Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Mercedes 300SL - IXOcollections (ex Eaglemoss) 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir un colis ce matin. Je pensais qu'il s'agissait des N°35 à 40 que j'attends depuis 4 à 5 mois, malgré x relances mail et téléphone :??:

Mais j'ai reçu en fait les numéros N°53 à 58, qu je n'ai pas commandé ni payé !!! :lol:

Comprends plus rien chez macollection.fr, à mon avis gros "patakesse" chez eux.

Bon, je m'en vais écrire la lettre recommandée de mise en demeure pour les numéros 35 à 40 que j'aurai du faire depuis un bout de temps déjà, vraiment marre qu'ils me balladent.

 

Salut,

Je pense que c'est arrivé et que c'est reparti. (destinataire absent, probablement).

Ils n'aiment pas traiter les recommandés. Essai de traiter par téléphone. Maintenant, s'il y a rupture de stock d'un numéro, tu peux encore attendre longtemps... mais ça viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir un colis ce matin. Je pensais qu'il s'agissait des N°35 à 40 que j'attends depuis 4 à 5 mois, malgré x relances mail et téléphone :??:

 

 

Bonjour ??, je ne connais pas ton prénom,

Je suis dans le même cas que toi concernant ces 5 n°, je les ai effectivement appelés, la nana très agréable m'indiquant que ma demande était effectivement enregistrée, mais ils ont des ruptures de stock, mais que dès que ...bla bla bla...

Ma voiture est bloquée, comme toi, pour combien de temps?

Je ne l'ai pas encore démarrée, je suis assez démotivé par cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour,

Merci monsieur IXO. Effectivement les envois ont repris cette semaine.

Et j'ai donc bien reçu de n° 53 à n° 58 inclus (portière).

Morale de l'histoire, tout arrive à qui sait attendre... :o

 

Après montage, voici une petite pose à blanc de la carrosserie, histoire de se faire plaisir.

 

 

Carro 01.jpg

 

 

Carro 02.jpg

 

 

Carro 03.jpg

 

 

Carro 04.jpg

 

 

Carro 06.jpg

 

 

Carro 07.jpg

 

 

Carro 08.jpg

 

 

Carro 09.jpg

 

 

Carro 010.jpg

 

 

Sinon pour l'assemblage de la garniture intérieure des portières et du ciel de toit, j'ai l'intention de procéder comme Pierre (Pétrolette) l'avait fait en 2013. A savoir coller les éléments plutôt que de les visser pour obtenir un meilleur rendu visuel.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me renseigner sur plusieurs points car je ne suis pas modéliste averti (c'est mon premier montage) et je n'ai pas envie de me planter svp?

- Pour le collage des éléments en plastique sur la portière (en métal), puis-je utiliser la cyano?

- Quelqu'un peut-il me communiquer la référence de la peinture Humbrol utilisée par Pierre pour peindre l'entourage de la garniture des portières qui est rouge et qui devrait être de la couleur de la carrosserie?

- Pour mastiquer les trous des vis qui doivent être rebouchés puis-je utiliser du Model Filler de chez Humbrol ou me conseillez-vous un autre produit?

Par avance, je remercie la bonne âme qui voudra bien me répondre. A bientôt, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour l'assemblage de la garniture intérieure des portières et du ciel de toit, j'ai l'intention de procéder comme Pierre (Pétrolette) l'avait fait en 2013. A savoir coller les éléments plutôt que de les visser pour obtenir un meilleur rendu visuel.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me renseigner sur plusieurs points car je ne suis pas modéliste averti (c'est mon premier montage) et je n'ai pas envie de me planter svp?

- Pour le collage des éléments en plastique sur la portière (en métal), puis-je utiliser la cyano?

- Quelqu'un peut-il me communiquer la référence de la peinture Humbrol utilisée par Pierre pour peindre l'entourage de la garniture des portières qui est rouge et qui devrait être de la couleur de la carrosserie?

- Pour mastiquer les trous des vis qui doivent être rebouchés puis-je utiliser du Model Filler de chez Humbrol ou me conseillez-vous un autre produit?

Par avance, je remercie la bonne âme qui voudra bien me répondre. A bientôt, bonne journée

 

 

Bonjour à tous

 

pour le collage du pavillon et des garnitures de portière j'ai utilisé de la colle blanche (colle à bois)

elle à l’avantage que l'on peux en mettre une bonne couche pour assuré le maintien et qu'elle se détache facilement sur le métal au contraire de la cyano qui va enlever la peinture si on l'enlève.

 

comme enduit de rebouchage j'ai utilisé du syntofer (2 couches) : avantage : séchage rapide et ponçage facile.

 

pour la peinture du tour de porte : argent métallisé humbrol (0011) (https://www.passion132.com/fr/enamel/100024-humbrol-peinture-enamel-11-silver-14ml-metallic-50723478.html) puis une fois sec une couche de verni satiné qui dilue l'aspect métallisé : j'ai obtenu comme cela une teinte très voisine de la carrosserie de la Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonjour à tous

 

pour le collage du pavillon et des garnitures de portière j'ai utilisé de la colle blanche (colle à bois)

elle à l’avantage que l'on peux en mettre une bonne couche pour assuré le maintien et qu'elle se détache facilement sur le métal au contraire de la cyano qui va enlever la peinture si on l'enlève.

 

comme enduit de rebouchage j'ai utilisé du syntofer (2 couches) : avantage : séchage rapide et ponçage facile.

 

pour la peinture du tour de porte : argent métallisé humbrol (0011) (https://www.passion132.com/fr/enamel/100024-humbrol-peinture-enamel-11-silver-14ml-metallic-50723478.html) puis une fois sec une couche de verni satiné qui dilue l'aspect métallisé : j'ai obtenu comme cela une teinte très voisine de la carrosserie de la Mercedes.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Je vais me procurer tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que c'est arrivé et que c'est reparti. (destinataire absent, probablement).

Ils n'aiment pas traiter les recommandés. Essai de traiter par téléphone. Maintenant, s'il y a rupture de stock d'un numéro, tu peux encore attendre longtemps... mais ça viendra.

 

Suite à plusieurs problèmes de livraison que j'ai eu avec des numéros précédents (colis déposé devant ma porte à la vue de tout le monde, colis pas reçu mais qu'ils m'avaient renvoyé sans délai trop long), j'ai changé d'adresse pour faire livrer à mon boulot ou il y a du monde toute la journée pour réceptionne nos livraisons professionnelles. Malgré celà, ce colis n'est jamais arrivé et ils me baladent depuis.

Pour moi, leur transporteur Colisprivé est en dessous de tout, en tout cas dans l'hérault. et macollection.fr ne vaut pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

c'est sympa de voir tous vos travaux.......une fois la carrosserie en place cela commence à donner un bel aperçu du résultat qui sera atteint après de s mois d'efforts

 

cette année pas de 300 SL sur le TDF

 

en guise de consolation il y avait bien une MERCEDES "classique" une 190 SL que je poste même si ce n'est pas une 300 mais plutôt parce que pour la couleur c'est.......original

 

 

IMG_9632.jpg

 

 

IMG_9636.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Suite à plusieurs problèmes de livraison que j'ai eu avec des numéros précédents (colis déposé devant ma porte à la vue de tout le monde, colis pas reçu mais qu'ils m'avaient renvoyé sans délai trop long), j'ai changé d'adresse pour faire livrer à mon boulot ou il y a du monde toute la journée pour réceptionne nos livraisons professionnelles. Malgré celà, ce colis n'est jamais arrivé et ils me baladent depuis.

Pour moi, leur transporteur Colisprivé est en dessous de tout, en tout cas dans l'hérault. et macollection.fr ne vaut pas plus.

Chez moi c'est pareil, Colisprivé dépose devant la porte (alors que la salle d'attente est ouverte). Parfois c'est un voisin qui le récupère. je les ai déjà appelé pour signaler le problème mais ils s'en foutent complètement. Seule solution, guetter le moment de la livraison sur internet et faire livrer dans un relais-colis (faire changer la livraison). Mais c'est lamentable d'en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Coup de bol, Colis Privé est très précautionneux par ici. Le gus est venu frapper à mon huis, pour me remettre le colis en mains propres.

Carton nickel, et gars très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, si il n’y a personne, le livreur me dépose le colis derrière la maison à côté de la porte d’entrée, ça me va bien comme çà, et quand il pleut il le met dans un sac en plastique.

 

A ce jour j’ai bien reçu le colis contenant la carrosserie, mais j’attends toujours celui des nº35 à 40 qui est toujours en cours de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et salut à tous,

 

Reçu également vendredi dernier le fameux colis tant attendu et.... malheureusement, :pfff:

 

Il me manque le numéro 57. A la place, j'ai deux numéro 55 dans le colis. Que celui qui a mon numéro 57 se dénonce !!! :lol: Peut-être que j'ai son numéro 55...

Demain, je suis bon pour appeler et... attendre, encore et encore... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

chyn.gif.f932e30a4eb0a55469432788a32d32b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par141jJ

Hello ! Même problème pour moi concernant les numéros 35 à 40. D’apres MACOLLECTION, le colis initial aurait été expédié le 11 octobre 2017 ... cela va faire 7 mois ! Ce colis n’a jamais été présenté et depuis, comme vous tous si nombreux apparemment, en attente de réapprovisionnement. J’espere Qu’un jour MACOLLECTION qui utilise pourtant COLIS PRIVÉ intégrera à sa prestation la tracabilite du colis, comme le fait Altaya, pour les citer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie308Ex

Bonjour petite question avez vous eu cette semaine en librairie le fascicule 57 ???

une fois finie il me reverrons plus Eaglamoss .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question avez vous eu cette semaine en librairie le fascicule 57 ???

une fois finie il me reverrons plus Eaglamoss .

 

 

Que ce soit Eaglemoss, Deagostini, Altaya, Hachette et compagnie, c'est du pareil au même. On est passionné ou pas et si c'est le cas, il faut savoir prendre son mal en patience... Ayant, une quinzaine de différents modèles à monter, je suis rodé et blindé axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Exact, ce matin, j'ai eu la Jeep, la maison de poupée, le crochet, mais pas de tricot .....

