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Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
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11/12 Juin 2022, 90ème édition des 24 Heures du Mans,

 

SPIRIT OF RACE est une écurie de course automobile Suisse, basée à Lugano.

 

Sur la n° 71 on trouve Pierre RAGUES (13 participations), Gabriel AUBRY (1 participation) et Franck DEZOTEUX (rookie). 

 

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Suite à la journée test, la n° 71 se trouve en 42ème place de la grille de départ (3ème GTE Am - 3’55’’349).

 

Pour les essais libres et qualifications, ses chronos sont annulés suite à un non-respect  des limites de piste, et elle se place sur la 60ème/62 positions de la grille de départ.

 

Le 11 Juin, à 16h00, Mr Patrick POUYANNE (Président Directeur Général de Total Energies) donne le départ aux 62 concurrents.

 

En fin de première heure, la n° 71 a gagné trois places, et va continuer sur ce rythme gagnant durant les trois heures suivantes.

 

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A la cinquième heure de course (20h/21h00), elle pointe en 48ème place.

 

Elle perd des places dans les deux heures suivantes (53ème), mais la 8ème heure la voit remonter en 47ème place - 11ème du LM GTE Am.

 

Malheureusement, le V8 (trop sollicité ?) commence à donner des signes de faiblesse.

Revenue au stand, les mécaniciens vont travailler durant une heure.

 

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G.Aubry reprend la piste à 01h45, mais ne pourra rien faire avec un moteur défaillant, l’abandon est prononcé et sera officialisé à 02h09.  

 

 

 

 

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FERRARI 488 GTE Am – 24 heures du Mans 2022 – V 8 biturbo / 3996 cm3 – Concurrent: SPIRIT OF RACEPilotes : Pierre RAGUES / Gabriel AUBRY / Franck DEZOTEUX  - Abandon (casse moteur) – Miniature : LOOK SMART

 

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11/12 Juin 2022, 90ème édition des 24 Heures du Mans,

 

KESSEL RACING est une écurie de course suisse fondée en 2006 par Loris Kessel.

Ronnie Kessel son fils, est à la tête de l’écurie depuis la mort du fondateur en 2010.

 

Pour sa troisième participation à la cours Mancelle, le team engage  une FERRARI 488 GTE Evo en catégorie LM GTE Am,  sous le n° 57.

Elle est motorisée par un V8 biturbo de 3996 cm³ (485cv).

 

A son volant, on trouve Takeshi KIMURA (3 participations), Mikkel JENSEN (2 participations) et  Frédéric SCHANDORFF (rookie).

 

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Lors de la journée test, la n° 57 se place sur la plus haute marche de la catégorie et à la 40ème des 62 concurrents (3’54’’827).

 

Pour les essais et qualifications, M. Jensen réalise un chrono de 3’53’’489 qui lui permet de participer à l’ Hyperpole où il réalise un 3’52’’751 qui place sa voiture en 39ème/62 place de la grille de départ. (2ème LM GTE Am).

 

Le 11 Juin, à 16h00, Mr Patrick POUYANNE (Président Directeur Général de Total Energies) donne le départ aux 62 concurrents.

 

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 Dans les deux premières heures, la n° 57 perd du terrain et se trouve en 46ème position.

 

Elle remonte en 43ème position en troisième heure, mais une immobilisation de 4’15’’ à 18h42 suite à la défaillance de la pompe de direction assistée la fait descendre en 50ème place/62.

 

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A 21h11, un arrêt au stand pour remplacement de la pompe lui fait perdre 13’ supplémentaires.

Lorsqu’elle repart des stands, elle pointe en 59ème place du général.

 

Malgré tous les efforts des pilotes dans les heures suivantes, elle n’arrive pas à sortir du top 50, naviguant entre les 50 et 53ème positions.

 

Il lui faut arriver à la 19ème heure de course (10h/11h00) pour enfin atteindre la 48ème place du général.

 

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Elle va grapiller des places sur les deux heures suivantes et finit par passer sous le drapeau à damiers à la 45ème place du classement général et à la 12ème de sa catégorie.

 

 

 

 

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FERRARI 488 GTE Am – 24 heures du Mans 2022 – V 8 biturbo / 3996 cm3 – Concurrent: KESSEL RACINGPilotes : Takeshi KIMURA / Frédéric SCHANDORFF / Mikkel JENSEN  - Class : 45ème (12ème LM GTE Am) – Miniature : LOOK SMART

 

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Poursuite malgré toutes ces "industrielles" de restaurations, montages de kits, qui sont pour l'instant à la phase peinture....:classic_cool:

 

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- A gauche, BIGNAN 4C/2L Le Mans 1925 (kit AUTOMODELLISTA.IT qui me semble être identique à celui de SLM43, jusqu'à la fiche de montage ou seul le nom change - peintures pour un ami qui veut faire une version Grand Prix du Comminges 1925)

- Au centre RENAULT 4cv "1068",  24 heures du Mans 1953 (kit GCAM Suisse)

- A droite, BIGNAN 2L 24 Heures du Mans 1925 (restauration kit SLM43) 

... à suivre.... :metal: :ml:

 

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Au vu des documents photographiques d'époque, j'ai trouvé le bleu appliqué (et recommandé par l'artisan) un peu trop foncé.

