Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

(suite ROLLS)

 

Autre modèle original... et surtout "historique" !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ROLLS-ROYCE Phantom III H.J. Mulliner 1936 "Monty's Rolls" (TSM Model)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Je ne comptais plus insister sur la Jonckheere , mais vu l'intérêt (justifié ;) ) qu'on y porte, voici d'autres photos de celles du musée.

 

 

ROLLS-ROYCE Phantom Jonckheere Coupé 1925 (ATC)

Ce qui est fascinant avec cette voiture c'est que tout est inusité et étonnant: le radiateur oblique, les cache-roues, la dérive, les portes rondes, etc...

Et cette petite languette verticale au milieu des glaces latérales qu'on peut voir sur ta photo?

C'est la division entre les 2 parties mobiles des vitres de portières!!!

 

 

 

 

Allez, une petite dernière pour la route, dans la non-couleur qu'elle porterait depuis un certain nombre d'années (et sans pare-chocs!).

Heureusement la portière ouverte laisse apparaître un rouge de bon aloi.

 

 

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif du Web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite ROLLS)

 

Page 80 aussi :

 

 

big-7609354b7e.jpg

la ROLLS-ROYCE Ghost 2009 d'Ixo

Et page 115 un modèle de 2013

 

 

big-772903559f.jpg

ROLLS-ROYCE Ghost Alpine trial centenary 2013 (IXO)

à suivre...

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Pour une fois que je vais être en capacité de montrer un modèle non encore présenté, j'en profite :

 

Un très belle reproduction signée KYOSHO : R-R Phantom Drophead Coupé (livrée avec toit amovible)

 

 

 

 

 

 

 

 

Un série spéciale numérotée pour le 50ème anniversaire de la marque (Kyosho et pas RR) offerte à ma fille par un des dirigeants lors d'une visite au Japon

dès qu'elle lui a dit que je collectionnais les miniatures autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Pour une fois que je vais être en capacité de montrer un modèle non encore présenté, j'en profite :

 

Un très belle reproduction signée KYOSHO : R-R Phantom Drophead Coupé (livrée avec toit amovible)

 

 

 

 

 

 

 

 

Un série spéciale numérotée pour le 50ème anniversaire de la marque (Kyosho et pas RR) offerte à ma fille par un des dirigeants lors d'une visite au Japon

dès qu'elle lui a dit que je collectionnais les miniatures autos.

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif JagXJ78 ! Un modèle qu'on ne risque pas de croiser à tous les coins de rue, en effet !

 

J'en profite pour glisser dans le défilé la version "Minichamps" :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ROLLS-ROYCE Phantom Drophead Coupé 2007 (Minichamps)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite défilé ROLLS)

 

Pour suivre, une très démocratique (en réduction) BoS :o ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ROLLS-ROYCE Silver Wraiht Hooper Empress 1956 (BoS)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Quant à celle-ci, au sujet de laquelle j'ai lu quelques critiques sur des forum "pointus" en la matière (exactitude de la couleur etc...) je l'aime bien parce qu'elle représente tellement bien "la Rolls" telle qu'on se la représentait quand j'étais jeune... Comme la perfection n'est pas de ce monde, elle reste au musée...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ROLLS-ROYCE SiverWraith Park Ward Saloon 1952 (True Scale)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

(suite défilé ROLLS)

 

Pour suivre, une très démocratique (en réduction) BoS :o ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ROLLS-ROYCE Silver Wraiht Hooper Empress 1956 (BoS)

à suivre...

 

 

:hello: ... Muséo,

 

Ou bien en jaune.... ;)

 

DSC07773.jpg

 

DSC07770.jpg

 

DSC07783.jpg

 

DSC07772.jpg

 

DSC07784.jpg

 

DSC07771.jpg

 

DSC07782.jpg

ROLLS-ROYCE Silver Wraith Hooper Empress limousine 1956 ~~ Matrix ~~ MX11705-041

 

http://leroux.andre.free.fr/simi105b.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... la même en plus chère proposée par Matrix:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec la Wraith de l'Empereur qui.. coïncidence !! abdique ce jour:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Wraith de l'Empereur du Japon est carrossée par Hooper. La miniature est produite par TSM. Sur la photo ce serait plutôt le père ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: ... Muséo,

 

Ou bien en jaune.... ;)

 

DSC07773.jpg

 

DSC07770.jpg

 

DSC07783.jpg

 

