Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

- Yandegio - Airfix 1/32ième - Renault Dauphine


Yandegio
 Partager

Messages recommandés

Invité §she113Oj

c'est super !

 

je n'ai pas bien compris pkoi tu as fait les vitres aussi foncées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super !

 

je n'ai pas bien compris pkoi tu as fait les vitres aussi foncées

Parce que l'intérieur proposé par Airfix est plus que spartiate.

Je ne voulais pas passer de temps à refaire l'intérieur, mon idée était de finir cette maquette rapidement;, un petite pause avant de reprendre la maquette Matchbox de la Surtees TS16.

Vitres teintées très foncé, l'intérieur tout en noir, on ne devrait que deviner les formes générales. Et ça colle avec la thématique "Lac salé".

C'est sûrement exagéré, mais je ne voulais pas rater mon coup, et me retrouver avec un intérieur vide ET visible :)

 

il y a aussi que j'ai un autre sachet de cette maquette de Dauphine, que je prévois de détailler un peu plus (intérieur, moteur etc...)... mais ce sera pour plus tard :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

J'ai pas compris pourquoi teinter les vitres?

 

 

 

c'est une blague ? :lol:

 

 

ok compris merci pour l'expliquage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est une blague ? :lol:

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif:p:lol: :lol:

 

PhilX, Math, merci :) :) :)

 

 

Je me répète, mais cela très fait plaisir de lire votre enthousiasme à tous :).

Je m'amuse beaucoup à faire mes maquettes et mes figurines, je prends plaisir à partager ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saira :) :) ;)

La cérémonie a eu lieu ce soir :)

 

Mais n'allons pas trop vite.

Voilà l'intérieur, pour rappel... pas grand chose, et les intérieurs n'existent pas. Rien au niveau conducteur, si ce n'est un volant.

Et puis, dans le sachet incomplet que j'avais, le tableau de bord + volant n'était pas là... j'ai récupéré l'ensemble sur la Cobra de Monogram...

Ceci pour compléter mon explication du pourquoi les vitres teintées...

 

Dauphine-Bonneville_231.jpg

 

 

Avant de coller Châssis et Caroosserie, cette dernière s'est vue parée de quelques babioles...

Les feux arrières. A partir d'une photo de la vraie Dauphine, j'ai figuré en trompe-l'oeil les différents matériaux...

Sur la surface argenté, j'ai posé un liseré noir pour simuler le caoutchou du joint d'étanchéité (c'est fait à droite sur la photo)

 

Dauphine-Bonneville_232.jpg

 

Puis, je peint à la peinture à vitrail rouge, le support du bloc de phare (fait à gauche)

 

Dauphine-Bonneville_233.jpg

 

Le vernis utilisé

 

Dauphine-Bonneville_234.jpg

 

 

Les phares arrière. Je vais utilisé les petites pastilles rondes (à gauche sur la grappe, et j'ai découpé dans une feuille de plastique transparent les catadioptres.

 

Dauphine-Bonneville_235.jpg

 

 

Une fois les parties transparentes collées (à la colle blanche) je vernis le feu, et je peins au rouge clair brillant le catadioptres.Dauphine-Bonneville_237.jpg

 

 

 

 

Pour les phares avant, je vais utiliser des feux tout fait (achetés sur Dinacar, si je me souviens bien). J'ai fabriqué les clignotants en taillant une tige de fibre optique, et en découpant une rondelle dans une gaine de fil électrique transparente.

Dauphine-Bonneville_236.jpg

 

 

Dauphine-Bonneville_238.jpg

 

Dauphine-Bonneville_239.jpg

Mes clignotants obus sont un peu trop longs, ais ça fera l'affaire. Depuis la photo, j'ai peint un liseré noir autour de la base, poufaire le joint caoutchou.

Sur la partie chromée des phares, j'ai passé un jus noir pour casser un peu le flambant de la matière (pour être raccord avec le reste des métaux), notamment sur le bas du phare.

Le logo Dauphine est en cours de peinture (l'écusson a été découpé dans une feuille de plastique).

 

 

 

Ca s'annonce bien pour l'assemblage final...

 

Dauphine-Bonneville_240.jpg

 

 

... et ... Tadaaaaa ! Ca a marché !!!!!

 

Dauphine-Bonneville_241.jpg

 

Je laisse sécher la colle, avant de faire les dernières retouches.

Puis il me restera à coller l'ensemble de la synète sur son décor :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :) :) :):jap: :jap:

 

Math, le décor est simple, c'est le sel que l'on voit sur la dernière photo. Viendront en plus la figurine, le casque, et quelques traces supplémentaires de sel sur la voiture (notamment les roues, et le bas de caisse). Sur les photos de voiture ayant roulé sur place, les projections de sel peuvent être assez impressionnantes !

 

Urraco28, je fais tout au pinceau, avec de la peinture à l'huile (excepté le rouge vernis). Pour les feux arrière, tu as les étapes pas à pas en photo.

Pour les feux et clignotants avant, j'ai fait ça une fois ces pièces collées.

