Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez le bus Renault TN6 C2 au 1/12 Hachette


Ccomj_m67
 Partager

Messages recommandés

Invité §19c638Bn

 

Bonjour à tous,

 

Reste-t-il encore un seul exemplaire du TN6 doté du 6 cylindres essence d'origine et dans sa configuration de 1934 ?

 

Je dois reconnaitre que le descriptif de la page 3 du fascicule est très clair.

 

 

Bonsoir a tous,

 

Oui bien sur au musée, mais comme le dit JM, au musée elle est en 6 cyl ....................... ??????

 

Étant maintenant un "ancien" de la RATP, es-ce-que parmi ceux qui vont monter ce bus il y a des intéressés pour une visite de ce musée, cela permettra de voir de près la voiture 2883, je peux me renseigner, sachant que les visites sont en semaine, Mardi après-midi et Jeudi après-midi, sachant que le musée est a Chelles 77 et que ce sont des bénévoles, sachant que l'on monte la maquette, si possibilité de déplacer a un autre jour de la semaine, combien de personnes mini ........ etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir a tous,

 

Oui bien sur au musée, mais comme le dit JM, au musée elle est en 6 cyl ....................... ??????

 

Étant maintenant un "ancien" de la RATP, es-ce-que parmi ceux qui vont monter ce bus il y a des intéressés pour une visite de ce musée, cela permettra de voir de près la voiture 2883, je peux me renseigner, sachant que les visites sont en semaine, Mardi après-midi et Jeudi après-midi, sachant que le musée est a Chelles 77 et que ce sont des bénévoles, sachant que l'on monte la maquette, si possibilité de déplacer a un autre jour de la semaine, combien de personnes mini ........ etc

 

bah moi je suis partant ^^ vue que je suis de Vincennes et que le musée étais a 5 minutes de chez moi avant de ce sauver dans le 77 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bjr un topic a t il été ouvert sur la 4L Export , cette fois bleue , à construire ?

Test , échelle 1/8 merci

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir a tous,

 

Oui bien sur au musée, mais comme le dit JM, au musée elle est en 6 cyl ....................... ??????

 

Étant maintenant un "ancien" de la RATP, es-ce-que parmi ceux qui vont monter ce bus il y a des intéressés pour une visite de ce musée, cela permettra de voir de près la voiture 2883, je peux me renseigner, sachant que les visites sont en semaine, Mardi après-midi et Jeudi après-midi, sachant que le musée est a Chelles 77 et que ce sont des bénévoles, sachant que l'on monte la maquette, si possibilité de déplacer a un autre jour de la semaine, combien de personnes mini ........ etc

 

 

Bonjour 19confort (je ne connais pas ton prénom)

>Ta proposition est vraiment sympa et très intéressante

Bien sûr, je suis partant aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr un topic a t il été ouvert sur la 4L Export , cette fois bleue , à construire ?

Test , échelle 1/8 merci

À+

 

Bonjour et merci pour l'info. Merci Rafou pour le lien aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

 

 

 

Bonsoir a tous,

 

Oui bien sur au musée, mais comme le dit JM, au musée elle est en 6 cyl ....................... ??????

 

Étant maintenant un "ancien" de la RATP, es-ce-que parmi ceux qui vont monter ce bus il y a des intéressés pour une visite de ce musée, cela permettra de voir de près la voiture 2883, je peux me renseigner, sachant que les visites sont en semaine, Mardi après-midi et Jeudi après-midi, sachant que le musée est a Chelles 77 et que ce sont des bénévoles, sachant que l'on monte la maquette, si possibilité de déplacer a un autre jour de la semaine, combien de personnes mini ........ etc

bah moi je suis partant ^^ vue que je suis de Vincennes et que le musée étais a 5 minutes de chez moi avant de ce sauver dans le 77 ^^

En voila une idée qu'elle est bonne...! J'aurais bien été partant mais, de la frontière EST, cela fait un peu loin et avec le boulot en plus... C'est bien dommage, cela m'aurait bien plus de fait de nouvelles rencontres et de revoir getehy68.gif.6fdc4e9e3c6a6d409e2f631e7076da42.gif

 

Désolé Patrick, Jean-Claude n'a pas dû mettre ses lunettes :lol:

 

 

 

 

 

2883-001.jpg

La teinte de la calandre continue à m'intriguer. Ce serait bien une question à poser à l'armateur du musée.

 

 

 

 

 

Le voilà notre 2883 sur sa ligne 115 Porte de Vincennes. Je suppose avant sa mise en retraite

 

 

2883 bis.jpg

Il a effectivement un bon coup de rajeunissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le vert de la calandre se retrouve sur ces photos des années 60

 

Calandres.jpg

 

Par contre, je me demande si le restaurateur du 2883 n 'avait pas du chrome Molotow et de la peinture blanche en trop ?

 

2883 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19c638Bn

Bonjour et merci pour l'info. Merci Rafou pour le lien aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

 

 

 

 

En voila une idée qu'elle est bonne...! J'aurais bien été partant mais, de la frontière EST, cela fait un peu loin et avec le boulot en plus... C'est bien dommage, cela m'aurait bien plus de fait de nouvelles rencontres et de revoir getehy68.gif.6fdc4e9e3c6a6d409e2f631e7076da42.gif

 

Désolé Patrick, Jean-Claude n'a pas dû mettre ses lunettes :lol:

 

 

 

 

 

2883-001.jpg

La teinte de la calandre continue à m'intriguer. Ce serait bien une question à poser à l'armateur du musée.

 

 

 

 

 

Le voilà notre 2883 sur sa ligne 115 Porte de Vincennes. Je suppose avant sa mise en retraite

 

 

2883 bis.jpg

Il a effectivement un bon coup de rajeunissement

 

 

Bonsoir a tous,

 

Je suis bien conscient J-Mi de la difficulté pour les gens qui ne sont pas proche RP

 

Les signatures sont trop petites :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aurait été avec plaisir Patrick mais rien n'est impossible. Tenez moi au jus, peut-être que....

 

Je ne sais plus si je vous avez mis les photos suivantes, très parlantes. Au cas où, je vous les remets

 

 

Prototype TN6C2.jpg

Prototype TN6C2    .jpg

Prototype TN6C2 .jpg

Prototype TN6C2   .jpg

Prototype TN6C2  .jpg

 

Concernant la boiserie qui orne l’intérieur, le toit , le plancher, les montants de fenêtres, séparations, volant et j'en passe, il ne faudra pas s'attendre à avoir du vrai bois comme pour la Traction. Il va falloir commencer à manger du Camembert...

 

 

 

Diesel :

 

 

TN6C Diesel Panhard.jpg

 

Essence :

 

TN6C essence.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19c638Bn

Bonjour à tous,

 

Le vert de la calandre se retrouve sur ces photos des années 60

 

Calandres.jpg

 

Par contre, je me demande si le restaurateur du 2883 n 'avait pas du chrome Molotow et de la peinture blanche en trop ?

 

2883 3.jpg

 

 

Si la bielle pendante est blanche c'est qu'il y a une raison, il y a d'autres voitures où on la voit en blanc, d'ailleurs sur la maquette Heller 1/24 elle est blanche aussi, Normes de couleurs de sécurité années 70' sur cette pièce ??

Sur les trains on avait des poignées blanches, des jaunes et des rouges, on n'a jamais peint ces pièces pour donner de la couleur.

Pour la calandre comme je l'ai déjà dis, c'est pour faire joli ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19c638Bn

Cela aurait été avec plaisir Patrick mais rien n'est impossible. Tenez moi au jus, peut-être que....

 

Je ne sais plus si je vous avez mis les photos suivantes, très parlantes. Au cas où, je vous les remets

 

 

Prototype TN6C2.jpg

Prototype TN6C2    .jpg

Prototype TN6C2 .jpg

Prototype TN6C2   .jpg

Prototype TN6C2  .jpg

 

Concernant la boiserie qui orne l’intérieur, le toit , le plancher, les montants de fenêtres, séparations, volant et j'en passe, il ne faudra pas s'attendre à avoir du vrai bois comme pour la Traction. Il va falloir commencer à manger du Camembert...

