Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montez votre Ford GT40 1/8 Altaya


A11028
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Les pots refaits font 74.5mm de long, se montent en lieu et place des autres, il faudra bricoler les détails du support qui manque (tôles en dessous et ressorts de bridage)

et de mémoire  (parce que je les ai bricolés en protos pour déterminer la cote) les pots d'origine faisaient 65, mais ça tu devrais pouvoir le mesurer 😉 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Elle est belle hein!

t'as vu les pots de combien ils dépassent!

 

ps: elle a étét repeinte et décorée autrement qu'en 1969 mais c'est bien  la P1075

et à mon avis c'est là que Komakai a pris les photos pour faire son bouquin.

Elle appartient à Rob Walton USA, PDG de Walmart; le bol!!!!!!!!!!!!

 

Modifié par A11028
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous

 

Vous connaissez la chanson maintenant...

recherche de doc

définir un plan  

gabarit de test visualisation.

hop, direction l'imprimeur 3D, pour moi Sylvain  spe3d, pour lui : CAD, imprimante

retour de la pièce

decoupe

ajustage

peinture 

installation

et

 

photos:

DSCN5933.thumb.JPG.34b5ca401b16c713a7ef5a6e73e12b88.JPG

 

DSCN5932.thumb.JPG.1fa11fda511bfa8e00f5ada7975ab1a4.JPG

 

DSCN5931.thumb.JPG.5aeec0464c59c56cdabd5dc46b0bf8f6.JPG

 

DSCN5934.thumb.JPG.7df5430ede85d93c6c5945dc583862ff.JPG

 

 

+2 photos + peinture et même pas encore collée!

DSCN5936.thumb.JPG.9932809e297b7c2a34a9d36f8c9973f4.JPG

 

DSCN5937.thumb.JPG.c0e2a562554ee6a8bec640296f2ffc5e.JPG

 

et pour info, si vous contactez Sylvain, la grille est à votre disposition, vous aurez toutes les informations.

spe3d@orange.fr

 

Bonne suite à tous

(à suivre)

 

 

Modifié par A11028
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça s'arrête là, quoique je pourrais lui parler du couvercle de batterie.😜

De mon côté, il est fait, mais y'a un peu de boulot.

N'oublie pas aussi qques éléments chez Volker..

Bref, la facture augmente, mais bon on atteindra pas les 13000...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

_ Elle est belle cette grille Raph , elle est aussi un peu tardive , je ne pense pas que les gens qui en sont au n° 102 vont tout redémonter pour l'installer !.

Moi je suis confiant , elle sera surement finie pour les élections de 2027 . juste avant que l'on ne fasse plus que des autos hybride ou full-élec avec une appli pour les éclairages et autres accessoires mobiles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CLODE44 a dit :

on ne fasse plus que des autos hybride ou full-élec avec une appli pour les éclairages et autres accessoires mobiles .

".....elle sera surement finie pour les élections de 2027 "....

:hum: 2027 , :nanana: , ....... 2037 ......, si "on" n'a pas changé d'avis avant .:bah:

Notre bonne vielle auto à ..... "hydrogène" a encore de beaux jours devant elle .😉

 

Et puis , peut - être même pas , pour peu que le zamac chinois ne se soit désagrégé avant .

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, CLODE44 a dit :

Bonjour ,

_ Elle est belle cette grille Raph , elle est aussi un peu tardive , je ne pense pas que les gens qui en sont au n° 102 vont tout redémonter pour l'installer !.

 

Eh oui, mais elle a demandé bcp de travail parmi tous les autres points à revoir...

Je sais qu'il y a aussi pas mal de monteurs qui attendent d'avoir toutes les pièces pour commencer ou qui montent les parties vitrées 'fragiles.qu'au dernier  moment, là, le pare-brise gêne.

Si tu enlèves la partie centrale de carrosserie, tu n'as que x3 vis pour déssolidariser le dessus de tdb du reste. 

 

Pour ma part, à chaque réception, je réfléchissais si je pouvais ou pas faire le montage et surtout ce qu'il y avait de plus à ajouter pour s'approcher au plus de la voiture envisagée. Et ensuite il fallait bien sûr définir au 1/8 ce qui allait être rajouté.

En fait j'ai plus chercher à "me procurer" toutes les pièces (ou les solutions) avant de commencer certaines parties du montage (ce qui ne m'a pas emêcher de faire bcp de montages à blanc)

 

Aujjourd'hui, je l'ai installé et j'en ai profité pour monter

le frein à main - "Volker - 29Design" - parts =>

DSCN5939.thumb.JPG.6f73e8a39979ba39f43b28ea70e03edb.JPG

 

DSCN5941.thumb.JPG.824951469ff8a59f493d297ee9ae4e62.JPG

 

DSCN5942.thumb.JPG.70a18dff3bd625a03815b56f1079865a.JPG

 

DSCN5946.thumb.JPG.52023c8dbbb019265c86203f00ef6dc4.JPG

prochaines étapes:

 - le "commodo" à G du volant, pas simple, il faut créer un 2è manchon fixe , car le moyeu fourni du volant tourne avec le volant!!

 

 - l'afficheur de température additionnel sur le ponton G

 

Les réjouissances ne manquent pas!!

Bonne suite à tous!

 

Modifié par A11028
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

_ Merci Raph , cela voudrait t'il dire que dans le film " Le Mans " seul le capot de la Ford avait une doublure ???.:lol:

Je ne suis pas encore allé le chercher mais j'ai vu qu'il y a un reportage sur la De Tomaso Pantera ... J'adore cette auto ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, CLODE44 a dit :

Bonjour ,

_ Merci Raph , cela voudrait t'il dire que dans le film " Le Mans " seul le capot de la Ford avait une doublure ???.:lol:

Je ne suis pas encore allé le chercher mais j'ai vu qu'il y a un reportage sur la De Tomaso Pantera ... J'adore cette auto ! 

 

Dans les films les acteurs ont toujours des doublures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CLODE44 a dit :

Bonjour ,

_ Merci Raph , cela voudrait t'il dire que dans le film " Le Mans " seul le capot de la Ford avait une doublure ???.:lol:

Je ne suis pas encore allé le chercher mais j'ai vu qu'il y a un reportage sur la De Tomaso Pantera ... J'adore cette auto ! 

 

Dans le film le Mans ou plus justement pendant le tournage du film le Mans, la pauvre Ford avait surtout subit une petite intervention chirurgicale...

 

revenant au capot arrière de la vraie, je pense plutôt qu'il était réalisé au maximum monobloc (  c à  d sans "doublure"), avec qques ajouts certes, mais le "Chef" avait lancé ses équipes prendre des infos sur la fibre de carbone et le maximum des éléments carrosserie étant en résine polyester étaient renforcés de "fibres noires", je retrouverait qques photos sur le sujet.

 

Le notre au 1/8, péserait 2T à l'échelle 1 😜

 

A la Detomaso Pantera, on a les mêmes goûts!!!!!!!!!!!!!!!! quel monstre aussi celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, A11028 a dit :

 

 

A la Detomaso Pantera, on a les mêmes goûts!!!!!!!!!!!!!!!! quel monstre aussi celle-là.

 

_ Elle est dans mes projets de dessin mais chaque chose en son temps .

 

544025973_DeTomasoPantera(2).thumb.jpg.6cce63730631f7f3f94389e1e18954b3.jpg

 

_ La Mangusta était une belle auto aussi :

 

70695535_detomasomangusta.jpg.ecca0fa09b77d1fa4dd8c16d14e65dc4.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ayé, je mets la flèche à D

ou 

à G =>

image.thumb.jpeg.17433a5adc392c9fe73665cf64addecb.jpeg

 

image.jpeg

 

image.jpeg

 

vu les pièces que nous avons, pas si simple cette affaire, j'ai refais un "fût" qui enveloppe la colonne de direction fournie et qui est collé sur la planche de bord pour garder la fonctionnalité de la direction.

 

prochaines étapes entre autres,, le thermomètre supplémentaire à G cabine (fourniture 29- design, Volker), la butée de genou du siège, à G, la cde extincteur centralisée, etc...

Modifié par A11028
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En fait ce sont  x3 des voitures du test Hachette de la collection des "voitures du  Mans au 1/24"

la Matra 670, la Renault Alpine A442 et la GT40 n°6, il manque la Peugeot 905

Kiosques.doc : Hachette Test Voitures du Mans 1/24 Série Collection presse - Kiosques.doc (over-blog.com)

Je n'ai jamais vu cette collection???

 

Modifié par A11028
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...