 

... je ne déborde pas :p . Je n'utilise pas de masque, je fais ça à main levée. En cas de dérapage, j'utilise un autre pinceau fin, propre, que j'humidifie de nettoyant (white spirit, térébenthine...). je passe délicatement le pinceau sur la zone à nettoyer, je nettoie le pinceau, je repasse une 2ième fois, je nettoie le pinceau etc...

Des fois, j'attends que tout soit sec, et je retouche la peinture du fond (le bleu de la carrosserie par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben chapeau bas Monsieur, faire aussi fin ça m'épate toujours autant ! Moi qui me bat avec mes touches de noir sur l'Aventador, bon ok c'est du 1/43 et certaine surface sont dans des endroits presque inaccessible mais je suis loin d'avoir la finesse de ton trait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste confiné :ange:

 

Essaie avec de la peinture à l'huile. Le bonheur.

Tu maitrises à volonté la dilution, temps de séchage long qui te permet les erreurs, correction facile à apporter. Pinceau long à jolie pointe.

Avec les bons outils, c'est facile :) :) :)

 

Et oui, la Dauphine est au 1/32ième, c'est quand même plus gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Une maîtrise parfaite, comme d'hab … :love: :love: :love:

 

Les feux AV & AR sont superbes … :love:

 

Et c'est vrai que les liserés sans masques permettent d'avoir une limite bien nette alors qu'avec masque la bordure n'est pas nette.

 

Mais bien sûr, il ne faut pas trembler … ;)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle tuerie

 

C'est très beau!

 

Ceci dit je trouve le socle un peu petit.

 

Tu utilises quoi comme marque de peinture à l'huile?

 

belle maitrise du pinceau !!

 

.

Une maîtrise parfaite, comme d'hab … :love: :love: :love:

 

Les feux AV & AR sont superbes … :love:

 

Et c'est vrai que les liserés sans masques permettent d'avoir une limite bien nette alors qu'avec masque la bordure n'est pas nette.

 

Mais bien sûr, il ne faut pas trembler … ;)

 

 

.

 

 

 

Sérieux, vous me faites rougir devant mon écran !!!!!!

:jap: :jap: :jap::)

 

Je suis particulièrement fier de mes feux arrière, que j'ai bricolé de bric et de broc... :)

 

Pour la taille du socle, oui, finalement il est un chouille petit... comme ça, on resserre la caméra sur l'essentiel !

La marque de peinture à l'huile que je préfère (et que j'utilise le plus) est Old Holland.

J'aime bien aussi Lefranc & Bourgeois, Winsor & Newton.

Les autres marques sont moins faciles à utiliser pour les maquettes et les figurines, je les trouve trop brillantes, satinées, grasses, translucides... suivant le tube et la couleur.

 

Ce sont les mêmes tubes que j'utilise pour les figurines, les maquettes, les détails des décors, les vieillissements, les jus, les brossages etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que les miennes étaient des Lefranc, mais après vérification ce sont des Pebeo. Et elles présentent les défauts que tu cites. Du coup je m'en sers uniquement pour les ombres.

 

Faudra donc que j'essaie une autre marque! Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique cette Dauphine. :love:

Vraiment du très beau boulot. :bien::love:

Merci :) :) :)

 

 

Je pensais que les miennes étaient des Lefranc, mais après vérification ce sont des Pebeo. Et elles présentent les défauts que tu cites. Du coup je m'en sers uniquement pour les ombres.

 

Faudra donc que j'essaie une autre marque! Merci! ;)

Pebeo est une marque d'entrée de gamme (peut-être d'ailleurs est-ce de la peinture à l'huile "Fine", et non pas "Extrafine").

Une différence notable concerne le pigment utilisé pour la couleur. Dans les tubes de la marque Old Holland, la quantité de pigments est bien plus importante (ce qui donne un pouvoir couvrant plus important); le mélange est plus homogène, l'huile qui sert de liant est beaucoup moins présente (c'est cette huile qui va donner le rendu brillant qui nous embête); et bien sûr, la qualité du pigment lui-même, du liant vont jouer aussi sur la qualité de l'ensemble.

 

Quitte à tester une nouvelle marque, Old Holland est excellente.

Des marques comme Rembrandt, Sennelier, Chardin etc... ont très souvent un rendu brillant-satiné. Ce sont vraiment des marques de qualité, mais qui ne correspondent pas à notre utilisation spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, encore une volée baffe par ici ! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Elle est remarquable cette dauphine.

 

Et c'est la première fois que je lis un article sur les peintures à l'huile dans not' domaine. :)

 

 

Je ne les utilise que pour des jus avec de l'essence à briquet... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Old Holland est moins chargée en huile contrairement à Sennelier par ex. Old Holland vous en avez chez le Géant des beaux-arts

Sinon en général les teintes à base de cadmium ont un rendu plus mat et opaque, mais ce sont les plus chères. Comme partout certains composants deviennent interdits et sont remplacés par d'autres qui sont moins efficaces ... le cadmium en particulier est passé sur la liste noire. Chez Lefranc on voit apparaitre des teintes de remplacement ex pour le Bleu de cobalt. Je complète en donnant une astuce, si vous voulez diminuer un peu le brillant et le temps de séchage ... vous diluez avec de l'essence de briquet (Zippo)

 

Voilà ... mon côté figuriste qui ressort ... comme Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...