 

 

 

Diesel :

 

 

TN6C Diesel Panhard.jpg

 

Essence :

 

TN6C essence.jpg

 

Superbes photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick :jap:

 

Bon ben,comme je voulais le moteur à essence et pas le diesel, je me contenterai d'un modèle "vestibulé" d'après guerre et sans moteur... :p

 

 

balibran.gif.646480141cad4bebbd23b5ba45a8e03d.gif "Mais poussez je vous dis, poussez...!!"

 

big-58479553d6.jpg

 

Image tirée du film "Les Tortillards" en 1960

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aurait été avec plaisir Patrick mais rien n'est impossible. Tenez moi au jus, peut-être que....

 

Je ne sais plus si je vous avez mis les photos suivantes, très parlantes. Au cas où, je vous les remets

 

 

Prototype TN6C2.jpg

Prototype TN6C2    .jpg

Prototype TN6C2 .jpg

Prototype TN6C2   .jpg

Prototype TN6C2  .jpg

 

Concernant la boiserie qui orne l’intérieur, le toit , le plancher, les montants de fenêtres, séparations, volant et j'en passe, il ne faudra pas s'attendre à avoir du vrai bois comme pour la Traction. Il va falloir commencer à manger du Camembert...

 

 

 

Diesel :

 

 

TN6C Diesel Panhard.jpg

 

Essence :

 

TN6C essence.jpg

 

 

C'est une très bonne idée ça Jean-Mi, tu es un expert, j'adore tes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aurait été avec plaisir Patrick mais rien n'est impossible. Tenez moi au jus, peut-être que....

 

Je ne sais plus si je vous avez mis les photos suivantes, très parlantes. Au cas où, je vous les remets

 

 

Prototype TN6C2.jpg

Prototype TN6C2    .jpg

Prototype TN6C2 .jpg

Prototype TN6C2   .jpg

Prototype TN6C2  .jpg

 

Concernant la boiserie qui orne l’intérieur, le toit , le plancher, les montants de fenêtres, séparations, volant et j'en passe, il ne faudra pas s'attendre à avoir du vrai bois comme pour la Traction. Il va falloir commencer à manger du Camembert...

 

 

 

Diesel :

 

 

TN6C Diesel Panhard.jpg

 

Essence :

 

TN6C essence.jpg

 

 

Bien belles images !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aurait été avec plaisir Patrick mais rien n'est impossible. Tenez moi au jus, peut-être que....

 

Je ne sais plus si je vous avez mis les photos suivantes, très parlantes. Au cas où, je vous les remets

 

 

Prototype TN6C2.jpg

Prototype TN6C2    .jpg

Prototype TN6C2 .jpg

Prototype TN6C2   .jpg

Prototype TN6C2  .jpg

 

Concernant la boiserie qui orne l’intérieur, le toit , le plancher, les montants de fenêtres, séparations, volant et j'en passe, il ne faudra pas s'attendre à avoir du vrai bois comme pour la Traction. Il va falloir commencer à manger du Camembert...

 

 

 

Diesel :

 

 

TN6C Diesel Panhard.jpg

 

Essence :

 

TN6C essence.jpg

Jean-Mi

Ma - gni - fik!

 

superbus!

 

superbus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Il est bien joli votre totobus ! Je verrais bien du bois de placage derrière les banquettes.

Facile à couper et à poser....

 

Bonjour à tous,

 

j'en verrai bien partout comme il se doit, Cricri. Il doit même en avoir plein le plafonnier, du bois... d'arbres...

 

S'il quelqu'un possède le magasine "Charge Utile" parlant du TN6, je suis preneur pour les quelques pages

 

 

251623667257_1_1_1.jpg

 

Dans le n°149, il parle des TN du musée des transports

 

 

s-l1600.jpg

s-l1601.jpg

 

Idem, il m’intéresse aussi.

 

Oliv', si tu nous regardes... spliqui.gif.cee1c9e8ce5b6e7e0252cc157cc364dd.gifanima45.gif.5981d2e416c2aa776768ca4121765629.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'en verrai bien partout comme il se doit, Cricri. Il doit même en avoir plein le plafonnier, du bois... d'arbres...

