yolaine 6 août 2019 Signaler Partager 6 août 2019 (suite) La suivante est une "modeste" Matchbox, qui ressemble furieusement à celle du Capitaine Haddock dans "Les sept boules de Cristal" LINCOLN Zephyr 1938 (Matchbox) à suivre... Salut Muséo,salut a tous! Belle auto! La mienne -du temps jadis -était d'une autre teinte,très seyante également... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 6 août 2019 Auteur Signaler Partager 6 août 2019 Salut Muséo,salut a tous! Belle auto! https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d3.jpg?v=1 La mienne -du temps jadis -était d'une autre teinte,très seyante également... Yolaine ! Me trompe-je ou la tienne avait l'avantage d'avoir... un pare-brise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 6 août 2019 Signaler Partager 6 août 2019 Yolaine ! Me trompe-je ou la tienne avait l'avantage d'avoir... un pare-brise ? Hello l'Ami Muséo! Ta vue est excellente! Effectivement,elle possédait (elle n'est plus dans ma collection) un pare-brise (d'origine!) et on peut noter des enjoliveurs de roues différents! C'était ,si mes souvenirs sont bons,une Matchbox Collectibles Platinum Edition,sorte de série limitée (avec certificat) dont certaines étaient vendues en coffret métallique.. Il est des "logiques " marketing qui m'échappent,et semblent apparemment justifier des finitions plus ou moins léchées... Mais,même si l'on veut "être dans le vent",une Lincoln sans pare brise,c'est une économie "bout de chandelle" ...inacceptable! On est tout de même plus dans le jouet façon Dinky ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 6 août 2019 Signaler Partager 6 août 2019 Yolaine ! Me trompe-je ou la tienne avait l'avantage d'avoir... un pare-brise ? J'avais découvert avec horreur que ma Matchbox ne possédait pas de pare-brise. C'était tellement incongru que j'ai cru que mon exemplaire l'avait perdu ou que c'était une erreur inopinée de fabrication. Mais non, c'était d'origine. Il est cependant très facile de corriger cette radinerie britannique avec un simple morceau de plastique car la vitre est plane sans galbe aucun. Ce qui fut fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 6 août 2019 Auteur Signaler Partager 6 août 2019 J'avais découvert avec horreur que ma Matchbox ne possédait pas de pare-brise. C'était tellement incongru que j'ai cru que mon exemplaire l'avait perdu ou que c'était une erreur inopinée de fabrication. Mais non, c'était d'origine. Il est cependant très facile de corriger cette radinerie britannique avec un simple morceau de plastique car la vitre est plane sans galbe aucun. Ce qui fut fait. ... oui, et pas chez moi ! Tu vois que tu n'as pas le monopole de la "flemme" mon cher Jean ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 6 août 2019 Signaler Partager 6 août 2019 Une fois de plus je vais "interrupter" juste pour le "fun" les présentations thématiques au cas où certains pourraient trouver que c'est trop monolithique. Non, pas un taxi. J'indiquais page 175 que j'avais commandé 2 petites allemandes (non, ce n'est pas la traite des blanches) par le biais d'une série argentine. Bien reçu; 10 sur 10. Je trouve que la NSU Prinz 30, quoique bien de sa personne, est un peu forte sur ses ergots. Fabriquée sous licence a-t-elle été modifiée pour devenir un tout-terrain pou pouvoir franchir la pampa? Dévissé le chassis pour voir si je pouvais remédier à cet air hautain; ne pourrai rien y faire semble-t-il. Norev=1, Ixo=0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 6 août 2019 Auteur Signaler Partager 6 août 2019 (suite LINCOLN) LINCOLN Continental 1941 (Universal Hobbies) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 6 août 2019 Auteur Signaler Partager 6 août 2019 (suite LINCOLN) La suivante, une Minichamps, est un "parfait doublon" (mais un beau doublon ) : l'explication réside dans le fait qu'elle faisait partie d'un lot de 12 véhicules...produits pour le 100éme anniversaire de Ford. Si certains étaient inédits, ce n'était pas le cas de tous... LINCOLN Continental 1941 (Minichamps) le sujet sera suivi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 6 août 2019 Auteur Signaler Partager 6 août 2019 Une fois de plus je vais "interrupter" juste pour le "fun" les présentations thématiques au cas où certains pourraient trouver que c'est trop monolithique. Non, pas un taxi. J'indiquais