Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Contruisez la Jaguar Type E 3.8L 1963 au 1/8ème


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fer610rq

Perso j'ai attendu plus d'un mois après avoir souscrit à l'abonnement avant de recevoir le premier colis. Puis j'ai reçu le 1,2, et il y a eu rupture. Encore un mois plus tard j'ai reçu le 4,puis le 3. J'espère que maintenant tout va bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je lis vos déboires de "packs" depuis un moment, et franchement, ça a tué dans l'oeuf toute envie de me lancer dans ce modèle, ou un autre, de chez DeAgostini/Altaya/Modelspace... Dommage, parce que cette Jaguar à vraiment l'air réussie. Mais si c'est une galère pire que pour les modèles distribués en presse, c'est pas la peine... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Remboursement du pack 2 reçu à la place du 5 fait.

Réception du bon pack 5 fait.

Réception du pack 6 fait.

Dans l'attente d'un autre pack 5 que je renverrais pour etre remboursé.

En espérant que tout rentre dans l'ordre pour la suite ....

Le pack 6 va être plié en 2minutes je pense.

20180423_112340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ce sont les N°16 à 20 qui sont arrivés ce matin !

 

Bonjour à tous

 

 

colis 5.jpg

 

 

C'est marrant cette façon de procéder, parfois des colis de 4 N°, parfois des colis de 5 N° au même prix...

 

Etrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap:

 

Voilà qui nous laisse présager une belle auto !

 

 

Maquette 027.jpg

 

 

Maquette 026.jpg

 

Je lance un appel, je recherche les dimensions d'un arceau de sécurité pour pouvoir le préparer.

 

Si quelqu'un les a, ce serait sympa. :jap: J'ai déjà demandé aux commerçants sur le WEB, sans réponse ! :pfff:

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap:

 

Voilà qui nous laisse présager une belle auto !

 

 

Maquette 027.jpg

 

 

Maquette 026.jpg

 

Je lance un appel, je recherche les dimensions d'un arceau de sécurité pour pouvoir le préparer.

 

Si quelqu'un les a, ce serait sympa. :jap: J'ai déjà demandé aux commerçants sur le WEB, sans réponse ! :pfff:

 

Bonne journée à tous

 

 

Très belle peinture, Cricri. Tu as dû t'amuser avec les bandes et le relief du capot. brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

J'ai réceptionné le pack 5 (fascicules 16 à 20). Pour l'instant en ce qui me concerne les expéditions étaient régulières le 14/12 15/01 17/02 17/03. Un peu plus long pour le pack 5 reçu le 23/04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos d'arceau sont rares sur le net

 

https://www.driftshop.fr/media [...] age984.jpg

 

 

Merci Jean Mi, j'ai ce dessin dans mes archives, mais les cotes ne sont pas indiquées. De plus, comme c'est sur commande, les commerçants n'en n'ont pas en stock, et ne peuvent (veulent) pas donner les dimensions. J'ai pourtant à chaque fois précisé que c'était pour une maquette....

bonsoir à tous

J'ai réceptionné le pack 5 (fascicules 16 à 20). Pour l'instant en ce qui me concerne les expéditions étaient régulières le 14/12 15/01 17/02 17/03. Un peu plus long pour le pack 5 reçu le 23/04.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Idem pour moi, jusqu'à ce jour, les colis arrivent régulièrement.

 

Pour ceux qui ont de retard, c'est peut être en rapport avec la date de leur enregistrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Jean Mi, j'ai ce dessin dans mes archives, mais les cotes ne sont pas indiquées. De plus, comme c'est sur commande, les commerçants n'en n'ont pas en stock, et ne peuvent (veulent) pas donner les dimensions. J'ai pourtant à chaque fois précisé que c'était pour une maquette....

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Idem pour moi, jusqu'à ce jour, les colis arrivent régulièrement.

 

Pour ceux qui ont de retard, c'est peut être en rapport avec la date de leur enregistrement.

 

Salut.

 

Si j'ai bien compris, tu es parti pour faire une version Briggs Cunningham !

 

C'est une excellente idée, mais c'est aussi un gros boulot, car il va falloir faire pas mal de petites modifications, et trouver les bonnes roues, ce qui, au 1/8eme, risque de ne pas être simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si j'ai bien compris, tu es parti pour faire une version Briggs Cunningham !

 

C'est une excellente idée, mais c'est aussi un gros boulot, car il va falloir faire pas mal de petites modifications, et trouver les bonnes roues, ce qui, au 1/8eme, risque de ne pas être simple.

 

 

Bonjour,

 

Oui quelques bricoles à modifier. Pour les jantes, je les ais déjà, elles viennent de chez Roy (http://forum.us.model-space.com/default.aspx?g=posts&t=24782&p=8) ils les avait réalisé pour la maquette Revell au 1/8. Une grosse adaptation mais ça devrait le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Jean Mi, j'ai ce dessin dans mes archives, mais les cotes ne sont pas indiquées. De plus, comme c'est sur commande, les commerçants n'en n'ont pas en stock, et ne peuvent (veulent) pas donner les dimensions. J'ai pourtant à chaque fois précisé que c'était pour une maquette....