Donc, décapage et nouvelle peinture plus claire, identique à d'autres Renault de cette année-là,

Le résultat final ne devrait pas trop se faire attendre.... :chut:

 

Pour la BIGNAN, les 1/2 coffres de roue de secours ont été peints et vernis, la fin approche là aussi .... :cool:

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20 / 21 Juin 1925,  3ème édition des 24 Heures du Mans,

 

BIGNAN était un constructeur d'automobiles français fondé en 1918 par Jacques BIGNAN, basé à Courbevoie, puis Levallois Perret.

Après une faillite, cette société est rachetée par Henri Précloux en 1926, qui arrête définitivement sa production en 1931.

 

Cette année 1925, BIGNAN engage deux voitures aux 24 heures du Mans, sous les n° 32 et 33.

Elles sont équipées de moteurs 4 cylindre de 1979 cm3. (n° 33 présentée page 26)

 

Les pilotes de la n° 32 sont Jean MARTIN (2 participations) et Henry « Julien » MATTHYS (1 participation).

 

Pour se partager les trois premiers prix, la Coupe Biennale 1924/1925, la coupe Triennale 1923/1924/1925 et bien entendu le classement à la distance, soixante-huit concurrents Anglais, iItaliens, Américains et Français ont pris rendez-vous au Mans.

Ils ne seront que 50 à se présenter aux vérifications.

 

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Mais, le 20 juin à 16 h00, ils ne sont plus que 49 bolides à prendre le départ de cette édition.

 

Cette année, le règlement change, et le départ « type Le Mans » est créé.

Les conducteurs attendent le signal du départ de l’autre côté de la piste face à leurs voitures.

Ils traversent en courant, mettent les capotes en place avec lesquelles ils feront quelques tours avant de les replier.

Les ravitaillements en eau, huile et essence se feront tous les vingt tours. Les bouchons de réservoir sont plombés..

 

A ce jeu, c‘est John DUFF (Bentley) qui est le plus rapide et qui part en tête de la course.

 

Dans leur catégorie (1500/2000 cm3), les pilotes de la BIGNAN n° 32 ont pour adversaires deux Diatto, trois Rolland-Pilain, trois O.M et bien sur l’autre Bignan n° 33.

 

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                                                            (Copyright à qui de droit)

 

Aux alentours du 20ème tour qui marque les premiers ravitaillements, de nombreuses voitures ont déjà abandonné, mais les BIGNAN tiennent bon.

 

La nuit se passe sans incident.

 

Au petit jour, il ne reste plus qu’une trentaine de voitures.

 

La Bignan n° 32 abandonne au 65ème tour (cause inconnue).

 

Seulement 16 voitures passeront sous le drapeau à damiers, la victoire revenant à la LORRAINE-DIETRICH n° 5 (Gérard De Courcelles / André ROSSIGNOL), la coupe Biennale à la CHENARD & WALKER n° 50, classée 10ème ( Robert Senechal / Albéric LOSQUENEUX) et la coupe Triennale à la CHENARD & WALKER n° 49, classée 13ème ( Robert Senechal / Albéric LOSQUENEUX).

 

 

 

 

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BIGNAN – 24 Heures du Mans 1925 – 4 cylindres / 1979 cm3 – BIGNAN - Pilotes: Jean MARTIN / Henry « Julien » MATTHYS – Abandon 62ème tour – Kit : SLM 43

 

NB: Ajout de compteurs sur le tableau de bord, ajout de tubes sur la partie avant du radiateur, ajout de la lumière d'éclairage et du fil du n° du capot arrière, peinture en bleu des saute vent conducteur et passager, peinture chrome du phare directionnel (et non en bleu).

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11/12 Juin 2022, 90ème édition des 24 Heures du Mans,

 

INCEPTION RACING est une écurie de course Anglaise, basée à Wakefield mais qui a changé de propriétaire depuis l’an dernier, date de sa première participation à la course Mancelle.

Appartenant désormais à Alexander West, le team manager en est devenu  Andrew Kirkaldy.

 

Pour sa seconde participation, le team engage en catégorie LM GTE Am, sous le n° 59 une FERRARI 488 GTE Evo, motorisée par un V8 biturbo de 3996 cm³ (485cv).

 

Les pilotes de la n° 59 sont Côme LEDOGAR (4 participations), Alexander WEST (1 participation) et Marvin KLEIN (rookie).

 

Lors de la journée test, la n° 59 enregistre un chrono de 3’56’’352 qui la place sur la 55ème des 62 positions.

 

Avec un 3’55'162, lors des essais et qualifications, C. Ledogar fait remonter sa voiture en 49ème position de la grille de départ, mais le chrono est insuffisant pour participer à l’hyperpole (12ème LM GTE Am).

 

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Le 11 Juin, à 16h00, Mr Patrick POUYANNE (Président Directeur Général de Total Energies) donne le départ aux 62 concurrents.

 

Rapidement la n° 59 remonte dans le classement et pointe en 47ème position en fin de première heure.

 

Dans la quatrième heure de course (19h/20h00), elle est descendue à la 51ème position du général, puis à la 55ème l’heure suivante.

 

Les pilotes cravachent et la n° 59 remonte 46ème place du général lors de la 8ème heure (23/00h00).

 

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A 02h46, elle écope d’une pénalité de 5’’ pour vitesse excessive sous Slow Zone.

 

A peine repartie en piste à 05h04, un problème moteur va contrarier la marche de cette Ferrari qui va s’immobiliser 3 minutes plus tard à hauteur de la chicane Daytona.

 

A 05h07, la voiture est poussée derrière le rail de sécurité, et l’abandon officiel est enregistré à 05h59.

 

 

 

 

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FERRARI 488 GTE Evo – 24 heures du Mans 2022 – V 8 biturbo / 3996 cm3 – Concurrent: INCEPTION RACINGPilotes : Côme LEDOGAR / Alexander WEST / Marvin KLEIN  - Abandon 14ème heure (Moteur) – Miniature : LOOK SMART

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Dernier kit monté..... :classic_laugh:

 

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13/14 Juin 1953,  21ème édition des 24 Heures du Mans,

  

Le groupe RENAULT est un constructeur automobile Français, fondé en 1898 par les frères Louis, Marcel et Fernand RENAULT.

L'histoire de Renault commence par la création d'une entreprise familiale appelée «Renault frères». Elle deviendra la Société des Automobiles Renault à partir de 1908 des suites du rachat par Louis Renault des parts de ses deux frères, Marcel puis Fernand.

 

En 1944, les usines sont réquisitionnées par le Gouvernement provisoire de la République Française, et début 1945, est créée la Régie Nationale des Usines Renault (RNUR) par ordonnance de nationalisation.

 

Pour sa troisième participation aux 24 Heures du Mans, la régie engage trois RENAULT 4 cv.

 

Sous le n° 52 on trouve une 4 cv « 1064 », sous le n° 53 une « 1068 » et sous le n° 54 une « 1066 ».

Ces trois Renault 4cv possèdent des carrosseries « spéciales » qui ne ressemblent en rien à une 4cv classique.

Elles sont toutes équipées de moteurs 4 cylindres de 747 cm3 développant 43cv. 

 

La n° 53 est confiée à Jean-Louis ROSIER ( 3 participations) et Robert SCHOLLEMANN (2 participations).

 

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                (Copyright à qui de droit)

 

Le 13 Juin, à 16h00, Mr Jean MASSON (Secrétaire d’Etat à l’Education nationale) donne le départ aux 60  engagés.  

 

Première année d’un Championnat du Monde des Marques, 19 marques sont officiellement présentes et on trouve 50 voitures usines sur les 60 qui prennent le départ.

 

Pour la première fois dans l’histoire de l’épreuve, l’ACO fait procéder à un contrôle radar (eh oui, déjà.. !!) sur la ligne droite des Hunaudières et c’est la Cunningham qui est enregistrée la plus rapide avec une vitesse de 249,135 km/h.

 

Dans sa catégorie (501  750 cm3), la n° 53 se bat contre deux DB HBR (n° 57 et 58), une Monopole X84 (n° 59), une Panhard X85 (n° 60), Panhard X88 (n° 61) et les deux autres Renault.

 

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                    (Copyright à qui de droit)

 

Partie de la 49ème place de la grille de départ, la n° 53 remonte régulièrement atteignant la 39ème place à la 5ème heure de course.

 

Après avoir perdu quelques places dans les heures suivantes, elle remonte et pointe en 32ème position à mi-course.

 

La remontée continue et elle se trouve en 18ème place à la 18ème heure.

 

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                  (Copyright à qui de droit)

 

Elle passe le drapeau à damiers en 23ème position.

 

 

 

 

 

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RENAULT 4 cv « 1068 » - 24 Heures du Mans 1953 – 4 cyl / 747 cm3 - Concurrent : R.N.U RENAULT - Pilotes : Jean-Louis ROSIER / Robert SCHOLLEMANN  - Class : 23ème - Miniature: Kit  GCAM

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Monté il y a quelques temps, mais non présenté, alors c'est le moment.....:classic_laugh:

    

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13/14 Juin 1953,  21ème édition des 24 Heures du Mans,

 

La n° 54 est confiée à Louis PONS (3 participations) et Jean REDELE (1 participation).

 

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Le 13 Juin, à 16h00, Mr Jean MASSON (Secrétaire d’Etat à l’Education nationale) donne le départ aux 60  engagés.  

 

Partie de la 46ème place, elle remonte jusqu’en 42ème place la troisième heure.

 

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Malheureusement, en 4ème heure de course, une bielle mettra fin à la course de la n° 54.

 

 

 

 

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RENAULT 4 cv « 1066 » - 24 Heures du Mans 1953 – 4 cyl / 747 cm3 - Concurrent : R.N.U RENAULT - Pilotes : Jean REDELE / Louis PONS  - Abandon 4ème heure (Moteur) - Miniature: Kit  GCAM

 

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Le 16/08/2023 à 23:04, christian82 a dit :

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20 / 21 Juin 1925,  3ème édition des 24 Heures du Mans,

 

BIGNAN était un constructeur d'automobiles français fondé en 1918 par Jacques BIGNAN, basé à Courbevoie, puis Levallois Perret.

Après une faillite, cette société est rachetée par Henri Précloux en 1926, qui arrête définitivement sa production en 1931.

 

Cette année 1925, BIGNAN engage deux voitures aux 24 heures du Mans, sous les n° 32 et 33.

Elles sont équipées de moteurs 4 cylindre de 1979 cm3. (n° 33 présentée page 26)

 

Les pilotes de la n° 32 sont Jean MARTIN (2 participations) et Henry « Julien » MATTHYS (1 participation).

 

Pour se partager les trois premiers prix, la Coupe Biennale 1924/1925, la coupe Triennale 1923/1924/1925 et bien entendu le classement à la distance, soixante-huit concurrents Anglais, iItaliens, Américains et Français ont pris rendez-vous au Mans.

Ils ne seront que 50 à se présenter aux vérifications.

 

                BIGNANn32LM25(3).thumb.jpg.849ff5076516f08a2f9a5a17dbc8acdc.jpg                             (Copyright à qui de droit)

 

Mais, le 20 juin à 16 h00, ils ne sont plus que 49 bolides à prendre le départ de cette édition.

 

Cette année, le règlement change, et le départ « type Le Mans » est créé.

Les conducteurs attendent le signal du départ de l’autre côté de la piste face à leurs voitures.

Ils traversent en courant, mettent les capotes en place avec lesquelles ils feront quelques tours avant de les replier.

Les ravitaillements en eau, huile et essence se feront tous les vingt tours. Les bouchons de réservoir sont plombés..

 

A ce jeu, c‘est John DUFF (Bentley) qui est le plus rapide et qui part en tête de la course.

 

Dans leur catégorie (1500/2000 cm3), les pilotes de la BIGNAN n° 32 ont pour adversaires deux Diatto, trois Rolland-Pilain, trois O.M et bien sur l’autre Bignan n° 33.

 

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                                                            (Copyright à qui de droit)

 

Aux alentours du 20ème tour qui marque les premiers ravitaillements, de nombreuses voitures ont déjà abandonné, mais les BIGNAN tiennent bon.

 

La nuit se passe sans incident.

 

Au petit jour, il ne reste plus qu’une trentaine de voitures.

 

La Bignan n° 32 abandonne au 65ème tour (cause inconnue).

 

Seulement 16 voitures passeront sous le drapeau à damiers, la victoire revenant à la LORRAINE-DIETRICH n° 5 (Gérard De Courcelles / André ROSSIGNOL), la coupe Biennale à la CHENARD & WALKER n° 50, classée 10ème ( Robert Senechal / Albéric LOSQUENEUX) et la coupe Triennale à la CHENARD & WALKER n° 49, classée 13ème ( Robert Senechal / Albéric LOSQUENEUX).

 

 

 

 

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BIGNAN – 24 Heures du Mans 1925 – 4 cylindres / 1979 cm3 – BIGNAN - Pilotes: Jean MARTIN / Henry « Julien » MATTHYS – Abandon 62ème tour – Kit : SLM 43

 

NB: Ajout de compteurs sur le tableau de bord, ajout de tubes sur la partie avant du radiateur, ajout de la lumière d'éclairage et du fil du n° du capot arrière, peinture en bleu des saute vent conducteur et passager, peinture chrome du phare directionnel (et non en bleu).

je me répète... un beau montage et des améliorations, pas facile avec le peu de photos de l'époque.

Les pneus semblent un peu larges vu la photo de la voiture réelle. J'aurais passé une couche de peinture alu sur les jantes pour enlever le "clinquant" du chrome

Le 17/08/2023 à 23:25, christian82 a dit :

Monté il y a quelques temps, mais non présenté, alors c'est le moment.....:classic_laugh:

    

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13/14 Juin 1953,  21ème édition des 24 Heures du Mans,

 

La n° 54 est confiée à Louis PONS (3 participations) et Jean REDELE (1 participation).

 

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Le 13 Juin, à 16h00, Mr Jean MASSON (Secrétaire d’Etat à l’Education nationale) donne le départ aux 60  engagés.  

 

Partie de la 46ème place, elle remonte jusqu’en 42ème place la troisième heure.

 

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Malheureusement, en 4ème heure de course, une bielle mettra fin à la course de la n° 54.

 

 

 

 

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RENAULT 4 cv « 1066 » - 24 Heures du Mans 1953 – 4 cyl / 747 cm3 - Concurrent : R.N.U RENAULT - Pilotes : Jean REDELE / Louis PONS  - Abandon 4ème heure (Moteur) - Miniature: Kit  GCAM

 

et deux 4 pattes à carrosserie originale. Avec un début de recherche aérodynamisme sur la 54.

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Le 18/08/2023 à 08:56, LMMC73 a dit :

je me répète... un beau montage et des améliorations, pas facile avec le peu de photos de l'époque.

Les pneus semblent un peu larges vu la photo de la voiture réelle. J'aurais passé une couche de peinture alu sur les jantes pour enlever le "clinquant" du chrome

et deux 4 pattes à carrosserie originale. Avec un début de recherche aérodynamisme sur la 54.

Oui, c'est une excellente déduction, une bonne idée que je vais appliquer aux modèles, ..merci... :jap:

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J'ai besoin d'un peu d'aide, je suis à la recherche de 3 pare-brise et plexis de phares pour des SAUBER MERCEDES C11 de 1991,  :whistle:

Si quelqu'un a cela dans sa boite à rabiots ou peut en réaliser, contre espèces sonnantes bien sur, merci.   :jap:

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Le 01/09/2023 à 21:49, christian82 a dit :

J'ai besoin d'un peu d'aide, je suis à la recherche de 3 pare-brise et plexis de phares pour des SAUBER MERCEDES C11 de 1991,  :whistle:

Si quelqu'un a cela dans sa boite à rabiots ou peut en réaliser, contre espèces sonnantes bien sur, merci.   :jap:

j'ai la numéro 1 que j'ai aussi restauré, un kit Provence Moulage, mais pas de pare brise dispo, désolé.

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Le 02/09/2023 à 16:09, LMMC73 a dit :

j'ai la numéro 1 que j'ai aussi restauré, un kit Provence Moulage, mais pas de pare brise dispo, désolé.

1991_01_MERCEDES_C11_PROVENCE(1).thumb.JPG.2b67c8456f679d19e644133430e63a40.JPG

 

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Merci pour la réponse,

Je suis en train de restaurer les n° 1, 31 et 32,

Après avoir restauré les carrosseries (mastic), peinture, ....  je suis sur les châssis et roues.

Le point noir sont tous les vitrages (jaunis et cassés), d'où mon appel au secours....:pt1cable:  et je dois me fabriquer les rétros...

En attendant de trouver les plexis,  je vais attaquer les décos.... :bah:

 

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Le 02/09/2023 à 19:35, christian82 a dit :

Merci pour la réponse,

Je suis en train de restaurer les n° 1, 31 et 32,

Après avoir restauré les carrosseries (mastic), peinture, ....  je suis sur les châssis et roues.

Le point noir sont tous les vitrages (jaunis et cassés), d'où mon appel au secours....:pt1cable:  et je dois me fabriquer les rétros...

En attendant de trouver les plexis,  je vais attaquer les décos.... :bah:

 

oui pas évident les plexis, en vieillissant, ils jaunissent et se cassent facilement. Bon courage pour ta recherche car ces C11 ne courent pas les rues

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(modifié)

Cette semaine, préparation d'une expo sur le thème: 100 ans des 24 heures du Mans, pour le Forum des Associations de TARBES 65,

Je prépare deux vitrines avec tous les gagnants - sauf la Ferrari de cette année (mais qui sera en photo)- et une vitrine avec deux dioramas d'un ami dcd, l'un sur les années 20, l'autre les stands Audi....

 

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Modifié par christian82
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(modifié)

Après une petite coupure, voici les photos (moyennes, toujours des problèmes de mise au point en automatique) de l'exposition....

 

Vue générale du stand:

 

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Vue de la vitrine 1923 / 1977:

 

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Vue de la vitrine 1978 / 2023:

 

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Vue des dioramas années 20 et années 2000:

 

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:coucou:

 

Modifié par christian82
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Le 24/09/2023 à 01:10, christian82 a dit :

Après une petite coupure, voici les photos (moyennes, toujours des problèmes de mise au point en automatique) de l'exposition....

 

Vue générale du stand:

 

IMG_5256.thumb.JPG.e1a9c8dfcd67abe0fc836dc2bf906cd0.JPG

 

                            IMG_5257.thumb.JPG.e33d87b464850cc1f1c745d676988c9d.JPG

 

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Vue de la vitrine 1923 / 1977:

 

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Vue de la vitrine 1978 / 2023:

 

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Vue des dioramas années 20 et années 2000:

 

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:coucou:

 

c'est toi qui a fait les dios ? j'aime beaucoup celui des années 1920.

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Le 24/09/2023 à 11:21, LMMC73 a dit :

c'est toi qui a fait les dios ? j'aime beaucoup celui des années 1920.

 

Le 24/09/2023 à 14:37, NSUprinz a dit :

Moi aussi

 

Non, c'était un ami aujourd'hui décédé qui avait fait ces dioramas, et j'avais promis à son épouse que le jour où je ferais une expo "24h" je présenterai les deux dioramas.

Sur le diorama des années 20, les voitures de course sont les miennes.

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Le 24/09/2023 à 19:58, christian82 a dit :

 

 

Non, c'était un ami aujourd'hui décédé qui avait fait ces dioramas, et j'avais promis à son épouse que le jour où je ferais une expo "24h" je présenterai les deux dioramas.

Sur le diorama des années 20, les voitures de course sont les miennes.

un bel hommage

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(modifié)

J'ai acheté il y a quelques temps en bourse d'échanges un kit STARTER de la PORSCHE 962 C n° 17, 18 ou 19 du Mans 1988, version "shell", en jaune et rouge.

Je voulais la peindre, mais je viens de m'apercevoir que le vendeur ne m'a pas mis la planche décals complète qui est en deux parties,

il manque toute la partie rouge avec les liserés blancs et le toit noir, je n'ai que la partie des n°.

J'ai cherché sur internet, mais pas de planche STARTER pour cette Porsche...

Si quelqu'un avait cette planche en rabio,  je suis acheteur, merci.

 

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(modifié)

Malgré une période d'accalmie sur le topic, le travail continue, la preuve.... :siffle:... :lol:

 

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PORSCHE 962 C LM 1988 (Starter)- PORSCHE 917 K LM 1970 (transfo sur base SPARK Japon)- FERRARI 250 TR LM 1959 (bleue STARTER) - FERRARI 250 TR LM 1958 (REMEMBER) - FERRARI 250 TR LM 1959 (RENAISSANCE) - FERRARI 250 TR LM 1958 (STARTER) - DERBI LM 1934 et 1935

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Le 30/09/2023 à 14:38, christian82 a dit :

Malgré une période d'accalmie sur le topic, le travail continue, la preuve.... :siffle:... :lol:

 

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PORSCHE 962 C LM 1988 (Starter)- PORSCHE 917 K LM 1970 (transfo sur base SPARK Japon)- FERRARI 250 TR LM 1959 (bleue STARTER) - FERRARI 250 TR LM 1958 (REMEMBER) - FERRARI 250 TR LM 1959 (RENAISSANCE) - FERRARI 250 TR LM 1958 (STARTER) - DERBI LM 1934 et 1935

voilà une nouvelle belle fournée.

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(modifié)

Dernier kit monté ... :)

 

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28/29 Juillet 1956, 24ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Amédée GORDINI, né Amedeo Gordini le 23 juin 1899 à Bazzano Italie, surnommé « Le sorcier », est un constructeur automobile italien (naturalisé Français dans les années 1950).

Il a exercé les fonctions de mécanicien, de pilote, de préparateur et de constructeur d'automobiles de course avec Fiat et Simca avant de fonder sa marque, Gordini, pour terminer sa carrière avec Renault.

 

En 1956, afin de répondre aux exigences du Gouvernement et pour ses 50 ans, l’A.C.O remanie profondément son circuit, plusieurs portions sont redessinées et la zone des tribunes est totalement reconstruite.

De ce fait, les 24 heures se courent en Juillet.

 

A.Gordini engage trois voitures, une T15S (n° 15), une T23S (n° 16) et une T17S (n° 29).

Les deux premières sont en classe 2001 à 3000 cm3, tandis que la troisième est en catégorie 1101 à 1500 cm3.

 

La n° 15, équipée d’un moteur 6 cylindres de 2474 cm3, est pilotée par Robert MANZON (5 participations) et Jean GUICHET (rookie).

 

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               (Copyright à qui de droit)

 

Le 28 Juillet, à 16h00, Mr Simon de PEYERIMOFF (Président de l’Automobile Club de France) donne le départ aux 49 participants.

 

La n° 15 se confronte à trois Ferrari 625 LM (n° 10, 11 et 12),  une ASTON MARTIN DBR 1 (n° 14),

sa sœur d’écurie (n° 16), deux TALBOT Lago Maserati (n° 17 et 18) et une SALMSON 2300 S (n° 19).

 

Partie de la 5ème position, la n° 15 s’y maintient durant les trois premières heures.

 

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                                                           (Copyright à qui de droit)

 

Dans l’heure suivante, elle perd une place et reste à cette position jusqu’à la fin de la sixième heure de course.

Dans la septième heure, des problèmes moteurs apparaissent et ce sera l’abandon dans l’heure suivante.

 

Les deux autres Gordini ne verront pas non plus le drapeau à damier.

 

 

 

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GORDINI  T 15 S - 24 heures du Mans 1956 - 6 cyl. / 2474 cm3 - Concurrent: Amédée GORDINI - Pilotes : Robert MANZON / Jean GUICHET - Abandon 8ème heure (Moteur) - Miniature : Kit PRINCESS OF TUMULT

 

 

Je remercie particulièrement Jérôme DOUZET (Princess Of Tumult) pour sa disponibilité et son service après-vente, et me permet de lui adresser mes modestes félicitations pour la qualité de ces kits et de la documentation fournie.

Modifié par christian82
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Le 02/10/2023 à 18:00, christian82 a dit :

Dernier kit monté ... :)

 

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28/29 Juillet 1956, 24ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Amédée GORDINI, né Amedeo Gordini le 23 juin 1899 à Bazzano Italie, surnommé « Le sorcier », est un constructeur automobile italien (naturalisé Français dans les années 1950).

Il a exercé les fonctions de mécanicien, de pilote, de préparateur et de constructeur d'automobiles de course avec Fiat et Simca avant de fonder sa marque, Gordini, pour terminer sa carrière avec Renault.

 

En 1956, afin de répondre aux exigences du Gouvernement et pour ses 50 ans, l’A.C.O remanie profondément son circuit, plusieurs portions sont redessinées et la zone des tribunes est totalement reconstruite.

De ce fait, les 24 heures se courent en Juillet.

 

A.Gordini engage trois voitures, une T15S (n° 15), une T23S (n° 16) et une T17S (n° 29).

Les deux premières sont en classe 2001 à 3000 cm3, tandis que la troisième est en catégorie 1101 à 1500 cm3.

 

La n° 15, équipée d’un moteur 6 cylindres de 2474 cm3, est pilotée par Robert MANZON (5 participations) et Jean GUICHET (rookie).

 

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               (Copyright à qui de droit)

 

Le 28 Juillet, à 16h00, Mr Simon de PEYERIMOFF (Président de l’Automobile Club de France) donne le départ aux 49 participants.

 

La n° 15 se confronte à trois Ferrari 625 LM (n° 10, 11 et 12),  une ASTON MARTIN DBR 1 (n° 14),

sa sœur d’écurie (n° 16), deux TALBOT Lago Maserati (n° 17 et 18) et une SALMSON 2300 S (n° 19).

 

Partie de la 5ème position, la n° 15 s’y maintient durant les trois premières heures.

 

                                                           GORDINIn15LM56(4).jpg.7e4bf9874b00d14e110bdf5e34c2fc96.jpg

                                                           (Copyright à qui de droit)

 

Dans l’heure suivante, elle perd une place et reste à cette position jusqu’à la fin de la sixième heure de course.

Dans la septième heure, des problèmes moteurs apparaissent et ce sera l’abandon dans l’heure suivante.

 

Les deux autres Gordini ne verront pas non plus le drapeau à damier.

 

 

 

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GORDINI  T 15 S - 24 heures du Mans 1956 - 6 cyl. / 2474 cm3 - Concurrent: Amédée GORDINI - Pilotes : Robert MANZON / Jean GUICHET - Abandon 8ème heure (Moteur) - Miniature : Kit PRINCESS OF TUMULT

 

 

Je remercie particulièrement Jérôme DOUZET (Princess Of Tumult) pour sa disponibilité et son service après-vente, et me permet de lui adresser mes modestes félicitations pour la qualité de ces kits et de la documentation fournie.

beau montage, j'ai deux Gordini de 1952 et 1957 à monter des kits Renaissance, pas encore osé m'y attaquer.

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Petite transformation à partir d'un modèle série presse Japon .... :biggrin:

 

                                                      1970.jpg.3b39310d5565902c4eecdd2df9d25d20.jpg

 

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13/14 Juin 1970, 38ème édition des 24 Heures du Mans,

 

David Piper, né le 2 décembre 1930 à Edgware dans le Middlesex est un pilote anglais de Formule 1 et de voitures de sport..

 

En 1970, il s’engage sous son nom aux 24 Heures du Mans, avec l’écurie Finlandaise AAW Racing Team

 

Pour sa huitième participation à la course Mancelle, il présente aux vérifications sa propre Porsche 917 (numéro de châssis 010), équipée d’un moteur Flat 12 de 4494 cm3.

 

Avant les essais, il est approché par Aarnio Wihuri, beau-père de Jochen Rindt, importateur VW/Porsche en Finlande qui cherche un pilote pour assister Gijs Van Lennep dont le coéquipier Hans Laine s’est suicidé quelques semaines plus tôt au Nürburgring.

Un accord est conclut et finalement, délaissant sa voiture, il partagera la Porsche de AAW Racing avec Gijs Van LENNEP (Rookie).

 

                            PORSCHE917Kn18LM70.jpg.509a175c8111c0188b143f8b7ba78843.jpg

                             (Copyright à qui de droit)

 

Le 13 Septembre, à 16h00, Mr le Dr Ferry PORSCHE (Général Manager de PORSCHE) donne le départ aux 49 participants.

 

Qualifié en 11e position avec un temps très correct de 3'29"4, Gijs Van Lennep débute la course à une très flatteuse 5ème place , face aux Porsche et Ferrari d’usine.

 

Mais à la troisième heure de course, la météo va s’en mêler et noie le circuit sur des déluges d’eau.

Cela n’arrête pas la Porche jaune et rouge qui s’installe à la 3ème place au plus fort de l’orage.

 

                  PORSCHE917Kn18LM70(7).thumb.jpg.dba34040d7368c9967b9f29958663fef.jpg

                   (Copyright à qui de droit)

 

Mais au début de la 7ème heure, D. Piper perd le contrôle de la voiture sous la passerelle Dunlop et tape les rails.

Il rentre au stand avec un avant en piteux état.

 

Les mécaniciens travaillent durant une quarantaine de minutes pour remettre la n° 18 en état.

Couverte de ruban adhésif, elle reprend la piste en 14ème position et gagne deux places dans les heures suivantes.

 

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                          (Copyright à qui de droit)

 

A 00h26, G. Van Lennep s’arrête au bout des Hunaudières suite à l’éclatement d’un pneu. La voiture a tapé et le pilote ne peut réparer.

C’est l’abandon.  

A noter que sept voitures seulement seront classées à la fin de l'épreuve, neuf seront non classées pour distance parcourue insuffisante. 

 

 

 

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PORSCHE  917 K - 24 heures du Mans 1970 – Flat 6. / 4494 cm3 - Concurrent: David PIPER - Pilotes : David PIPER / Gijs Van LENNEP - Abandon 11ème heure (Accident) - Miniature : Transformation sur base SPARK Japon

 

 

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Le 05/10/2023 à 15:05, christian82 a dit :

Petite transformation à partir d'un modèle série presse Japon .... :biggrin:

 

                                                      1970.jpg.3b39310d5565902c4eecdd2df9d25d20.jpg

 

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13/14 Juin 1970, 38ème édition des 24 Heures du Mans,

 

David Piper, né le 2 décembre 1930 à Edgware dans le Middlesex est un pilote anglais de Formule 1 et de voitures de sport..

 

En 1970, il s’engage sous son nom aux 24 Heures du Mans, avec l’écurie Finlandaise AAW Racing Team

 

Pour sa huitième participation à la course Mancelle, il présente aux vérifications sa propre Porsche 917 (numéro de châssis 010), équipée d’un moteur Flat 12 de 4494 cm3.

 

Avant les essais, il est approché par Aarnio Wihuri, beau-père de Jochen Rindt, importateur VW/Porsche en Finlande qui cherche un pilote pour assister Gijs Van Lennep dont le coéquipier Hans Laine s’est suicidé quelques semaines plus tôt au Nürburgring.

Un accord est conclut et finalement, délaissant sa voiture, il partagera la Porsche de AAW Racing avec Gijs Van LENNEP (Rookie).

 

                            PORSCHE917Kn18LM70.jpg.509a175c8111c0188b143f8b7ba78843.jpg

                             (Copyright à qui de droit)

 

Le 13 Septembre, à 16h00, Mr le Dr Ferry PORSCHE (Général Manager de PORSCHE) donne le départ aux 49 participants.

 

Qualifié en 11e position avec un temps très correct de 3'29"4, Gijs Van Lennep débute la course à une très flatteuse 5ème place , face aux Porsche et Ferrari d’usine.

 

Mais à la troisième heure de course, la météo va s’en mêler et noie le circuit sur des déluges d’eau.

Cela n’arrête pas la Porche jaune et rouge qui s’installe à la 3ème place au plus fort de l’orage.

 

                  PORSCHE917Kn18LM70(7).thumb.jpg.dba34040d7368c9967b9f29958663fef.jpg

                   (Copyright à qui de droit)

 

Mais au début de la 7ème heure, D. Piper perd le contrôle de la voiture sous la passerelle Dunlop et tape les rails.

Il rentre au stand avec un avant en piteux état.

 

Les mécaniciens travaillent durant une quarantaine de minutes pour remettre la n° 18 en état.

Couverte de ruban adhésif, elle reprend la piste en 14ème position et gagne deux places dans les heures suivantes.

 

                         PORSCHE917Kn18LM70(2).jpg.db981395460f323b712b8d3504ea562d.jpg

                          (Copyright à qui de droit)

 

A 00h26, G. Van Lennep s’arrête au bout des Hunaudières suite à l’éclatement d’un pneu. La voiture a tapé et le pilote ne peut réparer.

C’est l’abandon.  

A noter que sept voitures seulement seront classées à la fin de l'épreuve, neuf seront non classées pour distance parcourue insuffisante. 

 

 

 

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PORSCHE  917 K - 24 heures du Mans 1970 – Flat 6. / 4494 cm3 - Concurrent: David PIPER - Pilotes : David PIPER / Gijs Van LENNEP - Abandon 11ème heure (Accident) - Miniature : Transformation sur base SPARK Japon

 

 

oh la belle jaune... tu n'as pas eu trop de mal à démonter cette Spark-Hachette ni à la décaper ?

ma Super Champion peut aller se rhabiller...large.1970_18_PORSCHE_917_K3_SUPERCHAMPION.jpg.5b7200cda607e542d395975d34764ba0.jpg

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Le 05/10/2023 à 17:40, LMMC73 a dit :

oh la belle jaune... tu n'as pas eu trop de mal à démonter cette Spark-Hachette ni à la décaper ?

ma Super Champion peut aller se rhabiller...large.1970_18_PORSCHE_917_K3_SUPERCHAMPION.jpg.5b7200cda607e542d395975d34764ba0.jpg

Non, cela a été,

Seule mauvais surprise, le toit est en une partie avec le vitrage, je pensais qu'il était en métal.....

J'avais acheté une deuxième Porsche pour réaliser celle de 1971 n° 57 (ZITRO RACING TEAM), mais avec celles que j'ai sur le feu, on va attendre un peu.... :crazy:

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