage, est de couper des bandes de bare métal. :jap:

 

Ben oui !!!! :ange: :ange: :ange: :ange: mais c'est quoi comme barres de métal :D :D :D :D :D :D :q :q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour moi, la meilleur manière pour faire de beau masquage, est de couper des bandes de bare métal. :jap:

 

 

Merci blabla72.

 

Je vais commander et essayer ton procédé. J'ai une Cougar C22/02 #12 du Mans 89 à peindre en bicolor et j'aimerais ne pas me planter même si il y a un filet gris en decal qui sépare les deux teintes. Autant faire propre dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci blabla72.

 

Je vais commander et essayer ton procédé. J'ai une Cougar C22/02 #12 du Mans 89 à peindre en bicolor et j'aimerais ne pas me planter même si il y a un filet gris en decal qui sépare les deux teintes. Autant faire propre dès le début.

 

J'ai oublié une question : le bare metal se retire facilement après avoir peint ?

J'aurai pu poster tout en même temps. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci blabla72.

 

Je vais commander et essayer ton procédé. J'ai une Cougar C22/02 #12 du Mans 89 à peindre en bicolor et j'aimerais ne pas me planter même si il y a un filet gris en decal qui sépare les deux teintes. Autant faire propre dès le début.

 

J'ai oublié une question : le bare metal se retire facilement après avoir peint ?

J'aurai pu poster tout en même temps. Désolé.

 

 

Très bonne logique que je partage, autant faire bien les choses une seule fois :p c'est déjà bien assez long à mon monter ces petites choses !!

 

Et pour retirer le bare métal je soulève légèrement la bande de Bare M. avec ma lame de scalpel, et ensuite je la tire doucement avec ma pince brucelle et toujours vers la peinture, et surtout je fais ça peinture sec au toucher 45/60 min environ peinture encore souple, ne pas attendre 24h, car tu risques de tirer de la peinture avec, comme tu peux le voir il y a eu un léger débordement mais rien de bien grave ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bonne logique que je partage, autant faire bien les choses une seule fois :p c'est déjà bien assez long à mon monter ces petites choses !!

 

Et pour retirer le bare métal je soulève légèrement la bande de Bare M. avec ma lame de scalpel, et ensuite je la tire doucement avec ma pince brucelle et toujours vers la peinture, et surtout je fais ça peinture sec au toucher 45/60 min environ peinture encore souple, ne pas attendre 24h, car tu risques de tirer de la peinture avec, comme tu peux le voir il y a eu un léger débordement mais rien de bien grave ;)

 

 

 

 

 

 

Merci. Je vais essayer ta méthode peut-être un peu longue à mettre en œuvre mais qui me parait plus fiable que les miennes. A l'occasion je posterai une photo dès que j'aurai reçu les deux teintes en question. Elles devraient pas tarder. Je croise les doigts car cela fait deux fois qu'elle passe au décapage n'étant pas content du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en chantier de la JAGUAR BROADSPEED XJ12C NURBURGRING 1977, kit 1/43 Piranha Models, AMR avec un degré de fonderie d'une précision absolument incroyable.

 

 

 

On trouve ici ou là de très belles exécutions de ce kit avec ouvrants et quantité de pièces additionnelles en laiton.

Nul doute que ton montage fera aussi référence sur une telle base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bô projet, un superbe modèle ... le résultat sera encore une fois romainrd.gif.1596bad837dd1dd4fe7128ecdf597c4a.gifromainrd.gif.1596bad837dd1dd4fe7128ecdf597c4a.gifromainrd.gif.1596bad837dd1dd4fe7128ecdf597c4a.gif

 

Tu te lance aussi dans la soudure ???

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

Oh la non !! ce n'est pas nouveau souviens toi la T600 Tenariv.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour te mettre la pression qu'il dit cela...

 

 

 

Celle-ci ça va aller, une peinture et une déco simple !! le kit est réellement bien fait, j'ai l'impression de jouer aux Clipo tellement tout s'emboîte parfaitement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh la non !! ce n'est pas nouveau souviens toi la T600 Tenariv.

 

 

 

 

 

 

 

Va falloir que je m'y mette car par exemple ce sera bien utile pour mes future 84G.

Faut juste investir dans un petit fer.

 

Je ne me souvenais plus du montage de la Cooke, c'est pas beau de vieillir amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce kit AMR aussi dans mes cartons ...

 

Mais cette finition ici est d'une autre ordre ... :

 

http://www.miniwerks.com/forum [...] hichpage=1

 

beaucoup d'inspiration pour Thierry ... :ange:

 

;)

 

 

Ce que fait jean Paul est bien ! bien ! au dessus de mes capacités, je vais rester dans ce que je sais faire, c'est à dire du montage simple :) ce qu'il a de bien avec miniwerks, c'est que tu gardes bien les pieds sur terre quand tu regardes les réalisations de certains :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS, vous souvenez vous dernièrement, une personne du forum avait parler, voir monté je ne me souviens plus, la Porsche 908-2 du Mans 72, et il manque un decal CRAVEN A sur le capot moteur, ou trouver ce decal. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Mathieu qui en parlait sur le fil des Porsche aux Mans mais il parlait du raté de Spark qui a oublié de peindre en bleu

les écopes de frein et les flaps arrières. Par contre le Craven A est bien présent et perso je n'ai rien trouvé dans mes décalques.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Patron !

ci joint quelques photos fournies par René Essence

Le jaune est très clair m'avait dit Etienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si tu fais les jantes et les marquages de pneus, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...