Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Bien d'accord avec toi, Balt, une fois de plus. Et puis l'avantage de la RIO c'est qu'on en profite depuis longtemps... Attention aux RIO actuelles néanmoins : elles évoluent très peu à la base au niveau finition, mais au niveau prix... on frise maintenant parfois ceux des Autocult les moins chères :(

 

 

big-7525991e31.jpg

 

big-75259925ff.jpg

La LEYAT Helica du musée (plus de photos page 47)

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

La version d'origine de RIO était encore beaucoup plus frustre:

 

 

Leyat (3).jpg

 

Leyat (4).jpg

 

Leyat (2).jpg

 

 

 

Rétromobile 2013 présentait une rétrospective des autos françaises à hélices: les photos que j'avais prises :

 

 

Retromob2013 (7).jpg

 

Retromob2013 (6).jpg

 

Retromob2013 (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

La version d'origine de RIO était encore beaucoup plus frustre:

 

 

Leyat (3).jpg

 

Leyat (4).jpg

 

Leyat (2).jpg

 

 

 

Rétromobile 2013 présentait une rétrospective des autos françaises à hélices: les photos que j'avais prises :

 

 

Retromob2013 (7).jpg

 

Retromob2013 (6).jpg

 

Retromob2013 (5).jpg

Un grand canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Ptigibus pour cette version ... d'origine dont je ne me souvenais plus, mais qui était au musée avant de périr... par la fatigue du métal. L'actuelle l'a remplacé en conservant son numéro d'ordre dans la collection (530 alors que les 11000 sont dépassé depuis un certain temps déjà) : de là ma confusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Ptigibus pour cette version ... d'origine dont je ne me souvenais plus, mais qui était au musée avant de périr... par la fatigue du métal. L'actuelle l'a remplacé en conservant son numéro d'ordre dans la collection (530 alors que les 11000 sont dépassé depuis un certain temps déjà) : de là ma confusion !

 

 

 

;) pas de quoi.. ma miniature semble tenir le coup. Ce qui n'est pas le cas d'une demi douzaine de RIO des origines qui retournent tristement et prématurément à la poussière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite MONOVOLUMES)

 

Un autre modèle japonais (bien au 1/43, insistons ;) ) chez HONDA cette fois...

 

 

DSC_0156.jpg

 

DSC_0157.jpg

 

DSC_0158.jpg

 

DSC_0159.jpg

 

DSC_0161.jpg

 

DSC_0160.jpg

 

DSC_0162.jpg

 

DSC_0163.jpg

 

DSC_0164.jpg

 

DSC_0166.jpg

HONDA Stepwagon 1997 (Sega-Yonezawa)

le sujet est à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

;) pas de quoi.. ma miniature semble tenir le coup. Ce qui n'est pas le cas d'une demi douzaine de RIO des origines qui retournent tristement et prématurément à la poussière !!

Il n'y a malheureusement pas de règle ! Mais si elle a tenu jusqu'ici, la période "critique" est certainement dépassée ;) . En ce qui concerne celles qui n'ont pas tenu le coup, cela m'a fait une belle réserve de pièces détachées (calandres, roues, volants, lanternes, accessoires divers...) mais ce n'était qu'une maigre consolation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Rétromobile 2013 présentait une rétrospective des autos françaises à hélices: les photos que j'avais prises :

 

Retromob2013 (7).jpg

 

Retromob2013 (6).jpg

 

Retromob2013 (5).jpg

 

 

Merci Ptigibus pour tes photos de Rétromobile. Ces autos à hélices sont les originales ou des reconstructions/recréations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Ptigibus pour tes photos de Rétromobile. Ces autos à hélices sont les originales ou des reconstructions/recréations ?

