Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

[1/18] Récap des championnes du monde d’endurance en image


Steed83
 Partager

Messages recommandés

IMG_3972.jpg

IMG_3973.jpg

Partie de la pole position, c’est cette dernière qui remportera la course tandis que la n°3 finira sur la dernière marche du podium. Le triomphe pour Porsche est total puisque c’est une 935 Kremer Racing qui prendra la seconde place, la première BMW Schnitzer ne finissant que 6ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle réussite de ce fabricant qui me faisait de l'oeil depuis longtemps.

Du coup craquage quand j'ai pu en négocier une à un prix "raisonnable" (quand on voit les prix atteints sur la baie :eek: ).

 

Seul petit bémol, le bas du bouclier devrait être blanc et la lame avant devrait être bleu clair et non bleu foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif David,

 

Les reproduction Exoto sont magnifiques devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif et cette Porsche en est la preuve.

 

C'est vrai que le prix pique un peu, mais avec de la patience il est possible de faire un bon coup de temps en temps !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nono,

 

C'est vrai que certains modèles d'Exoto sont de vraies oeuvres d'art, en tout cas sans nul doute de beaux objets de collection.

Quant au tarif, les Porsche ne sont pas données c'est sur, mais on peut penser que ça ne perdra pas de valeur c'est l'avantage ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorais cette voiture et ses décos Martini. :love:

Ton modèle a l'air super bien fini, David, quant on voit le détail des disques de frein...

J'ai monté la même il y a une trentaine d'années, version n° 40 Le Mans 76.

Ca devait être une Tamiya, je crois au 1/18, en plastique.

Mais tous les décals, de mauvaises qualités, se sont tous fait la malle rapidement.

Dommage, elle avait de la gueule.

Voici à quoi elle ressemble aujourd'hui, vierge de toute déco..... banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Faudrait un jour que je lui trouve une planche de décals pour la remettre dans son état original.

 

 

WP_20151219_15_43_31_Pro.jpg

 

WP_20151219_15_41_32_Pro.jpg

 

WP_20151219_15_41_16_Pro.jpg

 

Bon, c'est pas du tout la finition de la tienne mais elle me plait bien quand même..

Je la garde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 935, j'adore. Quand de plus, elle se présente avec une décoration Martini et des photos qui la mettent en valeur, c'est magique. :love: Un modèle qui semble très bien fini et qui doit claquer dans tes vitrines ! Très bon choix, John :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là Denis, on voit que tu les as achetées au bon moment pour avoir les 3 : tu as une petite fortune dans ta vitrine là :)

Je ne penses pas rechercher celle du Mans qui est hors thème pour moi cette année-là, mais la #1 pour faire la paire pourquoi pas ? Il faudra attendre la bonne occasion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorais cette voiture et ses décos Martini. :love:

Ton modèle a l'air super bien fini, David, quant on voit le détail des disques de frein...

J'ai monté la même il y a une trentaine d'années, version n° 40 Le Mans 76.

Ca devait être une Tamiya, je crois au 1/18, en plastique.

Mais tous les décals, de mauvaises qualités, se sont tous fait la malle rapidement.

Dommage, elle avait de la gueule.

Voici à quoi elle ressemble aujourd'hui, vierge de toute déco..... banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Faudrait un jour que je lui trouve une planche de décals pour la remettre dans son état original.

 

 

WP_20151219_15_43_31_Pro.jpg

 

WP_20151219_15_41_32_Pro.jpg

 

WP_20151219_15_41_16_Pro.jpg

 

Bon, c'est pas du tout la finition de la tienne mais elle me plait bien quand même..

Je la garde. :)

 

 

Elle est chouette cette Tamiya Philippe, je ne savais que tu avais du 1/18 à la maison.

Une petite restauration et elle attirera tous les regards ;)

 

La 935, j'adore. Quand de plus, elle se présente avec une décoration Martini et des photos qui la mettent en valeur, c'est magique. :love: Un modèle qui semble très bien fini et qui doit claquer dans tes vitrines ! Très bon choix, John :jap:

 

 

Salut Hugues,

 

Oui je te confirme, ces 935 font vraiment partie des belles réussites d'Exoto.