page 175 que j'avais commandé 2 petites allemandes (non, ce n'est pas la traite des blanches) par le biais d'une série argentine. Bien reçu; 10 sur 10. Je trouve que la NSU Prinz 30, quoique bien de sa personne, est un peu forte sur ses ergots. Fabriquée sous licence a-t-elle été modifiée pour devenir un tout-terrain pou pouvoir franchir la pampa? Dévissé le chassis pour voir si je pouvais remédier à cet air hautain; ne pourrai rien y faire semble-t-il. Norev=1, Ixo=0. aucun souci, mon cher Jean, pour mettre un peu de "variété" dans un sujet qui risque de m'occuper quelques jours, puisqu'il y a 37 (enfin 36 à l'échelle !) Lincoln au musée si je compte bien... Je l'ai déjà écrit : si je pouvais je changerais l'intitulé en LES TRESORS DE NOS MUSEES... mais cela ne semble pas possible. Que cela n'empêche personne de montrer "autre chose" que le sujet du moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 7 août 2019 Signaler Partager 7 août 2019 (suite LINCOLN) La suivante, une Minichamps, est un "parfait doublon" (mais un beau doublon ) : l'explication réside dans le fait qu'elle faisait partie d'un lot de 12 véhicules...produits pour le 100éme anniversaire de Ford. Si certains étaient inédits, ce n'était pas le cas de tous... LINCOLN Continental 1941 (Minichamps) Pauvre de toi 'pogné' avec un doublon! Je peux t'arranger çà s'il le faut... J'ai pour ma part la version d'après-guerre, assez semblable mais avec une grille-calandre totalement différente. Et que j'aime beaucoup dans sa robe marron; je ne te l'échangerai certainement pas pour ton doublon. Peut-être parce que ce fut une de mes premières Buby. L'absence d'essuie-glace est la seule chose que je déplore. L'intérieur uniformément crème aussi peut-être, mais pas le tableau de bord. Je pourrais y remédier... mais elle serait moins authentiquement Collector's Collection. Tiens, j'ai remarqué que si je veux convaincre les observateurs occasionnels de mes petites miniatures qu'elles méritent leur coût d'achat (prohibitifs pour eux) il suffit de leur mettre en main ces modèles métal. Ils sont si lourd que les non-initiés jaugent généralement qu'ils valent au moins leur poids et donc... cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 7 août 2019 Auteur Signaler Partager 7 août 2019 Pauvre de toi 'pogné' avec un doublon! Je peux t'arranger çà s'il le faut... J'ai pour ma part la version d'après-guerre, assez semblable mais avec une grille-calandre totalement différente. Et que j'aime beaucoup dans sa robe marron; je ne te l'échangerai certainement pas pour ton doublon. Peut-être parce que ce fut une de mes premières Buby. L'absence d'essuie-glace est la seule chose que je déplore. L'intérieur uniformément crème aussi peut-être, mais pas le tableau de bord. Je pourrais y remédier... mais elle serait moins authentiquement Collector's Collection. Tiens, j'ai remarqué que si je veux convaincre les observateurs occasionnels de mes petites miniatures qu'elles méritent leur coût d'achat (prohibitifs pour eux) il suffit de leur mettre en main ces modèles métal. Ils sont si lourd que les non-initiés jaugent généralement qu'ils valent au moins leur poids et donc... cher. bonjour Jean ! Cette production de Buby est également au musée, mais en version "capotée" ! Comme je désire conserver une "certaine" chronologie elle laissera passer d'abord... un cortège présidentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 7 août 2019 Auteur Signaler Partager 7 août 2019 à tous... LINCOLN En choisissant le nom d'un Président célèbre lors du lancement de sa marque, Henri Leland, transfuge de General Motors avait-il comme espoir secret de pouvoir fournir ses véhicules aux futurs leaders US ? Cela a réussi... du moins durant un certain temps. Roosevelt avait surnommé la sienne "Sunshine Special" LINCOLN Continental "Sunshine Special" 1939/45 (Norev) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 7 août 2019 Auteur Signaler Partager 7 août 2019 (suite LINCOLN) Comme Jeanbug, j'aime beaucoup la Collectors Classics... D'autant plus que c'est un modèle 1946 LINCOLN Contiental 1946 (Collector's Classics) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 7 août 2019 Auteur Signaler Partager 7 août 2019 (suite) Un simple "renvoi" page 42 pour cette Western, qui a déjà été présentée... LINCOLN 4-door sedan 1948 (Western