 

 

 

Autant que j'ai pu enquêter et sous toute réserve :D : la première est assez authentique puis qu'elle provient du musée des arts et métiers à Paris, la seconde aussi puisqu'elle appartient au musée de Beaulieu en Angleterre. La troisième est vraisemblablement une reconstruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gordon Diamond Sedan 1949 - Autocult

Ah, ben oui mais non, et mon topic sur les têtards, alors, il est devancé dans ces propres futures archives en réserve ?

Merci pour les images des minis que je n'avais pas.

Du coup il faut la supprimer de mes attentes de publication.

Un complément, quand même ?

 

gordondiamond_6eaa2e87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre engin à propulsion à hélice, très inspiré de l'aviation naissante :

 

Bon, on voit aussi que Rio n'est pas Autocult, mais la miniature a le mérite d'exister, et je suis heureux qu'elle soit à Zanzibar !

 

 

Leyat Hélica 1921-1bd.jpg

 

Leyat Hélica 1921-2bd.jpg

 

Leyat Hélica 1921-3bd.jpg

 

Leyat Hélica 1921-4bd.jpg

Leyat Hélica 1921 - Rio

 

 

Une multitude de versions ont été élaborées à l'époque :

 

 

helica_2.jpg

 

btv1b53066218w.jpg

 

192102.jpg

 

stroj_zoom_8933.jpg

 

ob_3970d74ce91210e077972044515af0f5_helica-retromobile-055.jpg

 

 

Je vous prierais de ne pas en remettre une couche !

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18420429

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MONOVOLUMES...

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

On poursuit notre sujet du moment... Et revoilà Ulysse, sept ans après sa première apparition ! Le voyage lui a plutôt bien réussi.

 

 

DSC_0167.jpg

 

DSC_0170.jpg

 

DSC_0172.jpg

 

DSC_0171.jpg

 

DSC_0173.jpg

 

DSC_0174.jpg

 

DSC_0175.jpg

 

DSC_0176.jpg

 

DSC_0177.jpg

FIAT Ulysse 2002 (Norev)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

L'idée reste mais la ligne évolue peu à peu, au fil du temps : cette PEUGEOT 5008, première du nom, en témoigne...

 

 

DSC_0179.jpg

 

DSC_0180.jpg

 

DSC_0181.jpg

 

DSC_0182.jpg

 

DSC_0184.jpg

 

DSC_0183.jpg

 

DSC_0185.jpg

 

DSC_0186.jpg

 

DSC_0188.jpg

 

DSC_0187.jpg

PEUGEOT 5008 2009 (Norev)

le sujet reste à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On poursuit notre sujet du moment... Et revoilà Ulysse, sept ans après sa première apparition ! Le voyage lui a plutôt bien réussi.

 

 

En même temps, n'oublions pas que c'était le mari de Pénélope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Nous poursuivons notre promenade au milieu des monovolumes du monde, avec cette réflexion : gros au départ, du moins aux USA et en Europe, ils ont fini par envahir tous les segments...

 

Et si Citroën avait loupé le coche "Espace" au départ, on peut dire qu'avec Xsara Picasso... le constructeur s'est bien rattrapé; En plus, c'est quasi un "vrai" monovolume pur et dur ;)

 

 

DSC_0190.jpg

 

DSC_0191.jpg

 

DSC_0192.jpg

 

DSC_0193.jpg

 

DSC_0194.jpg

 

DSC_0196.jpg

 

DSC_0197.jpg

 

DSC_0198.jpg

 

DSC_0199.jpg

 

DSC_0200.jpg

CITROËN Xsara Picasso 1999 (Norev)

:ange: On observera que "Picasso" est amplement repris sur la miniature... A l'époque, je me souviens de l'insistance

des responsables des relations publiques de la marque pour que nous "n'oublions" surtout pas ce nom dans nos

articles :o

Pas évident au départ (après tout on ne voyait pas le rapport avec le peintre...), par après on a oublié l'artiste et

maintenant lorsqu'il est question d'un Picasso... on pense d'abord à la voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, n'oublions pas que c'était le mari de Pénélope.

