Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

La dernière OLDSMOBILE en ce qui concerne le musée provient du département "compétition"...

 

large.aurora-8-1.jpg.43cd4192c3751712028cc7a1476fae71.jpglarge.DSC_0052.JPG.dff8fae7f71208fc511dd3fa0d38ad7d.JPG

 

large.DSC_0055.JPG.ea2a48c7cde35ee1e54da0035158a14a.JPG

 

large.DSC_0058.JPG.0d4f4d7c75a211a353b3f9babcc3b8db.JPG

 

large.DSC_0061.JPG.2358b0ee2c94990430bfdf41f3b03481.JPG

 

large.DSC_0063.JPG.d92a08e05093c9c81e63bda0d9364128.JPG

 

large.DSC_0064.JPG.b7e35ab03e2ea4fc717de67ae00f92be.JPG

OLDSMOBILE Aurora Imsa GTS  1996 (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il faut prendre la Toro nado par les cornes, commençons:

IMG_1013.thumb.JPG.283355fd816b7113be099bff2bc8fa5a.JPG

D'abord la Corgi; la bleu est référencée 264 alors que la 'bronzée' est la 276.

Pas seulement une question de couleur; 276 hérite d'un crochet-remorque et d'un système d'ancrages (désigné "Golden jacks") qui permet de soulever l'avant ou l'arrière de la voiture et d'enlever/installer les roues. Cela a-t-il créé plus de vocations de mécaniciens chez les petits garçons?Ce faisant les roues sont différentes et le dessous du chassis perd presque toutes ses gravures dont celle du moteur.

IMG_1016.thumb.JPG.d7ee6736748771e5485b261694d37cdf.JPG

Heureusement les phares sont toujours escamotables par un petit levier sous l'avant-droit du modèle.

Modifié par jeanbug
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jeanbug a dit :

Puisqu'il faut prendre la Toro nado par les cornes, commençons:

IMG_1013.thumb.JPG.283355fd816b7113be099bff2bc8fa5a.JPG

D'abord la Corgi; la bleu est référencée 264 alors que la 'bronzée' est la 276.

Pas seulement une question de couleur; 276 hérite d'un crochet-remorque et d'un système d'ancrages (désigné "Golden jacks") qui permet de soulever l'avant ou l'arrière de la voiture et d'enlever/installer les roues. Cela a-t-il créé plus de vocations de mécaniciens chez les petits garçons?Ce faisant les roues sont différentes et le dessous du chassis perd presque toutes ses gravures dont celle du moteur.

IMG_1016.thumb.JPG.d7ee6736748771e5485b261694d37cdf.JPG

Heureusement les phares sont toujours escamotables par un petit levier sous l'avant-droit du modèle.

Et puisque tu as manifestement "potassé" le sujet, mon cher Jean : the floor is yours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jeanbug a dit :

 

 Bonjour a tous!😉

 

Je suis bien d'accord avec toi Jean! Meme si les productions Brooklin retiennent encore aujourd'hui mon attention,je reste très attaché a certains modèles ,dont cette Olds'63!

 

Petit HS,mais toujours au 1/43.

 

L'ère des résineuses...Pardon de casser quelque peu le fil conducteur du thème, mais les HS étant acceptés par Muséo,j'en profite!

 

Il ne m'en voudra pas je pense !😉

 

Cadillac Sedan De Ville  1962 - GLM - 1/100 (Ref: GLM 119303):

 

 

IMG_20210407_152226.jpg

 

 

IMG_20210407_152246.jpg

 

 

IMG_20210407_152333.jpg

 

 

IMG_20210407_152336.jpg

 

 

IMG_20210407_152349.jpg

 

 

IMG_20210407_152400.jpg

 

 

IMG_20210407_152415.jpg

 

 

IMG_20210407_152436.jpg

 

 

IMG_20210407_152537.jpg

 

 

IMG_20210407_152550.jpg

 

 

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, yolaine a dit :

 Bonjour a tous!😉

 

Je suis bien d'accord avec toi Jean! Meme si les productions Brooklin retiennent encore aujourd'hui mon attention,je reste très attaché a certains modèles ,dont cette Olds'63!

 

Petit HS,mais toujours au 1/43.

 

L'ère des résineuses...Pardon de casser quelque peu le fil conducteur du thème, mais les HS étant acceptés par Muséo,j'en profite!

 

Il ne m'en voudra pas je pense !😉

 

Cadillac Sedan De Ville  1962 - GLM - 1/100 (Ref: GLM 119303):

 

 

IMG_20210407_152226.jpg

 

 

IMG_20210407_152246.jpg

 

 

IMG_20210407_152333.jpg

 

 

IMG_20210407_152336.jpg

 

 

IMG_20210407_152349.jpg

 

 

IMG_20210407_152400.jpg

 

 

IMG_20210407_152415.jpg

 

 

IMG_20210407_152436.jpg

 

 

IMG_20210407_152537.jpg

 

 

IMG_20210407_152550.jpg

 

 

Une Cadillac, mon cher Yolaine ? En plein dans la tornade de Toronado annoncée par @jeanbug ?