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Idem pour moi, jusqu'à ce jour, les colis arrivent régulièrement.

 

Pour ceux qui ont de retard, c'est peut être en rapport avec la date de leur enregistrement.

 

 

Bonjour,

 

une question me taraude l'esprit : Y a t il besoin d'un arceau ?

 

en effet à l'époque de cette auto y en avait-il un ?

 

maintenant effectivement les autos qui courent en VH sont arceautées

 

normalement je me rends sur le TOUR AUTO je regarderai s'il y a des TYPE E avec arceau...pas sûr car beaucoup sont engagées en régularité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain, mais cela ferait un petit (gros) plus !

Et puis, n'étant pas un Ayatollah de la précision, je me permets quelques fantaisies, tant qu'il n'y a pas d'anachronisme.

Si tu peux avoir 2/3 clichés, voir même avoir une ou deux cotes, :jap: les autres seraient aisées à trouver, alors ma reconnaissance serait éternelle ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain, mais cela ferait un petit (gros) plus !

Et puis, n'étant pas un Ayatollah de la précision, je me permets quelques fantaisies, tant qu'il n'y a pas d'anachronisme.

Si tu peux avoir 2/3 clichés, voir même avoir une ou deux cotes, :jap: les autres seraient aisées à trouver, alors ma reconnaissance serait éternelle ! :lol: :lol:

 

 

je pense effectivement qu'à l'époque il ne devait pas y avoir d'arceau

 

comme toi je ne suis pas un adepte forcené du strictement d'origine partant du principe que l'on fait une maquette pour SON propre plaisir (concernant l'ayatollah je comprends à quoi tu fais allusion mais lorsque l'on me pose plusieurs fois une question sur un montage d'origine et que je connais la réponse je ne varie pas dans celle-ci au risque d'être pris ensuite pour un membre du clergé iranien)

 

TDF 2016....pointage

 

 

IMG_1770.jpg

 

plus intéressant j'avais fait 2 photos de la voiture de JP LAJOURNADE....dans ce cas on dirait que l'arceau suit le Hard-top et les monants du pare-brise

 

 

IMG_1825.jpg

 

 

IMG_1826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Il y avait bien un arceau, mais qui ne correspond pas au modèle illustré plus haut, car il semblait ne pas aller jusqu'à l'avant de l'habitacle.

 

Péaisse : celui posté par Asiris s'en rapproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modéle posté par ASIRIS que je salue correspond à une utilisation "loisirs" non homologué FIA

 

En compétition VH voici l'arceau réalisé par MATTER pour la TYPE E

 

photos tirées du site de MATTER MOTORSPORTS

 

nous sommes bien en présence d'un 6 points avec à l'avant le suivi du pare-brise

 

 

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

 

 

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modéle posté par ASIRIS que je salue correspond à une utilisation "loisirs" non homologué FIA

 

En compétition VH voici l'arceau réalisé par MATTER pour la TYPE E

 

photos tirées du site de MATTER MOTORSPORTS

 

nous sommes bien en présence d'un 6 points avec à l'avant le suivi du pare-brise

 

 

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

 

 

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

 

 

Ça c'est celui du cabriolet.

Homologué FIA pour notre modèle

http://www.matter-motorsport.f [...] s-soude-44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est celui du cabriolet.

 

oui puisque c'est celui monté sur la voiture de LAJOURNADE

 

 

mais le modèle du coupé diffère peu me semble t-il d'après cette photo notamment pour les appuis arrière

 

on note par contre l'absence de la diagonale de toit

 

 

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20180425-105805.jpg

 

Comme celui-ci alors ?

 

 

Voilà, moi je pencherai pour ce style là.

 

Je ne fais pas un modèle précis, tout simplement par manque de documentations exactes, mais une adaptation d'un modèle. Je pars du principe, comme pour ma Traction, comme pour ma Berlinette et comme ma Jeep SAS, qu'il faut que ma maquette en tout premier lieu, me plaise à moi, vu que je vais l'avoir sous les yeux en quasi permanence.

 

Je vais modifier les jantes, mettre un arceau, peut être modifier les carburateurs, mais je n'irais pas jusqu'à mettre une attache remorque, ni une galerie sur le toit ! (Quoi que la rallye Monté Carlo en avait une)

 

 

rallye.jpg

 

mais par contre, par d'arceau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'envoyer une demande de dimensions sur le site MotorSport , on verra bien s'ils me répondent positivement puisque ce sont eux qui le fabriquent.

Qui ne tente rien, n'a rien...

____________

 

En lisant le forum anglais, Roy précise qu'il n'y aura pas de tapis de sol fournis, et que ceux-ci sont marqués en relief sur la pièce plancher. Donc un travail à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modéle posté par ASIRIS que je salue correspond à une utilisation "loisirs" non homologué FIA

 

En compétition VH voici l'arceau réalisé par MATTER pour la TYPE E

 

photos tirées du site de MATTER MOTORSPORTS

 

nous sommes bien en présence d'un 6 points avec à l'avant le suivi du pare-brise

 

 

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

 

 

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

 

 

 

Cette coque sort de 30 ans dans l'eau ou quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac765aB

bonjours :love: a tous je me présente fabrice76 et passionne de belles anglaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...