Evidemment il fallait bien que "quelqu'un" vienne tenter de détricoter mon odyssée... qui d'autre que Jerry-Lee :ange:

 

 

J'ai un bon filon* et j'y tiens :lol: :lol: :lol:

 

* avec un seul L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Parenthèse )

 

En fait de "PICASSO" la seule "croûte" qu'on peut voir au musée est ce qui suit. Qui doit sans aucun doute largement sa présence au fait qu'elle a été payée 5 € ;)

 

 

DSC_0201.jpg

 

DSC_0202.jpg

 

DSC_0203.jpg

 

DSC_0204.jpg

 

DSC_0205.jpg

 

DSC_0206.jpg

CITROËN 2 CV Picasso (Cubiste) 1983/2007 (Eligor)

PS. Si Jerry-Lee ne l'a pas déjà en miniature sur son topic des horreurs... ces photos lui sont gracieusement proposées :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Citroën avait loupé le coche "Espace" au départ, on peut dire qu'avec Xsara Picasso... le constructeur s'est bien rattrapé; En plus, c'est quasi un "vrai" monovolume pur et dur ;)

 

Je ne me souviens plus si je l'ai déjà exprimé, mais c'est le véhicule typique des suppositoires, comme disait la femme de mon ami d'enfance, décédée il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS. Si Jerry-Lee ne l'a pas déjà en miniature sur son topic des horreurs... ces photos lui sont gracieusement proposées :o

En miniature, il ne me semble pas l'avoir déjà vue (et je ne l'ai pas!), mais Aloïs me guette …

De plus mes archives étaient mal organisées à cette époque, j'ai du mal à retrouver les anciennes images.

Par contre la "vraie" est tellement célèbre, et j'ai moi-même dû en publier quelques images par-ci par-là, et reconnaissons qu'elle est fantastique, même si on n'aime pas, c'est une œuvre d'art, quoiqu'on en dise.

Et en plus elle est immatriculée …!

 

 

 

 

 

Quelques photos disponibles si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

( Parenthèse )

 

En fait de "PICASSO" la seule "croûte" qu'on peut voir au musée est ce qui suit. Qui doit sans aucun doute largement sa présence au fait qu'elle a été payée 5 € ;)

 

 

DSC_0201.jpg

 

DSC_0202.jpg

 

DSC_0203.jpg

 

DSC_0204.jpg

 

DSC_0205.jpg

 

DSC_0206.jpg

CITROËN 2 CV Picasso (Cubiste) 1983/2007 (Eligor)

PS. Si Jerry-Lee ne l'a pas déjà en miniature sur son topic des horreurs... ces photos lui sont gracieusement proposées :o

 

 

:hello: ... Muséo,

 

Tu as été très courageux sur ce coup, car même avec un cheptel très important de Deuches, dont certaines déjà assez farfelues, celle-ci je n'ai jamais pu me résoudre à l'acquérir... :non:

Le premier à dégainer avait été Premium X (en résine), et là au moins j'avais l’alibi du prix un poil cossu,.......

 

s-l640.jpg

 

 

............. ce qui n'était plus le cas lorsque elle sortie en série-presse, mais je n'ai pas pu. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: ... Muséo,

 

Tu as été très courageux sur ce coup, car même avec un cheptel très important de Deuches, dont certaines déjà assez farfelues, celle-ci je n'ai jamais pu me résoudre à l'acquérir... :non:

Le premier à dégainer avait été Premium X (en résine), et là au moins j'avais l’alibi du prix un poil cossu,.......

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] s-l640.jpg

 

 

............. ce qui n'était plus le cas lorsque elle sortie en série-presse, mais je n'ai pas pu. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

En même temps, mon cher Jacques, 5 € c'était une "aumône" et c'était typiquement le genre "d'occasion manquée" dont je risquais de me mordre les doigts dans quelques années :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En miniature, il ne me semble pas l'avoir déjà vue (et je ne l'ai pas!), mais Aloïs me guette …

De plus mes archives étaient mal organisées à cette époque, j'ai du mal à retrouver les anciennes images.

