Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

[1/18] Récap des championnes du monde d’endurance en image


Steed83
 Partager

Messages recommandés

Invité §ten644rb

Dernier colis arrivé, avec 2 personnages emblématiques de l'endurance :

 

22CA4830-CAEC-43A0-AD22-568AFBA1A077.jpg

C'est vrai que les figurines LMM sont en général assez bien faites et elles restent abordables. J'ai craqué pour celle de Ferry Porsche qui rejoindra Phil Hill, Mauro Forghieri, Jacky Ickx et Pedro Rodriguez dans ma collec.

 

Beaux achats en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOYOTA TS040 Hybrid #8 24H du Mans 2014

IMG_3960.jpg

IMG_3963.jpg

 

Je ne vous refait pas l'historique de cette auto, déjà présentée en page 1.

Seule différence, il s'agit ici de la version AutoArt. Un modèle que je surveillais depuis un moment pour ses ouvrants, attendant la bonne promo ... qui s'est enfin présentée :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je vais vous mettre à contribution lecteurs de ce topic :

Quelle version dois-je garder, la Spark ou l'AutoArt ?

 

Quelques photos comparatives pour se faire une idée :

 

IMG_3967.jpg

 

IMG_3969.jpg

 

IMG_3966.jpg

 

IMG_3970.jpg

IMG_3971.jpg

 

Pour la Spark :

Elle pèse son poids (bien plus que sa rivale, c'est assez étonnant)

Une finition clairement supérieure, les détails sont plus fins (flaps, supports d'aileron, jantes, antennes, rivets mieux représentés, ...)

Effet carbone mieux représenté sur le masque avant et autour des sorties d'échappement

Et surtout le toit est vraiment chromé !

Les moins : évidemment pas d'ouvrants

 

Pour l'AutoArt :

Portières ouvrantes, ce qui donne un peu de variété parmi les autres LMP1

Les roues avant peuvent se braquer

Un bleu un peu plus pétant, légèrement violacé (mais est-ce la réalité sur la 1/1 ?), alors que celui de la Spark est plus foncé et plus terne.

un essui-glace qui me parait plus réaliste (celui de la Spark est en photodécoupe, ce qui me parait trop fin pour du 1/18)

Les moins : une finition inférieure (insuffisante à plein tarif en tout cas, mais je l'ai eu avec 60% de réduction), le toit argenté et non chromé, une finition de l'habitacle simpliste.

 

Alors, je fais quoi, sachant que je n'ai qu'une seule place dans la vitrine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix cornélien mon cher David.

Effectivement, la finition intérieure de l'Auto Art semble un peu simpliste.

Bien sûr, coté ouvrants, avantage AA.

Mais rien que pour le toit argenté façon Altaya, je revends l'AA et je garde la Spark pour la finition (en plus du toit, jantes, antennes, présence des rivets sur l'avant et autour échappements...)

Mais ceci n'est que mon avis.

A toi de bien peser le pour et le contre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Une fois n'est pas coutume, je défendrai aussi la place de la résine qui m'a l'air plus fidèle à l'originale. Et puis je trouve les ouvrants de l'AutoArt un peu light ! Juste les portes ? Le vrai avantage d'une die-cast ouvrante n'est il pas de pouvoir admirer le moteur de la belle ?

Maintenant, autre piste: Pourquoi ne pas en transformer une en n°7 et faire le couple de 2014 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

 

C'est vrai qu'une 1/18 avec des ouvrants c'est jolie, mais dans ce cas la il faut vraiment du haut de gamme ce qui ne semble pas être le cas de cette Auto Art, quand on voit tes photos de l'intérieur on remarque tout de suite que le volant et les ceintures par exemple font très "jouet" …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, si même Hugues vote pour la "non-ouvrante" :p ...

D'accord avec vous tous, l'AA est malheureusement assez décevante. Et dire que son tarif à sa sortie était de 200€ :pfff:, heureusement que je n'ai pas craqué à ce moment là.

Quant à la transformer en #7, AA l'a sortie aussi : j'aurais pu effectivement commander celle-là et faire la paire avec la Spark, mais je pense que les différences seraient encore plus criantes et les gardant côte à côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Moi aussi je préfère la Spark. ;)

 

En dehors de l'aspect jouet du cockpit de l'AA, je trouve que les plexis de phares sont trop proéminents...

 

Quand même dommage ce ratage pour un modèle de ce prix.

 

J'aime beaucoup les deux figurines au 1/18 de Le Mans Miniatures :jap: :jap: , marque créée par mon ami Benoît. ;):) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

 

Tu as l'oeil, effectivement les bulles de phare des 2 versions sont différentes :jap: .

