Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
 Partager

Messages recommandés

 

Land Rover Santana de 1986, ce n'est pas un modèle ça ! c'est une marque.

Santana, marque espagnole, installée à Linares (province de San Jaén) en Andalousie, qui fabriquait des engins agricoles et des boites de vitesse pour Citroën.

Elle a eu la licence de production des Land Rover avec son propre "look" sur la base du 109 et normalement appelait le Santana 1300.

On oubliera le lien de l'entreprise avec le salopard d'enfoiré de l'époque qui maintenait l'Espagne en dictature.

 

Je me souviens dans les Pyrénées Orientales en 1968-69 avoir vu un de ses premiers 4x4 qui crapahutait en montagne.

En 1986, Santana produit des Suzuki rebadgée.

Histoire de Santana ici :

http://www.saturne.abeille.com [...] ntana.php3

 

Donc, question qu'est-ce qu'on aura un 109 ou un vitara ?

C'est ce que je marque quelques messages au dessus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, il te manque pas un bout d'antenne :ange:

Récupéré comme ça. Pas grave car elle est mal faite cette antenne. :spamafote:

Je vais voir pour bricoler quelque chose pour que ce soit plus conforme que la mienne et que les vôtres... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupéré comme ça. Pas grave car elle est mal faite cette antenne. :spamafote:

Je vais voir pour bricoler quelque chose pour que ce soit plus conforme que la mienne et que les vôtres... :o

 

oui tu peux prendre les chute de plastique de maquette (ce qui tiens les pieces ) tu coupe un bout de plastique ,tu prend un briquette du le chauffe et tu lai tire et le peintre :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

Je viens de récupérer ma BX. Je la trouve vraiment très réussie. Peut être le meilleur modèle parmi ceux que j’ai achetés dans cette série

quand il s'agit de Citroën dans la collection ils soignent les finitions :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer ma BX. Je la trouve vraiment très réussie. Peut être le meilleur modèle parmi ceux que j’ai achetés dans cette série

 

 

Pas encore dans la vitrine, mais parmi mes quelques modèles, j'opte pour la Seat Ibiza.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une antenne, c'est quand même plus simple de prendre un petit fil métallique, plutôt que d'étirer de la grappe plastique et de devoir la peindre ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Pour faire une antenne, c'est quand même plus simple de prendre un petit fil métallique, plutôt que d'étirer de la grappe plastique et de devoir la peindre ... ;)

 

 

 

 

Pas si tu prend de la grappe noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse la Citroen CX 2500 Prestige fabriquée par Ixo pour le test de la collection Citroen au 1/24e vient de sortir sous la marque Whitebox :

 

foto.jpg

Aie...le montant de custode qui passait en gris.... passe beaucoup moins bien en bleu... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

Aie...le montant de custode qui passait en gris.... passe beaucoup moins bien en bleu... :mad:

effectivement je la préfère en gris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exception faite des 3 premiers numéros pris par abonnement pour bénéficier des promos, j'ai acheté 15 modèles de la collection jusqu'à présent, soit une dépense de 374,85€, me limitant au strict incontournable du fait du tarif exagéré.

 

Ces miniatures seraient proposées à un prix correct de 15,99€, j'en aurais acheté 45, soit une dépense bien supérieure de 719,55€.

Même à 16,99€ j'aurais sans doute fait de même, soit une dépense de 764,55€...

 

Allez, soyons fou, à 19,99€, j'aurais poussé jusqu'à à 25 achats environ, soit 499,75€.

 

Suis-je un cas isolé? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exception faite des 3 premiers numéros pris par abonnement pour bénéficier des promos, j'ai acheté 15 modèles de la collection jusqu'à présent, soit une dépense de 374,85€, me limitant au strict incontournable du fait du tarif exagéré.

 

Ces miniatures seraient proposées à un prix correct de 15,99€, j'en aurais acheté 45, soit une dépense bien supérieure de 719,55€.