DSC07772.jpg

 

DSC07784.jpg

 

DSC07771.jpg

 

DSC07782.jpg

ROLLS-ROYCE Silver Wraith Hooper Empress limousine 1956 ~~ Matrix ~~ MX11705-041

 

http://leroux.andre.free.fr/simi105b.jpg

 

:)

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Jacques ! Celle que tu montres-là est "l'originale"... On est aux tous débuts de la "brisbrouille" en Chine, et ma BoS semble en être un des premiers "fruits" :lol: . Comme je n'avais pas acheté la Matrix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... la même en plus chère proposée par Matrix:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec la Wraith de l'Empereur qui.. coïncidence !! abdique ce jour:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Wraith de l'Empereur du Japon est carrossée par Mulliner. La miniature est produite par TSM.

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonsoir, Ptigibus... Entre ma réponse à Jacques et celle-ci, je me rappelle avoir "boudé" la Matrix par crainte de voir certaines pièces photo-découpées (superbes sur les vôtres :o ) ne pas tenir dans le temps...

Avec la BoS, pas de problèmes potentiels : c'est de la peinture !

 

Quant à la limousine de l'Empereur (une pensée pour lui qui a le courage de laisser son fils profiter un peu de la place, c'est pas en Grande-Bretagne qu'on voit cela ;) ) je ne l'ai pas prise, ayant un modèle "civil" de Sakura !

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif aussi pour ces belles illustrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonsoir, Ptigibus... Entre ma réponse à Jacques et celle-ci, je me rappelle avoir "boudé" la Matrix par crainte de voir certaines pièces photo-découpées (superbes sur les vôtres :o ) ne pas tenir dans le temps...

Avec la BoS, pas de problèmes potentiels : c'est de la peinture !

 

Quant à la limousine de l'Empereur (une pensée pour lui qui a le courage de laisser son fils profiter un peu de la place, c'est pas en Grande-Bretagne qu'on voit cela ;) ) je ne l'ai pas prise, ayant un modèle "civil" de Sakura !

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif aussi pour ces belles illustrations...

 

 

 

Pas de quoi. :sol:

 

On s'est un peu télescopé avec Jacques, du coup, j'allège un peu ma présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Encore une Silver Wraith, cette fois en cabriolet 4 portes...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ROLLS-ROYCE Silver Wraith 4d. convertible Freestone&Webb 1954 (Matrix)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour,

Suite à ces réelles beautés,j'ose poster une PHIII réalisée il y a quelques années.

En fait,je possède un grand nombre de Rolls Royce transformées ( commencées en 1965 ) dont j'ai les photos,mais suite à un message sur le topic Rolls Royce,il y a pas mal de temps,je ne veux plus donner l'impression d'être un " monsieur je sais tout prétentieux ".

En conséquence,je ne vais plus sur ce topic ( comme pas mal d'anciens,du reste ) mais je pense que j'aurais encore beaucoup de plaisir à vous faire partager mon plaisir à poster quelques pièces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à ces réelles beautés,j'ose poster une PHIII réalisée il y a quelques années.

En fait,je possède un grand nombre de Rolls Royce transformées ( commencées en 1965 ) dont j'ai les photos,mais suite à un message sur le topic Rolls Royce,il y a pas mal de temps,je ne veux plus donner l'impression d'être un " monsieur je sais tout prétentieux ".

En conséquence,je ne vais plus sur ce topic ( comme pas mal d'anciens,du reste ) mais je pense que j'aurais encore beaucoup de plaisir à vous faire partager mon plaisir à poster quelques pièces.

 

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonsoir Goldfingers...

 

C'est un réel plaisir de vous revoir ici... et certainement avec des photos de modèles aussi "exclusifs".

 

On peut poster ici sans crainte d'être critiqué/jalousé/envié... tous ceux qui fréquentent ce topic le savent et personne ne se prend (trop) au sérieux, ce qui n'empêche pas des échanges d'idées et souvent d'infos... aussi pertinentes qu' intéressantes :o .

 

Dès lors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue page 93

 

ROLLS-ROYCE Phantom IV Hooper 1952 (Camaster)

:??::voyons:Camater peut-être comme inscrit sur mes listings; pas sous ma R-R Jonckeere où il n'y a rien.

Cependant c'est peut-être moi qui me trompe-je?

