Muséeologue 11 août 2019 Auteur Signaler Partager 11 août 2019 Je vous invite lire cet historique très complet et plutôt truculent qui démontre que cette auto n'a jamais été utilisée par aucun pape et que toutes ces représentations avec drapeaux et miniature papale sont des escroqueries! https://www.newcadillacdatabase.org/static/CDB/Dbas_txt/V6phovat.htm ... très intéressant en effet! Et qui, à l'analyse, ne "dévalorisent" ni la Rextoys, ni le modèle en résine plus récent ! La Rextoys ? Personne n'affirme que ce "chapeau rouge" soit celui d'un pape... Quant au modèle plus récent... il est conforme (plaques comprises) à ce que son propriétaire actuel en a fait Bon, je sais, quand il s'agit de "justifier" la présence d'une miniature dans une collection, tous les arguments sont bons pour moi ! pour le lien Ptigibus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 11 août 2019 Auteur Signaler Partager 11 août 2019 Salve. Personnellement, je la trouve plutôt amusante, cette 600 saoudienne; Elle est tellement délirante qu'elle a un petit coté Tex Avery, en plus moderne. Mais les frères Buchmann ont aussi fait de jolies choses, notamment à leurs débuts, je me rappelle quelques Porsche vues à Francfort à la fin des années 70, et qui avaient de la tronche! Pour cette Mercedes, ils n'ont fait qu'interpréter les délires du commanditaire... Mais oui qu'ils ont fait de jolies choses... Comme ceci, par exemple ! BB-MERCEDES CW 311 1978 (BOS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 11 août 2019 Signaler Partager 11 août 2019 ... très intéressant en effet! Et qui, à l'analyse, ne "dévalorisent" ni la Rextoys, ni le modèle en résine plus récent ! La Rextoys ? Personne n'affirme que ce "chapeau rouge" soit celui d'un pape... Quant au modèle plus récent... il est conforme (plaques comprises) à ce que son propriétaire actuel en a fait Bon, je sais, quand il s'agit de "justifier" la présence d'une miniature dans une collection, tous les arguments sont bons pour moi ! pour le lien Ptigibus... Certes.. concernant les drapeaux, l'escroquerie a été perpétrée par le propriétaire lors de la vente RM auctions et.. comme le miniature était jolie, j'ai acquis également la TSM...mais en solde tout de même ! PS: J'ai viré un drapeau.. trop c'est trop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 11 août 2019 Signaler Partager 11 août 2019 Mais oui qu'ils ont fait de jolies choses... Comme ceci, par exemple ! BB-MERCEDES CW 311 1978 (BOS) Ah, oui, mais celle-ci, je ne l'ai jamais croisée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 11 août 2019 Auteur Signaler Partager 11 août 2019 (suite CADILLAC) Ceci rejoint un peu l'échange de vue d'hier avec Yolaine : si Brooklin s'en était tenu à des modèles comme celui qui vient, à des prix "corrects"... j'aurais continué à les suivre ! CADILLAC 60 Special 1938 (Brooklin) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 11 août 2019 Signaler Partager 11 août 2019 salut Jean ! Amusant ta suggestion concernant WILLYS ! Car figures-toi que javais été voir dans mes listes avant de choisir la marque suivante et c'était justement Willys . Mais il y en a tout de même 14 au musée en comptant les Jeep et autres véhicules d'Amérique du Sud : j'en ai déjà montré quelques unes, comme... (page 28 ) WILLYS Aero Willys 1966 Voir même, page 28 encore, cette Americana je j'aime beucoup : WILLYS 77 4p. sedan 1938 (AMERICANA) Coïncidence amusante; comme quoi les grands (comme les petits) esprits se rencontrent. C'est vrai que je n'avais pas songé à la foison de Jeep dans l'univers 1:43. J'ai aussi cette Aero Willys; jolie reproduction du modèle fabriqué sous licence au Brésil; dernière automobile a avoir porté le nom de Willys comme les dernières Studebaker qui furent, elles, fabriquées au Canada. Pour ce qui est de la Americana je ne la connaissais même pas et il me la faut absolument. Je m'en vais de ce pas en acheter une au magasin du coin. Oups, il ne faut pas oublier aussi la colle Cyanolid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 11 août 2019 Auteur Signaler Partager 11 août 2019 Coïncidence amusante; comme quoi les grands (comme les petits) esprits se rencontrent. C'est vrai que je n'avais pas songé à la foison de Jeep dans l'univers 1:43. J'ai aussi