Models) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 7 août 2019 Auteur Signaler Partager 7 août 2019 (suite) LINCOLN Cosmopolitan convertible 1949 (Brooklin) elle a un petit côté "présidentielle" aussi... à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 7 août 2019 Auteur Signaler Partager 7 août 2019 (suite) Ne vous gênez surtout pas pour dire que celle-ci est "moche" ! Mais d'abord, elle fait partie du département "voitures de BD" où les "caricatures" ne sont pas rares. Ensuite, c'est un modèle incontournable des Aventures de Blake et Mortimer dont je suis un inconditionnel, à l'exception du dernier album paru, qui ne respecte en rien le trait de plume de Jacobs et qui croit "intelligent" de situer l'intrigue dans le palais de justice de Bruxelles avec un Mortiner vieillissant et une façon "actuelle" de faire de la BD : quelques "cases" par page, un minimum de texte... Le fils Graton a déjà tenté l'expérience avec le nouveau Michel Vaillant : cela ne fonctionne ni auprès des anciens, ni auprès des plus jeunes. C'est ce qui s'appelle du "gâchis". Par contre, on annonce la sortie prochaine du second tome de "La Vallée des Immortels" qui n'est à rater... sous aucun prétexte. Fin du HS. LINCOLN Cosmopolitan sedan 1949 (Eligor) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 7 août 2019 Auteur Signaler Partager 7 août 2019 (suite) Encore ceci avant la "pose de midi", avec un renvoi à la page 30 ceux qui "insistent. Jerry-Lee y publie même une photo de la "vraie" LINCOLN-CADILLAC 1953 (Provence Roulage) le sujet LINCOLN sera suivi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 7 août 2019 Signaler Partager 7 août 2019 Encore ceci avant la "pose de midi", avec un renvoi à la page 30 ceux qui "insistent. Jerry-Lee y publie même une photo de la "vraie" LINCOLN-CADILLAC 1953 (Provence Roulage) Faut dire qu'après la mocheté de Jacobs, celle-ci nous achève. Tu poses peut-être avec ostentation mais nous on a besoin d'une pause pour récupérer. Quand je pense qu'une Lincoln peut être Cybele. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 7 août 2019 Auteur Signaler Partager 7 août 2019 (suite LINCOLN) Bon : j'espère que j'ai laissé assez de temps pour "digérer" ce qui précédait y compris à ceux qui vivent en constant "décalage horaire" avec nous La suite est plus... moins... enfin bref, je vous laisse juger ! LINCOLN Indianapolis Boano Concept 1955 (Matrix) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 7 août 2019 Auteur Signaler Partager 7 août 2019 (suite LINCOLN) Le véhicule suivant est également un proto et j'avoue que lorsqu'il est apparu dans les magazines de l'époque, il a fait forte impression sur moi ! C'est vrai qu'à neuf ans, je pouvais imaginer qu'il représentait un peu ce que je pourrais conduire... lorsque je serais en âge de le faire. Trois fois hélas, c'est Batman qui est parti avec l'auto et moi je n'ai eu droit qu'à une Cortina... nettement moins "futuriste" LINCOLN Futura Concept 1955 (Minichamps) le sujet sera suivi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 7 août 2019 Signaler Partager 7 août 2019 à tous... LINCOLN En choisissant le nom d'un Président célèbre lors du lancement de sa marque, Henri Leland, transfuge de General Motors avait-il comme espoir secret de pouvoir fournir ses véhicules aux futurs leaders US ? Cela a réussi... du moins durant un certain temps. Roosevelt avait surnommé la sienne "Sunshine Special" LINCOLN Continental "Sunshine Special" 1939/45 (Norev) Tiens ? Elle me rappelle une autre présidentielle ... http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18438197 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 7 août 2019 Signaler Partager 7 août 2019 Mais d'abord, elle fait partie du département "voitures de BD" où les "caricatures" ne sont pas rares. Ensuite, c'est un modèle incontournable des Aventures de Blake et Mortimer dont je suis un inconditionnel, à l'exception du dernier album paru, qui ne respecte en rien le trait de plume de Jacobs et qui croit "intelligent" de situer l'intrigue dans le palais de justice de Bruxelles avec un Mortiner vieillissant et une façon "actuelle" de faire de la BD : quelques "cases" par page, un minimum de texte... Le fils Graton a déjà tenté l'expérience avec le nouveau Michel Vaillant : cela ne fonctionne ni auprès des anciens, ni auprès des plus jeunes. C'est ce qui s'appelle du "gâchis". Par contre, on annonce la sortie prochaine du second tome de "La Vallée des Immortels" qui n'est à rater... sous aucun prétexte. Fin du HS. Ce n'est pas plus HS que toutes les associations avec l'auto et la BD. Pour continuer (et finir) le HS : les suites de Blake ne sont ni pire ni mieux pour les amateurs que celles des Tintin, Spirou, Astérix et autres. Ce n'est que du commerce ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 7 août 2019 Signaler Partager 7 août 2019 (suite) Encore ceci avant la "pose de midi", avec un renvoi à la page 30 ceux qui "insistent. Jerry-Lee y publie même une photo de la "vraie" LINCOLN-CADILLAC 1953 (Provence Roulage) le sujet LINCOLN sera suivi... Bravo pour la tenue méthodique des archives ! A quand un sommaire récapitulatif ? Non, je plaisante ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 7 août 2019 Signaler Partager 7 août 2019 (suite LINCOLN) Bon : j'espère que j'ai laissé assez de temps pour "digérer" ce qui précédait y compris à ceux qui vivent en constant "décalage horaire" avec nous La suite est plus... moins... enfin bref, je vous laisse juger ! LINCOLN Indianapolis Boano Concept 1955 (Matrix) à suivre... Une petite image de la vraie ? Mais je préfère les images d'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 7 août 2019 Auteur Signaler Partager 7 août 2019 Bravo pour la tenue méthodique des archives ! A quand un sommaire récapitulatif ? Non, je plaisante ... En fait, on a un "mini" sommaire page 99 déjà... Pour les pages 100 à 199, comme nous avons (tous) été plus méthodiques... se sera plus facile, mais en principe je ne devrais pas l'oublier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 7 août 2019 Auteur Signaler Partager 7 août 2019 Une petite image de la vraie ? Mais je préfère les images d'époque. pour ces photos, toujours appréciées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 7 août 2019 Signaler Partager 7 août 2019 (suite) Ne vous gênez surtout pas pour dire que celle-ci est "moche" ! Mais d'abord, elle fait partie du département "voitures de BD" où les "caricatures" ne sont pas rares. Ensuite, c'est un modèle incontournable des Aventures de Blake et Mortimer dont je suis un inconditionnel, à l'exception du dernier album paru, qui ne respecte en rien le trait de plume de Jacobs et qui croit "intelligent" de situer l'intrigue dans le palais de justice de Bruxelles avec un Mortiner vieillissant et une façon "actuelle" de faire de la BD : quelques "cases" par page, un minimum de texte... Le fils Graton a déjà tenté l'expérience avec le nouveau Michel Vaillant : cela ne fonctionne ni auprès des anciens, ni auprès des plus jeunes. C'est ce qui s'appelle du "gâchis". Par contre, on annonce la sortie prochaine du second tome de "La Vallée des Immortels" qui n'est à rater... sous aucun prétexte. Fin du HS. LINCOLN Cosmopolitan sedan 1949 (Eligor) Ave. Pas du tout d'accord sur l'analyse des diverses reprises de Blake et Mortimer: "Le dernier pharaon" est en rupture totale avec ce qui a été fait avant, mais c'est très loin d'être mauvais. Les précédents "repreneurs" ont tous tenté de respecter l'esprit d'origine, mais les résultats sont parfois pitoyables; Sente et Juillard (sauf pour "Le testament de William S", ainsi que Benoit et Van Hamme s'en sont plutôt bien tirés, mais pour "La vallée des immortels", bien qu'ayant déjà lu les vingt premières pages du tôme 2, je suis assez réservé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 7 août 2019 Signaler Partager 7 août 2019 (suite LINCOLN) Le véhicule suivant est également un proto et j'avoue que lorsqu'il est apparu dans les magazines de l'époque, il a fait forte impression sur moi ! C'est vrai qu'à neuf ans, je pouvais imaginer qu'il représentait un peu ce que je pourrais conduire... lorsque je serais en âge de le faire. Trois fois hélas, c'est Batman qui est parti avec l'auto et moi je n'ai eu droit qu'à une Cortina... nettement moins "futuriste" LINCOLN Futura Concept 1955 (Minichamps) le sujet sera suivi... Désolé, c'est encore moi, je suis très envahissant aujourd'hui ... C'est parce que certains modèles me "concernent" plus que d'autres. Tout ça pour dire que la Futura / Batmobile peut se retrouver ici: http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18350233 et après : http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18350235 