Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Pourquoi faire 6 ,quand on peut faire 12 !!!!!


carteghost51
 Partager

Messages recommandés

oui en effet et les LMM sont plus larges ,non ?

 

 

Effet d'optique mon bon Michel :p

 

Jolie peinture de guerre! :love:

 

Elle va mieux tenir la route avec ses nouveaux pneus! :p

 

 

Merci whitexr2i :jap:

 

J'espère bien ça serait bête qu'elle se retrouve sur le toit comme une certaine RB de Mail :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des montures apparues en 71 question largeur. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

Mais au moins la sculpture est juste. :o

 

 

Faut juste un peu le raboter à l'intérieur.

anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

 

 

Mais elles sont de la bonne largeur les amis hein :o

 

Bon je me suis attaqué au rendu si particulier de la fibre de verre sur la turbine et les tuyau qui mène je ne sais où :??:

Pas facile de reproduire la bonne couleur de celle ci

 

FB_IMG_1602283225345.jpg

 

FB_IMG_1602283221566.jpg

 

FB_IMG_1602283218754.jpg

 

FB_IMG_1602283214854.jpg

 

A vos avis et commentaires les copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait ta couleur ! :love:

 

Perso j'éviterais de foncer le résultat, c'est uniquement si tu veux faire une version "restaurée".

 

Mmmahhen' effet, l’époxy fonce avec l'age.

Donc, pour une version d'époque, c'est clair.

Est ce clair? :D

 

 

 

 

 

 

 

Pour les peuneus, c'est juste un p'tit peuneu large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait ta couleur ! :love:

 

Perso j'éviterais de foncer le résultat, c'est uniquement si tu veux faire une version "restaurée".

 

Mmmahhen' effet, l’époxy fonce avec l'age.

Donc, pour une version d'époque, c'est clair.

Est ce clair? :D

 

 

 

 

 

 

 

Pour les peuneus, c'est juste un p'tit peuneu large.

 

 

Mais qui c'est Claire? Tous ça n'est pas très clair, en clair

J'ai la bonne couleur

Merci Fred :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

Nenna écrit trop vite... :p

 

 

Yennapa les néchangeurs. :cyp:

 

 

Yen a surtout une carrosserie blanche et bleu clair avec liserés rouges qui rappelle furieusement la livrée Royal Crown, celle de La 917/10 de Follmer en 1973 :p

 

Mais il y a surtout suffisamment d’images du moteur ”classique”de la 917 sur le Net pour se donner des références plus adaptées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Yen a surtout une carrosserie blanche et bleu clair avec liserés rouges qui rappelle furieusement la livrée Royal Crown, celle de La 917/10 de Follmer en 1973"

:hum: François ,.....un coup de mou ?

 

N'était ce pas plutôt celle de ....... Charlie ?

 

:chut: Ok ,Georges l'a utilisée au moins .... une fois (à Atlanta).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour de me demander si tu as un coup de mou Dominique :lol:

 

Follmer, champion canam sortant sur la 917/10 Penske sur laquelle il avait remplacé Donohue, repart en 1973 sur la même voiture engagée par Rinzler Motoracing aux couleurs Royal Crown. Il fait effectivement équipe avec Charlie Kemp mais il dispute toutes les courses. Il en gagne une (Road Atlanta), finit deux fois deuxième (Mid Ohio et Edmonton) et une fois troisième (Road America) pour terminer deuxième du championnat derrière Donohue et la 917/30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: ........

En 72 ,chez Penske ,en début de saison ,il y avait 2 voitures 917/10-003 comme voiture de "mise au point" (puis de réserve) et 917/10-011 ,comme voiture de course.

Donohue commence la saison avec 917/10-011 ,mais l'a détruite ,en se blessant ,lors d'essais à Atlanta (capot moteur arraché).

 

Pour la course d'Atlanta et les suivantes ,il est remplacé par Follmer qui utilise 917/10-003 jusqu'à la fin de la saison .

Lorsque Donohue revient à Donnybrooke il utilisa la "nouvelle" voiture ,reconstruite avec les pièces qui n'avaient pas été endommagées à Atlanta montées sur un nouveau châssis 917/10-005 . Il utilisa cette voiture jusqu'à la fin de saison .

A Laguna Seca ,à la fin de la saison ,les 2 voitures furent vendues à Bobby Rinzler (Royal Crown) qui s'empressa d'embaucher Follmer ,en compagnie de Kemp pour 1973 .

Follmer garda sa voiture "ex Penske" 917/10-003 ,et Kemp récupéra celle de Donohue :917/10-005.

 

:int: A quoi les reconnait-on ........ au premier coup d'oeil ?

A la réhausse d'arceau :Celle de Follmer est juste plaquée sur le dessus ,tandis que celle de Kemp est plus haute ,avec un espace entre les tubes . :bah:

 

 

 

What else ?

 

Une petite photo ?

 

917-10 RC 1973.jpg

 

:bah:

 

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuh mais moi vous savez, l'histoire des 917 outre-atlantique hein, euuuh... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Une chose est sûre, les clichés ne sont pas d'époque. :o

J'ai bon là? :D

 

:oui: :oui: Là tu as bon .

 

C'est le problème d'internet ,aujourd'hui ,lorsque tu trouves des photo ,90% sont récentes ,donc ,n'ont un intérêt "documentaire" très limité .

 

Il faut faire le tri .

 

Quand aux voitures restaurées ....ou dans les musées .... !!!!!!! :mouais:

 

 

 

" ...... ,l'histoire des 917 outre-atlantique hein, euuuh..."

Remarques ,si tu veux retracer l'histoire des 917 "Gulf" , il te faut pas mal de courage ,...... aussi . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos ont été faites il y a peu au musée des 24 heures .

Deux autres photos de cette voiture

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 078777.jpg

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 078776.jpg

 

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 078779.jpg

 

 

:bien: Photo intéressantes ..... pas spécialement pour l'auto de Franck , mais ,intéressantes .

 

Elles peuvent ,aussi ,aider pour la réalisation de certains "accessoires" utilisés à l'époque . :wink:

 

En fait ,on s'aperçoit que la voiture n"avait pratiquement pas évolué depuis son départ de chez Penske . :mouais:

Celle de Follmer , un peu plus , au niveau du capot AR ,mais il fait quand même 1er ....... des 917/10. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Stan pour toutes cette mine d'informations et aussi a Michèle pour les photos qu'il a partagé :jap: :jap:

 

Pour répondre a nours ,non non elle sera clean de clean :lol:

 

Bon sinon quelques avancées de la dites 917

Avec le TBD de fait ,j'ai juste rajouté des voyants qui n'y était pas a l'origine sur le kit

 

FB_IMG_1602603836749.jpg

 

FB_IMG_1602603841601.jpg

 

Puis quelque barbouillage sur le pseudo bloc moteur

 

FB_IMG_1602603854677.jpg

 

On regarde si les suspensions colle bien avec les fusées

 

FB_IMG_1602603860556.jpg

 

Et montage a blanc du TBD dans la baignoire pour voir aussi si tout se place bien

 

FB_IMG_1602603846179.jpg

 

FB_IMG_1602603849075.jpg

 

FB_IMG_1602603851909.jpg

 

Et une vue d'ensemble avec la carrosserie

 

FB_IMG_1602603863082.jpg

 

FB_IMG_1602603865791.jpg

 

FB_IMG_1602603868499.jpg

 

A vos coms les amis

 

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...