Même à 16,99€ j'aurais sans doute fait de même, soit une dépense de 764,55€...

 

Allez, soyons fou, à 19,99€, j'aurais poussé jusqu'à à 25 achats environ, soit 499,75€.

 

Suis-je un cas isolé? :ange:

Non, tu n'es pas le seul, à 15,99€, j'aurais pris toutes les Citroën...

Là, je n'en ai prises que quelques-unes... :bah:

 

Et sans compter la difficulté à les trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'es pas le seul, à 15,99€, j'aurais pris toutes les Citroën...

Et si la collection Citroën 1/24 sort (forcément au même tarif… voire plus…) comme prévu, les choix vont être particulièrement compliqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, celles qu'on peut trouver facilement au 1/24ème, ce sont les Tintin.

Voilà ce que j'ai vu cette semaine au Furet du Nord, Grand place à Lille.

 

B60F2013-14D9-468E-96D9-C699496D1DCA.jpg

 

01EE8555-DF51-4CB1-9B4D-68C7DC5E7F6B.jpg

 

J'ai pris dans les mains la 2CV des Dupondt... Mais je l'ai remise... presque 40€, c'est exagéré...

 

Et pas de BX... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie souvent que le premier modèle à 4 roues motrices permanentes a été une Subaru avec son impreza et cela depuis 1972 !

 

L'Impreza a été lancée en 1992. La Subaru à quatre roues motrices de 1972 s'appelait Leone... et elle sortira cet automne dans la collection des modèles au 1/24ème chez Hachette Japon. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

Et si la collection Citroën 1/24 sort (forcément au même tarif… voire plus…) comme prévu, les choix vont être particulièrement compliqués...

 

 

la collection Citroën 1/24 sort en aout 2019 au prix de 25.99 euros a partir de numéro 3

pour le choix moi ça sera les 70 et 80 dans cette collection :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas fan de la collection pour des raisons déjà évoquées (voir message suivant) mais cette BX est une réussite! :bien:

 

 

ix-cbx16a.jpg

 

ix-cbx16b.jpg

 

Belle mise en valeur de cette bx , j’ai hate de la recevoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exception faite des 3 premiers numéros pris par abonnement pour bénéficier des promos, j'ai acheté 15 modèles de la collection jusqu'à présent, soit une dépense de 374,85€, me limitant au strict incontournable du fait du tarif exagéré.

 

Ces miniatures seraient proposées à un prix correct de 15,99€, j'en aurais acheté 45, soit une dépense bien supérieure de 719,55€.

Même à 16,99€ j'aurais sans doute fait de même, soit une dépense de 764,55€...

 

Allez, soyons fou, à 19,99€, j'aurais poussé jusqu'à à 25 achats environ, soit 499,75€.

 

Suis-je un cas isolé? :ange:

 

 

J'ai pas l'impression... j'en ai acheté très peu aussi, entre l'échelle un peu bâtarde dans ma collec (mais ça c'est perso, hein: avec une grande majorité de 1/43 et pas mal de 1/18, où glisser le 1/24 ?), le prix et plus encore le rapport qualité/prix... si tous les modèles avaient eu une finition équivalente aux deux japonaises qu'on a vu récemment, ça serait mieux passé, mais 25 balles pour des modèles moins détaillés que pas mal de 1/43e, avec des erreurs ou à fignoler soi-même ça fait vraiment réfléchir... exemple, la R12 phase 2, après avoir lu des commentaires sur ce qu'il faudrait corriger pour qu'elle soit vraiment juste j'ai dit nope, d'une parce que j'ai pas les capacités et de 2, on est censés avoir des modèles "complets", un intérieur uni en presse OK mais pas des panneaux de caisse à refaire ou une calandre à déchromer...