Kicéki qui va nous départager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??::voyons:Camater peut-être comme inscrit sur mes listings; pas sous ma R-R Jonckeere où il n'y a rien.

Cependant c'est peut-être moi qui me trompe-je?

Kicéki qui va nous départager?

Non, c'est toi qui a raison : CAMATER ! Je corrige ci-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Il est clair que toutes les ROLLS restantes au musée n'auront pas le temps de "défiler" aujourd'hui, dernier jour fixé pour leur sortie ( :lol: :lol: :lol: )... Mais vous en aurez au moins eu un aperçu, avant de "passer à autre chose" car il faut bien varier les plaisirs...

 

Alors une REX, pour représenter la série...

 

 

 

DSC_0742.jpg

 

DSC_0743.jpg

 

 

DSC_0741.jpg

ROLLS-ROYCE Phantom IV (Rextoys)

à suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonsoir Goldfingers...

 

C'est un réel plaisir de vous revoir ici... et certainement avec des photos de modèles aussi "exclusifs".

 

On peut poster ici sans crainte d'être critiqué/jalousé/envié... tous ceux qui fréquentent ce topic le savent et personne ne se prend (trop) au sérieux, ce qui n'empêche pas des échanges d'idées et souvent d'infos... aussi pertinentes qu' intéressantes :o .

 

Dès lors...

Bonjour,

C'est en grande partie pourquoi,en bas de mes messages,j'ai maintenant la phrase de Michel Audiard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Me semble qu'ils ont un peu exagéré le volume des phares, surtout si je compare à la photo de l'originale.

On dirait presque des projecteurs anti-aériens.

Çà n'enlève rien à la qualité de ta miniature.

Bonjour,

 

Il semblerait qu'ils aient ajouté des phares P100 .Cela dit,même dans ce cas,ils sont trop grands .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite défilé ROLLS)

 

Réducteur "inconnu" mais de niveau "Minichamps" à l'époque de sa splendeur, ce modèle est tout simplement... somptueux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ROLLS-ROYCE Silver Seraph LWB 2002 (Shenzhen Jiarun)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Somptueuse est le qualificatif qui convient également à celle-ci...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ROLLS-ROYCE Phantom V James Young 1966 (TSM Model)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Hooper à son apogée... enfin, c'est mon opinion ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ROLLS-ROYCE Silver Cloud Hooper Empress 1958 (Oxford)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: à tous

 

 

 

La voici en bleu. Tout du moins en miniature car dans la réalité je doute de l'existence de cette version.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quant à la Phantom V de James Young, je suis bien d'accord, elle est superbe :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: à tous

 

 

 

La voici en bleu. Tout du moins en miniature car dans la réalité je doute de l'existence de cette version.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quant à la Phantom V de James Young, je suis bien d'accord, elle est superbe :

 

 

 

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour ces très belles photos, Ptigibus ! Elles complètent admirablement le "défilé" ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite défilé)

 

Bien que nous soyons le Ier mai, quelques Maharadjahs ont acceptés de se joindre au défilé, certains non sans avoir pris certaines précautions :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ROLLS-ROYCE Phantom Barker torpedo (Kotah) 1925 Matrix

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les organisateurs ayant demandé au Maharao de Kotah de se montrer moins ostentatoire, le Maharadjah de Bikaner

s'est fait plus "discret"...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ROLLS-ROYCE Phantom Barker torpedo (Bikaner) 1925 (MATRIX)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

 

Le "défilé" se termine avec deux modèles "archi-connus"...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ROLLS-ROYCE Phantom II Star of India 1934 (NEO)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(défilé ROLLS) FIN

:) On termine par une ILARIO... et très heureux, on vous l'avoue que tous les modèles soient rentrés au musée sans aucune casse !

 

Bon des Rolls, il y en a d'autres... mais il ne faudrait pas "lasser" :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ROLLS-ROYCE Silver Ghost "roi des Belges" 1907 (Ilario)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Je possède beaucoup de Rolls Royce ( et autres marques ) soit créations personnelles,soit des transformations de modèles du commerce,fabricants chinois ou autres.

Paradoxalement,je n'ai pratiquement aucune du commerce dans son état d'origine.

C'est un avantage,si la base le vaut,de pouvoir possèder des miniatures qu'on ne verra pas ailleurs.

Voici un exemple,partant de la PHV James Young de TSM ,j'ai réalisé la PHV Sedanca la PHV 5VF 161

 

 

 

default-7788357f82.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...