Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Contruisez la Jaguar Type E 3.8L 1963 au 1/8ème


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Oui, c'est bien ça, mais alors, pourquoi mettre un arceau qui n'existait pas à l'époque ?

 

 

Parce que sur cette Type E, il existe, et va bien de l'arrière jusque devant. ;) Alors d'époque ou non...

 

 

Favaro 12.jpg

 

Favaro 10.jpg

 

 

Bonjour à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que sur cette Type E, il existe, et va bien de l'arrière jusque devant. ;) Alors d'époque ou non...

 

 

Favaro 12.jpg

 

Favaro 10.jpg

 

 

Bonjour à tous :jap:

 

Bonjour,

 

pour moi je dirais pas d'époque mais mon expérience se limite à la France

 

on a vu les premiers arceaux de simple 2 points fin des années 60

 

puis lorsque j'ai débuté dans les années 70 on en était aux 3 points sur mes 1000 RALLYE

 

puis 4 avec encore une amélioration avec une diagonale entre les tirants arrière

 

et on arrive aux 6 points....norme FIA comme sur ma COOPER

 

qu'il y ait eu des arceaux sur la TYPE à l'époque pourquoi pas.....il y en avait bien sur les COBRA

 

mais un 6 points cela me semble très peu probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que sur cette Type E, il existe, et va bien de l'arrière jusque devant. ;) Alors d'époque ou non...

 

 

Favaro 12.jpg

 

Favaro 10.jpg

 

 

Bonjour à tous :jap:

 

Salut.

 

Même avis que Reinos, celle-ci est une recréation moderne, avec de grosses ailes arrières, pas d'origine non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est le problème :??:

 

Comme déjà dis plus haut, je "m'inspire" d'un modèle.

 

Il y a de forte chance pour que je fasse cet arceau 6 points. Après on pourra débattre de la probabilité existentielle, on pourra se demander si oui ou non, c'est bien d'en mettre un, ou c'est nul, mais je ne fais pas la réplique exacte, au rivet près, du modèle de untel ou de untel.

 

Je fais comme j'ai envie de voir ma maquette sur mon étagère. Et en parfait accord avec moi-même, j'ai envie de la voir avec un arceau 6 points.

 

Ceci dit sans aucune animosité envers les contradicteurs, car du débat naît la création !

 

Et en y réfléchissant, je vais peut être y mettre un GPS et un autoradio avec caisson de basse. (Hein ? Mais non, je ne cherche pas la bagarre.. :lol: :lol: )

 

Et donc, ma question première était de savoir si quelqu'un connaît les dimensions, pas forcément de savoir si c'est bien ou pas bien d'en mettre un dans ma titine !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est le problème :??:

 

Comme déjà dis plus haut, je "m'inspire" d'un modèle.

 

Il y a de forte chance pour que je fasse cet arceau 6 points. Après on pourra débattre de la probabilité existentielle, on pourra se demander si oui ou non, c'est bien d'en mettre un, ou c'est nul, mais je ne fais pas la réplique exacte, au rivet près, du modèle de untel ou de untel.

 

Je fais comme j'ai envie de voir ma maquette sur mon étagère. Et en parfait accord avec moi-même, j'ai envie de la voir avec un arceau 6 points.

 

Ceci dit sans aucune animosité envers les contradicteurs, car du débat naît la création !

 

Et en y réfléchissant, je vais peut être y mettre un GPS et un autoradio avec caisson de basse. (Hein ? Mais non, je ne cherche pas la bagarre.. :lol: :lol: )

 

Et donc, ma question première était de savoir si quelqu'un connaît les dimensions, pas forcément de savoir si c'est bien ou pas bien d'en mettre un dans ma titine !

 

Bonne journée

 

 

Ton modèle est une Jaguar 3.8l de 1962 du Tour Auto 2017.

Il y en avait une autre avec arceau 6 points

 

filrougeautomobile-07917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est le problème :??:

 

Comme déjà dis plus haut, je "m'inspire" d'un modèle.

 

Il y a de forte chance pour que je fasse cet arceau 6 points. Après on pourra débattre de la probabilité existentielle, on pourra se demander si oui ou non, c'est bien d'en mettre un, ou c'est nul, mais je ne fais pas la réplique exacte, au rivet près, du modèle de untel ou de untel.

 

Je fais comme j'ai envie de voir ma maquette sur mon étagère. Et en parfait accord avec moi-même, j'ai envie de la voir avec un arceau 6 points.

 

Ceci dit sans aucune animosité envers les contradicteurs, car du débat naît la création !

 

Et en y réfléchissant, je vais peut être y mettre un GPS et un autoradio avec caisson de basse. (Hein ? Mais non, je ne cherche pas la bagarre.. :lol: :lol: )

 

Et donc, ma question première était de savoir si quelqu'un connaît les dimensions, pas forcément de savoir si c'est bien ou pas bien d'en mettre un dans ma titine !

 

Bonne journée

 

 

Cher Achille :jap:

 

tu as posé une question: "alors d'époque ou non...."

 

ma réponse était simplement en lien avec ta question quant aux dimensions à défaut d'obtenir les côtes chez MATTER par exemple il doit être possible à partir des photos et de la coque de la maquette de les voir à peu près

 

pour le reste....comme le dit la sagesse populaire ......"les goûts , les couleurs" et elle confirme encore avec "chacun voit midi à sa porte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points de suspension voulaient dire "aucune importance" ;) . d'où l'absence de "?"

 

 

Donc avec la nouvelle photo que Eric vient de poster, je me conforte dans l'idée que l'on peut mettre un arceau 6 points dans une Type E.

 

Je pense que l'on peut arrêter ce débat qui risque de finir en queue de poisson, et retourner à la sérénité qui sied à ce lieu.

 

Je vais creuser pour trouver mes dimensions, sinon, j'attendrai de recevoir la coque.

 

Merci pour vos interventions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

je n'interviens pas mais vous suis volontiers sur ce beau modèle.

 

Christian @achille04 j'ai fait une demande aussi sur DriftShop pour les dimensions du 6 points et leur réponse est aussi courte que limpide : ils ne donnent pas ce type d'informations si l'on achète pas l'arceau pour éviter les reproductions artisanales !!!

 

Ce que je peux comprendre mais cela ne fait pas nos affaires :lol:

 

C'est juste pour le cas où tu ne leur aurais pas encore demandé, ça t'évitera d'attendre et d'être déçu ;)

 

Bon courage en tous les cas pour tes modifs, ça sera superbe de toute façon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

je n'interviens pas mais vous suis volontiers sur ce beau modèle.

 

Christian @achille04 j'ai fait une demande aussi sur DriftShop pour les dimensions du 6 points et leur réponse est aussi courte que limpide : ils ne donnent pas ce type d'informations si l'on achète pas l'arceau pour éviter les reproductions artisanales !!!

 

Ce que je peux comprendre mais cela ne fait pas nos affaires :lol:

 

C'est juste pour le cas où tu ne leur aurais pas encore demandé, ça t'évitera d'attendre et d'être déçu ;)

 

Bon courage en tous les cas pour tes modifs, ça sera superbe de toute façon :D

 

 

merci l'Ami,

 

Je m'y attends un peu, malgré que je leur ai bien dis et expliqué que je roulais en Panda et que ce n'était pas pour me faire un arceau !!!

C'est vrai que je comprends leur position même si ça fait caguer comme on dit par ici. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac765aB

merci a vous tous pour la station service c'est tippen's garage en angleterre des annees 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru826fH

Sur

de la construction du modèle, ajout des étapes 58 et 59 (pas bien compliquées) avec lesquelles nous commencerons l'aménagement intérieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

tout juste de retour de l'étape du TOUR DE FRANCE sur le PAUL RICARD

 

j'ai pris beaucoup de photos de TYPE E....de tout type

 

mais je ne posterai ici que les coupés et afin de ne pas relancer le sujet sur l'arceau je m'abstiendrai de commenter les réalisations vues grâce à l'obligeance du pilote m'ayant ouvert la portière de sa TYPE E afin que je puisse admirer l'intérieur....la seule chose que je rapporteraii ce sont ses propos à savoir que pour rentrer avec le 6 points il fallait une souplesse de reptile ou dans le cas de la JAGUAR.....de félin

 

 

j11 (2).jpg

 

 

j11 (1).jpg

 

 

j (3).jpg

 

 

j (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :jap:

 

Revenu d'un petit voyage, je découvre tes photos, merci Janick :jap: pour ces superbes Type E. De beaux exemples ! :love:

 

Maintenant il faut vider les valises et repos.

 

Bonne soirée et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :jap:

 

Revenu d'un petit voyage, je découvre tes photos, merci Janick :jap: pour ces superbes Type E. De beaux exemples ! :love:

 

Maintenant il faut vider les valises et repos.

 

Bonne soirée et à plus.

 

 

Bonsoir,

 

alors bonne reprise :sol: après les vacances

 

j'ai pris en photos quelques détails susceptibles de t'intéresser et aussi les copains qui voudraient se lancer dans un transformation "racing" de la belle

 

 

j (5).jpg

 

 

j (2).jpg

 

j5 (3).jpg

 

 

j5 (1).jpg

 

 

j4 (2).jpg

 

 

j1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif, 4 jours qui font du bien, et des amis d'excellente compagnie. De bonnes parties de rigolades, à refaire dés que l'occasion se présentera. (le rendez-vous est prit)

 

Merci pour ces détails, là, les portières sont quelque peu dépouillées... Il va peut être falloir que je modifie également le volant (là, j'hésite vraiment) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap:

 

Ca dort ici....

 

Bon, si ça vous intéresse le N° 344 de Mai du journal "Rétroviseur" présente les 3 Jaguar XK 120, 140, 150 page 26 à 46 !

 

Un super dossier ! :love:

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Je n'ai pas de compte FB, mais j'ai déjà vu cette auto sur le web...

 

 

Rallye 019.jpg

 

 

En fait, j'ai trouvé sur le web, pour l'instant, cinq modèles avec cette même livrée.

 

PFL 478

459 BVK 92

533 EQJ 77

1337 VC

BL 367 CK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-699085231c.gif

 

Dis moi Vpokram, si tu as des difficultés en français, tu peux écrire en Anglais sans problème. ;)

 

Tell me Vpokram, if you have difficulties in French, you can write in English without any problem.

 

 

Nous aimerions quelques explications si c'est possible.

 

We would like some explanation if it is possible.

 

 

salut ! merci beaucoup pour le conseil sur la publication des photos de la faute! ce sont des pièces! moulée en bronze blanc leviers pour Jaguar e-type ! Je vais continuer: disques de frein, étriers, amortisseurs ! bientôt tout le monde !

 

merci beaucoup ! j'ai déjà 50 plaques d'immatriculation ! je vais refaire la suiteAD6103C9-037A-4663-B7B4-53111760B6FD.jpg6E9EE59E-9381-4DE5-87F0-A7445C93C290.jpg8F43D563-819C-4444-BF8F-035694B7453F.jpgBD3CC3EE-E4E6-4123-BAF3-D6C4994618B0.jpgAECA1E7B-4C9F-48A9-A31E-51439815E64E.jpg17C0FA93-7ED3-4DEF-AF22-778D8CB9A128.jpg1B4D413A-F40C-4B12-B5E1-65BC9D062C64.jpg45F1DCF0-F35F-4FF0-9613-EB1412AF894C.jpgB2668A87-8317-47F0-85BA-16E0CDE8BAAC.jpg10B478E2-4201-404D-A1E3-9A4A469BCB0E.jpgF0710377-D3BC-458F-B759-3C323EB83FC4.jpg8C0FFD28-E005-4A29-A16A-C4F08B4E0ED9.jpgC82C034E-0D3B-464F-923F-68451F7A39FC.jpg

Il y a du lourd par ici. Merci pour c'est belles photos très parlantes. De la micro-visserie très couteuse pour nous français, nous n'en fabriquons pas et nous devons subir le tarif de l'importation + marge et taxes. Du pigment et divers jus pour salir les couvres culasses et autres pièces. Chapeau bas m'sieur zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Bon jeudi de l'ascension.

Par ici, ce sera sous les orages.. dv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vpo640gh

Hello everyone, thank you for your appreciation of my work ! subscribed to the Jaguar e type, realized that a lot of plastic parts and tried to make the model realistic ! redid the head of the engine block ( cast from white bronze and then cleaned and polished ) was added, the closed nuts and so forth ! also did levers , support ( cast white bronze ) , brake discs and shock absorbers machined on lathe and milling machine ( photos later ) ! live in Saint-Petersburg( Russia ) is assembled from parts ( partwork ) and rework the model scale cars !93E4A16F-EF50-487A-A28C-C1108D1E7184.jpg8A4A6E51-5509-43AB-9CB1-61B1AB94F69A.jpgE9F27C09-9126-4D68-B222-406D4BDFB38E.jpgAEACA24D-3BF2-423E-8880-3F8B6781188A.jpg2C29F153-DEA4-4E91-B864-BD8C742F6E74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everyone, thank you for your appreciation of my work ! subscribed to the Jaguar e type, realized that a lot of plastic parts and tried to make the model realistic ! redid the head of the engine block ( cast from white bronze and then cleaned and polished ) was added, the closed nuts and so forth ! also did levers , support ( cast white bronze ) , brake discs and shock absorbers machined on lathe and milling machine ( photos later ) ! live in Saint-Petersburg( Russia ) is assembled from parts ( partwork ) and rework the model scale cars !93E4A16F-EF50-487A-A28C-C1108D1E7184.jpg8A4A6E51-5509-43AB-9CB1-61B1AB94F69A.jpgE9F27C09-9126-4D68-B222-406D4BDFB38E.jpgAEACA24D-3BF2-423E-8880-3F8B6781188A.jpg2C29F153-DEA4-4E91-B864-BD8C742F6E74.jpg

 

 

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif:love: :love: :love:

Ici aussi c'est pluie :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everyone, thank you for your appreciation of my work ! subscribed to the Jaguar e type, realized that a lot of plastic parts and tried to make the model realistic ! redid the head of the engine block ( cast from white bronze and then cleaned and polished ) was added, the closed nuts and so forth ! also did levers , support ( cast white bronze ) , brake discs and shock absorbers machined on lathe and milling machine ( photos later ) ! live in Saint-Petersburg( Russia ) is assembled from parts ( partwork ) and rework the model scale cars

 

 

 

Hello everyone :jap:

Superb work, bravo. :love:

How do you receive the booklets?

Did the model come out in Russia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...