Ça me donne même envie de compléter avec une petite mise en situation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là Denis, on voit que tu les as achetées au bon moment pour avoir les 3 : tu as une petite fortune dans ta vitrine là :)

Je ne penses pas rechercher celle du Mans qui est hors thème pour moi cette année-là, mais la #1 pour faire la paire pourquoi pas ? Il faudra attendre la bonne occasion ...

 

 

Oui et ... non. Je ne les ai pas eue à la même période mais à un prix convenable quand même. Les 3 m'ont coûté 715€ et il est vrai qu'à l'heure actuelle ça pourrait être le prix d'une seule ! Je n'ose même pas dire combien m'a coûté la #1, tu ne me croirais pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et ... non. Je ne les ai pas eue à la même période mais à un prix convenable quand même. Les 3 m'ont coûté 715€ et il est vrai qu'à l'heure actuelle ça pourrait être le prix d'une seule ! Je n'ose même pas dire combien m'a coûté la #1, tu ne me croirais pas :lol:

 

 

 

va-y balance en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Dernier arrivage, avec une référence qui devient également difficile à trouver à prix décent :

 

 

6E227074-E64F-44EA-BE65-60B7E123AB2E.jpg

 

Et une mise en situation avec la dernière entrée dans la collection :

 

 

BBC05148-A44C-4C00-B85A-616CDB3BEF09.jpg

 

 

EN effet, les prix pratiqués aujourd'hui sont assez hallucinants pour ces set de mécanos (> à 200€ en moyenne).

 

Sinon cette Porsche 935 est sublime, j'adore.

 

Pour répondre à ta question, oui j'ai le Bartoletti CMC. Il m'a fallu 3 années de patience et quelques déconvenues (tentatives d'arnaque de deux vendeurx sur la Baie) avant de pouvoir l'acquérir. Finalement j'en ai trouvé un l'an dernier en Belgique à un prix presque raisonnable comparé aux prix demandés aujourd'hui.....

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très bien ces petits mécanos. Comme tous ceux fabriqués par TSM. Je parle en connaissance de cause :D ! Par contre 200€ le set, même en moyenne, je n'ai jamais payé un prix pareil. C'était un peu moins de 70€ dans ce cas-ci …. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Denis, je les ai aussi touchés au même prix que toi :) .

Mais je n’étais pas mécontent car ça devient difficile ...

 

Quand aux modèles en eux-mêmes, je trouve qu’ils sont un peu surdimensionnés pour du 1/18 mais la plupart étant à genoux ça ne se voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ont l'air assez motivés les mécanos, j'espère pour toi qu'ils ne sont pas concernés par la pénibilité au travail et l'application de la loi retraite, sinon, ils risquent de se mettre en grève :)

 

 

On est chez les allemands, discipline avant tout :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIAT 642 RN2 "Bartoletti" Scuderia Ferrari

Bartoletti LM.jpg

 

En 1957, Ferrari demande au carrossier Bartoletti, installé près de Bologne, de transformer un bus Fiat 642 RN2 en transporteur pour son écurie de course. Motorisé par un 6 cylindres diesel de 6,6 litres qui donne moins d’une centaine de chevaux, ce dernier n’est pas un foudre de guerre. Mais il permet le transport de 3 voitures avec une partie atelier ainsi qu’une cabine assez vaste à l’avant. Il sera ainsi utilisé par la Scuderia jusqu’à la fin des années 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_4005.jpg

 

int conducteur.jpg

int passager.jpg

IMG_3998.jpg

Compte tenu de l’importante différence de prix, le CMR se défend plutôt bien avec des détails bien rendus, différentes parties ouvrantes et une rampe fonctionnelle pour descendre les véhicules. Il reste malgré tous des erreurs « bêtes » comme le dessus de la cabine qui devrait être rouge clair et non rouge foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_3997.jpg

IMG_3995.jpg

IMG_4002.jpg

Mon exemplaire a tout de même reçu quelques améliorations : patine sur toutes les rampes, habitacle repeint et patiné également, jonc chromé au-dessus du pare-chocs et le long de la portière AVG, partie atelier avec étagères « bois », barres de maintien derrière les vitres (un gros oubli de CMR), modification de la colonne de direction, support de rétros en métal et retouche de la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

:jap: "John" ;)

 

