Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi062VV

Dans les 24 heures du Mans en 3 volumes, il y a une photo de dessus de cette voiture, page 825.

L'inscription sur l'aileron est: Grand Touring Cars, et une autre inscription en dessous, mais illisible.... :spamafote:

 

 

C'est "Phoenix Arizona" ;):) :

200326064137903381.jpg

 

C'est pas très net mais on arrive à deviner. Et l'inscription complète est "Grand Touring Cars Inc."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est "Phoenix Arizona" ;):) :

https://nsa40.casimages.com/im [...] 903381.jpg

 

C'est pas très net mais on arrive à deviner. Et l'inscription complète est "Grand Touring Cars Inc."

 

 

Merci pour ta réponse,

 

 

Pour le G.T.C je l'avais trouvé, mais sur la photo du livre, je n'arrivais pas à lire ce qu'il y avait inscrit en dessous.

 

 

Je n'ai plus qu'à faire le décal et elle sera finie pour la déco, car je ne pense pas que le sticker "Moet" sur l'aile avant soit resté jusqu'à la fin, au vu des autres photos de cette voiture.

 

Sur celle-ci elle a tous les stickers (NART, catégorie, etc) mais plus de champagne sur l'aile avant....

 

FERRARI DINO  n° 17 LM 75 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1978.jpg

 

porsche 2.jpg

Kremer Racing.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10/11 Juin 1978, 46ème édition des 24 Heures du Mans,

 

PORSCHE KREMER RACING est une écurie de course automobile allemande basée à Cologne, fondée par les frères Erwin et Manfred Kremer en 1962. Elle participe au Championnat du Monde des Voitures de Sport.

 

Elle engage cette année trois voitures aux 24 Heures du Mans, dont la PORSCHE 935 "Fisons" sous le n° 46 pour l’équipage Martin RAYMOND (rookie), " Steve " Didier JAUMONT (1 participation) et Mike FRANEY (rookie).

 

Cette 935 est équipée d’un Flat 6 de 2993 cm3, double turbo (4200 cm3).

 

Suite aux essais, la 935 orange se trouve sur la 20ème place de la grille de départ - Martin RAYMOND (4’05’’1), « Steve » Didier JAUMONT (3'54''8) et Mike FRANEY (4'03''4).

 

Le départ est donné à 16h00 par Mr Raymond POULIDOR (Coureur cycliste).

 

PORSCHE 935 n° 46 LM 78.jpg

 

La n°46 prend un bon départ avec M.RAYMOND à son volant qui remonte à la 13ème place.

A 18h05 « Steve » prend le volant, mais à 18h25, c’est l'abandon sur casse moteur.

 

 

 

DSC08855.jpg

DSC08854.jpg

 

PORSCHE 935 – 24 Heures du Mans 1978 – Flat 6 / 2993 cm3 / 2T – Porsche Kremer Racing - Pilotes: Martin RAYMOND / « Steve » Didier JAUMONT / Mike FRANEY – Abandon 3ème heure (Moteur) - Modèle: SPARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressorts de vieux kits non finis pour x raisons ..... :ange:

 

Sur celui-ci j'avais abimé le décal d'aile arrière...... je viens de le refaire.

 

Mais en cherchant des photos de la vraie voiture, je me suis rendu compte qu' A.M.R a oublié un décal pour le capot, entre "Porsche Club of America" et le n° 41... :non:

Il est rectangulaire, fond noir, lettres jaunes semble-t-il......

 

DSC08878.jpg

 

Si quelqu'un sait quel est ce décal, ou mieux s'il l'a scanné, je suis fortement intéressé et je l'en remercie....

 

 

PORSCHE 911 n° 41  LM 72 (6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne peux pas terminer la déco de cette PORSCHE 911 de 1972, ...... et que je dois attendre que ALLO DECALS ressorte sa planche décals (c'est en cours d'après celui qui s'en occupe),

 

j'ai ressorti un autre kit ancien, où les décals me posaient problème (très cassants). :cry:

Il s'agit de la FORD Capri n° 95 du Mans 1975 (Mini Racing).

 

En examinant les photos de cette voiture, je me suis rendu compte que... :mouais: ...:

a/ le bleu que j'ai appliqué est beaucoup trop foncé....

b/ les bouchons de réservoir du kit ne sont pas exact

 

FORD Capri n° 95 LM 75.jpg

Donc modification de la malle arrière...... :bounce:

 

Et tant qu'à faire un bleu foncé, je me suis préparé ce kit MCM du Mans 1926.... :lol:

 

DSC08880.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1978.jpg

 

porsche 2.jpg

Kremer Racing.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10/11 Juin 1978, 46ème édition des 24 Heures du Mans,

 

PORSCHE KREMER RACING est une écurie de course automobile allemande basée à Cologne, fondée par les frères Erwin et Manfred Kremer en 1962. Elle participe au Championnat du Monde des Voitures de Sport.

 

Elle engage cette année trois voitures aux 24 Heures du Mans, dont la PORSCHE 935 "Fisons" sous le n° 46 pour l’équipage Martin RAYMOND (rookie), " Steve " Didier JAUMONT (1 participation) et Mike FRANEY (rookie).

 

Cette 935 est équipée d’un Flat 6 de 2993 cm3, double turbo (4200 cm3).

 

Suite aux essais, la 935 orange se trouve sur la 20ème place de la grille de départ - Martin RAYMOND (4’05’’1), « Steve » Didier JAUMONT (3'54''8) et Mike FRANEY (4'03''4).

 

Le départ est donné à 16h00 par Mr Raymond POULIDOR (Coureur cycliste).

 

PORSCHE 935 n° 46 LM 78.jpg

 

La n°46 prend un bon départ avec M.RAYMOND à son volant qui remonte à la 13ème place.

A 18h05 « Steve » prend le volant, mais à 18h25, c’est l'abandon sur casse moteur.

 

 

 

DSC08855.jpg

DSC08854.jpg

 

PORSCHE 935 – 24 Heures du Mans 1978 – Flat 6 / 2993 cm3 / 2T – Porsche Kremer Racing - Pilotes: Martin RAYMOND / « Steve » Didier JAUMONT / Mike FRANEY – Abandon 3ème heure (Moteur) - Modèle: SPARK

 

 

ma petite contribution:

 

1251990207_big-831705201d_jpgv1.b549359740d8da5fa592ae3faa56a63b

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DtCBQD1X4AAPOPY_jpg large.jpg

 

 

porsche 2.jpg

 

15/16 Juin 2019, 87ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le TEAM PROJECT 1 basé à Lohne, est une écurie Allemande fondée en 1993 afin de participer à la Porsche Carrera Cup Allemande, puis à la Supercup.

 

Pour ses 25 ans, le team a décidé de participer à la saison du WEC 2018-2019.

 

Elle engage en GTE Am, sous le n° 56, une PORSCHE 911 RSR qu’elle confie à Jôrg BERGMEISTER (16 participations), Patrick LINSEY (1 participation) et Egidio PERFETTI (1 participation).

 

Cette 911 est équipée d’un Flat 6 de 3996 cm3, développant 520 cv.

Elle a une décoration "Art Car" réalisée par un artiste contemporain, Richard Philips.

 

DSC04961.jpg

 

Suite à la journée test du dimanche 02 juin, la n° 56 obtient la 60ème place du général (3’59’’418), et la 15ème place du LM GTE Am.

Aux essais qualificatifs des 12/13 Juin, elle remonte à la 51ème place sur la grille de départ (6ème GTE Am - 3’52’’750).

 

Le 15 juin à 15 h00, le départ est donné par SAS la Princesse Charlène de MONACO.

 

Dès les premières heures de course, la Porsche du Team Project 1 remonte régulièrement dans le classement.

 

Sa régularité fait qu’à 01 heure du matin elle se trouve deuxième du GTE Am.

Elle n’a perdu que 13’51 au stand depuis le début de la course.

 

A 05 heures le dimanche, elle se trouve à un tour de la Ford GT n° 85 du Keating Motorsports.

Au petit matin, l’écart est inchangé entre les deux voitures, malgré une sortie de piste de la Ford.

 

DSC07215.jpg

 

La n° 56 se bat avec la FERRARI n° 84 du JMW Motorsport qui est troisième, et l’écart entre les deux voitures ne dépasse jamais la minute, mais l’avantage reste à la 911.

 

A 10h42, suite à l’arrêt de la Ford, l’écart est tombé à cinquante secondes.

 

Les positions resteront inchangées jusqu’à la ligne d’arrivée, la 911 termine tà la 33ème place du général et à la seconde de sa catégorie.

 

Suite aux contrôles d’après course, les commissaires prononcent le déclassement de la Ford GT n° 68 en GTE Pro et de la Ford GT n° 85 en GTE Am.

La Porsche 911 n° 56 finit à la 31ème place du général et à la 1ère du GTE Am.

 

 

 

 

 

DSC08883.jpg

 

DSC08886.jpg

DSC08885.jpg

 

DSC08884.jpg

 

PORSCHE 911 RSR – 24 Heures du Mans 2019 – Flat 6 / 3996 cm3 – Team Project 1 - Pilotes: Jôrg BERGMEISTER / Patrick LINSEY / Egidio PERFETTI – Class : 31ème (1er LM GTE Am) - Modèle: SPARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'un T.E.C.... ;)

 

DtCBQD1X4AAPOPY_jpg large.jpg

 

porsche 2.jpg

 

Gulf-Racing.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15/16 Juin 2019, 87ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le GULF RACING est une écurie de sport auto émiratie fondée en 2010 par Fabien GIROIX, basée à Milton Keynes (Angleterre).

Elle a souvent changé de nom: TEAM FIRST puis GULF TEAM FIRST en 2010, GULF RACING UK puis GULF TEAM FIRST UAE et GULF RACING MIDDLE EAST en 2011, MILLENIUM RACING en 2013, à nouveau GULF RACING UK à partir de 2014.

 

Cette année, l’écurie engage en LM GTE Am sous le n° 86, une PORSCHE 911 RSR équipée du classique Flat 6 de 3996 cm3 qui développe 520 cv, dans la catégorie LM GTE Am.

 

La voiture est confiée à Michael WAINWRIGHT (4 participations), Ben BARKER (3 participations) et Thomas PREINING (rookie).

 

DSC04979.jpg

 

Le dimanche 02 juin, lors de la journée test, la n° 86 se place à la 56ème place du général (3’57’’749), et la 6ème place du LM GTE Am.

 

Suite aux chronos réalisés en qualifications, elle obtient la 48ème place sur la grille de départ (2ème GTE Am - 3’51’’944).

 

Le 15 juin à 15 h00, le départ est donné par SAS la Princesse Charlène de MONACO.

 

Dans les premières heures de course, les pilotes de la n° 86 ont du mal à remonter dans le classement, tant la préparation de la concurrence est haute.

Ils perdent des places et la 911 descend jusqu’à la 58ème place /62 partants.

 

Il faut attendre la mi-course pour la voir remonter dans les quarante premiers…

 

DSC07144.jpg

 

Après 06h00, T. PREINING effectue une sortie de piste et termine dans un bac à graviers.

 

L’intervention d’un Manitou sera nécessaire pour sortir la n° 86 de ce faux pas.

Un passage au stand sera nécessaire et M.WAINWRIGHT repart4 minutes plus tard.

La 911 RSR a perdu un tour qui coute deux places dans le classement général.

Elle se retrouve à la 11ème place du GTE Am.

 

A 15h00, la n° 86 passe la ligne d’arrivée à la 40ème place du général, mais suite à disqualification des deux Ford GT (n° 68 et 85), elle se retrouve à la 38ème place au général et 8ème des LM GTE Am.

 

 

 

 

DSC08895.jpg

DSC08892.jpg

 

DSC08894.jpg

DSC08893.jpg

 

PORSCHE 911 RSR – 24 Heures du Mans 2019 – Flat 6 / 3996 cm3 – GULF RACING - Pilotes: Ben BARKER / Thomas PREINING / Michael WAINWRIGHT – Class : 38ème (8ème LM GTE Am) - Kit: J.P.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail du jour, fin d'un autre kit PORSCHE.... ;)

 

 

Affiche 1967.jpg

 

porsche 2.jpg

 

10/11 Juin 1967, 35ème édition des 24 Heures du Mans,

 

PORSCHE participe aux 24 Heures du Mans depuis 1951.

 

Le team PORSCHE SYSTEN ENGINEERING engage cette année, en classe 1601 à 2000 cm3 cinq voitures (une 906/6 n° 37, deux 910/6 n°38/39, deux 907/6 n° 40/41).

Ces voitures sont équipées du même moteur, le Flat 6 de 1991 cm3.

 

La n° 41 est confiée à Hans HERRMANN (10 participations) et Joseph SIFFERT (2 participations).

 

PORSCHE 907 n° 41 LM 67 (4).jpg (Copyright à qui de droit)

 

Lors des essais préliminaires, les 8 et 9 Avril, si les techniciens Porsche sont satisfaits du profil aérodynamique de la voiture, mais il en est tout autre de l’habitacle.

En effet, des gaz d’échappement s’infiltrent à l’intérieur, intoxiquant les pilotes, et malgré divers essais, ils ne peuvent réaliser de performance.

 

Le 10 juin à 16 h00, le départ est donné par Mr François MISSIOFFE (Ministre de la Jeunesse et des Sports).

 

Dès le départ, la course en tête concerne FORD et FERRARI.

Les PORSCHE se mêlent à ce duel, mais se battent entre elles, notamment les deux 907/6 engagées.

 

J.Siffert/H.Herrmann qui sont devant, sont suivis de près par J.Rindt/G.Mitter sur la n° 40.

Les pilotes des deux voitures attaquant comme pour un grand prix, c’est une erreur de pilotage de J.Rindt qui met un terme à ce combat (erreur changement vitesse, moteur cassé).

 

PORSCHE 907 n° 41 LM 67 (3).jpg (Copyright à qui de droit)

 

La Porsche n° 41 poursuit sa course en duel avec des Ford et des FERRARI et remonte petit à petit dans le classement, bénéficiant aussi des abandons de la concurrence.

Elle continue à un rythme élevé et passe sous le drapeau à damiers à la 5ème place du général, mais aux premières places de l’indice de performance, de la classe 1601 à 2000 cm3, et à la seconde place de l’indice énergétique.

 

 

 

 

 

DSC08905.jpg

DSC08904.jpg

 

DSC08909.jpg

DSC08906.jpg

PORSCHE 907/6 – 24 Heures du Mans 1967 – Flat 6 / 1991 cm3 – PORSCHE SYSTEM ENGINEERING - Pilotes: Joseph SIFFERT / Hans HERRMANN – Class : 5ème (1er indice de performance / 1er classe 1601 à 2000 cm3 / 2ème Indice Energétique) - Kit: PROVENCE MOULAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modeste hommage à Horst Felbermayr, Sr., né le 19 Février 1945 à Ried Im Innkreis (Autriche), mort le 17 mars 2020.

 

DSC08840.jpg (Copyright à qui de droit)

 

Il avait participé à six éditions des 24 heures du Mans, et son écurie a couru jusqu'en 2012.

 

DSC05023.jpg

DSC05489.jpg

 

 

Ci-dessous, de gauche à droite:

- 2005 : PORSCHE 911 RSR n° 83 - Class: 23ème (en cours - kit: Provence Miniatures Automobiles)

- 2007 : PORSCHE 997 GT3 RSR n° 71 -Abandon (moteur cassé) (Minichamps)

- 2008 : PORSCHE 911 GT3 RSR n° 77 - Class: 27ème (Minichamps)

- 2009 : PORSCHE 997 GT3 RSR n° 77 - Abandon (Panne essence) (Spark)

- 2010 : PORSCHE 997 GT3 RSR n° 88 - Class: 24ème (Spark)

- 2011 : PORSCHE 911 GT3 RSR n° 63 - Accident (Spark)

- 2011 : PORSCHE 911 GT3 RSR n° 77 - Class: 16ème (Spark)

- 2011 : PORSCHE 911 GT3 RSR n° 88 - Abandon (Sortie de piste) (Spark)

- 2012 : PORSCHE 997 GT3 RSR n° 77 - Abandon (Boite vitesses) (Spark)

- 2012 : PORSCHE 997 GT3 RSR n° 88 - Abandon (Boite vitesses)(Spark)

 

Il manque la PORSCHE 997 GT3 RSR n° 77 de 2010 - class: 11ème / 1er LM GT2

 

DSC08842.jpg

 

Voici celle qui manquait dans mon hommage à Horst Felbermayr, Sr. (page 23)... ;)

 

DSC08912.jpg

 

- 2010 : PORSCHE 997 GT3 RSR n° 77 - Class: 11ème (1er LM GT2) (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la présentation de la n° 88 (page 20), voici sa sœur d’écurie…

 

 

Affiche LM 2010.jpg

porsche 2.jpg

 

Proton_Competition.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12 / 13 Juin 2010, 78ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Troisième participation consécutive pour le TEAM FELBERMAYR-PROTON avec deux PORSCHE 997 GT3 RSR qui sont engagées sous les n° 77 et 88.

 

Propulsée par le Flat 6 de 3996 cm3, la n° 77 est pilotée par Marc LIEB (4 participations), Richard LIETZ (3 participations) et Wolf HENZLER (2 participations).

 

DSC07506.jpg

Suite aux essais officiels, la n° 77 « Felbermayr » obtient la 40ème place sur la grille de départ - Marc LIEB (4’01’’640), Richard LIETZ (4’09’’606 ) et Wolf HENZLER (4’06’’659).

 

A 15h00, le départ est donné conjointement par Jean-Claude KILLY et Bruno MEIER (Directeur Général de ROLEIX SA).

 

En GT2, dès le départ le duel s’installe entre la Corvette n° 64, la FERRARI n° 82 et la Porsche n° 77 avec des écarts très serrés.

La n° 77 va s’installer à la troisième place de sa catégorie, devancée par les Corvette n° 63 et 64.

 

DSC08047.jpg

 

Au petit matin, la Porsche de Lietz/Lieb/Henzler est toujours à la même place.

Au cours de la matinée, la n° 77 profite de la casse moteur et d’une sortie de piste des Corvette de tête et devient le nouveau leader de la catégorie.

 

Elle va conserver cette place jusqu’à l’arrivée qu’elle franchit à la 11ème place du général.

 

 

 

 

DSC08915.jpg

 

DSC08917.jpg

DSC08913.jpg

 

DSC08918.jpg

PORSCHE 977 GT3 RSR - 24 Heures du Mans 2010 –Flat 6 / 3996 cm3 – Team FELBERMAYR PROTON - Pilotes : Marc LIEB / Richard LIETZ / Wolf HENZLER – Class : 11ème (1er LM GT2) - Modèle: MINICHAMPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000.jpg

 

Chevrolet-.jpg

 

 

Corvette_racing.png

 

 

17 / 18 Juin 2000, 68ème édition des 24 Heures du Mans,

 

CORVETTE RACING, division sport de Chevrolet, est gérée par l'entreprise Pratt & Miller basée à New Hudson (Michigan) aux Etats-Unis.L'écurie de course participe au championnat américain Weather Tech Sports Car Championship et aux 24 Heures du Mans.

 

Elle engage deux CHEVROLET Corvette C5-R, équipées d’un V8 de 7000 cm3, sous les n° 63 et 64, en LM GTS.

 

La n° 63 est pilotée par Ron FELLOWS (rookie), Chris KNEIFEL (rookie) et Justin BELL (7 participations).

 

CHEVROLET Corvette C5R n° 63 LM 00.jpg

Résultant des essais officiels, la Corvette n° 63 part de la 25ème place sur la grille de départ - Ron FELLOWS (3’57’’933), Chris KNEIFEL (4’04’’620) et Justin BELL (4’02’’714).

 

A 16 h00, le départ est par Mr Jacky ICKX (Elu « pilote du siècle aux 24 heures du Mans).

 

Dès la première heure, la course est neutralisée suite à l’incendie qui détruit la Cadillac n° 4, et donc le pilote est légèrement brulé.

La course reprend, mais à 18h44, nouvelle neutralisation jusqu’à 19h09, suite aux voitures et débris sur la piste résultat du choc entre les Porsche n° 77 et 78.

 

A 20h00, la n° 63 se trouve à la troisième place de sa catégorie mais la concurrence est rude.

 

Trois heures plus tard, elle a perdu sa place devancée par trois Viper Oreca.

Elle reste à cette positon toute la nuit et au petit matin, R.FELLOWS s’offre un chrono sous la barre des 4’ (3’58’’862), mettant la pression sur les Viper.

 

CHEVROLET Corvette C5R n° 63 LM 00 (2).jpg

 

Malgré ce baroud et les efforts de la matinée sous la chaleur, à 13 heures, la n° 63 se retrouve à la quatrième place de la catégorie, devancée par deux Viper Oreca et sa sœur d’écurie.

 

Une heure plus tard, les deux Corvette qui se suivent, occupent les 10ème et 11ème places du général.

 

Les pilotes de la Corvette n° 63 finissent la course à la 11ème place du général et à la 4ème du LM GTS, devancés par la Corvette n° 64.

 

 

 

 

DSC08920.jpg

DSC08924.jpg

 

DSC08923.jpg

DSC08925.jpg

 

CHEVROLET Corvette C5-R - 24 Heures du Mans 2000 –V 8 / 7000 cm3 – CORVETTE RACING/Gary Pratt - Pilotes : Ron FELLOWS / Chris KNEIFEL / Justin BELL – Class : 11ème (4ème LM GTS) - Modèle: MINICHAMPS/ACTION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail du jour, fin d'un autre kit PORSCHE.... ;)

 

 

Affiche 1967.jpg

 

porsche 2.jpg

 

10/11 Juin 1967, 35ème édition des 24 Heures du Mans,

 

PORSCHE participe aux 24 Heures du Mans depuis 1951.

 

Le team PORSCHE SYSTEN ENGINEERING engage cette année, en classe 1601 à 2000 cm3 cinq voitures (une 906/6 n° 37, deux 910/6 n°38/39, deux 907/6 n° 40/41).

Ces voitures sont équipées du même moteur, le Flat 6 de 1991 cm3.

 

La n° 41 est confiée à Hans HERRMANN (10 participations) et Joseph SIFFERT (2 participations).

 

PORSCHE 907 n° 41 LM 67 (4).jpg (Copyright à qui de droit)

 

Lors des essais préliminaires, les 8 et 9 Avril, si les techniciens Porsche sont satisfaits du profil aérodynamique de la voiture, mais il en est tout autre de l’habitacle.

En effet, des gaz d’échappement s’infiltrent à l’intérieur, intoxiquant les pilotes, et malgré divers essais, ils ne peuvent réaliser de performance.

 

Le 10 juin à 16 h00, le départ est donné par Mr François MISSIOFFE (Ministre de la Jeunesse et des Sports).

 

Dès le départ, la course en tête concerne FORD et FERRARI.

Les PORSCHE se mêlent à ce duel, mais se battent entre elles, notamment les deux 907/6 engagées.

 

J.Siffert/H.Herrmann qui sont devant, sont suivis de près par J.Rindt/G.Mitter sur la n° 40.

Les pilotes des deux voitures attaquant comme pour un grand prix, c’est une erreur de pilotage de J.Rindt qui met un terme à ce combat (erreur changement vitesse, moteur cassé).

 

PORSCHE 907 n° 41 LM 67 (3).jpg (Copyright à qui de droit)

 

La Porsche n° 41 poursuit sa course en duel avec des Ford et des FERRARI et remonte petit à petit dans le classement, bénéficiant aussi des abandons de la concurrence.

Elle continue à un rythme élevé et passe sous le drapeau à damiers à la 5ème place du général, mais aux premières places de l’indice de performance, de la classe 1601 à 2000 cm3, et à la seconde place de l’indice énergétique.

 

 

 

 

 

DSC08905.jpg

DSC08904.jpg

 

DSC08909.jpg

DSC08906.jpg

PORSCHE 907/6 – 24 Heures du Mans 1967 – Flat 6 / 1991 cm3 – PORSCHE SYSTEM ENGINEERING - Pilotes: Joseph SIFFERT / Hans HERRMANN – Class : 5ème (1er indice de performance / 1er classe 1601 à 2000 cm3 / 2ème Indice Energétique) - Kit: PROVENCE MOULAGE

 

encore un beau montage, j'ai cette 907 n°40 mais en Schucco, qui n'est pas très fidèle me semble t'il au niveau de la forme de parebrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un beau montage, j'ai cette 907 n°40 mais en Schucco, qui n'est pas très fidèle me semble t'il au niveau de la forme de parebrise.

 

Sur la photo N/B que j'ai mise avec la Porsche n° 41, tu peux voir l'angle du pare-brise.

 

Aujourd'hui, j'étais en train de travailler sur la 910 n° 38 du Mans 1967, et alors qu'elle était presque finie, je me suis mis de la Loctite sur un côté.... :cry:Donc, comme je n'ai plus de détache-glue, ponçage léger de la partie en question, et je vais aller revernir.... :spamafote:

 

Je venais de modifier l'arrière car sur le kit Provence Moulage, il avait été mis un échappement central...DSC08928.jpg

 

... et en fait sur la 910 il y a deux sorties échappement pour le 6 cylindres ....

PORSCHE 910-6 n° 38 LM 67 (2).jpg (Copyright à qui de droit)

 

 

Il a été oublié aussi le bouchon de remplissage sur l'aile avant droite.....donc là aussi modif réalisée....DSC08930.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo N/B que j'ai mise avec la Porsche n° 41, tu peux voir l'angle du pare-brise.

 

Aujourd'hui, j'étais en train de travailler sur la 910 n° 38 du Mans 1967, et alors qu'elle était presque finie, je me suis mis de la Loctite sur un côté.... :cry:Donc, comme je n'ai plus de détache-glue, ponçage léger de la partie en question, et je vais aller revernir.... :spamafote:

 

Je venais de modifier l'arrière car sur le kit Provence Moulage, il avait été mis un échappement central...DSC08928.jpg

 

... et en fait sur la 910 il y a deux sorties échappement pour le 6 cylindres ....

PORSCHE 910-6 n° 38 LM 67 (2).jpg (Copyright à qui de droit)

 

 

Il a été oublié aussi le bouchon de remplissage sur l'aile avant droite.....donc là aussi modif réalisée....DSC08930.jpg

 

 

 

1967_40_PORSCHE_907_SHUCO.jpg

732942062_big-83229054f1_jpgv1.966574e34310bd59e464d80059d0adeb

avec les photos côte à côte l'on voit bien la mauvaise reproduction de la Schucco des montants du pare-brise.

Pour la colle cela m'est arrivé sur le dernier kit que je suis en train de finir. J'ai essayé d'atténuer avec du polish, mais la peinture est partie en partie. J'ai du faire un masquage et repassé une couche de peinture. Ce n'est pas parfait loin de la, mais je ne me voyais pas reprendre tout le kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1967_40_PORSCHE_907_SHUCO.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f1.jpg?v=1

avec les photos côte à côte l'on voit bien la mauvaise reproduction de la Schucco des montants du pare-brise.

Pour la colle cela m'est arrivé sur le dernier kit que je suis en train de finir. J'ai essayé d'atténuer avec du polish, mais la peinture est partie en partie. J'ai du faire un masquage et repassé une couche de peinture. Ce n'est pas parfait loin de la, mais je ne me voyais pas reprendre tout le kit.

 

 

Effectivement, les montants de pare-brise ne sont pas conformes.... :non:

Je vois qu'ils ont mis des ceintures de sécurité ? Je pense qu'il y une erreur, je n'ai pas trouvé de photo avec cet élément....

 

Pour ma 910, c'est fait elle est revernie et sèche.

 

Je n'ai eu qu'à poncer un peu pour enlever la colle sans arriver à la teinte... :)

Fin du montage (normalement) demain.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo N/B que j'ai mise avec la Porsche n° 41, tu peux voir l'angle du pare-brise.

 

Aujourd'hui, j'étais en train de travailler sur la 910 n° 38 du Mans 1967, et alors qu'elle était presque finie, je me suis mis de la Loctite sur un côté.... :cry:Donc, comme je n'ai plus de détache-glue, ponçage léger de la partie en question, et je vais aller revernir.... :spamafote:

 

Je venais de modifier l'arrière car sur le kit Provence Moulage, il avait été mis un échappement central...DSC08928.jpg

 

... et en fait sur la 910 il y a deux sorties échappement pour le 6 cylindres ....

PORSCHE 910-6 n° 38 LM 67 (2).jpg (Copyright à qui de droit)

 

 

Il a été oublié aussi le bouchon de remplissage sur l'aile avant droite.....donc là aussi modif réalisée....DSC08930.jpg

 

 

 

tu n'oublieras pas le petit écusson Porsche dans le repli du becquet juste derrière le n° (comme celui à l'avant et comme ceux sur les montants de portière) ?

 

1082864639_big-8327621c98_jpgv1.f5703fd8be66aed1d5b386f6c3b47580

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu n'oublieras pas le petit écusson Porsche dans le repli du becquet juste derrière le n° (comme celui à l'avant et comme ceux sur les montants de portière) ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 98.jpg?v=1

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

Il semblerait que je n'ai pas cet écusson dans la planche décals, et donc qu'il y ait un oubli.....de ma part..... :spamafote:

je vais y remédier, merci pour cette analyse.... :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiche 1967.jpg

 

porsche 2.jpg

 

 

 

10/11 Juin 1967, 35ème édition des 24 Heures du Mans,

 

PORSCHE participe aux 24 Heures du Mans depuis 1951.

 

L'écurie engage cette année, en classe 1601 à 2000 cm3 cinq voitures (une 906/6 n° 37, deux 910/6 n°38/39, deux 907/6 n° 40/41).

 

La n° 38, type 910/6, équipée du Flat 6 de 1991 cm3 est confiée à Jochen NEERPASCH (3 participations) et Rolf STOMMELEN (1 participation).

 

Lors des essais préliminaires, les 8 et 9 Avril, les 910/6 à carrosseries courtes sont assez discrètes et n’arrivent pas à égaler les 907, bien qu'elles soient équipées du même moteur.

 

PORSCHE 910-6 n° 38 LM 67.jpg(Copyright à qui de droit)

 

Le 10 juin à 16 h00, le départ est donné par Mr François MISSIOFFE (Ministre de la Jeunesse et des Sports).

 

Partie de la 22ème place, les pilotes de la n° 38 effectuent une course de régularité sans problème.Ils remontent surement dans le classement.

 

A la 18ème heure, elle pointe à la 6ème place du général et à la 3ème de l’indice de performance.

 

PORSCHE 910-6  n° 38 LM 67 (5).jpg(Copyright à qui de droit)

 

Elle passe la ligne à ces places, sauvant l’honneur des 910/6, la n° 39 ayant abandonné sur problème moteur.

 

 

 

 

 

DSC08935.jpg

DSC08936.jpg

 

DSC08934.jpg

DSC08937.jpg

 

PORSCHE 910/6 – 24 Heures du Mans 1967 – Flat 6 / 1991 cm3 – PORSCHE SYSTEM ENGINEERING - Pilotes: Rolf STOMMELEN / Jochen NEERPASCH – Class : 6ème (3ème de l’indice de performance) - Kit: PROVENCE MOULAGE

Sur ce kit, il a été nécessaire de modifier la partie arrière (découpe, mastic) pour enlever l'échappement arrière qui était unique sur le kit pour en installer deux. :pfff:

Rajout de pastilles rouges (jaunes dans le kit), et rajout de l'écusson PORSCHE sur le becquet (absent planche décals)

 

(Merci à mgaqw :jap: :jap: , qui m'a fait remarquer l'oubli de cet écusson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiche 1967.jpg

 

porsche 2.jpg

 

 

 

10/11 Juin 1967, 35ème édition des 24 Heures du Mans,

 

PORSCHE participe aux 24 Heures du Mans depuis 1951.

 

L'écurie engage cette année, en classe 1601 à 2000 cm3 cinq voitures (une 906/6 n° 37, deux 910/6 n°38/39, deux 907/6 n° 40/41).

 

La n° 38, type 910/6, équipée du Flat 6 de 1991 cm3 est confiée à Jochen NEERPASCH (3 participations) et Rolf STOMMELEN (1 participation).

 

Lors des essais préliminaires, les 8 et 9 Avril, les 910/6 à carrosseries courtes sont assez discrètes et n’arrivent pas à égaler les 907, bien qu'elles soient équipées du même moteur.

 

PORSCHE 910-6 n° 38 LM 67.jpg(Copyright à qui de droit)

 

Le 10 juin à 16 h00, le départ est donné par Mr François MISSIOFFE (Ministre de la Jeunesse et des Sports).

 

Partie de la 22ème place, les pilotes de la n° 38 effectuent une course de régularité sans problème.Ils remontent surement dans le classement.

 

A la 18ème heure, elle pointe à la 6ème place du général et à la 3ème de l’indice de performance.

 

PORSCHE 910-6  n° 38 LM 67 (5).jpg(Copyright à qui de droit)

 

Elle passe la ligne à ces places, sauvant l’honneur des 910/6, la n° 39 ayant abandonné sur problème moteur.

 

 

 

 

 

DSC08935.jpg

DSC08936.jpg

 

DSC08934.jpg

DSC08937.jpg

 

PORSCHE 910/6 – 24 Heures du Mans 1967 – Flat 6 / 1991 cm3 – PORSCHE SYSTEM ENGINEERING - Pilotes: Rolf STOMMELEN / Jochen NEERPASCH – Class : 6ème (3ème de l’indice de performance) - Kit: PROVENCE MOULAGE

Sur ce kit, il a été nécessaire de modifier la partie arrière (découpe, mastic) pour enlever l'échappement arrière qui était unique sur le kit pour en installer deux. :pfff:

Rajout de pastilles rouges (jaunes dans le kit), et rajout de l'écusson PORSCHE sur le becquet (absent planche décals)

 

(Merci à mgaqw :jap: :jap: , qui m'a fait remarquer l'oubli de cet écusson).

 

belle peinture blanche immaculée, au moins sur celle-ci tu n'est pas ennuyé par les nombreux décals des sponsors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle peinture blanche immaculée, au moins sur celle-ci tu n'est pas ennuyé par les nombreux décals des sponsors !

 

 

C'est l'avantage des voitures de ces années-là, très peu de pub..... :love: :love:

 

La suivante en cours est du même style, peu de pub, seulement une bande centrale en plus, année 1966 .... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord, un petit peu d’histoire… ;)

 

LA FERRARI ORPHELINE...

 

Abandonnée à la naissance par son père, le prototype Ferrari 854 ou "Ferrarina", n'aura pas le destin qu'il aurait dû au sein de la famille du cheval cabré. Pas assez puissante, pas assez chère …... elle se voit reniée par son créateur et confiée au destin d'une nouvelle famille d'accueil. Ainsi remaniée, elle devient ASA 1000 GT...

L'histoire de l'ASA 1000 GT débute en 1958, bien avant même la création de la marque ASA. A cette époque, Ferrari travaille sur un nouveau moteur de petite cylindrée, le tipo 854, un quatre cylindres de 850 cm3 conçu par Franco Rocchi et mis au point par Luigi Bazzi.

Le bloc et la culasse sont en aluminium avec des soupapes inclinées de 60°, chose tout à fait inhabituelle pour l'époque. La puissance de ce minuscule moteur (45 cm de haut !) est loin d'être ridicule : 75 ch à 6800 tr/mn, ce qui représente une puissance spécifique très élevée.

Il est alors monté dans une carrosserie de Fiat 1200 coupé Pinin Farina raccourcie de 20 cm sur l'empattement. Enzo Ferrari confie le projet à Giotto Bizzarini, alors responsable du département "expérimental" de Ferrari et la voiture débute ses tests routiers en 1959, Enzo lui-même tenant à en prendre le volant.

Au cours d'une conférence de presse en décembre 1959, Ferrari présente son nouveau moteur 850 cm3, sans toutefois évoquer une production en série. (Il se dit que Ferrari envisageait de vendre la licence de production du moteur à Fiat afin de trouver une nouvelle source de financement pour son entreprise).

Aucun accord n'étant trouvé sur le sujet, le prototype 854 - aussi appelé "Ferrarina" bien qu'affublé d'un logo insignifiant en forme d'étoile et non du fameux cheval cabré - tombe finalement dans l'oubli.

LA GENESE

Ce n'est qu'en 1961 que Ferrari envisage de construire une petite voiture pour rivaliser avec les Alfa Romeo et Abarth, sur la base du petit moteur dont la cylindrée à été portée successivement à 973 puis 1032 cm3. Le cahier des charges stipule que la faible puissance du moteur devra être compensée par une étude aérodynamique poussée et un poids le plus léger possible.

Enzo confie le projet à quelques-uns de ses meilleurs ingénieurs dont Giotto Bizzarrini qui met au point un châssis tubulaire semblable à celui des Ferrari 250.

Le prototype est carrossé chez Bertone, d'après un dessin du jeune Giugiaro, et achevé en 1961, année de sa présentation au salon de Turin sur le stand Bertone.

Sur ce prototype la caisse est en acier avec un coffre et un capot en aluminium. Ses lignes sont typiquement italiennes, avec un avant fin et un arrière fuyant avec de petits feux ronds.

Sur le programme du salon, les organisateurs ont appelé la voiture "Ferrari Dino 1000" et les rumeurs vont bon train sur l'arrivée d'une Ferrari aussi modeste à Maranello.

Le mystère reste entier... jusqu'au moment où Ferrari change brusquement d'avis et nie par un communiqué de presse, quelques jours avant le salon, toute implication dans ce projet...

Ne souhaitant donc pas en définitive s'investir dans la production en série d'une petite voiture populaire qui pourrait nuire à l'image de ses GT à moteur V12, Enzo Ferrari se met en quête d'un repreneur pour ce projet.

En 1962, il finit par vendre les droits de fabrication à Oronzo de Nora, un industriel en chimie, qui confie à son fils Niccolo la responsabilité d'une nouvelle entreprise chargée de produire et commercialiser la voiture.

Niccolo devient président de ASA, société Autocostruzioni Societa per Azione, en avril 1962, et la voiture prend le nom d'ASA 1000-GT. Avec des performances intéressantes mais un prix élevé, la voiture obtient des succès sportifs en Italie mais n'a pas un grand succès commercial. . (Texte: Sébastien DUPUIS)

Malgré des difficultés financières en 1966, ASA lance un nouveau modèle, un spyder avec des barres anti-roulis, l'ASA RB613 (RB613 signifie R oll B ar 6 cylindres 1 , 3 litres) .

La RB613 est dotée d'une carrosserie "targa" avec arceau de sécurité arrière, toit amovible et carrosserie en fibre de verre, d’après un design de Luigi Chinetti Jr.

Elle est fabriquée en collaboration avec la Carrozzeria Corbetta.

 

 

 

 

1966.jpg

 

ASA_FERRARI-logo.gif

 

18 / 19 Juin 1966, 34ème édition des 24 Heures du Mans,

 

En cette année, on retrouve deux ASA RB 613 engagées aux 24 Heures du Mans.

 

La première pour le NORTH AMERICAN RACING TEAM sous le n° 54, la seconde pour l’écurie A.S.A sous le n° 61.

 

Elles sont équipées d’un 6 cylindres en ligne de 1292 cm3 qui développe 124cv.

 

La n° 54 du N.A.R.T est confiée à deux pilotes qui découvrent le circuit : Robert MIEUSSET et François PASQUIER.

 

ASA RB613 n° 54 et 61 LM 66.jpg (Copyright à qui de droit)

 

A 16 h00, le départ est par Mr Henri FORD II (Président de Ford Motor Company).

 

La RB 613 Américaine effectue une course régulière, mais lors de la sixième heure de course, la C.D n° 51 aux mains de J.C Ogier, glisse sur une plaque d’huile et vient percuter l’A.S.A n° 54.

 

ASA Ferrarina  n° 54  LM 66 (3).jpg

ASA Ferrarina  n° 54  LM 66 (4).jpg

Suite à la collision, la n° 54 ne peut repartir et c’est l’abandon pour cette voiture qui a couvert 50 tours (673 kms).

Ce sera la seule année où on verra cette marque aux 24 heures.

 

 

 

 

 

DSC08939.jpg

DSC08941.jpg

 

DSC08943.jpg

DSC08942.jpg

 

ASA RB 613 - 24 Heures du Mans 1966 – 6 cyl / 1992 cm3 – NORTH AMERICAN RACING TEAM - Pilotes : Robert MIEUSSET / François PASQUIER – Abandon 6ème heure (Moteur) – Kit : M.R COLLECTION MODELS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle série de montage, comme d'habitude.

 

Cela m'a permis de constater que ma 910 en kit PM, achetée montée n'a pas l'écusson sur le béquet arrière, a des pastilles jaunes au lieu des rouges et un échappement unique :cry:

 

Pour l'ASA, je suis en train de finir le montage du kit Restart du même modèle.

 

Les pièces de finition (éclairage de numéro, lumignons, phares arrière) semblent de meilleure qualité sur le kit MR.

 

Une interrogation sur le rétroviseur que tu as reproduit entièrement chromé.

J'ai opté pour une base chromée et une coque blanche (sur la vue d'ensemble avec la rouge, la coque du rétro de celle-ci est rouge et la base chromée .)

 

La version restaurée est également comme ça :

 

 

https://www.artcurial.com/fr/l [...] a-2366-239

 

 

Sinon comment as tu réalisé le petit saute vent?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle série de montage, comme d'habitude.

 

Cela m'a permis de constater que ma 910 en kit PM, achetée montée n'a pas l'écusson sur le béquet arrière, a des pastilles jaunes au lieu des rouges et un échappement unique :cry:

 

Pour l'ASA, je suis en train de finir le montage du kit Restart du même modèle.

 

Les pièces de finition (éclairage de numéro, lumignons, phares arrière) semblent de meilleure qualité sur le kit MR.

 

Une interrogation sur le rétroviseur que tu as reproduit entièrement chromé.

J'ai opté pour une base chromée et une coque blanche (sur la vue d'ensemble avec la rouge, la coque du rétro de celle-ci est rouge et la base chromée .)

 

La version restaurée est également comme ça :

 

 

https://www.artcurial.com/fr/l [...] a-2366-239

 

 

Sinon comment as tu réalisé le petit saute vent?

 

A+

Le kit P.M de la 910 est pas mal, mais il y à quelques modifications à réaliser..... :spamafote:

 

 

Pour le rétro de l'A.S.A, je ne suis pas arrivé à déterminer la couleur sur la n° 54, il est peut-être effectivement blanc.....puisque sur la n° 61, il est rouge....je vais le repeindre en blanc .... :lol:

Je me méfie des versions restaurées, car pas toujours conforme à l'original, c'est pour cela que je n'ai pas suivi les photos Artcurial ...surtout au niveau de la déco... :non:

 

 

Pour le saute vent, j'ai découpé un plexi que j'ai collé sur le capot tout simplement, puis verni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord, un petit peu d’histoire… ;)

 

LA FERRARI ORPHELINE...

 

Abandonnée à la naissance par son père, le prototype Ferrari 854 ou "Ferrarina", n'aura pas le destin qu'il aurait dû au sein de la famille du cheval cabré. Pas assez puissante, pas assez chère …... elle se voit reniée par son créateur et confiée au destin d'une nouvelle famille d'accueil. Ainsi remaniée, elle devient ASA 1000 GT...

L'histoire de l'ASA 1000 GT débute en 1958, bien avant même la création de la marque ASA. A cette époque, Ferrari travaille sur un nouveau moteur de petite cylindrée, le tipo 854, un quatre cylindres de 850 cm3 conçu par Franco Rocchi et mis au point par Luigi Bazzi.

Le bloc et la culasse sont en aluminium avec des soupapes inclinées de 60°, chose tout à fait inhabituelle pour l'époque. La puissance de ce minuscule moteur (45 cm de haut !) est loin d'être ridicule : 75 ch à 6800 tr/mn, ce qui représente une puissance spécifique très élevée.

Il est alors monté dans une carrosserie de Fiat 1200 coupé Pinin Farina raccourcie de 20 cm sur l'empattement. Enzo Ferrari confie le projet à Giotto Bizzarini, alors responsable du département "expérimental" de Ferrari et la voiture débute ses tests routiers en 1959, Enzo lui-même tenant à en prendre le volant.

Au cours d'une conférence de presse en décembre 1959, Ferrari présente son nouveau moteur 850 cm3, sans toutefois évoquer une production en série. (Il se dit que Ferrari envisageait de vendre la licence de production du moteur à Fiat afin de trouver une nouvelle source de financement pour son entreprise).

Aucun accord n'étant trouvé sur le sujet, le prototype 854 - aussi appelé "Ferrarina" bien qu'affublé d'un logo insignifiant en forme d'étoile et non du fameux cheval cabré - tombe finalement dans l'oubli.

LA GENESE

Ce n'est qu'en 1961 que Ferrari envisage de construire une petite voiture pour rivaliser avec les Alfa Romeo et Abarth, sur la base du petit moteur dont la cylindrée à été portée successivement à 973 puis 1032 cm3. Le cahier des charges stipule que la faible puissance du moteur devra être compensée par une étude aérodynamique poussée et un poids le plus léger possible.

Enzo confie le projet à quelques-uns de ses meilleurs ingénieurs dont Giotto Bizzarrini qui met au point un châssis tubulaire semblable à celui des Ferrari 250.

Le prototype est carrossé chez Bertone, d'après un dessin du jeune Giugiaro, et achevé en 1961, année de sa présentation au salon de Turin sur le stand Bertone.

Sur ce prototype la caisse est en acier avec un coffre et un capot en aluminium. Ses lignes sont typiquement italiennes, avec un avant fin et un arrière fuyant avec de petits feux ronds.

Sur le programme du salon, les organisateurs ont appelé la voiture "Ferrari Dino 1000" et les rumeurs vont bon train sur l'arrivée d'une Ferrari aussi modeste à Maranello.

Le mystère reste entier... jusqu'au moment où Ferrari change brusquement d'avis et nie par un communiqué de presse, quelques jours avant le salon, toute implication dans ce projet...

Ne souhaitant donc pas en définitive s'investir dans la production en série d'une petite voiture populaire qui pourrait nuire à l'image de ses GT à moteur V12, Enzo Ferrari se met en quête d'un repreneur pour ce projet.

En 1962, il finit par vendre les droits de fabrication à Oronzo de Nora, un industriel en chimie, qui confie à son fils Niccolo la responsabilité d'une nouvelle entreprise chargée de produire et commercialiser la voiture.

Niccolo devient président de ASA, société Autocostruzioni Societa per Azione, en avril 1962, et la voiture prend le nom d'ASA 1000-GT. Avec des performances intéressantes mais un prix élevé, la voiture obtient des succès sportifs en Italie mais n'a pas un grand succès commercial. . (Texte: Sébastien DUPUIS)

Malgré des difficultés financières en 1966, ASA lance un nouveau modèle, un spyder avec des barres anti-roulis, l'ASA RB613 (RB613 signifie R oll B ar 6 cylindres 1 , 3 litres) .

La RB613 est dotée d'une carrosserie "targa" avec arceau de sécurité arrière, toit amovible et carrosserie en fibre de verre, d’après un design de Luigi Chinetti Jr.

Elle est fabriquée en collaboration avec la Carrozzeria Corbetta.

 

 

 

 

1966.jpg

 

ASA_FERRARI-logo.gif

 

18 / 19 Juin 1966, 34ème édition des 24 Heures du Mans,

 

En cette année, on retrouve deux ASA RB 613 engagées aux 24 Heures du Mans.

 

La première pour le NORTH AMERICAN RACING TEAM sous le n° 54, la seconde pour l’écurie A.S.A sous le n° 61.

 

Elles sont équipées d’un 6 cylindres en ligne de 1292 cm3 qui développe 124cv.

 

La n° 54 du N.A.R.T est confiée à deux pilotes qui découvrent le circuit : Robert MIEUSSET et François PASQUIER.

 

ASA RB613 n° 54 et 61 LM 66.jpg (Copyright à qui de droit)

 

A 16 h00, le départ est par Mr Henri FORD II (Président de Ford Motor Company).

 

La RB 613 Américaine effectue une course régulière, mais lors de la sixième heure de course, la C.D n° 51 aux mains de J.C Ogier, glisse sur une plaque d’huile et vient percuter l’A.S.A n° 54.

 

ASA Ferrarina  n° 54  LM 66 (3).jpg

ASA Ferrarina  n° 54  LM 66 (4).jpg

Suite à la collision, la n° 54 ne peut repartir et c’est l’abandon pour cette voiture qui a couvert 50 tours (673 kms).

Ce sera la seule année où on verra cette marque aux 24 heures.

 

 

 

 

 

DSC08939.jpg

DSC08941.jpg

 

DSC08943.jpg

DSC08942.jpg

 

ASA RB 613 - 24 Heures du Mans 1966 – 6 cyl / 1992 cm3 – NORTH AMERICAN RACING TEAM - Pilotes : Robert MIEUSSET / François PASQUIER – Abandon 6ème heure (Moteur) – Kit : M.R COLLECTION MODELS

 

 

.

 

Trop mignonne ! a3_isa.gif.8c2fe1376267a1d33aa01380aa1af3d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Pour le rétro de l'A.S.A, je ne suis pas arrivé à déterminer la couleur sur la n° 54, il est peut-être effectivement blanc.....puisque sur la n° 61, il est rouge....je vais le repeindre en blanc .... :lol:

Je me méfie des versions restaurées, car pas toujours conforme à l'original, c'est pour cela que je n'ai pas suivi les photos Artcurial ...surtout au niveau de la déco... :non:

Pour le saute vent, j'ai découpé un plexi que j'ai collé sur le capot tout simplement, puis verni.

 

 

Il semble bien blanc, effectivement ;) :

200407092335303935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis reçu ce jour, ....poursuite de ma DODGE Charger 1/8° "Fast & Furious"..... :lol:

 

 

 

FAST2.jpg

FAST FURIOUS.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lot n° 54: Suite du montage du siège baquet.

 

DSC08946.jpg

 

Montage du dossier du siège baquet.

DSC08947.jpg

 

Montage dessous assise

DSC08948.jpg

 

Assemblage siège / Plancher

DSC08949.jpg

 

 

Lot n° 55: Tableau de bord

 

DSC08950.jpg

 

Montage des cadrans

DSC08951.jpg

 

 

Lot n° 56 : Suite Tableau de bord.

 

DSC08952.jpg

 

Montage dessus tableau de bord

DSC08953.jpg

 

Montage tachymètre sur tableau de bord

DSC08954.jpg

 

 

Lot n° 57 : Colonne de direction

 

DSC08955.jpg

 

Montage commutateur et colonne de direction

DSC08956.jpg

 

Montage circuit éclairage instruments tableau de bord.

DSC08957.jpg

 

Montage tableau de bord sur plancher

DSC08959.jpg

 

 

DSC08960.jpg

 

 

Lot n° 58 : Arceau sécurité

 

DSC08958.jpg

 

Assemblage partie arrière de l'arceau

DSC08961.jpg

 

 

Lot n° 59: Arceau sécurité (suite)

 

DSC08962.jpg

 

 

 

Assemblage partie latérale gauche

DSC08963.jpg

 

Suite aux prochains numéros..... :spamafote:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport automobile vient de perdre un de ses plus grands pilotes, Sir Stirling MOSS nous a quittés aujourd'hui, à l'âge de 90 ans...... :cry: :cry:

 

Je l'avais rencontré sur le circuit du Mans en 2006......

 

Photo 228.jpg

 

Petit hommage à ce grand pilote.....

 

Il avait participé 10 fois aux 24 Heures du Mans:

 

DSC08966.jpg

 

 

- 1951: JAGUAR XK 120 C n° 22 - Pilotes: Stirling MOSS / Jack FAIRMAN - Abandon 9ème heure (Moteur) - (kit PROVENCE MOULAGE)

 

- 1952: JAGUAR XK 120 C n° 17 - Pilotes: Stirling MOSS / Peter WALKER - Abandon 3ème heure (Moteur ) - (kit PROVENCE MOULAGE)

 

- 1953: JAGUAR XK 120 C n° 17 - Pilotes: Stirling MOSS / Peter WALKER - Classement: 2ème - (kit PROVENCE MOULAGE)

 

- 1954: JAGUAR D n° 12 - Pilotes: Stirling MOSS / Peter WALKER - Abandon 12ème heure (Freins) - (kit D.M MODELS)

 

- 1955: MERCEDES BENZ 300 SLR n° 19 - Pilotes: Stirling MOSS /Juan Manuel FANGIO - Retrait volontaire 10ème heure - (Kit KAGGER)

 

- 1956: ASTON MARTIN n° 8 - Pilotes: Stirling MOSS / Peter COLLINS - Class: 2ème (1er classe 2001 à 3000 cm3) - (Pas de modèle)

 

- 1957: MASERATI 450 S n° 1 - Pilotes: Stirling MOSS / Harry SCHELL - Abandon 5ème heure (Pont) - (Kit NESTOR)

 

- 1958: ASTON MARTIN DBR 1 n° 2 -Pilotes: Stirling MOSS / Jack BRABHAM - Abandon 3ème heure (Moteur) - (pas de modèle)

 

- 1959: ASTON MARTIN DBR 1 n° 4 - Pilotes: Stirling MOSS / Jack FAIRMAN - Abandon 6ème heure (Moteur) - (SPARK)

 

- 1961: FERRARI 250 GT n° 18 - Pilotes: Stirling MOSS / Graham HILL - Abandon 10ème heure (Durite) - (en cours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport automobile vient de perdre un de ses plus grands pilotes, Sir Stirling MOSS nous a quittés aujourd'hui, à l'âge de 90 ans...... :cry: :cry:

 

Je l'avais rencontré sur le circuit du Mans en 2006......

 

Photo 228.jpg

 

Petit hommage à ce grand pilote.....

 

Il avait participé 10 fois aux 24 Heures du Mans:

 

DSC08966.jpg

 

 

- 1951: JAGUAR XK 120 C n° 22 - Pilotes: Stirling MOSS / Jack FAIRMAN - Abandon 9ème heure (Moteur) - (kit PROVENCE MOULAGE)

 

- 1952: JAGUAR XK 120 C n° 17 - Pilotes: Stirling MOSS / Peter WALKER - Abandon 3ème heure (Moteur ) - (kit PROVENCE MOULAGE)

 

- 1953: JAGUAR XK 120 C n° 17 - Pilotes: Stirling MOSS / Peter WALKER - Classement: 2ème - (kit PROVENCE MOULAGE)

 

- 1954: JAGUAR D n° 12 - Pilotes: Stirling MOSS / Peter WALKER - Abandon 12ème heure (Freins) - (kit D.M MODELS)

 

- 1955: MERCEDES BENZ 300 SLR n° 19 - Pilotes: Stirling MOSS /Juan Manuel FANGIO - Retrait volontaire 10ème heure - (Kit KAGGER)

 

- 1956: ASTON MARTIN n° 8 - Pilotes: Stirling MOSS / Peter COLLINS - Class: 2ème (1er classe 2001 à 3000 cm3) - (Pas de modèle)

 

- 1957: MASERATI 450 S n° 1 - Pilotes: Stirling MOSS / Harry SCHELL - Abandon 5ème heure (Pont) - (Kit NESTOR)

 

- 1958: ASTON MARTIN DBR 1 n° 2 -Pilotes: Stirling MOSS / Jack BRABHAM - Abandon 3ème heure (Moteur) - (pas de modèle)

 

- 1959: ASTON MARTIN DBR 1 n° 4 - Pilotes: Stirling MOSS / Jack FAIRMAN - Abandon 6ème heure (Moteur) - (SPARK)

 

- 1961: FERRARI 250 GT n° 18 - Pilotes: Stirling MOSS / Graham HILL - Abandon 10ème heure (Durite) - (en cours)

Bel hommage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1968.jpg

 

porsche 2.jpg

28 / 29 Septembre 1968, 36ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le PORSCHE SYSTEN ENGINEERING s’engage dans la course mancelle depuis de nombreuses années.

 

En cette année perturbée en France, il engage quatre PORSCHE 908 L, en classe 2001 à 3000 cm3 ( n° 31, 32, 33 et 34).

 

La n° 34, équipée comme ses sœurs d’écurie du Flat 8 Porsche de 2996 cm3, est confiée à deux pilotes américains : Joseph BUZETTA et Scooter PATRICK.

Si J.BUZETTA a couru l'année précédente sur le circuit, S.PATRICK le découvre.

 

Lors des essais la 908 n° 34 rencontre des problèmes de boite de vitesse et d’alternateur.

 

PORSCHE 908-8 n° 34 LM 68.jpg(Copyright à qui de droit)

 

A 15 h00, le départ est donné par Mr Giovani AGNELLI (Président de FIAT).

 

Si la météo a été clémente pour les essais, il n’en est rien pour la course, où la pluie a commencé à tomber avant le drapeau tricolore.

 

Dès le départ la n° 34 aux mains de J.BUZETTA s’installe à la 4ème place.

 

Une erreur de trajectoire le met à la portée de la Ford de Roriguez, devant laquelle il s’incline au 7ème tour.

 

Un retour au stand de la Ford redonne la 4ème place à J.BUZETTA.

Les pilotes de la 908 à parements bleu cravachent et sont pointés seconds au bout de la troisième heure.

 

A la 6ème heure, elle est en tête de la course, mais un problème d’embrayage lui fait perdre cette place.

L’alternateur se met à jouer des siennes aussi, et suite à un changement de batterie, la n° 34 devra laisser sa 2ème place à une Matra.

 

Descendue à la 4ème place, la n° 34 sera contrainte à l’abandon lorsque son alternateur lâche, et de ce fait entraine l’arrête de la turbine de refroidissement et la surchauffe du moteur.

 

 

 

 

 

DSC08969.jpg

DSC08973.jpg

 

DSC08968.jpg

DSC08971.jpg

 

 

 

 

 

PORSCHE 908/8 (908 L) - 24 Heures du Mans 1968 – Flat 8 / 2996 cm3 – PORSCHE SYSTEM ENGINEERING - Pilotes : Joseph BUZETTA / Scooter PATRICK – Abandon 9ème heure (Embrayage/Alternateur) – Modèle : SPARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiche LM 2007.jpg

 

lola.png

 

CHAMBERLAIN SYNERGY.png

16 / 17 Juin 2007, 75ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le team CHAMBERLAIN SYNERGY MOTORSPORT s’engage au Mans depuis 2004, mais son propriétaire Hugh Chamberlain est impliqué en compétition depuis 1960.

 

Cette année, il engage en catégorie LM P1, une LOLA B06/10 équipée d’un moteur V8 AER de 3596 cm3, biturbo.

Ce prototype engagé sous le n° 19 est confié à Gareth EVANS (5 participations), Bob BERRIDGE (3 participations) et Peter OWEN (rookie).

 

Lors des essais perturbés par de nombreux accidents, les pilotes de la LOLA n° 19 décrochent la 16ème place sur la grille de départ (dernière des LM P1) - Gareth EVANS (3’55’’641), Bob BERRIDGE (3’44’’721) et Peter OWEN (3’55’’749).

 

A 15 h00, le départ est donné par Mr Roland du LUART (Président du Syndicat Mixte du Circuit des 24 heures).

 

DSC01291.jpg

 

Dès le départ, la n° 19 aux mains de B.BERRIDGE crève à l’arrière gauche, et est obligée de rentrer au stand, pour vérifier aussi le fond plat.

La pluie s’est invitée sur le circuit et c’est en pneus adéquats qu’elle repart.

 

Entre 16 et 17h00 elle rencontre des problèmes de durites de carburant et de liquide de refroidissement.

 

A 17h18, elle rentre encore au stand pour remplacer la pompe à huile.

 

Le reste de la soirée et le début de nuit se passent relativement bien, les changements de pneus et plein d’essence s’enchainent.

 

A 02h48, P.OWEN tire tout droit à la chicane Playstation, sans dégât, et à 03h33 effectue un tête à queue au virage FORD.

 

Les relais se suivent dans le calme durant la matinée et petite alerte à 12h40, lorsque la n° 19 perd des éléments de sa carrosserie.

Petit retour au stand pour réparer et la LOLA B06/10 passe la ligne d’arrivée à 15h00, à la 20ème place du général et à la 7ème du groupe LM P1.

 

 

 

DSC08994.jpg

DSC08990.jpg

 

DSC08993.jpg

DSC08995.jpg

 

LOLA B06/10 AER - 24 Heures du Mans 2007 – V 8 / 3596 cm3 Biturbo – CHAMBERLAIN SYNERGY MOTORSPORT - Pilotes : Gareth EVANS / Bob BERRIDGE / Peter OWEN – Class : 20ème (7ème LM P1) – Modèle : SPARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...