Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
il y a 38 minutes, balthazardezanzibar a dit :

large.250651496_Ferrari500Mondial1954-1bd.jpg.5656ca15fba9ce13aac6dd32738b2f61.jpg

 

large.1752937694_Ferrari500Mondial1954-2bd.jpg.8d1eca18d82f0803be1e7f6606c98c82.jpg

 

large.851415331_Ferrari500Mondial1954-3bd.jpg.8f95d5f5aaa8ece8fb4ae2808c87e3f3.jpg

 

large.719946632_Ferrari500Mondial1954-4bd.jpg.3eacb82e637a742807a265cc29b85060.jpg
Ferrari 500 Mondial 1954 - Looksmart

 

Encore une dont je ne connaissais pas l'existence... 

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, autodepoca a dit :

Deux autres reproductions ,un peu améliorées , de ces magnifiques

Ferrari d'Ingrid Bergmann et de Rossellini,  respectivement par Idea3

et Top Mode l :

DSCN5183.JPG

DSCN5188.JPG

Deux modèles qui se retrouvent au musée  également mais avec de moins belles "roues à rayons" me semble-t-il ;). Du coup, je vais les passer, ce qui va me permettre d'avancer un peu car je fais du "sur place" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, autodepoca a dit :

une miniature artisanale de qualité ( Hécomodèles )  .le style de Vignale apparaît assez lourd, en comparaison de Pinin Farina:

DSCN5182.JPG

DSCN5181.JPG

C'est une voiture qui a une personnalité certaine... Perso, j'aime ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ,toutes les Ferrari ne sont pas rouges . Ici une 375 MM qui ,semble-t-il ,a appartenu à

Michel Paul- Cavallier ,dirigeant de Pont à Mousson et membre du conseil d'administration de la SEFAC.

c'est un kit Starter, qui a perdu  sa lame anti-moustiques sur le capot ;et que j'ai immatriculé fictivement

en Meurthe et Moselle car j'ai vu la vraie voiture ,deux années de suite, à une foire à l'occasion à Nancy,

vers 1955-1956 .Malheureusement, à l'époque,  je n'avais pas le réflexe de photographier ce genre  de

perle rare.

DSCN5154.JPG

DSCN5155.JPG

DSCN5157.JPG

DSCN5156.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:à tous !

 

Convenons-en, surtout lorsqu'il s'agit de modèles de compétition, les dénominations et les types se ressemblent à un point que des erreurs d'identification sont souvent possibles !

En faisant quelques recherches ce matin, je suis tombé sur deux modèles d'une écurie américaine que je pensais posséder à l'identique (bien que sans leur décoration "course)... Et bien non ! Si l'une est bien une 375 plus de 1954, l'autre est une 290 MM et pas une 750 Monza. On "fera" comme si...

 

large.1234464355_for-sale-scuderia-parravano-1954-ferrari-375-and-1955-750-monza(2).jpg.833577201347b4af9888b2a6e36ef9e3.jpg

Sur le net, ces deux véhicules de la Scuderia Parravano ont donc été à vendre : à G une 375 Plus, à droite une 750 Monza.

 

large.for-sale-scuderia-parravano-1954-ferrari-375-and-1955-750-monza.jpg.5e1427aa443a19d7290f2febdcf69eef.jpg

Le 375 Plus avait particulièrement retenu mon attention parce qu'elle était équipée de ses "cache-phares" comme le modèle du musée...

 

large.379685695_for-sale-scuderia-parravano-1954-ferrari-375-and-1955-750-monza(1).jpg.3190bf0d46b50a38adaf9bdcab658759.jpg

 

large.DSC_0205.JPG.de832c1e4771558a24fa5eb1ee30d74b.JPG

En haut, la 290 MM, en bas la 375 plus

 

large.DSC_0217.JPG.19f9de8972ea9d113961867b439a1841.JPG

 

large.DSC_0218.JPG.b8ea5b469da8f755b2157ed9580aae79.JPG

 

On y reviendra plus en détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite ? Pas de souci, on ne va pas se tourner les pouces :lol: !

Mais entre les Art Model et les Best, les 290 MM et les 500... il faut s'y retrouver et - si possible - ne pas raconter trop de bêtises ici ;). On revient !

 

large.DSC_0245.JPG.8115c734a087b696ab30b0c028154a15.JPG

 

large.869218517_DSC_0245(copie).JPG.5ee7e9db0434c37b6f6e90c98dfc3170.JPG

 

En attendant, on n'empêche personne de deviner qui est quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, balthazardezanzibar a dit :

Et du bleu-ciel !

 

large.15546536_Ferrari410SABoano1956-1bd.jpg.231185593824e3a95971eb88935d898b.jpg

 

large.499373346_Ferrari410SABoano1956-2bd.jpg.d87c1c6c9d01ceb79cf460dbfbb36c3a.jpg

 

large.287965876_Ferrari410SABoano1956-3bd.jpg.1e8dcc2d3b3318ae6f952a7072627932.jpg

 

large.1438934002_Ferrari410SABoano1956-5bd.jpg.3792771f87959b98f10be8e6fe5af8e9.jpg

 

large.1640203579_Ferrari410SABoano1956-4bd.jpg.208ca498ca1cb4f4df0b53033a584f65.jpg

Ferrari 410 SA Boano 1956 - BBR

 

Quand je pense que j'hésitais beaucoup à aborder le thème... Certaines BBR sont assez "époustouflantes" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps où les "super cars" étaient rares, surtout au 1/43e... Autant dire que la sortie de cette Superfast fit l'effet d'une bombe !

 

DSC_1633.jpg

 

DSC_1641.jpg

 

DSC_1634.jpg

 

DSC_1642.jpg

 

DSC_1638.jpg

 

DSC_1640.jpg

 

DSC_1645.jpg

 

DSC_1644.jpg

 

DSC_1628.jpg

FERRARI 410 SA Superfast I Pininfarina 1956 (Idea 3)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Muséeologue a dit :

Quand je pense que j'hésitais beaucoup à aborder le thème... Certaines BBR sont assez "époustouflantes" !


En effet, le thème des Ferrari est sûrement le plus reproduit en miniature. ce n'est pas forcément une marque fétiche pour moi, mais j'avoue que devant les BBR, on craque ! Même si j'ai eu toutes les miennes au prix d'une Matrix actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...