Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

[1/18] Récap des championnes du monde d’endurance en image


Steed83
 Partager

Messages recommandés

Invité §ten644rb

Maintenant, j'espère que CMR ne s’arrêtera pas à ce camion et en reproduira d'autres. Je n'avais franchement pas était convaincu par les Norev

 

 

Le porteur de l'Ecurie Ecosse, ça serait super chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

 

Le porteur de l'Ecurie Ecosse, ça serait super chouette!

 

 

 

Naaaann un porteur Ferrari bien sûr !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est-ce que tu attendrait comme transporteur Ferrari Fred ?

Du plus moderne, époque 312 PB par exemple ? Je ne sais pas ce qu’ils utilisaient d’ailleurs de 71 à 73.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ! Le genre d'engin indispensable dans une collection. En plus cela valorise indiscutablement les modèles qui s'y trouveront. Perso je suis plus bahuts Porsche pour les raisons que tu te doutes ...

Belle réception en tout cas ! aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denis,

Après le Mercedes Gulf avec les 917 et le MAN avec les 906, celui-ci mettra un peu de variété ;) .

Mais je prévoie de rentrer un bel ensemble inédit basé sur une équipe « Porsche » dans les semaines à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Qu’est-ce que tu attendrait comme transporteur Ferrari Fred ?

Du plus moderne, époque 312 PB par exemple ? Je ne sais pas ce qu’ils utilisaient d’ailleurs de 71 à 73.

 

 

Oui un moderne ne me déplairai pas, cela me permettrait de mettre en valeur les quelques F1 que je n'arrive pas à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denis,

Après le Mercedes Gulf avec les 917 et le MAN avec les 906, celui-ci mettra un peu de variété ;) .

Mais je prévoie de rentrer un bel ensemble inédit basé sur une équipe « Porsche » dans les semaines à venir...

 

 

Curieux de voir ce qui te trotte derrière la tête .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMS263SU

Ce qui est bien c'est que CMR sort aussi pour un tarif réduit les voitures assorties à ses trois camions (Fiat Ferrari, Fiat Maserati, Commer Jaguar)...correspondant à des années plausibles. Certes ces voitures ne valent pas les meilleures reproductions de ces modèles, mais une fois sur le camion cela se voit moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche 904 GTS "Filipinetti" 24H du Mans 1964 Muller/Sage

904 filipinetti LM64.jpg

 

L’historique de la 904 ayant déjà été abordé auparavant (pages 25 et 31), je me concentrerais sur ce chassis 904-079 :

Acheté neuf en avril 1964 par Georges Filipinetti, il va faire immédiatement ses débuts en compétition le 30 de ce même mois aux 1000 km du Nürburgring. Pilotée par Herbie Muller et André Knorr, la 904 helvétique prend une très belle 6ème place au général et la seconde de son groupe (GT moins de 2 litres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_4014.jpg

IMG_4015.jpg

 

 

Alternant les compétitions, la Scuderia Filipinetti l’engage ensuite le 6 juin dans le championnat d’Europe de la montagne à Rossfeld, avec une 9ème place à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_4009.jpg

IMG_4008.jpg

 

 

La 3ème sortie de cette voiture ne sera rien de moins que les 24H du Mans 1964 : Aux mains de Muller et Claude Sage, la n°35 finira la course classée 11ème et 4ème de sa classe, complétant 309 tours du circuit de la Sarthe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_4011.jpg

IMG_4018.jpg

IMG_4010.jpg

 

 

Retour en course de côte à la fin juin avec une belle 3ème place dans sa classe à Gaisberg.

Encore de beaux résultats sur circuit avec les 12H de Reims et une course à Zolder, avant de finir l’année avec trois autres podiums de classe en côte à Cesana-Sestrière, Freiburg-Schauinsland et Sierra-Montana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_4012.jpg

IMG_4007.jpg

 

 

Engagé aux 1000 km de Monza 1965, « 079 » déclarera forfait après le décès du pilote leader du team suisse sur Ferrari 365P.

Grâce à de nouveaux propriétaires, il obtiendra ensuite de beaux résultats en 1965 et 1966, en rallye cette fois : La Baule, le Mont Blanc, Le Lorraine … la polyvalence de la 904 permettait ce grand écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop fan de cette voiture, et sur quelques photos des détails intérieurs ou moteur, la miniature fait un peu plastique. Bof, bof...Tu nous as habitué à mieux David, je suis un poil déçu.

Maintenant, les photos ne rendent peut-être pas bien compte de la réalité. Qu'en est-il en vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hugues,

 

Comme je le précisais sur FB, la 904 MNC est une reproduction ancienne (au moins 20 ans je pense) et effectivement pas aux meilleurs standards d’aujourd’hui.

Mais elle reste ce qui se fait de mieux pour ce modèle au 1/18, surtout avec ouvrants.

Et puis j’aime bien cette version Filipinetti qui présente plus de détails malgré tout que les 2 autres 904 déjà présentées ici (et revendues depuis).

Si un jour elle ressort chez AutoArt Signature ou chez CMC, on envisagera un remplacement bien sûr ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant avec l’annulation de Sebring, le report de Spa voire des 24-heures-du-mans, Aston Martin pourrait bien être champion du monde GTE cette année !

Ça m’irait bien comme plan, histoire de rentrer une Vantage dans la collection ? ...

 

 

C004DE90-F25A-4E65-9EF5-D3910F8C3F6F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...tu parles de quelle déco ?

Quelle que soit la déco, je trouve cette bagnole superbe, j'adore sa ligne, son agressivité :love:

 

 

oui tu as raison, ça reste une belle GT.

Juste pas fan de l'ajout de gris sur la déco de cette année : je préferais celle de mon avatar (Sebring 2019) :) .

 

Faut juste espérer que les 24H ne seront pas annulés, sinon Spark est capable de ne pas la reproduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche 904 GTS "Filipinetti" 24H du Mans 1964 Muller/Sage

904 filipinetti LM64.jpg

 

L’historique de la 904 ayant déjà été abordé auparavant (pages 25 et 31), je me concentrerais sur ce chassis 904-079 :

Acheté neuf en avril 1964 par Georges Filipinetti, il va faire immédiatement ses débuts en compétition le 30 de ce même mois aux 1000 km du Nürburgring. Pilotée par Herbie Muller et André Knorr, la 904 helvétique prend une très belle 6ème place au général et la seconde de son groupe (GT moins de 2 litres).

Moi je l'aime bien en rouge cette 904 Filipinetti.

C'est la même Minichamps que celles que tu nous a déjà présentées avec les mêmes défauts (je vois pas trop les détails qu'il y a en plus) mais bon, je la trouve jolie. Y a que la couleur qui change.

En attendant mieux, David.

Et puis son histoire est bien racontée.

On peut dire qu'aux 1000 km du Nürburgring, cette 904 n'a pas pris un bouillon pour sa première course, avec Knorr au volant... -jacob-.gif.48b8a3c7d1531c22e8bdd2742c4d5682.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien en rouge cette 904 Filipinetti.

C'est la même Minichamps que celles que tu nous a déjà présentées avec les mêmes défauts (je vois pas trop les détails qu'il y a en plus) mais bon, je la trouve jolie. Y a que la couleur qui change.

 

On peut dire qu'aux 1000 km du Nürburgring, cette 904 n'a pas pris un bouillon pour sa première course, avec Knorr au volant... -jacob-.gif.48b8a3c7d1531c22e8bdd2742c4d5682.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

Oui tu peux courir très loin Philippe :lol: !

 

C’est effectivement la même que les 2 autres déjà présentées, avec quand même quelques détails en plus : les longues portées, la lumière sur le toit, Les éclairages de numéros ... et puis comme toi j’aime bien cette déco et cette écurie mythique :) .

Bon, on en reparlera dans quelques temps sur ce topic de cette 904, vous verrez l’histoire ne s’arrête pas là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMS263SU

 

Le porteur de l'Ecurie Ecosse, ça serait super chouette!

*

 

En vente sur Little Bolide...250 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

*

 

En vente sur Little Bolide...250 €

 

 

Merci. J'avais vu. Des photos dans peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

IMG_4014.jpg

IMG_4015.jpg

 

 

Alternant les compétitions, la Scuderia Filipinetti l’engage ensuite le 6 juin dans le championnat d’Europe de la montagne à Rossfeld, avec une 9ème place à la clé.

 

 

Une belle miniature. C'est aussi la première 904 qui avait rejoint ma collection.

Bravi, belle acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Merci tenroc,

Tu l’as présentée celle-là ? Je ne me souviens pas.

 

 

Yes, page 1 de mon topic (plutôt dernier tiers de la page).

Pour info, je reprends les "post" de ma collection (grâce au confinement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

En attendant avec l’annulation de Sebring, le report de Spa voire des 24-heures-du-mans, Aston Martin pourrait bien être champion du monde GTE cette année !

Ça m’irait bien comme plan, histoire de rentrer une Vantage dans la collection ? ...

 

 

C004DE90-F25A-4E65-9EF5-D3910F8C3F6F.jpg

Les Aston finissent toujours par être championnes. L'ADN de cette marque c'est l'abnégation et la persévérance. Et c'est ce qui me plait chez AMR, en plus de la beauté de leurs voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Aston finissent toujours par être championnes. L'ADN de cette marque c'est l'abnégation et la persévérance. Et c'est ce qui me plait chez AMR, en plus de la beauté de leurs voitures.

 

 

 

Ouais mais là ils n'ont pas été champion du monde depuis 1959 quand même ... ça me ferait bien plaisir qu'ils l'obtiennent ce titre, ne serait que pour leur abnégation effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

 

Ouais mais là ils n'ont pas été champion du monde depuis 1959 quand même ... ça me ferait bien plaisir qu'ils l'obtiennent ce titre, ne serait que pour leur abnégation effectivement.

C'est vrai mais ils ont gagné en GT quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais ils ont gagné en GT quand même

 

 

Ben non je ne crois pas. Même en 2016, ils ont trouvé le moyen de perdre le titre dans la dernière course face à Ferrari.

Je parle de titre, pas de victoires au Mans en GT, hein ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...