Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Théme 2015] Lamborghini Countach 25th Anniversary 1/43 by Urraco28


urraco28
 Partager

Messages recommandés

Ton truc bleu? Oui, pourquoi pas... Reste qu'il va falloir en trouver ici sur La Rochelle... C'est fou comme je suis perdu ici, je ne trouve rien! Il n'y a plus rien... Pourtant c'est une ville bien plus grande que Chartres, mais j'avais beaucoup plus de choix à Chartres qu'à La Rochelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas trop comment tu vas t'en sortir à essayer de mouler des pièces aussi petites... surtout celles avec les fentes, ca va être très très chaud !

 

Sinon, tu peux aussi la faire en version éteinte pas les pompiers... :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des pièces modèles sous la main, je t'encourage à en faire des moules. La taille des pièces n'est pas un problème. Je pense que tu as suffisamment d'épaisseur de matière sur chaque pour que le moulage en résine se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton truc bleu? Oui, pourquoi pas... Reste qu'il va falloir en trouver ici sur La Rochelle... C'est fou comme je suis perdu ici, je ne trouve rien! Il n'y a plus rien... Pourtant c'est une ville bien plus grande que Chartres, mais j'avais beaucoup plus de choix à Chartres qu'à La Rochelle...

 

 

un feuilletant un bouquin de yachting je suis tombé sur une pub " international celomer " .....des très vieux souvenirs de ma meilleure période pro

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas trop comment tu vas t'en sortir à essayer de mouler des pièces aussi petites... surtout celles avec les fentes, ca va être très très chaud !

 

Sinon, tu peux aussi la faire en version éteinte pas les pompiers... :ange: :ange:

 

 

La n'est pas le soucis de mouler des pièces comme ça ;) Le plus dur va être de trouver les pièces et le bon système de moule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Achète le Siligum via Internet ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La n'est pas le soucis de mouler des pièces comme ça ;) Le plus dur va être de trouver les pièces et le bon système de moule...

oui, à mon avis évite la pâte siligum et fais un moule en vrai silicone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore à mouler les pièces ou à les refaire entièrement en cp ou à les sculpter dans un bloc de résine...

 

Je me laisse encore quelques jours avant de décider, pour beaucoup ça va dépendre de ce que je vais pouvoir trouver en matériaux... J'ai le bloc de résine :D , le reste, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre pour vous dire que j'ai reçu une réponse de MR concernant les pièces. Ils n'ont plus rien en stock... Je m'en doutais un peu. Il faudra donc les refaire.

 

J'ai le Siligum, donc l'essai la semaine prochaine, la j'ai du monde à la maison (dont mon amie) je passe plus de temps à la plage que sur mes maquettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam808wK

Hello Guillaume,

Juste une idée en passant. Pourquoi ne pas te prendre une 25° de la collection italienne della Gazetta pour une vingtaine d'euros (on ne sait pas quand elle sortira en France et si ca se trouve, tu l'as peut-être) et mouler des empreintes des ouvrants, qui ne le sont pas, certes, mais tu auras au moins la forme extérieure...

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre pour vous dire que j'ai reçu une réponse de MR concernant les pièces. Ils n'ont plus rien en stock... Je m'en doutais un peu. Il faudra donc les refaire.

 

J'ai le Siligum, donc l'essai la semaine prochaine, la j'ai du monde à la maison (dont mon amie) je passe plus de temps à la plage que sur mes maquettes :D

 

 

avec tes béquilles :??: :??: :??: :??: modèle spécial sable et neige :D :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Sinon tu as une bonne base pour une Lambo épave ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... Je sort ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisse je suis déjà loin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec tes béquilles :??: :??: :??: :??: modèle spécial sable et neige :D :D :D :D :D

.

 

 

Ben oui, avec les béquilles ;) j'ai vu une femme l'autre jour qui avait aussi des béquilles et qui revenait de la plage, donc je me suis que si elle y arrivais, je pouvais aussi, donc j'ai testé! Et ça le fait! Je m'enfonce un peu oui, mais ça va.

 

Salut Lambocala, content de te voir ici, cela faisait longtemps! J'ai cette idée, et comme j'ai la version MR fermée, je vais l'utiliser, je suis sur que les côtes seront les mêmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que j'ai attaqué la F1 que j'ai laissé tombé la Countach.

 

Après maintes réflexion sur le comment, le pourquoi et tout et tout, je me suis enfin décidé pour une solution pour refaire mes pièces. Je vous le dis tout de suite, je vais utiliser une technique navale :D

 

Donc pour se faire, j'ai pris mon courage à deux mains pour enfin utiliser le Siligum. Il s'avère que ce produit est on ne peut plus simple à utiliser et donne un très bon résultat comme vous allez le voir sur les photos. Je ne vous dis pas comment je vais procéder pour la suite, à vous de réfléchir ;)

 

Pour utiliser le Siligum, il me fallait un modèle et quoi de mieux qu'une Countach 25 de chez MR, ayant le kit de la version fermée en stock, le voici mis à contribution. Après le malaxage du produit, je l'applique sur le kit en insistant bien sur les creux. Je laisse prendre le tout.

 

 

 

Countach-25th-31.jpg

 

ensuite, je démoule et voici le résultat, une belle empreinte! Bon, il y a quelques défauts, c'est normal vu le procédé mais cela ira très bien pour ce que je veux faire.

 

 

Countach-25th-32.jpg

 

 

Countach-25th-33.jpg

 

La suite au prochain épisode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle matière penses-tu utiliser pour faire tes pièces dans le moule en Siligum ?

Je te déconseille le synto car il a beaucoup de retrait. La pièce sortie du moule serait sensiblement plus petite que l'originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'extérieur de la portière et le capot avant

 

 

Countach-25th-34.jpg

 

 

Countach-25th-35.jpg

 

et j'ai préparé le moule pour l'intérieur de la portière

 

 

Countach-25th-36.jpg

 

La suite dans quelques jours, il me manque un ingrédient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha573gP

Bon courage pour la création de ces pièces,ça ne doit pas être évident a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Khan'eels ;)

 

J'ai beaucoup réfléchis sur comment faire. Trouver la bonne solution n'est pas évident... J'espère que ma solution sera bonne! Si ça ne fonctionne pas, je ferais autrement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Haha!

 

Tu te lances finalement dans le moulage pour tes ouvrants méchamment décapés, j'aurai eu un doute pour le capot moteur mais visiblement à part deux petites bulles l'empreinte est plutôt bien.

 

Je suis de loin mais je suis quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Très intéressant, je vais suivre avec curiosité car c'est une solution bien précieuse pour faire des pièces sans acheter un kit entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...