Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES ATELIERS 1/43 DE BLABLA72MOTORSPORT


blabla72
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par trafic95,

Messages recommandés

 

 

Ok je comprend mieux maintenant ! il faut encoller les deux parties, donc c'est ni plus ni moins une colle néoprène cristal, et qui apparemment ne laisse pas de voile blanc une fois en place, vu le prix à voir pourquoi pas ............. !!!!

 

 

 

Salut Thierry,

 

A utiliser avec grande parcimonie car tu risques d'avoir des débordements et je peux te dire qu'n essuyant ça laisse des traces...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Thierry,

 

A utiliser avec grande parcimonie car tu risques d'avoir des débordements et je peux te dire qu'n essuyant ça laisse des traces...... ;)

 

 

 

Merci Olivier, pour l'instant je n'en ai pas acheté ! par contre Ludo sera intéressé par cette mise en garde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: superbe peinture 2 tons !

 

pour la 83, je crois qu'on a surtout des docs de Sears Point ! ;)

 

par contre je suis perplexe sur ton(votre ?) interpretation des dérives/aileron …. :ange:

 

j'ai forcé le contrasre sur une doc ….. je crois que c'était déjà bicolore ….. :jap:

 

 

 

83I11BRAIN15gX.jpg

 

 

PS : .…. il n'y aura pas de problème de compatibilité des formes avec les SPK à venir ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: superbe peinture 2 tons !

 

pour la 83, je crois qu'on a surtout des docs de Sears Point ! ;)

 

par contre je suis perplexe sur ton(votre ?) interpretation des dérives/aileron …. :ange:

 

j'ai forcé le contrasre sur une doc ….. je crois que c'était déjà bicolore ….. :jap:

 

 

 

83I11BRAIN15gX.jpg

 

 

PS : .…. il n'y aura pas de problème de compatibilité des formes avec les SPK à venir ! :lol:

 

 

Et pourtant sur cette photo qui est de Sears Point, bien malin celui qui voit les dérives d'un rouge vif comme les bas de caisse !?!

 

 

Sears Point1983- 04.jpg

 

Perso, j'ai plus de photo de Portland que de Sears P. et à la validation avec Ludo d'un commun accord nous sommes partis sur les dérives et aileron de la même couleur que la caisse.

 

 

Lola T600 3 Hours Portland 1983-08.jpgLola T600 3 Hours Portland 1983-04.jpgLola T600 3 Hours Portland 1983-06.jpgLola T600 3 Hours Portland 1983-02.jpgLola T600 3 Hours Portland 1983-03.jpgLola T600 3 Hours Portland 1983-05.jpgLola T600 3 Hours Portland 1983-07.jpgLola T600 3 Hours Portland 1983-09.jpgLola T600 3 Hours Portland 1983-11.jpgLola T600 3 Hours Portland 1983-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif pour les photos de Portland, j'en avais quasiment pas, juste des AV …

 

c'est vrai que c'est peu évident sur cette série ……..

 

mais je reste dubitatif ! :p

 

 

83I12SSEPOIN15gaX.jpg

 

 

bon ! Luigi a évité le PB ….. il a choisi une 84 rouge ….. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif pour les photos de Portland, j'en avais quasiment pas, juste des AV …

 

c'est vrai que c'est peu évident sur cette série ……..

 

mais je reste dubitatif ! :p

 

 

83I12SSEPOIN15gaX.jpg

 

 

bon ! Luigi a évité le PB ….. il a choisi une 84 rouge ….. :ange:

 

 

Bonne news ! ;) donc nous aurons droit à une Kalagian 1984, de quelle course ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle précision a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gifa3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

Ce n'est qu'un détail mais superbement réalisé !!!

 

Par contre quelle déception que cette Lola n'intéresses que très peu de monde djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

 

1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif ,

 

je pense que nous sommes nombreux à suivre les montages de l'ami Thierry, même si nous ne postons pas souvent , on a italianfunk.gif.bd4f31f0bacea0d2bfa81974a09752da.gif …..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Je pense que nous sommes nombreux à suivre les montages de l'ami Thierry, même si nous ne postons pas souvent , on a italianfunk.gif.bd4f31f0bacea0d2bfa81974a09752da.gif …..!!