 

 

C'est dur, va falloir attendre demain pour savoir si je vais pouvoir faire mon châle.... :lol:

 

Blague à part, la Mercedes est arrivée tout de même, après 3 mois d'attente, donc comme disait l'ami La Fontaine, "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m30722aI

Ma crainte etait que la carosserie soit mal peinte ou abimée , ce n'est pas le cas elle est parfaite et la peinture idem :jap: :jap: !tenroc ça a vraiment de la gueule , superbe !

 

41157055574_6183eabda5_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis toujours bloqué au numéro 34 donc je patiente mais j'ai beaucoup de mal; je me régale (en étant un peu jaloux) des photos que vous postez ,cette auto est vraiment belle !

bravo a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, :jap:

 

 

Bonjour Bernard, merci pour tes fichiers.

Sauf erreur de ma part, tes colis sont indiqués en 2017; est-ce normal ?

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bien vu pour les dates: étourderie ou refus de vieillir ?

Mais les livraisons tellement espacées nous font perdre la notion de temps !

Version corrigée.

Merci

Bernard

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard, et merci pour ce précieux travail qui m'intéresse beaucoup, alors que ma voiture "Cendrillon" est encore profondément endormie dans ses emballages.

ça me permet aussi de voir les éléments manquants des n° 35-40 en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bien vu pour les dates: étourderie ou refus de vieillir ?

Mais les livraisons tellement espacées nous font perdre la notion de temps !

Version corrigée.

Merci

Bernard

 

 

 

 

 

 

 

Ca prouve qu'il y en a au moins 1 qui suivait ! :lol: :lol: :ange:

 

Super tableau en tout cas, bravo et merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, voiture croisée sur le parking de Leclerc de Manosque à 12h15 !!! Même pas peur le mec ! Et personne qui semblait la surveiller !

 

Je suis pas certain qu'à Paris ou Marseille il fasse la même chose !

 

Plus de 100.000 €, faut oser... :ange:

 

190 sl 01.jpg

 

190 sl 02.jpg

 

190 sl 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, voiture croisée sur le parking de Leclerc de Manosque à 12h15 !!! Même pas peur le mec ! Et personne qui semblait la surveiller !

 

Je suis pas certain qu'à Paris ou Marseille il fasse la même chose !

Il faisait ses courses comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Vu et à voir à Sinsheim en Allemagne, une parmi tant d'autres...

 

fs978x654px-Sinsheim_Auto_Technik_Museum_8.jpg

cache_58893069.jpg

museum-sinsheim-mercedes.jpg

670x347px-Sinsheim_Auto_Technik_Museum_3.jpg

1-ATM04Sportwagen2009_2_0004.jpg

 

Étrangement, je crois que j'ai déjà vu ce duo de couleurs sur un autre modèle, mais je ne sais plus où... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie308Ex

Bonjour

Est ce que les non-abonnés ont eu le 57 chez leur marchand de journaux ?

Merci

À+

 

Pour moi rien chez mon libraire pas de 57 et il me manque toujours le 52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Vu et à voir à Sinsheim en Allemagne, une parmi tant d'autres...

 

fs978x654px-Sinsheim_Auto_Technik_Museum_8.jpg

cache_58893069.jpg

museum-sinsheim-mercedes.jpg

670x347px-Sinsheim_Auto_Technik_Museum_3.jpg

1-ATM04Sportwagen2009_2_0004.jpg

 

Étrangement, je crois que j'ai déjà vu ce duo de couleurs sur un autre modèle, mais je ne sais plus où... :ange:

 

 

Bonjour,

 

belles photos :love:

 

on dirait une JAG de course :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

belles photos :love:

 

on dirait une JAG de course :sol:

 

 

img-699085231c.gif

 

Et oui, effectivement, c'est bien vu. Maintenant, à savoir qui à copié sur qui ou qui àa piqué la peinture de qui...?

Comme la maitresse disait, "je ne veux pas le savoir, je ne fais pas dans les détails, ce sera un zéro pointé pour tous les deux..."

Aujourd'hui, à voir le résultat sur ces deux modèles, ce cher professeur des école pourrait revoir sa copie... :p

 

1658532693_big-7184063d86_jpgv1.5f4f8965a7e9acbf56e8a0c735b284ec

779212969_big-7161211b08.thumb_jpgv1.2806f739adc017f0bf49842630712382

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

img-699085231c.gif

 

Et oui, effectivement, c'est bien vu. Maintenant, à savoir qui à copié sur qui ou qui àa piqué la peinture de qui...?

Comme la maitresse disait, "je ne veux pas le savoir, je ne fais pas dans les détails, ce sera un zéro pointé pour tous les deux..."

Aujourd'hui, à voir le résultat sur ces deux modèles, ce cher professeur des école pourrait revoir sa copie... :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 86.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 08.jpg?v=1

 

 

oui tu as raison 20 sur 20 :jap:

 

il y a du lourd sur ces photos :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...