Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

[1/18] Récap des championnes du monde d’endurance en image


Steed83
 Partager

Messages recommandés

Salut David ! Encore une belle acquisition ! Nettement plus dans mes cordes que la Toyota même si je roule avec cette marque  .... ! J'ai bien aimé le sujet très intéressant. Bien sûr il aurait été plus complet si on avait pu comparer les roues d'origine avec les nouvelles. Mais j'avoue que ce ne devait pas être évident. 

En fin de compte la coupé est nettement plus esthétique. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2021 à 16:49, Steed83 a dit :

Aston Martin Vantage GTE #97  24h du Mans 2020

 

La 8ème saison du WEC, étalée sur 2019 et 2020, va devenir la plus longue que le championnat ait connu même si elle ne va finalement comporter que 8 épreuves.

Concernant le championnat du monde des marques en GT, nous retrouvons les mêmes 3 constructeurs : à savoir Porsche (champion en titre, couronné lors de la « super season » 2018/2019, Ferrari (titré en 2017) et Aston Martin au palmarès vierge dans cette compétition.

52B4FCC2-414E-4254-A8E6-FD828B7080D8.jpeg

Magnifique modèle de cette Vantage. On peut saluer l'effort d'Aston d'être toujours présent pour la fin du GTE Pro.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello,

Peu de nouveautés sont rentrées dans ma collection ces derniers temps... et un peu la flemme de les présenter il faut bien le dire.

Voici la toute dernière, championne du monde GT 2021, de chez Looksmart :

 

                                   FERRARI 488 GTE #51 winner GT 24H du Mans 2021

 

 

Ferrari 488 GTE 2021 a.jpg

Ferrari 488 GTE 2021 b.jpg

Ferrari 488 GTE 2021 c.jpg

LM2021 51.jpg

Modifié par Steed83
Correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Steed83 a changé le titre [1/18] La collec' de Steed : Ferrari 488 GTE Looksmart

Et alors, David ? On baisse les bras ? :lol: Vrai que c'est du boulot et que si on veut bien le faire cela demande du temps, de la recherche et de la patience ! ;)

Sinon, même si ce n'est pas trop mon style de miniature, belle acquisition qui trônera fièrement dans ta vitrine ! Sympa ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme évoqué dans un autre topic, j’ai profité du black friday cette année pour commander un lot de Shelby Cobra Daytona chez Exoto, à savoir les 4 voitures officielles.

Plus exactement les #9 et #10, en provenance des USA, engagées  directement par Shelby et les « européennes » #11 et #12 qui viennent du Alan Mann Racing (engagements respectivement de Shelby/AC et de Ford France).

On peut facilement voir à un ensemble de détails que la préparation a été différente entre les deux entités : les jantes ne sont pas identiques, ni le masquage des feux pour le départ par exemple.

 

Plutôt que de revenir sur l’historique de ces modèles, déjà abordé avec la #26 des 12H de Reims, je vais me concentrer ici sur un comparatif photos de la #12 entre les versions Exoto et CMR.

 

Ici pour commencer l’Exoto, en version upgradées « juste avant le départ de la course :

 

 

F4145468-0F1A-48BC-9C20-A44B7F23EFB5.jpeg

02F0F71B-DC92-43AA-A796-1CC37B357D22.jpeg

944CF5F5-857B-42B5-A96F-E16884980808.jpeg

3C45648D-76BA-46B1-B675-78D681F903AE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si de nombreux détails sont en faveur de l’Exoto (essuie-glace, plaque d’immatriculation, papillons de roues, détails du becquet, masquage réalistes des phares, etc …), la CMR ne démérite pas du tout pour son prix (on est sur un rapport de 1 à 10 hors promotion !) et présente les mêmes parties ouvrantes avec un intérieur et un compartiment moteur assez précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Steed83 a changé le titre [1/18] La collec' de Steed : Shelby Cobra Daytona LM65 Exoto

Génial ! Superbe achat assurément ! Pas eu de frais de douane ? 🤔 Si non, tant mieux ! Je vais avouer que je préfère le modèle exoto même si CMR propose de belles choses malgré tout ! Enjoy ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

avec un peu de retard, voici ma première réception de l’année : un modèle (très) rare et surtout difficile à trouver à un prix correct (n’est ce pas Denis 😉 ?), je suis donc très content !

 

EXOTO Porsche 935 #1 winner 6H de Dijon 1976 

 

 

984AFAB2-4973-450E-BFE3-546674937A80.jpeg

1D9F261D-C065-4B8A-AC47-1ECE634B003E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Steed83 a changé le titre [1/18] La collec' de Steed : Porsche 935 Dijon 1976 Exoto

En effet ! Ceux qui la possèdent la gardent jalousement ! Content pour toi que tu as pu la dénicher à un prix correct. Belle paire, il ne te manque que la #40 du Mans pour faire un joli trio :lol:

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut Denis,

 

La #40 du Mans ne m'intéresse pas, donc les recherches s'arrêtent là pour moi.

Manque quand même le camion atelier de chez Premium classixx que j'ai du mal à trouver en blanc ...

Modifié par Steed83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second ajout dans ma collection cette année, la PORCHE 956 LM82, en version Minichamps (j’ai revendu la Spark du coup).

Intéressante  pour ses ouvrants bien sûr, et pour une cohérence de teintes Rothmans dans ma vitrine puisque je possédais déjà la version 1983 en Minichamps.

un modèle qui me plait beaucoup, surtout une fois ajouté la déco tabac manquante évidemment.

 

 

 

D371CB79-8880-4A94-9C84-6354717C86D9.jpeg

1256E6D4-ACC9-4805-B21A-A1DCF4E2E3D8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Steed83 a changé le titre [1/18] La collec' de Steed : Porsche 956 Le Mans 1982 Minichamps

3ème réception cette année :

 

TOYOTA GR010 hybrid #8 Buemi-Hirakawa-Hartley

 

La championne du monde 2022, j’ai bien sûr choisi la #8 car elle remporte les 24H du Mans.

Toujours  bien peu de concurrence pour les japonais cette année-là : une Alpine ex-LMP1 acceptée pour une saison de plus et qui remportera tout de même 2 courses (Sebring et Monza), une Glickenhaus qui n’évolue pas faute d’essais privés et enfin une Peugeot 9X8 arrivée en cours de saison et encore bien tendre, tant en performance qu’en fiabilité.

Mais les choses devraient changer pour 2023 avec l’arrivée de plusieurs constructeurs : cette fois Toyota pourra réellement démontrer son savoir-faire !

 

 

 

IMG_7050.jpeg

IMG_7053.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Steed83 a changé le titre [1/18] La collec' de Steed : Toyota GR010 Hybrid Le Mans 2022 SPARK

Salut Oscar,

 

Merci pour ton passage.

Perso j’aime bien cette recherche de la performance aérodynamique sur les protos modernes, même si ça n’enlève rien aux anciennes bien sûr.

Ces nouvelles Hypercars sont tout de même moins moches que les anciennes LMP1 je trouve, grâce à un peu plus de largeur de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 21:02, autominiatures a dit :

Si la compétition n'est pas ma tasse de thé, j'aime bien sa ligne générale et bel achat. 😉

Merci ☺️ 

Elle a de la gueule en effet, même si Toyota ne fait trop d’efforts sur ses décos d’une année sur l’autre malheureusement (d’ailleurs ça me fait penser que je n’ai pas présenter la version 2021 …).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais mes sentiments à propos des protos actuels ... Mais cela n'empêche pas qu'elle trouve sa place dans ta collection. Belle finition en tout cas. Spark fait du beau boulot, dommage l'absence d'ouvrants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 11:22, Legendcars a dit :

Tu connais mes sentiments à propos des protos actuels ... Mais cela n'empêche pas qu'elle trouve sa place dans ta collection. Belle finition en tout cas. Spark fait du beau boulot, dommage l'absence d'ouvrants. 

Salut Denis,

 

Finalement je ne me focalise pas sur l’absence d’ouvrants : en dehors des mises en scène pour certains modèles où c’est effectivement utile, je ne manipule pas trop mes miniatures une fois en vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...