Tu ne manques pas d'un certain "toupet" :lol: !

Alors rien que pour toi (mais tu la montres pas aux autres, promis !) en voici une toute récemment rentrée au musée. Approximative comme d'autres modèles de cette série militaire de voitures "recyclées" en réalité comme en miniature, mais bon... pour 14,99 € :classic_happy:

 

large.DSC_0302.JPG.8b4546153851aa7c8909b09d9d6410f4.JPG

 

large.DSC_0306.JPG.d84bc1d9a8e95749afaca0f69589c6b1.JPG

 

large.DSC_0307.JPG.9de18c962862baaff8a8391d0e2a88ac.JPG

 

large.DSC_0308.JPG.38d7b9c8e42758d81ffc11ddf47cd0f5.JPG

 

large.DSC_0309.JPG.c3766fd1be6ed4ebfbba36320f68ae17.JPG

 

large.DSC_0310.JPG.cb58793b84a173834fa49c2b50114888.JPG

CADILLAC Series 75 Fleetwood Limousine du Général PATTON 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Muséeologue a dit :

Une Cadillac, mon cher Yolaine ? En plein dans la tornade de Toronado annoncée par @jeanbug ?

Tu ne manques pas d'un certain "toupet" :lol: !

Alors rien que pour toi (mais tu la montres pas aux autres, promis !) en voici une toute récemment rentrée au musée. Approximative comme d'autres modèles de cette série militaire de voitures "recyclées" en réalité comme en miniature, mais bon... pour 14,99 € :classic_happy:

 

large.DSC_0302.JPG.8b4546153851aa7c8909b09d9d6410f4.JPG

 

large.DSC_0306.JPG.d84bc1d9a8e95749afaca0f69589c6b1.JPG

 

large.DSC_0307.JPG.9de18c962862baaff8a8391d0e2a88ac.JPG

 

large.DSC_0308.JPG.38d7b9c8e42758d81ffc11ddf47cd0f5.JPG

 

large.DSC_0309.JPG.c3766fd1be6ed4ebfbba36320f68ae17.JPG

 

large.DSC_0310.JPG.cb58793b84a173834fa49c2b50114888.JPG

CADILLAC Series 75 Fleetwood Limousine du Général PATTON 

 

Promis !!Je ne vendrais pas la meche!😉

 

"Botus et Mouche cousue" comme on dit!!😄

 

Cette Cadillac 1939 est de toute beauté en version civile!

 

 

 

 

10033.750.jpg

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yolaine a dit :

 Bonjour a tous!😉

 

Je suis bien d'accord avec toi Jean! Meme si les productions Brooklin retiennent encore aujourd'hui mon attention,je reste très attaché a certains modèles ,dont cette Olds'63!

Petit HS,mais toujours au 1/43.

L'ère des résineuses...Pardon de casser quelque peu le fil conducteur du thème, mais les HS étant acceptés par Muséo,j'en profite!

Il ne m'en voudra pas je pense !😉

Cadillac Sedan De Ville  1962 - GLM - 1/100 (Ref: GLM 119303):

IMG_20210407_152226.jpg

 

IMG_20210407_152436.jpg

 

IMG_20210407_152537.jpg

Moi non plus je ne t'en veux pas.

Quelle belle wowture!

Le seul défaut pour moi de cette GLM ( et de la plupart des autres productions de cette marque) c'est le prix; je vais continuer à admirer celles des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, yolaine a dit :

 

Promis !!Je ne vendrais pas la meche!😉

 

"Botus et Mouche cousue" comme on dit!!😄

 

Cette Cadillac 1939 est de toute beauté en version civile!

 

 

 

 

10033.750.jpg

Oui mais celle-là n'a pas la "flèche" pour partir en guerre avec les cow-boys...

DSC_0308.thumb.JPG.10efcc8d921b2b85abe3065c288c882d.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, yolaine a dit :

 

Promis !!Je ne vendrais pas la meche!😉

 

"Botus et Mouche cousue" comme on dit!!😄

 

il y a 9 minutes, Muséeologue a dit :

Une Cadillac, mon cher Yolaine ? En plein dans la tornade de Toronado annoncée par @jeanbug ?

Tu ne manques pas d'un certain "toupet" :lol: !

 

Une Cadillac parmi les Toronado à traction avant? Bien sûr.

Oui, oui il y a rapport comme diraient les nouvelles générations.

Et un rapport certain à un moment donné de l'histoire mais je vous en réserve la surprise à la fin de la tempête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Muséeologue a dit :

Alors rien que pour toi (mais tu la montres pas aux autres, promis !) en voici une toute récemment rentrée au musée. Approximative comme d'autres modèles de cette série militaire de voitures "recyclées" en réalité comme en miniature, mais bon... pour 14,99 € :classic_happy:

large.DSC_0308.JPG.38d7b9c8e42758d81ffc11ddf47cd0f5.JPG

 

large.DSC_0310.JPG.cb58793b84a173834fa49c2b50114888.JPG

CADILLAC Series 75 Fleetwood Limousine du Général PATTON 

 

il y a 33 minutes, yolaine a dit :

Cette Cadillac 1939 est de toute beauté en version civile!

 

 

 

 

10033.750.jpg

On dévie, on dévie, mâ on aime.

Ma mienne est noire comme un corbillard mâ je la préfère quand même au kaki qui est encore plus mortel.

Faut-il rappeler que Ixo avait d'abord inventé une Cadillac fictive.

s-l1600.thumb.jpg.64a05f1a4036d4965cf5097b0c1476c1.jpg

Un composite V8 et V16, je suppose.

Il ont corrigé le "tir" (pour rester dans le langage belliqueux).

BildM1394_1.jpg.4ee425e1fcfda027762e5b3b28b7418a.jpg

📷du Net.

Modifié par jeanbug
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Muséeologue a dit :

Place maintenant à une "voiture laboratoire" dont il existe d'ailleurs plus d'un exemplaire... Un modèle "rapide" puisque chronométré à plus de 431 km/h !

 

large.mw-1987-oldsmobile-aerotech-concept-car-oldsmobile-forums_787f3.jpg.4e033ee203350c07dc24dc264d1759db.jpglarge.Oldsmobile-Aerotech-1987-01.jpg.3f7c4e78d54aa8916dd1bfdf737b3d0a.jpglarge.Oldsmobile-Aerotech-1987-12.jpg.3db1b09e55b167763eb9824b632a8cb7.jpglarge.oldsmobile_aerotech_aurora_v8_9_0000000009090594.jpg.fbad19c977c4c082014463ae03b930ae.jpglarge.DSC_0039.JPG.f65eb66e36262d43a63b69e3941d2e81.JPG

Deux versions au musée : queue "courte" ou "longue"... (évitons les commentaires grivois :lol:)

large.DSC_0041.JPG.dc652b325e134837a6a1f3c467b391a6.JPG

 

large.DSC_0043.JPG.ac12fc9a32ee9125a208f808e269dea7.JPG

 

large.DSC_0044.JPG.2f82789827140fa1028a997e5e8496db.JPG

 

large.DSC_0045.JPG.7c58330e27ad672abc90274a42279015.JPG

 

large.DSC_0046.JPG.9cff23dd1b421be52fda52c6ea06e05c.JPG

 

large.DSC_0049.JPG.f7006ee5d3c79131f8bb6a4a637643c2.JPG

OLDSMOBILE Aerotech Quad 4 Turbo record  1987 (Bizarre)

Les mésanges, pas plus que les Porsche n'ont eu à souffrir de commentaires douteux.

Ni les roccos, d'ailleurs.

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Muséeologue a dit :

La dernière OLDSMOBILE en ce qui concerne le musée provient du département "compétition"...

 

large.aurora-8-1.jpg.43cd4192c3751712028cc7a1476fae71.jpglarge.DSC_0052.JPG.dff8fae7f71208fc511dd3fa0d38ad7d.JPG

 

large.DSC_0055.JPG.ea2a48c7cde35ee1e54da0035158a14a.JPG

 

large.DSC_0058.JPG.0d4f4d7c75a211a353b3f9babcc3b8db.JPG

 

large.DSC_0061.JPG.2358b0ee2c94990430bfdf41f3b03481.JPG

 

large.DSC_0063.JPG.d92a08e05093c9c81e63bda0d9364128.JPG

 

large.DSC_0064.JPG.b7e35ab03e2ea4fc717de67ae00f92be.JPG

OLDSMOBILE Aurora Imsa GTS  1996 (Minichamps)

Si je peux me permettre ... mais non, je n'aborderai pas le sujet !

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanbug a dit :

 

On dévie, on dévie, mâ on aime.

Ma mienne est noire comme un corbillard mâ je la préfère quand même au kaki qui est encore plus mortel.

Faut-il rappeler que Ixo avait d'abord inventé une Cadillac fictive.

s-l1600.thumb.jpg.64a05f1a4036d4965cf5097b0c1476c1.jpg

Un composite V8 et V16, je suppose.

Il ont corrigé le "tir" (pour rester dans le langage belliqueux).

BildM1394_1.jpg.4ee425e1fcfda027762e5b3b28b7418a.jpg

📷du Net.

Celle-là est au musée aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanbug a dit :

 

On dévie, on dévie, mâ on aime.

Ma mienne est noire comme un corbillard mâ je la préfère quand même au kaki qui est encore plus mortel.

Faut-il rappeler que Ixo avait d'abord inventé une Cadillac fictive.

s-l1600.thumb.jpg.64a05f1a4036d4965cf5097b0c1476c1.jpg

Un composite V8 et V16, je suppose.

Il ont corrigé le "tir" (pour rester dans le langage belliqueux).

BildM1394_1.jpg.4ee425e1fcfda027762e5b3b28b7418a.jpg

📷du Net.

Je connais un militaire qui a usé ses fonds de culotte dans le même collège que moi, le vainqueur de Verdun, et qui avait la même durant la guerre... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Muséeologue a dit :

Toutes ces voitures... ont un "point commun" : elles  rentrent au musée....A voir ce week-end, sans faute ;)

 

large.Bugatti-Diatto-Avio-8C-Royale-prototype-3.jpg.00668da7eafc2d93a65fb25768389a68.jpg

 

large.ThomasRocketCar.jpg.e465afb765d29edc92a14e54ee1c597d.jpg

 

large.268100792_fiatstanguellini1200America.jpg.97250959999aeeed127462d91b28924d.jpg

 

large.bosley1.jpg.71f472b6dc520d8e25be893c62e0bb36.jpg

 

large.62-sunbeam-11-dv-18-sj-04.jpg.05526d73fb1c1525a6a66886de5b5558.jpg

Toiutes ces raretés ont été miniaturiséres ???

Superbe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une petite tornade avant le souper (pour moi).

Encore du Corgi mais sous un nom espagnol: AutoPilen (n°M307).

Photographiée ici avec le copié en arrière-plan.

IMG_1017.thumb.JPG.7bd42b256e1dbe91b603aa2e481e4b4b.JPG

Presque certain qu'il s'agit du même moule avec le même système de fermeture des phares.

Différences: un dessous redessiné, un intérieur un peu plus fidèle mais surtout la décision de rendre les portières fonctionnelles avec basculement des dossiers en sus.

IMG_1019.thumb.JPG.5bdeda18e0e2eb07d48e3db69bd059f5.JPG

 

IMG_1020.thumb.JPG.22bbc61d637b1ce40e1137dfe096978d.JPG 

Très mauvaise idée car il y a erreur sur la découpe du bas des portières. Elles doivent englober tout le flan jusqu'à la bande métallisée. Laissons donc les portes fermées.

Modifié par jeanbug
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jerry-lee a dit :

Toiutes ces raretés ont été miniaturiséres ???

Superbe.

 

Effectivement ! Reste à les déballer et les photographier (Autocult et Avenue43)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit interlude ou plutôt postlude à propos de la Coronado , sa riche cousine Cadillac Eldorado, première

Cadillac, me semble-t-il,  à traction avant.

 

En voici deux exemplaires magnifiquement réduits par Neo- American Excellence.

je n'ai pas réussi à choisir entre la noire et la rouge , j'ai pris les deux ! A l'époque (2010) ces Neo étaient encore très abordables.

DSCN5813.JPG

DSCN5814.JPG

DSCN5815.JPG

DSCN5817.JPG

DSCN5816.JPG

DSCN5809.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HK500 a dit :

Je connais un militaire qui a usé ses fonds de culotte dans le même collège que moi, le vainqueur de Verdun, et qui avait la même durant la guerre... 

 

C'est le militaire qui était le vainqueur de Verdun? Il avait la même durant cette guerre, 14-18 donc, mais ce devait être donc un taxi de la Marne et pas une Cadillac?! 

À moins que ce soit le nom de ton lycée, que tu n'as jamais rencontré ce militaire et que j'ai tout mal...

Pas sûr que j'aie tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/4/2021 à 16:42, jeanbug a dit :

 

À bientôt pour la grande saga Toronado (je dois faire attention car le "correcteur automatique" me le modifie à chaque fois en 'Coronado').

 

Il y a 3 heures, autodepoca a dit :

Petit interlude ou plutôt postlude à propos de la Coronado , sa riche cousine Cadillac Eldorado, première Cadillac, me semble-t-il,  à traction avant.

 

En voici deux exemplaires magnifiquement réduits par Neo- American Excellence.

je n'ai pas réussi à choisir entre la noire et la rouge , j'ai pris les deux ! A l'époque (2010) ces Neo étaient encore très abordables.DSCN5809.JPG

Je vois que je ne suis pas le seul à devoir surveiller ce correcteur automatique intempestif qui ne connait décidément pas la Toronado.

 

Mâ là tu m'as volé mon punch!

GM prévoyait de rentabiliser la recherche et développement de la traction avant par Oldsmobile sur un modèle concurrent Buick mais finalement il fut décidé pour diverses considérations que ce serait Cadillac qui en profiterait.

Et L'Eldorado devint pendant quelques années une traction avant.

J'ai donc moi-aussi cette 'Toreldorado' mais dans une troisième et très belle couleur (pas de problème de choix pour moi);

IMG_1050.thumb.JPG.94e07b08103e03932426e5a040f01c17.JPG

 

IMG_1052.thumb.JPG.f4377ed5a9f6b3eb29535fd925de7f17.JPG

 

IMG_1051.thumb.JPG.3aebd7bbc9e2ce812ff1c4ab8733a7d1.JPG

Neo n°44105

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, autodepoca a dit :

Petit interlude ou plutôt postlude à propos de la Coronado , sa riche cousine Cadillac Eldorado, première

Cadillac, me semble-t-il,  à traction avant.

 

En voici deux exemplaires magnifiquement réduits par Neo- American Excellence.

je n'ai pas réussi à choisir entre la noire et la rouge , j'ai pris les deux ! A l'époque (2010) ces Neo étaient encore très abordables.

DSCN5813.JPG

DSCN5814.JPG

DSCN5815.JPG

DSCN5817.JPG

DSCN5816.JPG

DSCN5809.JPG

:bonjour:AUTODEPOCA, bonjour à tous....

 

Nous pouvons nous considérer un peu comme en INTERLUDE, effectivement, d'autant que notre ami Jean n'a pas terminé ses présentations d'OLDSMOBILE et qu'il n'est peut-être pas le seul...

Pour rebondir sur ces NEO, je ne résiste pas à l'envie de poster la DINKY quasi contemporaine à la "vraie" : il faut admirer le moteur, aussi !

 

large.DSC_0320.JPG.3e28952fb0335808889a7c902f55363a.JPG

 

large.DSC_0323.JPG.471a8a845a9efbf24fff88c76123e215.JPG

 

large.DSC_0324.JPG.8a49b64b731af3d51848cfebc57e32ef.JPG

 

large.DSC_0325.JPG.99a8ea5a5cde34c1332adc26513a0138.JPG

 

large.DSC_0328.JPG.583cfcd1702eb42bfd81dd64e2241bec.JPG

 

large.DSC_0326.JPG.e08c5bf174f889d24194a99e84587459.JPG

CADILLAC Eldorado 1967 (Dinky GB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jeanbug a dit :

 

Je vois que je ne suis pas le seul à devoir surveiller ce correcteur automatique intempestif qui ne connait décidément pas la Toronado.

 

Mâ là tu m'as volé mon punch!

GM prévoyait de rentabiliser la recherche et développement de la traction avant par Oldsmobile sur un modèle concurrent Buick mais finalement il fut décidé pour diverses considérations que ce serait Cadillac qui en profiterait.

Et L'Eldorado devint pendant quelques années une traction avant.

J'ai donc moi-aussi cette 'Toreldorado' mais dans une troisième et très belle couleur (pas de problème de choix pour moi);

IMG_1050.thumb.JPG.94e07b08103e03932426e5a040f01c17.JPG

 

IMG_1052.thumb.JPG.f4377ed5a9f6b3eb29535fd925de7f17.JPG

 

IMG_1051.thumb.JPG.3aebd7bbc9e2ce812ff1c4ab8733a7d1.JPG

Neo n°44105

TORONADO, CORONADO, ELDORADO ? De quoi vous mettre tous d'accord : voici la CORVORADO !:lol:

 Et en plus, elle devrait te plaire, mon cher Jean et te consoler d'avoir loupé ton effet il faut parfois être très rapide ici ( ;) ) ! Un des six modèles construits a tourné dans un James Bond...

large.D2cCPgFWwAIIxvq.jpg.e57b74ec968ac71938d504ae13644279.jpglarge.BMT216A690.jpg.24d9885902957f1bf03aebe28a7e2a7b.jpglarge.Corvorado_08.jpg.664e41c28be929fdab465667e07e4c07.jpg

 

large.DSC_0311.JPG.7f475a03860cadf050882131acd6feed.JPG

 

large.DSC_0312.JPG.92b5a471c3119db9c3953af6e76bf506.JPG

 

large.DSC_0314.JPG.815480c4fa5bce855eea7a9c9455cc98.JPG

 

large.DSC_0316.JPG.17240fbc83bf83f4dc88df0f2d357b74.JPG

 

large.DSC_0318.JPG.7709d614a9882fa61405b573e0b93cba.JPG

LES DUNHAM Corvorado 1973 (Universal Hobbies)

 

large.DSC_0322.JPG.3b79f517e1b66e4ef632beb6a3c33f3e.JPG

 

Par contre, si elle était partiellement basée sur l'ELDORADO, son châssis était celui d'une CORVETTE : il n'est donc pas certain que ce soit une traction !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Muséeologue a dit :

TORONADO, CORONADO, ELDORADO ? De quoi vous mettre tous d'accord : voici la CORVORADO !:lol:

 Et en plus, elle devrait te plaire, mon cher Jean et te consoler d'avoir loupé ton effet il faut parfois être très rapide ici ( ;) ) ! Un des six modèles construits a tourné dans un James Bond...

LES DUNHAM Corvorado 1973 (Universal Hobbies)

Par contre, si elle était partiellement basée sur l'ELDORADO, son châssis était celui d'une CORVETTE : il n'est donc pas certain que ce soit une traction !

 

 

Oui, c'est une "pimpmobile" sur base Corvette, donc propulsion.

Voir ici :

http://www.madle.org/ecorvorado.htm

 

Ou là :

https://www.gatsbyonline.com/automobile/pimpmobiles-la-corvorado-395633/

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est fou comme on s'instruit sur ce topic :classic_happy: ! Ayant vu passer ici quelques "MICHELOTTI" , je me suis dit qu'il ne serait pas idiot de lui consacrer un thème, comme nous l'avons déjà fait pour ZAGATO ou VIGNALE par exemple... Je fais une rapide recherche dans mes listes et je ne vois... que deux ou trois véhicules au nom de ce carrossier-styliste.

Fausse impression de disette en perspective, car en cherchant un peu dans l'une ou l'autre "encyclopédie" puis sur les moteurs de recherche, je m'aperçois que c'est tout le contraire qui nous attend. Une sorte de "super"-interlude dans la mesure où le bougre, né à Turin en 1921, c'est mis sérieusement au travail en 1949 et a travaillé pour les principaux cadors turinois : outre Vignale, aussi Bertone, Balbo, Ghia ou Allemano ! Il dessine des carrosseries pour Ferrari et sa réputation ayant largement dépassé les frontières italiennes, se voit sollicité pour concevoir des prototypes pour diverses marques de l' Angleterre au Japon, en passant par les Pays-Bas et la Suisse...

Que faire ? Nous lancer pardi... On verra bien où cela nous mène :lol: !

 

En attendant : quelques exemples...

 

large.michelotti285.jpg.20df5a087d4a42a2acd5044364ed215a.jpglarge.michelotti404.jpg.e4055b09cf0bc84ca478d28fbf73d9b0.jpglarge.michelotti267.jpg.5ce4443730c9dcad015bbf34651673dd.jpglarge.michelotti266.jpg.03aa40b637bec5e1bd9f3007bfbe741e.jpglarge.michelotti258.jpg.44684965c205f85121aa15bcb93b04c4.jpglarge.michelotti260.jpg.78e112f6f67c7cfd27cc9059caeabec8.jpglarge.michelotti235.jpg.6638b6f24a3e5cbc8d0415c17af14598.jpglarge.michelotti222.jpg.9ce2407c3b20b925fc5cd9c6110481e6.jpglarge.michelotti221.jpg.e683541a90a6b692bc0d15fabad434d4.jpglarge.michelott224.jpg.11b940a7a1663f76b20fb344009f4f1e.jpglarge.michelott225.jpg.e5bec6c757da9c86c17d5800c714d917.jpglarge.michelott211.jpg.918b34520fb5ec60939a94db4c263dea.jpg

 

Il est clair qu'il va y avoir quelques modèles que nous avons déjà "vu passer" : peu importe. Comme peu importe d'ailleurs, dans ce cas-ci, une chronologie qui risque d'être quasi impossible à respecter. Ce sera déjà bien si nous n'attribuons pas au "maître" des modèles dont il n'est ni l'auteur, ni l'inspirateur, ni le carrossier !

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jerry-lee a dit :

Oui, c'est une "pimpmobile" sur base Corvette, donc propulsion.

Voir ici :

http://www.madle.org/ecorvorado.htm

 

Ou là :

https://www.gatsbyonline.com/automobile/pimpmobiles-la-corvorado-395633/

 

Merci Jerry-Lee ! Et on compte sur toi pour surveiller (et documenter si tu en as le temps) le thème MICHELOTTI ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il faut bien commencer par "quelque chose" , que la lettre A s'impose le plus souvent et que nous adorons les ABARTH, voici une voiture de route dessinée par Giovanni Michelotti et carrossée par Vignale. On n'insiste pas puisqu'il y a plus de photos dans les "thèmes" spécifiques (ABARTH et VIGNALE).

 

8607321.thumb.jpg.f5a6c810f5842c15259fb13ea886649a.jpg

 

large.large.DSC_0400.jpg.5da282f71c687f6b4e97b714376995c1.jpg.a416db86138ad361a2d87237c7dd9db7.jpg

 

large.large.DSC_0401.jpg.676e0960a0972e1c9f91597cf6f257c7.jpg.023e8f58e9566567792c7819f7159f9b.jpg

 

DSC_0330.thumb.JPG.be3601a21d259dac80876dbf34499dc0.JPG

(MICHELOTTI) ABARTH 205A 1950 (Metro)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Muséeologue a dit :

En attendant : quelques exemples...

 

large.michelotti285.jpg.20df5a087d4a42a2acd5044364ed215a.jpg

 

 

Petite précision, que chacun connaît, mais qu'il n'est pas superflu de rappeler :

Ne pas confondre Ghia-Aigle et Ghia.

La société Ghia-S.A-Aigle a été créée par P.P.Philippi, de Turin, en tant que filiale suisse de la carrosserie Ghia (Italie) en 1948.

Puis en 1953 elle prend son indépendance, s'installe provisoirement à Lugano, et emploie entre autres Mario Boano, Giovanni Michelotti et Pietro Frua (rien que ça !).

Dès 1955 de nombreuses carrosseries spécifiques sortent de leurs ateliers.

Leur période de création sera de courte durée, jusqu'en 1960, car ensuite ce ne sera plus que des re-modelages de véhicules existants.

Je pense qu'on va en voir plusieurs dans vos illustrations.

L'entreprise ferme en 1988.

La production, bien que fort intéressante, originale et nombreuse, ne sera pas comparable aux milliers de véhicules produits, sous-traités ou vendus par la maison mère, fort prolifique !

Quelques exemples au hasard.

 

BMW-503_coupe_ghia-aigle-1953_1.jpg.1ef854159326ad5d857dd9e99587fa22.jpg

 

Chevrolet-Corvette-Coupe-Ghia-Aigle-1957-3.jpg.301d398f0add811f4d758aaa4db64cd0.jpg

 

730694412_ghia_aigle1951jowett-1.jpg.7c478f47d8f0f7a33aba2bcb71681012.jpg

 

1786195692_ghia_aigle1954panhard-1.jpg.1b5740da3670784e88226238d4172d7c.jpg

 

2026378801_ghia_aigle1954panhard-2.jpg.a69d5230eabbadd27d2f86334fbf0e9a.jpg

 

1643662096_ghia_aigle1954singer-1.jpg.035642b5d7165f5fd6344be4b8e01867.jpg

 

1369974494_ghia_aigle1954singer-2.jpg.1ed5e50c5831c3a2bbc86052002775ba.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tous les genres ont été abordés... J'avoue un faible pour cette Meadows, miniaturisée par SPOT-ON et que j'avais découvert avec émerveillement en Grande-Bretagne pendant que mes camarades d'études (?) faisaient la chasse aux petites suédoises (avec beaucoup moins de succès :lol:)

 

large.6da880eb19eca6951af3160eac5d8964.jpg.7b887d6017886c95819858d65ffdeac7.jpglarge.FriskySport-LHD-1.jpg.c72663d13ed9f87f27b1b2ab325d97d9.jpg

 

DSC_0334.thumb.JPG.c8c7faf6258c242bbb18d1b985867b43.JPG

 

DSC_0332.thumb.JPG.7496d852898f56fb0aee4b76e86ca8e5.JPG

 

 

large.large.DSC_0120.jpg.1b8947eeebf19b11898f1ec92e3f81cc.jpg.140bae545af93e9ee7d1106dd764adb1.jpg

 

large.large.DSC_0117.jpg.71f76d0bb4d7bc070121feb436096086.jpg.38e40ef4275a5c1ef2808a85963e2d73.jpg

 

large.large.DSC_0115.jpg.c9fde6c04953bc7d475963f06c9c6c7a.jpg.3e374de0720945650c57994ac230d935.jpg

 

large.large.DSC_0114.jpg.57dedc36e3f3947a0797927c4953dba0.jpg.29b6d977cda5726f8fad350030d64e26.jpg

(MICHELOTTI) MEADOWS FriskySport 1957 (Spot-On)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Muséeologue a dit :

:bonjour:AUTODEPOCA, bonjour à tous....

Nous pouvons nous considérer un peu comme en INTERLUDE, effectivement, d'autant que notre ami Jean n'a pas terminé ses présentations d'OLDSMOBILE et qu'il n'est peut-être pas le seul...

 

Donc je continue donc,

Je n'avais pas dit que les Corgi/AutoPilen étaient aux environs du 1:48 (car tout le monde le savait).

En voici une autre encore un peu plus petite, au 1:50 du distributeur américain de cartes de voeux Hallmark.

C'est une breloque qui s'accroche dans le sapin de Noël . On peut apercevoir sur le siège arrière un présent de Noël dans son emballage. J'ai enlevé l'anneau de suspension sur le toit d'où le petit trou qui pourrait être occulté par une antenne radio 'custom'.

IMG_1021.thumb.JPG.2ff5f3cea2330af20ea38554f37205bb.JPG

 

On se rapproche de notre échelle standard avec la Gamda Koor Sabra israélienne (n°8109) qui est aux environs du 1:45.

Les portières aux bonnes dimensions sont fonctionnelles. 

IMG_1022.thumb.JPG.fdd38134ed25517eda9eca2a94473e85.JPG

pour nous montrer d'affreuses banquettes droites. Laissons portes closes.

IMG_1026.thumb.JPG.e557fd021fbc06167d32c04e7ec4b59a.JPG

L'autre défaut de ce qu'il faut convenir être un jouet ce sont les roues trop petites.

 

Allez, une dernière pour aujourd'hui afin de ne pas s'éterniser sur le sujet.

IMG_1031.thumb.JPG.e29cac1a9b94b77f55ae79d6fe81de97.JPG

Encore considérée comme un jouet cette belle Tekno (N°933) nous présente la Totale.

Une petite manette rouge sous la calandre (on la voit sur ma photo) dégage le crochet du capot pour l'ouverture, exactement comme dans la réalité.

J'ai emprunté une photo du Net pour illustrer tous les ouvrants car la mienne était floue (fus floué):

683708265_T2eC16Z!wsE9suwyQVdBQVmPhId!60_57.thumb.JPG.59fd4fc39ef45651037cf6f4cd6eb2f2.JPG

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jeanbug a dit :

Donc je continue donc,

Je n'avais pas dit que les Corgi/AutoPilen étaient aux environs du 1:48 (car tout le monde le savait).

En voici une autre encore un peu plus petite, au 1:50 du distributeur américain de cartes de voeux Hallmark.

C'est une breloque qui s'accroche dans le sapin de Noël . On peut apercevoir sur le siège arrière un présent de Noël dans son emballage. J'ai enlevé l'anneau de suspension sur le toit d'où le petit trou qui pourrait être occulté par une antenne radio 'custom'.

IMG_1021.thumb.JPG.2ff5f3cea2330af20ea38554f37205bb.JPG

 

On se rapproche de notre échelle standard avec la Gamda Koor Sabra israélienne (n°8109) qui est aux environs du 1:45.

Les portières aux bonnes dimensions sont fonctionnelles. 

IMG_1022.thumb.JPG.fdd38134ed25517eda9eca2a94473e85.JPG

pour nous montrer d'affreuses banquettes droites. Laissons portes closes.

IMG_1026.thumb.JPG.e557fd021fbc06167d32c04e7ec4b59a.JPG

L'autre défaut de ce qu'il faut convenir être un jouet ce sont les roues trop petites.

 

Allez, une dernière pour aujourd'hui afin de ne pas s'éterniser sur le sujet.

IMG_1031.thumb.JPG.e29cac1a9b94b77f55ae79d6fe81de97.JPG

Encore considérée comme un jouet cette belle Tekno (N°933) nous présente la Totale.

Une petite manette rouge sous la calandre (on la voit sur ma photo) dégage le crochet du capot pour l'ouverture, exactement comme dans la réalité.

J'ai emprunté une photo du Net pour illustrer tous les ouvrants car la mienne était floue (fus floué):

683708265_T2eC16Z!wsE9suwyQVdBQVmPhId!60_57.thumb.JPG.59fd4fc39ef45651037cf6f4cd6eb2f2.JPG

 

Quasi une "collection" dans la collection toutes ces TORONADO ! Impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jerry-lee a dit :

Petite précision, que chacun connaît, mais qu'il n'est pas superflu de rappeler :

Ne pas confondre Ghia-Aigle et Ghia.

La société Ghia-S.A-Aigle a été créée par P.P.Philippi, de Turin, en tant que filiale suisse de la carrosserie Ghia (Italie) en 1948.

Puis en 1953 elle prend son indépendance, s'installe provisoirement à Lugano, et emploie entre autres Mario Boano, Giovanni Michelotti et Pietro Frua (rien que ça !).

Dès 1955 de nombreuses carrosseries spécifiques sortent de leurs ateliers.

Leur période de création sera de courte durée, jusqu'en 1960, car ensuite ce ne sera plus que des re-modelages de véhicules existants.

Je pense qu'on va en voir plusieurs dans vos illustrations.

L'entreprise ferme en 1988.

La production, bien que fort intéressante, originale et nombreuse, ne sera pas comparable aux milliers de véhicules produits, sous-traités ou vendus par la maison mère, fort prolifique !

Quelques exemples au hasard.

 

 

BMW-503_coupe_ghia-aigle-1953_1.jpg.1ef854159326ad5d857dd9e99587fa22.jpg

 

Chevrolet-Corvette-Coupe-Ghia-Aigle-1957-3.jpg.301d398f0add811f4d758aaa4db64cd0.jpg

 

730694412_ghia_aigle1951jowett-1.jpg.7c478f47d8f0f7a33aba2bcb71681012.jpg

 

1786195692_ghia_aigle1954panhard-1.jpg.1b5740da3670784e88226238d4172d7c.jpg

 

2026378801_ghia_aigle1954panhard-2.jpg.a69d5230eabbadd27d2f86334fbf0e9a.jpg

 

1643662096_ghia_aigle1954singer-1.jpg.035642b5d7165f5fd6344be4b8e01867.jpg

 

1369974494_ghia_aigle1954singer-2.jpg.1ed5e50c5831c3a2bbc86052002775ba.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe aux USA, début des années '50 avec deux modèles de marques (Cunningham et Dodge) et de carrossiers (Vignale et Bertone) différents, réunis cependant par un styliste commun : Michelotti !

 

large.DSC_0336.JPG.44c6f3ee47b9204da0c8d59cc3b6711f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...