cette Aero Willys; jolie reproduction du modèle fabriqué sous licence au Brésil; dernière automobile a avoir porté le nom de Willys comme les dernières Studebaker qui furent, elles, fabriquées au Canada. Pour ce qui est de la Americana je ne la connaissais même pas et il me la faut absolument. Je m'en vais de ce pas en acheter une au magasin du coin. Oups, il ne faut pas oublier aussi la colle Cyanolid. Il ne faut pas oublier aussi la colle Cyanolid. :lol: ni du produit pour combler les "trous", ni du papier de verre pour poncer, ni la couche de fond et une sacré dose de patience pour obtenir un résultat "potable" : c'est du Mikansue de la "grande" époque . Mais, bon, il est vrai qu'il y avait "de temps en temps" la possibilité d'avoir un modèle inédit, qui l'est toujours d'ailleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 11 août 2019 Auteur Signaler Partager 11 août 2019 (suite) Allons... encore une petite REXTOYS ! CADILLAC V16 1938 (Rextoys) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 11 août 2019 Auteur Signaler Partager 11 août 2019 (suite) Assez "classe" aussi, le coupé... CADILLAC V16 Coupé 1938 (Rextoys) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 11 août 2019 Signaler Partager 11 août 2019 Je vous invite lire cet historique très complet et plutôt truculent qui démontre que cette auto n'a jamais été utilisée par aucun pape et que toutes ces représentations avec drapeaux et miniature papale sont des escroqueries! https://www.newcadillacdatabase.org/static/CDB/Dbas_txt/V6phovat.htm pour ce lien. Très détaillé et pittoresque, particulièrement bien écrit. M'a permis de découvrir aussi toute l'histoire, tout autant exhaustive et divertissante de la Cadillac V16 carrossée par Hartmann (ma miniature TSM). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 11 août 2019 Signaler Partager 11 août 2019 Assez "classe" aussi, le coupé... CADILLAC V16 Coupé 1938 (Rextoys) mais... désolé; "classe" oui mais couleurs pas jojo! Je dois avouer préférer ma mienne à moi. Même si ce n'est peut-être pas authentique c'est plus joyeux. encore désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 11 août 2019 Auteur Signaler Partager 11 août 2019 mais... désolé; "classe" oui mais couleurs pas jojo! Je dois avouer préférer ma mienne à moi. Même si ce n'est peut-être pas authentique c'est plus joyeux. encore désolé. Je ne vois pas en quoi tu devrais être "désolé" mon cher Jean ! Comme j'ai compris, une fois encore, tu n'es pas disposé à "échanger" ... Comme dirait Renaud (le chanteur ) : c'est très bien, je la remets dans ma culotte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 11 août 2019 Signaler Partager 11 août 2019 Certes.. concernant les drapeaux, l'escroquerie a été perpétrée par le propriétaire lors de la vente RM auctions et.. comme le miniature était jolie, j'ai acquis également la TSM...mais en solde tout de même ! PS: J'ai viré un drapeau.. trop c'est trop ! T'as raison, il ne faut quand même pas être plus catholique que le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 11 août 2019 Signaler Partager 11 août 2019 (suite) En espérant que dans les "caddies" il y en aura l'une ou l'autre moins connue de tous, voici un modèle qui était disponible à la boutique du musée "national" de l'automobile aux Pays-Bas, il y a bien longtemps déjà... CADILLAC Fourgon 1931 (Solido) Nombreux sont ceux qui contestent l'existence d'une version fourgonnette ou 'break' de cette Cadillac. J'avais trouvé sur la 'toile' ce document qui l'atteste; ici un corbillard en l'occurrence: Les carrossiers spécialisés étaient nombreux aux USA, on n'a qu'à penser aux ambulances, corbillards et autres 'cars-flower' pour considérer la vraisemblance d'une fourgonnette Cadillac. Le problème de Solido était qu'une de leurs versions de la miniature était sensée représenter une limousine mais avec la portière au dos du véhicule toujours présente! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 11 août 2019 Signaler Partager 11 août 2019 Merci, Ptigibus , pour nous savoir fourni l'histoire très complexe de cette Cadillac "papale", reproduite par TSM . La miniature est de bonne qualité, mais les drapeaux sont beaucoup trop grands . Toutefois leur nombre est correct , il y en a effectivement deux, identiques *, sur la plupart des voitures papales des années 40/50, comme sur cette Cadillac serie 75 de 1947 , et sur les landaulets Mercedes 300 les barreaux verticaux sur la glace latérale sont un artefact: il s'agit simplement du reflet de la grille du portail : * dans la plupart des pays, notamment en France , les fanions sont différents quand la voiture accueille un invité à côté du Chef de l'Etat . Dans ce cas , la Marque de l'invité est à Droite , côté de la place d'honneur , et celle du Président à gauche . Aux USA , c'est l'inverse ! Mais c'est ton droit le plus strict de ne laisser qu'un seul drapeau à cette papamobile Cadillac , d'autant plus qu'il s'agit d'un abus de confiance historique de TSM . Et voici un autre coupé de ville Cadillac 1939 , sur la base de la limousine V8 Altaya : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 11 août 2019 Signaler Partager 11 août 2019 Merci, Ptigibus , pour nous savoir fourni l'histoire très complexe de cette Cadillac "papale", reproduite par TSM . La miniature est de bonne qualité, mais les drapeaux sont beaucoup trop grands . Toutefois leur nombre est correct , il y en a effectivement deux, identiques *, sur la plupart des voitures papales des années 40/50, comme sur cette Cadillac serie 75 de 1947 , et sur les landaulets Mercedes 300 les barreaux verticaux sur la glace latérale sont un artefact: il s'agit simplement du reflet de la grille du portail : * dans la plupart des pays, notamment en France , les fanions sont différents quand la voiture accueille un invité à côté du Chef de l'Etat . Dans ce cas , la Marque de l'invité est à Droite , côté de la place d'honneur , et celle du Président à gauche . Aux USA , c'est l'inverse ! Mais c'est ton droit le plus strict de ne laisser qu'un seul drapeau à cette papamobile Cadillac , d'autant plus qu'il s'agit d'un abus de confiance historique de TSM . Et voici un autre coupé de ville Cadillac 1939 , sur la base de la limousine V8 Altaya : pour cette adaptation en coupé de ville de la berline d'IXO. C'est bien parce que les drapeaux sont beaucoup trop grands que je me suis permis d'en enlever un.. pour le coup d’œil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 12 août 2019 Auteur Signaler Partager 12 août 2019 à tous... Voiture des "grands" de ce monde est un qualificatif convenant parfaitement à la CADILLAC En voici une nouvelle preuve... CADILLAC V16 "Queen Mary" 1938 (Atlas) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 12 août 2019 Auteur Signaler Partager 12 août 2019 (suite CADILLAC) Déjà vue ici en "coupé-chauffeur" grâce à AUTODEPOCA, voici le modèle qui lui a servi de "base" CADILLAC Fleetwood Limousine 1939 (Altaya) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 12 août 2019 Auteur Signaler Partager 12 août 2019 (suite CADILLAC) La "série 62" d' après-guerre existe en différente forme de carrosseries, mais seule une "convertible" est présente au musée... CADILLAC série 62 Convertible 1947 (Brooklin) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 12 août 2019 Auteur Signaler Partager 12 août 2019 (suite Cadillac) La Brooklin qui suit aurait certainement été plus à son avantage si son réducteur lui avait alloué un peu plus de... chromes. CADILLAC Dynamic Fast Back 1948 (Brooklin) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 12 août 2019 Auteur Signaler Partager 12 août 2019 (suite) Des "chromes", celle-là n'en manque pas ! Elle a déjà été présentée page 5... Mais une telle voiture mérite certainement "encore plus" de photos et voilà ce que j'avais envoyé avant qu'un bug ne paralyse FA durant plusieurs heures... CADILLAC Serie 62 Saoutchik Cabriolet 1948 (Minichamps) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 12 août 2019 Signaler Partager 12 août 2019 Des "chromes", celle-là n'en manque pas ! Elle a déjà été présentée page 5... CADILLAC Serie 62 Saoutchik Cabriolet 1948 (Minichamps) Une Cadillac Eldorado 1959 rose à côté de... çà c'est d'un conventionnel à pleurer et d'un ennui à mourir. Mâ cela ne veut pas dire que je lui préfère cette démesure outrancière. [:86maniac:8] Si je gratte mes fonds de tiroir j'ai ceci qui s'en rapproche le plus: True Scale Models n°124313. J'ai choisi la version en rouge des plus pétantes et pas très discrète parce qu'elle a porté cette robe rouge (Ah, Anny Duperey dans 'Un éléphant çà trompe énormément' mais là je m'égare) pendant plus de 20 ans au musée Blackhawk aux USA et c'est ainsi que je la connaissais: Car elle a reçu maintes décorations durant sa longue et tumultueuse carrière. Voici à l'origine à quoi elle ressemblait: Remarquez à droite de la tête du chiot le petit écusson du carrossier Hartmann: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 12 août 2019 Auteur Signaler Partager 12 août 2019 Une Cadillac Eldorado 1959 rose à côté de... çà c'est d'un conventionnel à pleurer et d'un ennui à mourir. Mâ cela ne veut pas dire que je lui préfère cette démesure outrancière. Des "Cadillac" roses, mon cher Jean ? Il y en aura, c'est promis :lol: :lol: ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 12 août 2019 Auteur Signaler Partager 12 août 2019 (suite CADILLAC) Vous vous rappellez que je m'étais 'fait avoir" en achetant deux "Studebaker" identiques, mais l'une commercialisée sous "YAT MING" et l'autre sous "Road Champs" ? Re-belote pour les Caddy... CADILLAC Coupé de Ville 1949 (Road Signature) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 12 août 2019 Auteur Signaler Partager 12 août 2019 (suite) CADILLAC Coupé de Ville 1949 (YAT MING) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 12 août 2019 Auteur Signaler Partager 12 août 2019 Une Cadillac Eldorado 1959 rose à côté de... çà c'est d'un conventionnel à pleurer et d'un ennui à mourir. Mâ cela ne veut pas dire que je lui préfère cette démesure outrancière. [:86maniac:8] Si je gratte mes fonds de tiroir j'ai ceci qui s'en rapproche le plus: True Scale Models n°124313. J'ai choisi la version en rouge des plus pétantes et pas très discrète parce qu'elle a porté cette robe rouge (Ah, Anny Duperey dans 'Un éléphant çà trompe énormément' mais là je m'égare) pendant plus de 20 ans au musée Blackhawk aux USA et c'est ainsi que je la connaissais: Car elle a reçu maintes décorations durant sa longue et tumultueuse carrière. Voici à l'origine à quoi elle ressemblait: Remarquez à droite de la tête du chiot le petit écusson du carrossier Hartmann. Tu ranges celle-là ( :love: :love: )dans un fond de tiroir, vraiment ? Alors je te l'échange sans problème contre une de mes Caddy Coupé 1949. Tiens, je te laisse même choisir : la noire ou la blanche ! NB. Comme valeur, en ce qui concerne la mienne je mettrai "gift". Mais pour celle que tu m'envoies mets minimum 125 €, c'est plus prudent pour l'assurance :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 12 août 2019 Signaler Partager 12 août 2019 Tu ranges celle-là ( :love: :love: )dans un fond de tiroir, vraiment ? Alors je te l'échange sans problème contre une de mes Caddy Coupé 1949. Tiens, je te laisse même choisir : la noire ou la blanche ! NB. Comme valeur, en ce qui concerne la mienne je mettrai "gift". Mais pour celle que tu m'envoies mets minimum 125 €, c'est plus prudent pour l'assurance :lol: . Mais non! Ce que cela voulait dire c'est qu'au fond du tiroir il y a mes listings qui me permettent l'identification de mes modèles... Car la "Hartmann" est une des seules 8 miniatures qui a le droit de trôner dans la salle à manger. Il y a aussi une belge (la Rolls-Royce carrossée par Jonckheere)... Pour l'échange du coupé 1949, pas de chance pour toi. Je l'ai déjà, la blanche (Yatming n°94223) parce que j'ai peur horreur du noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 12 août 2019 Auteur Signaler Partager 12 août 2019 CADILLAC encore, mais on passe au "département compétion". Avec un -ou plutôt deux- engins sortant nettement de l'ordinaire et qui pourtant se sont fait remarquer au Mans ! J'étais trop jeune à l'époque, mais un demi-siècle plus tard j'ai pu voir tourner au Mans des CADILLAC NORTHSTAR : avec beaucoup moins de succès que leurs devancières ! CADILLAC Type 61 sedan "de Ville" 1950 (I0éme) LM 1950 (Vitesse) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 12 août 2019 Signaler Partager 12 août 2019 La Brooklin qui suit aurait certainement été plus à son avantage si son réducteur lui avait alloué un peu plus de... chromes. CADILLAC Dynamic Fast Back 1948 (Brooklin) Tes belles photos laissent transparaître légèrement le bleu de la miniature. En