 

Ah si tu connais bien Benoît, tu dois pouvoir lui faire des suggestion alors (je m'étonne parfois de leurs choix commercialement parlant ...) :

Carroll Shelby, c'est d'actualité (et Ken Miles)

Jo Siffert en version Gulf racing

Tom Walkinshaw époque Jaguar

Tom Krinstensen version "Audi"

Fritz Von Hanstein

Jacky Ickx en version "Porsche" Martini ou Rothmans

Des mécanos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le choix sera vite fait ! Ni l'une, ni l'autre !! Va savoir pourquoi .... :lol: ! :D

 

Sur ce je rejoins le point de vue de FredB > pourquoi uniquement les portes ouvrantes et pas le capot moteur ?? … :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le choix sera vite fait ! Ni l'une, ni l'autre !! Va savoir pourquoi .... :lol: ! :D

 

Sur ce je rejoins le point de vue de FredB > pourquoi uniquement les portes ouvrantes et pas le capot moteur ?? … :bah:

 

 

 

Il faut croire que Aa a travaillé à l'économie sur ce modèle malgré un tarif boutique élevé.

J'espère que ça ne va pas devenir une mauvaise habitude chez eux, ils sont aussi capables du meilleur (Alfa 33TT12 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

 

Tu as l'oeil, effectivement les bulles de phare des 2 versions sont différentes :jap: .

 

Ah si tu connais bien Benoît, tu dois pouvoir lui faire des suggestion alors (je m'étonne parfois de leurs choix commercialement parlant ...) :

Carroll Shelby, c'est d'actualité (et Ken Miles)

Jo Siffert en version Gulf racing

Tom Walkinshaw époque Jaguar

Tom Krinstensen version "Audi"

Fritz Von Hanstein

Jacky Ickx en version "Porsche" Martini ou Rothmans

Des mécanos ...

 

 

 

Salut 1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif ,

 

Je passe chez Le Mans Miniatures mardi prochain pour récupérer deux coffrets aux 1/43, je vais leur parler de tes suggestions ;)

 

http://www.gts-series.com/datas/produits/images/hd/coflm143003m-3.png

 

http://www.gts-series.com/datas/produits/images/hd/coflm143002m.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noël :)

Tant qu'on y est, je leur avais aussi parlé de coffrets justement avec les 2 (ou 3 suivant les années) pilotes d'une même voiture. En les laissant casqués, ça limite le travail de sculpture au niveau du visage ...

Idem pour des mécanos d'ailleurs : par exemple un coffret avec 2, 3 ou 4 mécanos Ferrari des années 50-60 (ceux avec la blouse marron, simples à réaliser niveau peinture). Le moule serait ensuite facile à rentabiliser avec d'autres écuries.

Ça existe chez TSM en plus moderne, mais leurs personnages sont un peu surdimensionnés.

 

Edit : quand tu auras récupéré tes coffrets, tu me diras si Alfred tient debout tout seul. Au 1/18 son estomac lui joue des tours ...

 

Enfin si tu peux récupérer quelques infos en "off" sur les sorties déjà programmées en 2020 au 1/18 ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement si les ouvrants se limitent aux portes pour voir un intérieur très simpliste…

A comparer avec l'intérieur de la SPARK vu à travers les vitres.

Je pense que je garderais la SPARK.

A+

 

Salut Oscar,

 

Le pire c'est que l'habitacle de la Spark est mieux détaillé malgré l'absence d'ouvrants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut croire que Aa a travaillé à l'économie sur ce modèle malgré un tarif boutique élevé.

J'espère que ça ne va pas devenir une mauvaise habitude chez eux, ils sont aussi capables du meilleur (Alfa 33TT12 par exemple).

 

 

Oui mais il ne faut pas oublier que leurs Alfa33 sont de la gamme "Signature". Ce qui les placent un voire deux crans au dessus du reste de la gamme ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello

 

 

DSC_0661 - Copie.jpg

 

et pour info : Pour les passionnés du Mans et en particulier des grandes années.... A voir absolument sur Netflix "La guerre des 24 Heures". Il s'agit d'un documentaire d'1h30 sur le célèbre duel Ferrari - Ford avec le témoignage de nombreux protagonistes de l'époque (Caroll Shelby - Mauro Forghieri - AJ Foyt - Dan Gurney - John Surtees - Edsel Ford II - le petit fils d'Henry Ford, Mario Andretti, Piero Ferrari, ....). Et des images d'époque absolument géniales.Ce documentaire est incroyablement plus sympa que le film qui vient de sortir au cinéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tenroc, bonne année à toi aussi et à tous les lecteurs de ce topic :)

 

Je n'ai malheureusement pas netflix à la maison, mais merci pour l'info, je regarderai ce doc à l'occasion ;) .

Quant au film Ford vs Ferrari, perso j'ai bien aimé. Il ne faut pas le voir comme un documentaire bien sûr, mais en tant que fiction "historique" ça permet de passer un bon moment.

Et ça parle du Mans au grand public (avec succès si l'on en croit les chiffres de fréquentation des salles), toujours bon à prendre !

 

48994001-1147-424B-9E53-D5E5522C22DB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Merci Fred ;)

 

Qu'il est beau ce camion :p

 

 

Assurément, un pilier de ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

A mon avis tu ne seras pas déçu, vu le rapport qualité / prix. Evidemment ce ne sera pas du niveau du CMC (qui m'a fait rêver pendant longtemps..... ), mais je pense qu'il aura toute sa place dans une belle collection comme la tienne. Vivement tes photos.

ET il faudra bien que je me décide à faire des photos de mon CMC un de ces quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...