Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES ATELIERS 1/43 DE BLABLA72MOTORSPORT


blabla72
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par trafic95,

Messages recommandés

 

Il serait intéressant d'avoir une bonne photo de l'avant, pour l'inscription du capot:

 

sur la 1ère ligne, ça commence par "NEO..."

sur la 2è ligne, il me semble que c'est "PACIFIC" mais après, y a quoi ?

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

Patrice parlait de "Neolife Products ou Canada" voir plus haut dans les messages , ça dort Michel ! ça dort !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de montage pour cette 917 période confinement, course des 1000Kms de Buenos Aires de 1971, voiture qui était celle de Steve McQueen pour le film "LE MANS" vendue à Reinhold Jöest pour cette épreuve. un grand merci à l'ami Ludo pour la belle peinture :jap:

 

 

BUENOS AIRES 1971-N°48-08.jpgBUENOS AIRES 1971-N°48-09.jpgBUENOS AIRES 1971-N°48-10.jpgBUENOS AIRES 1971-N°48-11.jpgBUENOS AIRES 1971-N°48-12.jpgBUENOS AIRES 1971-N°48-13.jpgBUENOS AIRES 1971-N°48-14.jpgBUENOS AIRES 1971-N°48-15.jpgBUENOS AIRES 1971-N°48-16.jpgBUENOS AIRES 1971-N°48-17.jpgBUENOS AIRES 1971-N°48-18.jpg

 

 

Montage magnifique, comme d'habitude !!

 

 

antoine01570.gifantoine01570.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il serait intéressant d'avoir une bonne photo de l'avant, pour l'inscription du capot:

 

sur la 1ère ligne, ça commence par "NEO..."

sur la 2è ligne, il me semble que c'est "PACIFIC" mais après, y a quoi ?

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

à Mosport, c'était NEO LIFE PRODUCTS

 

à Westwood, c'était NEO LIFE of CANADA

 

 

1978_ TransAm Mosport_Greg Pickett Corvette no6  08.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais poster justement trois photos de Mosport et tu as raison Chris c'est bien

 

 

NEO LIFE

PRODUCTS

Mais manque de chance sur la planche de chez Arena il n'y en a pas ! donc c'est mort pour cette version.

 

Mosport78-01.jpgMosport78-02.jpgMosport78-03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux maintenant pourquoi Valerio propose seulement deux versions de 1978: Westwood et Watkins Glen ce sont celles ou il y a le plus de photo sur la toile facilement identifiable, pour moi c'est clair ! je vais faire celle de Westwood ou elle finira 5ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux maintenant pourquoi Valerio propose seulement deux versions de 1978: Westwood et Watkins Glen ce sont celles ou il y a le plus de photo sur la toile facilement identifiable, pour moi c'est clair ! je vais faire celle de Westwood ou elle finira 5ème.

 

 

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif Non, non...d ici demain matin... la nuit est longue, tu auras 2 ou 3 versions gagnantes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: L'équipe de Gregg Pickett a énormément modifié la Vette Tubulaire Greenwood grise de Jerry Hansen ...

 

 

modification du bloc alu Can Am, pour diminuer la cylindrée ! :ange: à 7l …… ce qui a permis de changer de classe et diminuer le poids ….

 

et nouvelle aero

 

 

78TAM0PICKETTres.jpg

 

 

victoire des la première course à Sears Point ……

 

 

 

78TAM1SPOIN6avgWIN.jpg

 

 

avec un sponsor av ….. :??: peu de docs …..

 

 

 

 

seconde course à Westwood, plus documentée … et faite par Arena, mais que 5eme :non:

 

 

 

 

78TAM2WESTW6gARE.jpg

 

 

 

 

Portland , peu de doc ……

 

 

 

78TAM3PORTLAND6dav.jpg

 

 

 

sponsor av illisible 25eme …..

 

 

 

Mt Tremblant St Jovite …….. 16eme

 

 

 

 

 

 

78TAM4MTREMBL6CORVavd.jpg

 

 

 

puis le Glen , course internationale donc beaucoup de doc ( résumé de l'année avec plusieurs photo dans le superbe

 

Corvette Racing L88 du dentiste Pete Gimenez …. :love: )

 

 

78TAM5WG6HxMOSP6avdsd.jpg

 

 

 

 

78TAM5WG6H6dPIT.jpg

 

 

 

 

 

78TAM5WG6HPIT.jpg

 

 

 

 

seconde Arena …. :sol:

 

 

 

78TAM5WG6H6avdARE.jpg

 

 

et on arrive à la fin de saison en trombe qui lui a donné le titre Trans Am

 

 

Mosport ….. vous avez fait quasi le tour …. ;)

 

 

 

 

78TAM7MOSP6ar.jpg

 

 

 

:??: mais elle semble aussi avoir eu l'inscription NEO LIFE CANADA ……..

 

 

 

 

78TAM7MOSP6davWIN.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

et la plus belle , je trouve …. Road America, même si ce n'était pas 500miles, mais 188, en 2 manche ….

 

 

 

78TAM8ROAM6avgWIN°.jpg

 

 

 

 

 

78TAM8ROAM6MOT.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

78TAM8ROAM6WIN°-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

78TAM8ROAM6av°.jpg

 

 

 

 

78TAM8ROAM6gWIN.jpg

 

 

 

 

78TAM8ROAM6gCHASS.jpg

 

 

 

.... et puis victoire à Laguna Seca , pas de docs jusqu à la N&B …. Neoline Products à l'av …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'avant Pacific Diesel Power avec les 2 petits Valvoline particulierement seyant ! et la déco ar

 

 

aussi…… et puis j'aime bien les voitures de Road Am ! :lol:

 

 

Ok je comprends Patrice, il est vrai que part moment juste des Stickers, un numéro avec une police différente, une déco légèrement différente elle aussi

et bien ! une même voiture est plus attirante qu'une autre, pour qui pourquoi ???.

 

ça me fait exactement la même chose avec BB, le châssis est pourtant le même !! mais en fonction des courses je préfère toujours le premier, c'est curieux Non ?!? :p

 

 

 

brigitte_3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochainement dans les ateliers B.M.S, par rapport aux AMR l'Arena de Greg Pickett est bien bodybuildé !! et la Starter ne choc pas !.

 

 

P1040535.jpg

P1040534.jpg

 

Ça mériterait une bonne chirurgie pour donner de la cohérence. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris peut-être as-tu déjà !! je cherchais des photos de Greg Pickett et je suis tombé sur ça ! :p

 

 

 

 

Road America 1978-04.jpgRoad America 1978-03.jpgRoad America 1978-02.jpgRoad America 1978-01.jpg

 

 

Wow, Thierry !

Jamais vu ces photos … superbe ! :love: :love: :love:

 

Road America, c'était une 3eme place pour Jerry Thompson, panne d'essence dans le dernier tour …

 

Les feux AR sont differents à celles de Mont Tremblant … :pfff:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'avant Pacific Diesel Power avec les 2 petits Valvoline particulierement seyant ! et la déco ar

 

 

aussi…… et puis j'aime bien les voitures de Road Am ! :lol:

 

 

Ben moi aussi :D

 

et j'ai un souci avec cette photo:

1240716765_big-836878840d_jpgv1.517b612ee3a618d929bcbbc21aacd7f7

 

Elle est indiquée comme Road America, mais je crois que c'est pas ça: y a des Goodyear à l'avant et un flap sur l'aile alors qu'à l'arrivée, y a plus rien :??:

544491792_big-8368791acb.thumb_jpgv1.02b904aae173a7eb68c8700f756e28d8

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben moi aussi :D

 

et j'ai un souci avec cette photo:

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 0d.jpg?v=1

 

Elle est indiquée comme Road America, mais je crois que c'est pas ça: y a des Goodyear à l'avant et un flap sur l'aile alors qu'à l'arrivée, y a plus rien :??:

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] cb.jpg?v=1

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

Essais ou course ? Je crois que sur 2 des docs on voit les traces des rivets ... ;)

Merci pour la doc que je n avais pas :jap:

 

Pacific Diesel et les 2 valvoline c est forcement Road Am ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essais ou course ? Je crois que sur 2 des docs on voit les traces des rivets ... ;)

Merci pour la doc que je n avais pas :jap:

 

Pacific Diesel et les 2 valvoline c est forcement Road Am ...

 

 

ça doit être aux essais, à mon avis.

 

J'ai exploré les sites "corvetteregistry" et ben, c'est plein d'erreurs pour pas mal de photos :non:

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous me dites ce que vous en pensez ! mais pour moi voici ce qui me semble être toutes les photos de celle de Road America 78.

 

Et surtout la toute dernière la seule vue du côté droit, que j'ai trouvé dans tes photos Patrice petit cachottier :lol: et qui il me semble être aussi de Road A, à cause des rails de sécu bleu gris identifiable.

 

Voila les amis ! vous avez toute la nuit pour y réfléchir, je ramasse les copies demain matin, 9h00 heure de Paris. :p

 

 

Road America 1978-01.jpgRoad America 1978-02.jpgRoad America 1978-03.jpgRoad America 1978-04.jpgRoad America 1978-05.jpgRoad America 1978-06.jpgRoad America 1978-07.jpgRoad America 1978-08.jpgRoad America 1978-09.jpgRoad America 1978-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça doit être aux essais, à mon avis.

 

J'ai exploré les sites "corvetteregistry" et ben, c'est plein d'erreurs pour pas mal de photos :non:

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

 

Oui j y ai passé des heures .... la galère pour s y retrouver, en particulier les Rich Sloma ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé dans tes photos Patrice petit cachottier :lol: et qui il me semble être aussi de Road A, à cause des rails de sécu bleu gris identifiable.

]

 

 

 

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif OUPS .... a l heure tardive et en fin de ce post interminable :ange: j ai en effet oublié de poster cette doc que j avais pourtant chargé ! ..... :pfff: c est pour çà que j avais donné l explication des montants d aileron...

Et une autre de l avg, version sans copyright ....

 

 

78TAM8ROAM6avgWIN.jpg

 

 

 

 

Oui ...y a tout ce que j ai . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant-dernière photo, c'est pas Road Am (Valvoline sur l'aileron au lieu de Pacific Diesel Power)

 

Et la dernière, c'est bizarre qu'il n'y ait pas le II derrière le n°6 :??:

 

Mais c'était déjà le cas à Mosport :D

606960935_big-8369267a90_jpgv1.5228b1c8054678756db3cf3aa4c5a9f5

957638912_big-8366330134_jpgv1.67801f7554a33258192b1e67d9db53a2

 

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant-dernière photo, c'est pas Road Am (Valvoline sur l'aileron au lieu de Pacific Diesel Power)

 

Et la dernière, c'est bizarre qu'il n'y ait pas le II derrière le n°6 :??:

 

Mais c'était déjà le cas à Mosport :D

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 90.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 34.jpg?v=1

 

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

 

:p OUI , l'ar gauche que j'ai beaucoup agrandi c'est Mosport …..

 

et en effet il n'y a pas la catégorie sur la porte droite???

 

 

Gilles, à RO AM aussi on a le tour ! …. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant-dernière photo, c'est pas Road Am (Valvoline sur l'aileron au lieu de Pacific Diesel Power)

 

 

 

Patrice, avec ce que j'ai dit, ça peut pas être Mosport !

 

A mon avis, c'est sans doute Mt Tremblant (Ste Jovite), de même que ces deux-là (indiquées comme Mosport):

1021174584_big-83692997a7_jpgv1.c01e292711812f558f1934bbae697aa3 401235158_big-8369300407_jpgv1.48c888962bb4dda2d7668b37dda5ead1

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant-dernière photo, c'est pas Road Am (Valvoline sur l'aileron au lieu de Pacific Diesel Power)

 

Et la dernière, c'est bizarre qu'il n'y ait pas le II derrière le n°6 :??:

 

Mais c'était déjà le cas à Mosport :D

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 90.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 34.jpg?v=1

 

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

Oui Michel tu as raison l'avant dernière n'est pas de Road A.

 

Par contre je viens de tomber sur ces deux là au moment du tour de formation à R.A, et donc pour moi c'est ok j'ai maintenant la matière pour attaquer le montage.

Et ça confirme qu'en course elle n'avait pas les Goodyear sur les côtés du museau, et même chose absence du Goodyear en place du pare soleil, et pas de II à droite non plus. ;)

 

Allez zou !!

 

 

Road America 1978-11.jpgRoad America 1978-12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une interrogation de plus :p avez vous remarqué ce qui me semble être un très petit Naca sur le devant du toit, et une trappe ronde sur l'arrière ! toujours sur celle de Road A.

 

 

Road America 1978-03.jpgRoad America 1978-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...