 

Je me suis laissé tenter par la BX, finalement, mais même là y'a quand même un truc qui me chiffonne: le fait que les glaces de custode fumées aient été simplement remplacées par du plastoc noir, alors que si j'ai bien vu on a une ouverture dans le panneau (donc un vitrage légèrement translucide aurait pu être fait avec un rendu global encore amélioré)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la collection Citroën 1/24 sort (forcément au même tarif… voire plus…) comme prévu, les choix vont être particulièrement compliqués...

 

 

Pour avoir dégoté les modèles du test, je trouve que le tarif se justifie (un peu) plus avec une finition plus convenable mais quand on est patient et que certains modèles au 1/18ème plus beaux peuvent se trouver parfois pour pas tellement plus cher... :bah:

 

Quant aux modèles Tintin, j'imagine qu'ils ciblaient les fans de BD avant les fans de voitures, sinon c'est une belle boulette... à la limite, 30 avec le coût de la licence on pouvait faire des efforts à l'occasion mais à 40... :pfff: j'ai pris la 2CV des Dupondt parce que j'avais un bon d'achat "imprévu" (pour avoir fait le plein par hasard au bon endroit au bon moment) mais aussi belles pourront être les Citroën suivantes, ça sera nope...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tous les modèles avaient eu une finition équivalente aux deux japonaises qu'on a vu récemment, ça serait mieux passé, mais 25 balles pour des modèles moins détaillés que pas mal de 1/43e, avec des

Effectivement, j'ai longuement hésité sur la Toyota Célica bleue qui est superbe, mais qui reste une exception. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir dégoté les modèles du test, je trouve que le tarif se justifie (un peu) plus avec une finition plus convenable...

Je les ai récupérés aussi mais je n'ai pas eu tout à fait le même ressenti...

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse la Citroen CX 2500 Prestige fabriquée par Ixo pour le test de la collection Citroen au 1/24e vient de sortir sous la marque Whitebox :

 

foto.jpg

 

 

Bonjour,

 

Comme de nombreux forumeurs ici, je suis d'accord, le panneau de custode est plus beau en gris.

J'ai aussi l'impression que les baguettes chromés de mi caisse sont légèrement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas fan de la collection pour des raisons déjà évoquées (voir message suivant) mais cette BX est une réussite! :bien:

 

 

ix-cbx16a.jpg

 

ix-cbx16b.jpg

 

Belle mis en valeur avec un bel éclairage sous un soleil printanier, on croirait presque à une pub d'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exception faite des 3 premiers numéros pris par abonnement pour bénéficier des promos, j'ai acheté 15 modèles de la collection jusqu'à présent, soit une dépense de 374,85€, me limitant au strict incontournable du fait du tarif exagéré.

 

Ces miniatures seraient proposées à un prix correct de 15,99€, j'en aurais acheté 45, soit une dépense bien supérieure de 719,55€.

Même à 16,99€ j'aurais sans doute fait de même, soit une dépense de 764,55€...

 

Allez, soyons fou, à 19,99€, j'aurais poussé jusqu'à à 25 achats environ, soit 499,75€.

 

Suis-je un cas isolé? :ange:

 

 

Perso, j'ai la totalité de la collection, aujourd'hui plus de 1700€ !!!!

J'ai expliquais pourquoi, je le faisais, eu égard à montrer à mes petits enfants ce qu'étaient les voitures d'un "autre temps" avec une âme et un vrai design look, etc.

Je suis d'accord sur le fait qu'elles sont trop chères en rapport avec leurs finitions, je crois comme beaucoup que le juste prix aurait dû être autour de 15 à 18€.

J'ai critiqué certains modèles indignes en finition, incorrecte au respect de la réalité, incohérents en voitures européennes vendues sur le territoire français, couleurs récurrentes, etc.

Mais c'est ma seule collection, qui plus est au 1/24ème, que j'ai décidé d'avoir aujourd'hui.

Je vise maintenant, en tant qu'inconditionnel Citroën, le collection à venir à partir d'août, je pense en fonction des critiques ci-dessus que je choisirais mes modèles ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...