Par contre la "vraie" est tellement célèbre, et j'ai moi-même dû en publier quelques images par-ci par-là, et reconnaissons qu'elle est fantastique, même si on n'aime pas, c'est une œuvre d'art, quoiqu'on en dise.

Et en plus elle est immatriculée …!

 

 

 

 

 

Quelques photos disponibles si nécessaire.

Si tu as le temps, quelques photos, oui ! Si pas dans le topic des "horreurs" où donc ? Les "cyclopes " qui louchent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite parenthèse)

 

Tant qu'à faire dans le "patchwork" autre curiosité, sauf que cette voiture-là fut belle et bien vendue "en série"...

 

 

DSC_0207.jpg

 

DSC_0208.jpg

 

DSC_0209.jpg

 

DSC_0210.jpg

 

DSC_0211.jpg

 

DSC_0212.jpg

 

DSC_0213.jpg

VOLKSWAGEN Polo "Harlequin" 1995 (Herpa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version a au moins le mérite de corriger les optiques de la version presse.

 

En effet. Pour ma part, j'avais bricolé une solution à partir de l'Espace de la collection presse, en inversant les deux phares, et en retaillant les clignos pour que ça rentre.

 

IMG_02386b.jpg

 

IMG_02388b.jpg

 

De loin, ça passe. :)

 

 

Lorsque la version suite apparaît, RENAULT a entre temps "pris les choses en main" en matière de miniatures et toutes celles de cette époque (Mégane, Maxi-Mégane, Safrane...) qui sortent d'ailleurs en même temps que la "vraie" arborent fièrement sur le châssis RENAULT comme nom de réducteur.

 

Quelqu'un ici, mieux informé que moi, pourra peut-être nous dire qui se "cachait" derrière ;)

 

Quoiqu'il en soit, la miniature est évidemment fidèle !

 

DSC_0133.jpg

 

L'Espace de la troisième génération est signé Vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Pour ma part, j'avais bricolé une solution à partir de l'Espace de la collection presse, en inversant les deux phares, et en retaillant les clignos pour que ça rentre.

 

IMG_02386b.jpg

 

IMG_02388b.jpg

 

De loin, ça passe. :)

 

 

 

 

L'Espace de la troisième génération est signé Vitesse.

Un grand merci pour le renseignement... et pour ce petit passage ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite MONOVOLUMES

Nous en avions parlé en introduisant le sujet... mais pas encore montré jusqu'ici !

 

 

DSC_0214.jpg

 

DSC_0215.jpg

 

DSC_0216.jpg

 

DSC_0217.jpg

 

DSC_0218.jpg

 

DSC_0219.jpg

 

DSC_0221.jpg

 

DSC_0222.jpg

 

DSC_0223.jpg

 

DSC_0224.jpg

MAZDA MPV V6 2002 (J-Collection)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à s'intéresser à un des trois véhicules du "trio", autant opter pour le moins cher des trois : construit sur les mêmes chaînes, motorisations identiques... et pas si mal côté finition. Nous ne nous sommes jamais privé de l'écrire !

 

DSC_0194.jpg

 

DSC_0195.jpg

 

DSC_0196.jpg

 

DSC_0197.jpg

 

DSC_0198.jpg

 

DSC_0199.jpg

 

DSC_0200.jpg

 

DSC_0202.jpg

 

DSC_0203.jpg

 

DSC_0205.jpg

SEAT Alhambra 1997 (Herpa)

 

 

Je vois que mon Alhambra n'est pas le seul à avoir des vitrages quelque peu... laiteux. Disons que la transparence n'est pas pas complètement optimale. Ayant acheté le mien il y a seulement une paire d'années, j'ignore si ce phénomène est d'origine ou si le plastique est affecté au fil des années, ou de l'exposition à la lumière.