 

S'il quelqu'un possède le magasine "Charge Utile" parlant du TN6, je suis preneur pour les quelques pages

 

 

251623667257_1_1_1.jpg

 

Dans le n°149, il parle des TN du musée des transports

 

 

s-l1600.jpg

s-l1601.jpg

 

Idem, il m’intéresse aussi.

 

Oliv', si tu nous regardes... spliqui.gif.cee1c9e8ce5b6e7e0252cc157cc364dd.gifanima45.gif.5981d2e416c2aa776768ca4121765629.gif

Salut

 

c'est pas plutôt celui-là, le 145 qu'il te faut aussi?

 

Charge utile 145.jpg

 

Jean-Mi, la première couverture que tu montres semble être celle d'une reliure de plusieurs n° de l'année 94, je ne vois pas quel n° traitait des bus parisiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

c'est pas plutôt celui-là, le 145 qu'il te faut aussi?

 

Charge utile 145.jpg

 

Jean-Mi, la première couverture que tu montres semble être celle d'une reliure de plusieurs n° de l'année 94, je ne vois pas quel n° traitait des bus parisiens?

 

 

Merci Raphaël et Jean-Michel.

 

En couverture du 145, il s'agit d'un TN4A de 1931 avec son radiateur en biais et ses roues à voile plein. Le TN6C2 est équipé de roues de type Zipper, dites "artillerie dont les jantes sont amovibles et fixées par de "crapauds" boulonnés. L'aspect semble très mécanique et très complexe avec ses six gros rayons en étoile autour d'un gros moyeu reconnaissable ici

 

b006.jpg:ange: enfin plutôt là...

 

100_0048-352627a.jpg

 

D'après ce que j'ai compris, pour le n°145, je pense que c'est la première partie du reportage et dans le 149, la seconde partie. Je pense que si on vise notre modèle, on le retrouvera plutôt dans la seconde partie que dans la première.

 

Pour Amazon, Jean-Mi, on peut trouver moins cher sur la baie

 

A Strasbourg comme dans les grandes ville, les forces de l'ordre font la guerre au "tram surfing". Je vois que cette mode ne vient pas de maintenant. Déjà à l'époque, on trouvait le moyen de circuler gratis ici, sur ce TN4A

 

 

 

TN4A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'en verrai bien partout comme il se doit, Cricri. Il doit même en avoir plein le plafonnier, du bois... d'arbres...

 

S'il quelqu'un possède le magasine "Charge Utile" parlant du TN6, je suis preneur pour les quelques pages

 

 

251623667257_1_1_1.jpg

 

Dans le n°149, il parle des TN du musée des transports

 

 

s-l1600.jpg

s-l1601.jpg

 

Idem, il m’intéresse aussi.

 

Oliv', si tu nous regardes... spliqui.gif.cee1c9e8ce5b6e7e0252cc157cc364dd.gifanima45.gif.5981d2e416c2aa776768ca4121765629.gif

 

alors la je suis perplexe moi charge utile spécial N°3 ça me donne ça ????

 

975097073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

C'est une reliure qui regroupe plusieurs numéros. Maintenant, quels sont t'ils, je ne sais pas.

 

Grosses pensés pour France Gall...

Bonjour à tous

comme c'est la reliure n°3 et qu'il y a x5 n° par reliure: ça donne les n°11 à 15.

J'ai regardé les sommaires de ces n° au détail, et rien vu sur le bus Renault(?)

 

http://www.priceminister.com/o [...] revue.html

http://www.priceminister.com/o [...] ilise.html

http://www.priceminister.com/o [...] Livre.html peut être?

http://www.priceminister.com/o [...] Revue.html ?

http://www.priceminister.com/o [...] ation.html

 

 

maintenant, d'accodac avec Thierry, il semble qu'il y ait une embrouille avec la couverture de ce spécial n°3: x2 couvertures différentes pour le même n°? ?

J'ai questionné aussi un vendeur de Priceminister, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr un topic a t il été ouvert sur la 4L Export , cette fois bleue , à construire ?

Test , échelle 1/8 merci

À+

 

 

 

 

Bonsoir ;

 

Heureux de te relire sur les topics et d'abord une excellente année 2018 , qu'elle t'apporte la prospérité , le succès dans tous tes projets et bien sur la santé .

 

Oui il y a un topic consacré à la 4L à monter .

 

Même si çà ne déchaîne pas les foules , apparemment nous ne sommes que deux à avoir pris les 4 numéros .

 

La conjoncture actuelle moins bonne et les atermoiements de l'éditeur auront peut-être raison de cette collection qui s'annonçait pourtant prometteuse .

 

TF1 a trop attendu pour lancer cette collection .IL aurait fallu la lancer dès janvier ou septembre 2017.

 

Là ils vont attendre quoi la sortie de la SIMCA 1000 ?

 

C'est clair qui c'était un autre éditeur , ce serait déjà sorti .

 

D'ailleurs plus de nouvelles du responsable de la collection .....

 

Bon je croise quand méme les doigts pour que çà sorte en national

 

D'ailleurs j'attends avec impatience mon colis afin de voir les pièces du test en vrai .

 

 

Voici le lien :

 

Construisez la Renault 4L export au 1/8

 

 

Bonne soirée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi541kz

Bonjour

Je suis un petit nouveau sur le site. Je suis un passionné des bus RATP des années 50/60. Ce Tn6 je l’attendais depuis 4 ans.

Pour moi c’est de merveilleux souvenirs De ma jeunesse quand j’allais faire les course avec ma grand-mère à la samaritaine. On prenait le 114 à Neuilly plaisance jusqu’au château de Vincennes. Je me souviens encore des pavés lors de la traversée du bois de Vincennes sur les bons sièges en bois du tn6.

Avez-vous remarqué sur la plaquette publicitaire le positionnement du toit ? Ce n’est pas le top. Par contre la photo sur la page 3 du fascicule nº 1 présente mieux, je pense que c’est un autre prototype.

Quelqu’un a-t-il une idée pour la visserie sur la carrosserie qui me semble un peu trop présente. A part repeindre les têtes en crème et vert .....

Ci-joint une photo de mon radiateur personnalisé histoire de ne pas faire comme tout le monde.

CFC95472-75FC-42D7-91AF-7047DC9DFA0E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis un petit nouveau sur le site. Je suis un passionné des bus RATP des années 50/60. Ce Tn6 je l’attendais depuis 4 ans.

Pour moi c’est de merveilleux souvenirs De ma jeunesse quand j’allais faire les course avec ma grand-mère à la samaritaine. On prenait le 114 à Neuilly plaisance jusqu’au château de Vincennes. Je me souviens encore des pavés lors de la traversée du bois de Vincennes sur les bons sièges en bois du tn6.

Avez-vous remarqué sur la plaquette publicitaire le positionnement du toit ? Ce n’est pas le top. Par contre la photo sur la page 3 du fascicule nº 1 présente mieux, je pense que c’est un autre prototype.

Quelqu’un a-t-il une idée pour la visserie sur la carrosserie qui me semble un peu trop présente. A part repeindre les têtes en crème et vert .....

Ci-joint une photo de mon radiateur personnalisé histoire de ne pas faire comme tout le monde.

CFC95472-75FC-42D7-91AF-7047DC9DFA0E.jpg

 

Bonsoir Phil, j'aime bien ton concept...

Sois le bienvenu :jap: J'adore le partage, surtout de souvenirs car, comme ils représentent du vécu, ils sont truffés de petits détails parfois chargés d'émotions et cela fait la différence.

Pour la visserie, je pense que les têtes de vis seront livrés repeintes comme les vis AM du premier numéro. Je crois bien que le souci de visserie noire sur la Jeep a porté ses fruits.

 

Pour le Toit, je pense que tu parles de la première et plus petite partie du toit, au dessus du vestibule chauffeur. Effectivement, je trouve qu'il a tendance à se lever de l'avant. Peut-être qu'il est amovible pour mettre et enlever le chauffeur mais ceci, sans conviction.

 

Ton radiateur est superbe. je pensais en faire autant mais, j'attends d'avoir confirmation du musée que la calandre du 2883 est bien comme ceci. Peut-être qu'a l'origine, c'était bien comme représenté sur les différentes photos et que, pour entretenir et prévenir de la rouille, les techniciens de l'époque barbouillaient au gros pinceaux, les bus de vert et de crème (béchamel) lors des entretiens. Là, je m'avance beaucoup. Ce n'est donc pas la tour Eiffel...! :ange:

 

N'hésite pas à lire le forum, notamment le paragraphe de l'enrouleur de bâche qui se trouve à l'envers sur ta photo et dans le fascicule, d'intervenir, lorsque tu le souhaites.

Bravo pour tes investigations.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi541kz

Merci beaucoup pour tes conseils, pour le radiateur comme je me suis abonné j’aurais le choix entre le radiateur vert ou argent/vert. Pour les vis apparentes sur la carrosserie même si elles sont peintes, Les têtes sont un peu fortes pour l’echelle. Je suis peut être tatillon mais je pense que je vais faire avec..... je crois que pour avoir un modèle au top il va y avoir un peu de travaux de retouche.

Si quelqu’un a besoin d’un renseignement sur l’historique des lignes de bus STCRP et RATP je me suis amusé à construire un ouvrage en 3 volumes (environ 1200 pages au total)

A1D20780-0931-41CD-9931-04D9FCAC96D9.jpg

2F9E5592-D2BE-4C2E-8A65-23D81A4FEFDD.jpg

B285FC15-143F-4C2B-BF88-D0D9709B5610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'en verrai bien partout comme il se doit, Cricri. Il doit même en avoir plein le plafonnier, du bois... d'arbres...

 

S'il quelqu'un possède le magasine "Charge Utile" parlant du TN6, je suis preneur pour les quelques pages

 

 

251623667257_1_1_1.jpg

 

Dans le n°149, il parle des TN du musée des transports

 

 

s-l1600.jpg

s-l1601.jpg

 

Idem, il m’intéresse aussi.

 

Oliv', si tu nous regardes... spliqui.gif.cee1c9e8ce5b6e7e0252cc157cc364dd.gifanima45.gif.5981d2e416c2aa776768ca4121765629.gif

 

Bonjour Jean Mi, bonjour à tous,

 

Celui là je fais pas mais je vais suivre avec intérêt, pour Charge Utile, je vais ressortir les numéros 145 et suivants et je ferrais des scan si vous voulez.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bienvenu aux nouveaux qui viennent enrichir ce forum par leurs connaissances.

 

Pour ce qui concerne la calandre, mon opinion est faite, je la laisse verte car, à part le 2883 restauré, je n'en ai pas vu d'autres, par contre les calandres vertes et noires sont légions sur les tnc4 et 6 comme sur cette photo:

 

IMG_7174.jpg

 

Je vais passer une couche de noir mat sur le radiateur et surtout sur le parechoc fourni qui est aussi brillant que les fesses du bébé Cadum (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre !)

 

Concernant les vis de la carrosserie, je pense comme Jean-Mich qu'elles seront fournies peintes en vert comme pour le radiateur.

 

Cela atténuera l'effet "MECCANO" qui crève les yeux sur le prototype.

 

Par contre, il me semble que le remplacement par des "rivets" pourrait donner de bons résultats.

 

Pour cela , nous aurons besoin de connaitre la référence de la peinture verte employée ainsi que, tant qu'à faire, du crème du toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi541kz

Je vous remets les photo à l'endroit c'est peut être mieux, je débute en "blog"

 

 

e mieuxIMG_0050.jpgIMG_0051.jpgIMG_0049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi541kz

Je suis d'accord pour le noir mat, j'ai repeint le radiateur et ça fait moins plastique. Bonne idée pour le pare choc aussi.

Une petite question pour qui pourrait me répondre : je n'ai connu que des TN avec sièges en bois. Les TN6 en étaient-ils pourvus ?

Peut-etre que je n'ai connu que des TN4 sur la ligne 114 dans les années 1960/1965...

 

Phil concept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...