 

+1 :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif ,

 

je pense que nous sommes nombreux à suivre les montages de l'ami Thierry, même si nous ne postons pas souvent , on a italianfunk.gif.bd4f31f0bacea0d2bfa81974a09752da.gif …..!!

 

 

Exactement :jap:

 

On en reste bouche bée d'où ce silence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande de Thierry et de Jérôme j'ai tenté de représenter les supports particuliers des rétro.

Bon c'est pas ça. C'est tout petit et l'Evergreen ne prête pas bien pour la confection de ce genre de pièce.

 

thumbnail_20190825_175748.jpg

 

thumbnail_20190825_175758.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande de Thierry et de Jérôme j'ai tenté de représenter les supports particuliers des rétro.

Bon c'est pas ça. C'est tout petit et l'Evergreen ne prête pas bien pour la confection de ce genre de pièce.

 

thumbnail_20190825_175748.jpg

 

thumbnail_20190825_175758.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

C'est vrai. A première vue, ça fait penser à un petit tabouret. :ange:

Tu pourrais peut-être essayer avec des chutes de photodécoupe et, éventuellement, un peu de soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis dég denisss.gif.5e317a625bcb5728a34f7f6757e9f22c.gif Le 76 Gazoline !!!!

 

Pourtant Jules l'avais mis à la bonne taille et Michael l'a agrandi et je n'ai rien vu !!!!

Pourtant j'ai testé à blanc sur mon kit !!!!

 

Ludo nor10ste.gif.68d135b7777b7a354838d9b4a5c3f52d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une pause trop longue, reprise du boulot … :ange:

 

J'ai refait l'intérieur de la Warren Agor Monza, posé les derniers décals, petite couche de vernis et montage des vitres :

 

 

WIP Agor Monza 12.jpg

 

WIP Agor Monza 13.jpg

 

WIP Agor Monza 16.jpg

 

WIP Agor Monza 15.jpg

 

WIP Agor Monza 14.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une pause trop longue, reprise du boulot … :ange:

 

J'ai refait l'intérieur de la Warren Agor Monza, posé les derniers décals, petite couche de vernis et montage des vitres :

 

 

WIP Agor Monza 12.jpg

 

WIP Agor Monza 13.jpg

 

WIP Agor Monza 16.jpg

 

WIP Agor Monza 15.jpg

 

WIP Agor Monza 14.jpg

 

:)

 

 

 

Elle est bien belle ta Monza Chris, mais pour la mienne je n'y arrive pas avec cette satané bosse en synto, c'est la troisième fois que je l'a refait :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une pause trop longue, reprise du boulot … :ange:

 

J'ai refait l'intérieur de la Warren Agor Monza, posé les derniers décals, petite couche de vernis et montage des vitres :

 

 

WIP Agor Monza 12.jpg

 

WIP Agor Monza 13.jpg

 

WIP Agor Monza 16.jpg

 

WIP Agor Monza 15.jpg

 

WIP Agor Monza 14.jpg

 

:)

 

 

Elle manque un peu de tubes pour une AAGT. cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

Je rigole bien sûr, elle est superbe. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle est bien belle ta Monza Chris, mais pour la mienne je n'y arrive pas avec cette satané bosse en synto, c'est la troisième fois que je l'a refait :pfff:

 

 

Pourtant, sur les dernières photos que tu as montré, c'était une opération réussie ...

Toujours la forme, ou réaction de peinture sur le synto ? :(

 

Comme déja dit, j'ai fait la forme en alu, et apres quelques couches fines de cyano en dessus pour une bonne adaption sur le white metal. Et apres, ça se laisse ponçer vraiment bien. Mais chacun a son propre technique naturellement. Je n'ai aucune expérience avec du synto par exemple ...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant, sur les dernières photos que tu as montré, c'était une opération réussie ...

Toujours la forme, ou réaction de peinture sur le synto ? :(

 

Comme déja dit, j'ai fait la forme en alu, et apres quelques couches fines de cyano en dessus pour une bonne adaption sur le white metal. Et apres, ça se laisse ponçer vraiment bien. Mais chacun a son propre technique naturellement. Je n'ai aucune expérience avec du synto par exemple ...

 

:)

 

 

En gros se sont des micros bulles de synto qui ne se voit pas avec la peinture d'aprrêt, mais une fois peint ça me fait d'horrible trou.

 

Mais je pense que la troisième fois sera la bonne, verdict à suivre................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...