 

IMG_30535b.jpg

 

IMG_30536b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois que mon Alhambra n'est pas le seul à avoir des vitrages quelque peu... laiteux. Disons que la transparence n'est pas pas complètement optimale. Ayant acheté le mien il y a seulement une paire d'années, j'ignore si ce phénomène est d'origine ou si le plastique est affecté au fil des années, ou de l'exposition à la lumière.

 

IMG_30535b.jpg

 

IMG_30536b.jpg

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Aucune exposition à la lumière chez moi... mais bien une caractéristique "d'origine" astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif

 

Ceci étant, le phénomène de l'opacité arrivant progressivement est rare, mais pas inexistant : je l'ai par exemple sur une Holden ramenée d'Australie (Paradise Garage) et il n'y a rien d'autre à faire que de la reculer de plus en plus dans une vitrine... au point qu'elle devienne quasi invisible...

 

 

DSC_0237.jpg

 

Bon, j'en ai une autre identique d'un autre réducteur en bleu, mais c'est dommage parce que celle-là représente un bon souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le temps, quelques photos, oui ! Si pas dans le topic des "horreurs" où donc ? Les "cyclopes " qui louchent ???

 

 

je ne sais plus, et il y a longtemps, flemme de rechercher où ... les revoici .

 

 

Picasso-Citroen-by-Andy-Saunders-Front.jpg

 

 

Picasso-Citroen-by-Andy-Saunders-Rear.jpg

 

 

Picasso-Citroen-by-Andy-Saunders-Side.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne sais plus, et il y a longtemps, flemme de rechercher où ... les revoici .

 

 

Picasso-Citroen-by-Andy-Saunders-Front.jpg

 

 

Picasso-Citroen-by-Andy-Saunders-Rear.jpg

 

 

Picasso-Citroen-by-Andy-Saunders-Side.jpg

55288680_papimegane13.gif.ca7998161b56cc8b94d9514c16ad827a.gif , elle paraît beaucoup moins... moche en réalité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite MONOVOLUMES )

 

On reste au Japon, en alternant un peu les marques pour ne pas "lasser" et aussi parce que ces engins se ressemblent... terriblement, parfois au point de les confondre...

 

 

DSC_0238.jpg

 

DSC_0239.jpg

 

DSC_0240.jpg

 

DSC_0241.jpg

 

DSC_0242.jpg

 

DSC_0244.jpg

 

DSC_0245.jpg

 

DSC_0246.jpg

 

DSC_0248.jpg

HONDA Elysion Aero 2005 (J-Collection)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne sais plus, et il y a longtemps, flemme de rechercher où ... les revoici .

 

 

Picasso-Citroen-by-Andy-Saunders-Front.jpg

 

 

Picasso-Citroen-by-Andy-Saunders-Rear.jpg

 

 

Picasso-Citroen-by-Andy-Saunders-Side.jpg

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Dans le même style (2 CV "déstructurée") Rétromobile dernier nous avait proposé ça :

 

 

P1030675bis.jpg

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Dans le même style (2 CV "déstructurée") Rétromobile dernier nous avait proposé ça :

 

 

P1030675bis.jpg

 

:lol: :lol: :lol:

Oui mais celle-là, même si on me la donne, je n'en veux pas ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Dans le même style (2 CV "déstructurée") Rétromobile dernier nous avait proposé ça :

P1030675bis.jpg

 

Oui mais celle-là, même si on me la donne, je n'en veux pas ! :p

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Et celle-là ne roule pas alors que la 2 CV 'Picasso' avait obtenu son autorisation britannique; mais elle devait rouler exclusivement le jour car les 2 phares appareillés n'était pas conforme au code de la route:

picasso210607_468x296.jpg

Oeuvre 'artistique' (chef d'oeuvre?) de l'anglais Andy Saunders' qui aurait bien voulu qu'elle soit acquise par un ou l'autre musée prestigieux britannique, ce qui ne fut pas le cas.

D'autres artistes avaient modifié leur voiture avant lui; je pense à Delaunay et sa Bugatti ou John Lennon et sa Rolls-Royce.

Autre déception; ne pouvoir, pour des questions de droits, l'appeler "Picasso". Elle était nommée (officiellement ?) "Picarso" en changeant une seule lettre; ce qui n'est pas mauvais du tout comme humour (british humor, yes indeed).

Moi j'apprécie; je la préfère aux laides transformations individuelles de pseudos engins de drag-course.

 

J'ai acquis la Premium X plus chère mais plus fidèle et plus détaillée.

$(KGrHqV,!lcFDyriJVW3BRLgSUlyzw~~60_12.jpg

 

Elle trône à côté de ma 'Jacques Prévert' couvert de ses poèmes. Comme quoi une auto peut porter à la poésie...

$(KGrHqN,!h0FBI9ToPqkBQceP)Jl7w~~60_57.jpg

...et sa superbe réplique 1:43 aussi:

1-43-citroen-2cv-6-jacques-prevert-norev.jpg

Édit. Hachete/Norev, "Coll. 2CV" n°112.

Je me suis amusé à relire les poèmes à l'aide d'une loupe; parfaite retranscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Et celle-là ne roule pas alors que la 2 CV 'Picasso' avait obtenu son autorisation britannique; mais elle devait rouler exclusivement le jour car les 2 phares appareillés n'était pas conforme au code de la route:

picasso210607_468x296.jpg

Oeuvre 'artistique' (chef d'oeuvre?) de l'anglais Andy Saunders' qui aurait bien voulu qu'elle soit acquise par un ou l'autre musée prestigieux britannique, ce qui ne fut pas le cas.

D'autres artistes avaient modifié leur voiture avant lui; je pense à Delaunay et sa Bugatti ou John Lennon et sa Rolls-Royce.

Autre déception; ne pouvoir, pour des questions de droits, l'appeler "Picasso". Elle était nommée (officiellement ?) "Picarso" en changeant une seule lettre; ce qui n'est pas mauvais du tout comme humour (british humor, yes indeed).

Moi j'apprécie; je la préfère aux laides transformations individuelles de pseudos engins de drag-course.

 

J'ai acquis la Premium X plus chère mais plus fidèle et plus détaillée.

$(KGrHqV,!lcFDyriJVW3BRLgSUlyzw~~60_12.jpg

 

Elle trône à côté de ma 'Jacques Prévert' couvert de ses poèmes. Comme quoi une auto peut porter à la poésie...

$(KGrHqN,!h0FBI9ToPqkBQceP)Jl7w~~60_57.jpg

...et sa superbe réplique 1:43 aussi:

1-43-citroen-2cv-6-jacques-prevert-norev.jpg

Édit. Hachete/Norev, "Coll. 2CV" n°112.

Je me suis amusé à relire les poèmes à l'aide d'une loupe; parfaite retranscription.

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Jean, pour ces photos complémentaires ! J'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de (re)lire Prévert... Mais il est sûr maintenant qu'on s'instruit aussi en collectionnant les "petite autos" ! Je suis certain que si l'avais pu argumenter en ce sens auprès de mon père étant adolescent, il n'aurait pas exigé que je les range dans une armoire :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous.

 

Eh non, nous n'en avons pas encore "fini" : car il n'y a pas que les gros monovolumes... il y a aussi tous les autres :ange:

 

Comme le Ford C-Max, par exemple, qui fait une belle carrière...

 

 

DSC_0251.jpg

 

DSC_0252.jpg

 

DSC_0254.jpg

 

DSC_0255.jpg

 

DSC_0256.jpg

 

DSC_0257.jpg

 

DSC_0258.jpg

 

DSC_0259.jpg

 

DSC_0260.jpg

 

DSC_0261.jpg

FORD Focus C-Max 2003 (Minichamps)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...