Un aperçu du Fiat 642 au 1/18 su Facebook ,m'a donner l'eau a la bouche :p ,alors je suis venu voir pour plus de détail la "bête" ,mais 5 ou 6 pages et 8 présentations de retard ,a commencer par la Targa avec cette 910 :love: ,puis la "poporsche cochon" :love: ,un splendide GT comme j'aime c'est a dire la "Vitaphone" :love: un peu de nostalgie avec le bleu Gulf et Kinnunen / Rodriguez :love: ,un peu de Toy ( pour la bleue c'est la Spark la mieux :D ) de la 956 et encore une GT magnifique ,la 935 K3 Daytona 1981 Garretson / Redman / Rahal et cette deco sobre et classe a mon gout :love: ,com d'hab de la belle présentation ,un regal ,merci :jap:

 

A+Chris :jap: je retourne voir les détails du 1/18é on ne s'en lasse pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Effectivement CMR a bien travaillé sur ce camion, franchement en photos, il n'a pas à rougir devant le CMC. En ce qui concerne le dessus de la cabine rouge foncé et non clair, le CMC est identique. En fait c'est la couleur actuelle du vrai depuis sa restauration, malheureusement c'est souvent le cas, les reproducteurs font les châssis comme ils sont aujourd'hui et ne tienne jamais compte de l'aspect historique, dommage ...

En tout cas bravo pour tes améliorations, ça augmente encore le réalisme de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: "John" ;)

 

Un aperçu du Fiat 642 au 1/18 su Facebook ,m'a donner l'eau a la bouche :p ,alors je suis venu voir pour plus de détail la "bête" ,mais 5 ou 6 pages et 8 présentations de retard ,a commencer par la Targa avec cette 910 :love: ,puis la "poporsche cochon" :love: ,un splendide GT comme j'aime c'est a dire la "Vitaphone" :love: un peu de nostalgie avec le bleu Gulf et Kinnunen / Rodriguez :love: ,un peu de Toy ( pour la bleue c'est la Spark la mieux :D ) de la 956 et encore une GT magnifique ,la 935 K3 Daytona 1981 Garretson / Redman / Rahal et cette deco sobre et classe a mon gout :love: ,com d'hab de la belle présentation ,un regal ,merci :jap:

 

A+Chris :jap: je retourne voir les détails du 1/18é on ne s'en lasse pas ;)

 

 

Salut Ed’,

Content de te revoir par ici, ça faisait un moment effectivement ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement CMR a bien travaillé sur ce camion, franchement en photos, il n'a pas à rougir devant le CMC. En ce qui concerne le dessus de la cabine rouge foncé et non clair, le CMC est identique. En fait c'est la couleur actuelle du vrai depuis sa restauration, malheureusement c'est souvent le cas, les reproducteurs font les châssis comme ils sont aujourd'hui et ne tienne jamais compte de l'aspect historique, dommage ...

En tout cas bravo pour tes améliorations, ça augmente encore le réalisme de la bête.

 

 

Salut Fred,

Oui tu as raison, le CMC comme le CMR sont basés sur la version restaurée.

Bon, on pardonne ces petites erreurs, ça fait quand même une belle bête à exposer :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Maintenant, j'espère que CMR ne s’arrêtera pas à ce camion et en reproduira d'autres. Je n'avais franchement pas était convaincu par les Norev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c’est sûr que pour un prix identique au CMR, le Norev fait pâle figure. Je ne regrette pas de l’avoir pris malgré tout car c’est un bel ensemble avec les Cobra. Dommage qu’Exoto ne l’ait pas sorti à notre échelle favorite.

Sinon CMR a au moins prévu de sortir la version Maserati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Alors là c’est sûr que pour un prix identique au CMR, le Norev fait pâle figure. Je ne regrette pas de l’avoir pris malgré tout car c’est un bel ensemble avec les Cobra.

mmage qu’Exoto ne l’ait pas sorti à notre échelle favorite.

Sinon CMR a au moins prévu de sortir la version Maserati.

 

 

Hello, les modifications que tu as apportées sont très sympas et améliorent vraiment son réalisme. Effectivement le rapport qualité/prix est imbattable....

Pour info, le Maserati est disponible à la vente au même prix que le Ferrari soit 299€; à savoir près de 10 fois moins cher que le prix moyen actuel du CMC sur la baie. ça laisse rêveur, non?

 

 

Pour la présentation de mon CMC il faudra attendre un peu que je me remette aux photos de mes modèles 1:18 (il y a du taf en perspective). Pour l'instant je poste les photos que j'ai faites à Rétromobile le mois dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...