fait la teinte est si foncée que j'avais toujours considérer que la mienne était noire. C'est lors d'un échange de posts avec notre ami Jacques (pensée émue en ce jour de ses funérailles) que j'ai découvert la nuance. Depuis je la décris comme "bleu nuit noire très profonde". J'ai aussi sa "soeur" de 1949 (donc pas doublon) par Neo n°44231. Un comparatif: La Neo a les chromes supplémentaires comme tu le désires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 12 août 2019 Auteur Signaler Partager 12 août 2019 (suite) CADILLAC Spyder LM (11éme place) 1950 (Bizarre) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 12 août 2019 Signaler Partager 12 août 2019 Bonjour a tous! Un opus 1953 ne devrait pas déranger ce sujet! Cadillac Eldorado 1953 Cabriolet -Vitesse- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 12 août 2019 Auteur Signaler Partager 12 août 2019 Tes belles photos laissent transparaître légèrement le bleu de la miniature. En fait la teinte est si foncée que j'avais toujours considérer que la mienne était noire. C'est lors d'un échange de posts avec notre ami Jacques (pensée émue en ce jour de ses funérailles) que j'ai découvert la nuance. Depuis je la décris comme "bleu nuit noire très profonde". J'ai aussi sa "soeur" de 1949 (donc pas doublon) par Neo n°44231. Un comparatif: La Neo a les chromes supplémentaires comme tu le désires. C'est vrai que c'étais aujourd'hui le jour des funérailles de Jacques... A mon avis il est déjà au Paradis : le Forum a été totalement "paralysé" durant trois heures en fin de matinée... On se rappellera qu'il n'aimait pas qu'on reste actif lors du décès de ses amis... R.I.P. Jacques : tu resteras longtemps dans nos souvenirs et merci encore pour tout ce que tu as fait pour nous. Pas sûr que j'aurais jamais commencé un topic si tu ne m'avais pas encouragé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 12 août 2019 Signaler Partager 12 août 2019 Une Cadillac Eldorado 1959 rose à côté de... çà c'est d'un conventionnel à pleurer et d'un ennui à mourir. Mâ cela ne veut pas dire que je lui préfère cette démesure outrancière. [:86maniac:8] Si je gratte mes fonds de tiroir j'ai ceci qui s'en rapproche le plus: True Scale Models n°124313. J'ai choisi la version en rouge des plus pétantes et pas très discrète parce qu'elle a porté cette robe rouge (Ah, Anny Duperey dans 'Un éléphant çà trompe énormément' mais là je m'égare) pendant plus de 20 ans au musée Blackhawk aux USA et c'est ainsi que je la connaissais: Car elle a reçu maintes décorations durant sa longue et tumultueuse carrière. Voici à l'origine à quoi elle ressemblait: Remarquez à droite de la tête du chiot le petit écusson du carrossier Hartmann: Cette V16 bien connue aujourd'hui a évidemment vécu beaucoup d'aléas, y compris l'abandon dans un champ helvétique (histoire de la re-découverte à lire par ailleurs)). Il fut un temps où c'était une horreur pour tout le monde, puis les salles de vente ont permis de la mettre en valeur, au propre comme au figuré. Aujourd'hui … n'en parlons pas. Bon, avec une ou deux couleurs claires elle semblait plus discrète qu'en rouge, quoique… en tous cas moins voyante si cela est possible. For an exemple, comme ils disent. Mais il y en a d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 12 août 2019 Auteur Signaler Partager 12 août 2019 Bonjour a tous! Un opus 1953 ne devrait pas déranger ce sujet! Cadillac Eldorado 1953 Cabriolet -Vitesse- salut Yolaine ! Tout à fait à propos et différente de la mienne qui n'est pas "capotée" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 12 août 2019 Auteur Signaler Partager 12 août 2019 Cette V16 bien connue aujourd'hui a évidemment vécu beaucoup d'aléas, y compris l'abandon dans un champ helvétique (histoire de la re-découverte à lire par ailleurs)). Il fut un temps où c'était une horreur pour tout le monde, puis les salles de vente ont permis de la mettre en valeur, au propre comme au figuré. Aujourd'hui … n'en parlons pas. Bon, avec une ou deux couleurs claires elle semblait plus discrète qu'en rouge, quoique… en tous cas moins voyante si cela est possible. For an exemple, comme ils disent. Mais il y en a d'autres. pour ces photos, toujours bienvenues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant