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1/43ème

Tertre rouge , Mulsanne , Arnage , Hunaudières...........


Alain du 38
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Messages recommandés

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Bonjour à tous et merci pour vos contributions qui complètent de façon magistrale mon topicounet dauphinois / sarthois so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

Après 1960 , année chère à notre Ami Thierry.............. ;)

1961 . Victoire de la FERRARI 250 TR 61 de Gendebien et Phil Hill . IXO .

 

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et tout à fait Alain et une belle Ferrari pour cette non moins belle année :lol:

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hier j'ai chercher dans ma boite à rabio un décalde Ferrari Nart, j'en ai, mais il sont beaucoup trop grand pour l'emplacement. Je crois qu'elle va rester comme cela. Je prendrai des photos dans la journée.

Tu as raison ! Faut pas non plus trop chercher à se casser le baigneur :o

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Tu as raison ! Faut pas non plus trop chercher à se casser le baigneur :o

 

 

voilà la Ferrari 250 California modifiée, couleur des sièges, essuie glace en photo découpage, le "fly tox", rajout des lumignons de numéros et finalement j'ai trouvé un petit logo Ferrari mais pas du Nart pour l'arrière, mais vu la taille, cela ne se voit presque pas...

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1961 . A la 9ème place , cette TRIUMPH TRS pilotée par Ballisat et Bolton . Spark .

 

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j'avoue préférer nettement la Triumph de 1959 que tu as posté l'autre jour...

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Bonjour à tous et bonne journée so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

1961 . Arrivée 10ème , la PORSCHE 356 B ABARTH de Linge et Ben Pon . Best .

 

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voilà une Porsche qui a un sacré pot ! Best n'a pas lésiné sur sa grosseur ! ces Porsche Abarth sont quand même bien jolie, bien plus que les carrosseries d'usine. Ces italiens ont quand un sacré coup de crayon.

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so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Gilou !

 

 

1961 . 22ème place pour la D.B. PANHARD HBR5 de Caillaud et Mougin . IXO .

 

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Le modèle qui a couru n'avait pas les baguettes latérales chromées, pas de drapeau sur les ailes avants. Ixo nous a reproduit la version essai.

En effet, cette DB a été accidentée lors du premier tour des essais, la voiture étant irréparable, elle sera remplacée par une autre de même couleur, les plaques seront transférées sur cette dernière ainsi que le moteur et la plaque du numéro de châssis. Robert Mougin remplacera le pilote des essais qui était Maurice van den Bruwaene

 

Les officiels n'y ont vu que du feu ! ou bien ils ont fermé les yeux par complaisance. Une chose impensable actuellement.

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voilà la Ferrari 250 California modifiée, couleur des sièges, essuie glace en photo découpage, le "fly tox", rajout des lumignons de numéros et finalement j'ai trouvé un petit logo Ferrari mais pas du Nart pour l'arrière, mais vu la taille, cela ne se voit presque pas...

 

Belle mise en conformité antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

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Le modèle qui a couru n'avait pas les baguettes latérales chromées, pas de drapeau sur les ailes avants. Ixo nous a reproduit la version essai.

En effet, cette DB a été accidentée lors du premier tour des essais, la voiture étant irréparable, elle sera remplacée par une autre de même couleur, les plaques seront transférées sur cette dernière ainsi que le moteur et la plaque du numéro de châssis. Robert Mougin remplacera le pilote des essais qui était Maurice van den Bruwaene

 

Les officiels n'y ont vu que du feu ! ou bien ils ont fermé les yeux par complaisance. Une chose impensable actuellement.

Encore une " péripétie " des 24 heures jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

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1961 . Abandon pour l'ASTON MARTIN DB4 Zagato de Consten et Fairman . Vitesse .

 

 

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bonsoir,

j'aime beaucoup cette Aston Martin Zagato, une Gt racé et musclée. domage qu'elle n'ai pas eu plus de sucés.

 

Je vous avais dis que j'en avais fini avec 1954, mais le facteur, à moins que cela ne soit le père Noël en avance à déposé un colis samedi dans ma boite.

Alain nous a présenté sa sœur d'écurie la numéro 2. Pour ma part j'ai choisi la numéro 1, d'une car cela facilite de repérer les changements d'années (il faut bien trouver des excuses pour acheter de nouvelles miniatures :lol: ) et par le pilote-patron de la marque Briggs Cunningham qui mena à la 5° place cette Cunningham C4R avec - 274 tours soit 3684 km parcourus. Le deuxième pilote était John Gordon Bennet - miniature Spark

 

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quand je parlais de Père Noël, voici ce qu'il m'a apporté aussi :

année 1955 la gagnante de cette triste année - pilotée par Mike HAWTHORN et Ivor BUEB - 307 tours - 4135,180 km à la vitesse moyenne de 172,308 km/h

tout d'abord la boite

 

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la première miniature que je vois livrée avec... une loupe

 

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porte ouvrante

 

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capot moteur ouvrant sur le 6 cylindres

 

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le petit coffre arrière

 

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et le moteur avec les carburateurs, les fils de bougies...

 

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un petit chef d’œuvre ! qui m'a fait craquer

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Je vous avais dis que j'en avais fini avec 1954, mais le facteur, à moins que cela ne soit le père Noël en avance à déposé un colis samedi dans ma boite.

Alain nous a présenté sa sœur d'écurie la numéro 2. Pour ma part j'ai choisi la numéro 1, d'une car cela facilite de repérer les changements d'années (il faut bien trouver des excuses pour acheter de nouvelles miniatures :lol: ) et par le pilote-patron de la marque Briggs Cunningham qui mena à la 5° place cette Cunningham C4R avec - 274 tours soit 3684 km parcourus. Le deuxième pilote était John Gordon Bennet - miniature Spark

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Thierry ! Bon choix ! Ce Monsieur Cunningham aura vraiment marqué les 24 heures :)

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quand je parlais de Père Noël, voici ce qu'il m'a apporté aussi :

année 1955 la gagnante de cette triste année - pilotée par Mike HAWTHORN et Ivor BUEB - 307 tours - 4135,180 km à la vitesse moyenne de 172,308 km/h

tout d'abord la boite

un petit chef d’œuvre ! qui m'a fait craquer

Bravo pour l'acquisition de cette merveille antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

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Je découvre ce topic et me demande comment je l'avais loupé jusqu'à présent. :pfff:

 

Bravo pour toutes ces présentations, avec photos et explications historiques :jap:

 

Pour 1962, il vaut mieux éviter de mettre côte à côte les GTO Ixo-Altaya et Best sur le podium, car leurs dimensions sont assez différentes.

La Best est très étroite et la Altaya assez haute sur pattes.

 

La 330 Red Line est par contre superbe :love:

 

A+

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Je découvre ce topic et me demande comment je l'avais loupé jusqu'à présent. :pfff:

 

Bravo pour toutes ces présentations, avec photos et explications historiques :jap:

 

Pour 1962, il vaut mieux éviter de mettre côte à côte les GTO Ixo-Altaya et Best sur le podium, car leurs dimensions sont assez différentes.

La Best est très étroite et la Altaya assez haute sur pattes.

 

La 330 Red Line est par contre superbe :love:

 

A+

Bonjour Benfire et bienvenue so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Ce topic est assez récent et c'est vrai que je n'en ai fait aucune publicité .

 

Mes photos sont agréablement complétées par quelques Amis avec des documents d'époque et des précisions de bon aloi .

 

Donc ne te prive pas de commenter ! ;)

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