Et ici aussi (comme Félicie). http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18413020 Et puis, c'est bien fait pour vous, il ne faut pas montrer des modèles qui m'interpellent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 7 août 2019 Auteur Signaler Partager 7 août 2019 Ave. Pas du tout d'accord sur l'analyse des diverses reprises de Blake et Mortimer: "Le dernier pharaon" est en rupture totale avec ce qui a été fait avant, mais c'est très loin d'être mauvais. Les précédents "repreneurs" ont tous tenté de respecter l'esprit d'origine, mais les résultats sont parfois pitoyables; Sente et Juillard (sauf pour "Le testament de William S", ainsi que Benoit et Van Hamme s'en sont plutôt bien tirés, mais pour "La vallée des immortels", bien qu'ayant déjà lu les vingt premières pages du tôme 2, je suis assez réservé... Chacun a bien le droit d'avoir son opinion ! Mais en ce qui me concerne, "Le dernier Pharaon" restera chez mon libraire... Par contre,comme je lis également "Moustique" je suis impatient d'acheter l'album à parution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 7 août 2019 Signaler Partager 7 août 2019 Bon : j'espère que j'ai laissé assez de temps pour "digérer" ce qui précédait y compris à ceux qui vivent en constant "décalage horaire" avec nous La suite est plus... moins... enfin bref, je vous laisse juger ! LINCOLN Indianapolis Boano Concept 1955 (Matrix) Hum... Çà ne s'arrange pas! ? Comme quoi il en faut pour tous les dégoûts, pardon, pour tous les goûts. "La perfection de la laideur est quand même la perfection". Allons soyons positif et utile; une photo d'une très belle, oui, Lincoln présidentielle (même pas noire) récemment présentée ici sous forme de miniature: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 7 août 2019 Auteur Signaler Partager 7 août 2019 Désolé, c'est encore moi, je suis très envahissant aujourd'hui ... C'est parce que certains modèles me "concernent" plus que d'autres. Tout ça pour dire que la Futura / Batmobile peut se retrouver ici: http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18350233 et après : http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18350235 Et ici aussi (comme Félicie). http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18413020 Et puis, c'est bien fait pour vous, il ne faut pas montrer des modèles qui m'interpellent ! Envahissant ? Au moins, tu ne sembles pas "en vacances" Comme Félicie ? Mais mes miniatures n'ont pas de poils aux pneus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 7 août 2019 Auteur Signaler Partager 7 août 2019 Hum... Çà ne s'arrange pas! ? Comme quoi il en faut pour tous les dégoûts, pardon, pour tous les goûts. "La perfection de la laideur est quand même la perfection". Allons soyons positif et utile; une photo d'une très belle, oui, Lincoln présidentielle (même pas noire) récemment présentée ici sous forme de miniature: Jolie, la photo, effectivement ! Ceci étant, j'admets que l'exercice consistant à faire défiler toutes les Lincoln du musée les unes derrière les autres simplement par ordre chronologique a quelque chose de ... surprenant. D'autant qu'en réalité ces modèles sont souvent exposés dans des vitrines bien distinctes : protos, Dinky, BD, ancêtres, présidentielles etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 7 août 2019 Auteur Signaler Partager 7 août 2019 Tiens ? Elle me rappelle une autre présidentielle ... http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18438197 J'ai repris une des photos publiées par toi : ... mais je ne pense pas que ce modèle existe au 1/43... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 8 août 2019 Auteur Signaler Partager 8 août 2019 à tous ! Bien sûr qu'elles sont parfois - voire souvent - "cibele" les LINCOLN comme l'écrit l'ami Jean ! Il suffit d'être patient... LINCOLN Premier 2 d. 1956 (Brooklin) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 8 août 2019 Auteur Signaler Partager 8 août 2019 (suite) Que du "beau", je vous ai dit... Voilà ce que je considère comme "le coupé" par excellence, surtout si on se reporte en 1956. longtemps représenté au musée par la Mercury - bien trop petite- c'est avec plaisir que nous l'avons remplacée par la FM... LINCOLN Continental Mk II 1956 (Franklin Mint) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant