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Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
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merci j'avais zappé

 

donc l'adac n'a jamais dit ça

 

quand au stats ce sont les tiennes qui n’engagent que toi ou elles sont tirés d'un organisme indépendant ? :D

 

 

L'adac l'a dit dans son Flyer et les stats sortent du document de l'adac ou de l'institut de statistiques national qu'utilise aussi alban...

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Invité §alb464lD

@alban_92

 

Je vais te surprendre:

 

Voici un site sur le nombre de radars fixes au monde, issu d'un équivalent d'un site français que tu apprécies:

 

https://radarfalle.de/radarfallen/statistik.php

 

Patatra: les allemands considèrent qu'il y a plus de radars chez eux qu'en France.

 

 

 

Le sujet c'est le nombre de flashs, pas le nombre de radars.

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Le sujet c'est le nombre de flashs, pas le nombre de radars.

 

 

 

Oui et?

 

Il y a plus de flash par habitant en Allemagne qu'en France, que ce soit avec des radars fixes que des équipements mobiles. Tu nous en as fourni deux exemples dans deux arrondissements différents.

 

Il y a plus de radars en Allemagne qu'en France...

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Invité §oul767Da

 

 

Oui et?

 

Il y a plus de flash par habitant en Allemagne qu'en France, que ce soit avec des radars fixes que des équipements mobiles. Tu nous en as fourni deux exemples dans deux arrondissements différents.

 

Il y a plus de radars en Allemagne qu'en France...

 

Et où sont t'ils implantés?

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Et où sont t'ils implantés?

 

 

Beaucoup d'équipement mobile soit en voitures banalisées, soit camouflés dans une petite bâche kaki...

 

Plus de fixes que chez nous:

 

En ville mais majoritairement en entrée sortie d'agglomération, parfois à 3 m du panneau comme celui du village à côté de là où j'habite...

 

Dans les tunnels avec des limitations basses à tenir, en descente sur autoroute, quelques centaines de mètres après un tronçon illimité par exemple...

 

 

 

Je te laisse farfouiller pour les fixes.:

 

https://lufop.net/carte-des-radars-allemagne/

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Invité §alb464lD

La course à la puissance continue outre-Rhin :sol:

 

La nouvelle Audi RS 5 est animée par un moteur V6 bi-turbo 2,9 litres développant 450 chevaux et 600 Nm de couple. Le coupé sportif est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes (voire 3,7 secondes dans certaines conditions).

 

Elle est plus rapide que :

[h3]Mercedes-AMG C 63 Edition 507[/h3][h3]BMW M3 GTS (E92)[/h3][h3]Bentley Continental V8 S[/h3][h3]Aston Martin DB9 GT[/h3][h3]Ferrari 360 Modena F1[/h3]

https://fr.motor1.com/news/173 [...] 0-rivales/ :D

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La course à la puissance continue outre-Rhin :sol:

 

La nouvelle Audi RS 5 est animée par un moteur V6 bi-turbo 2,9 litres développant 450 chevaux et 600 Nm de couple. Le coupé sportif est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes (voire 3,7 secondes dans certaines conditions).

 

Elle est plus rapide que :

[h3]Mercedes-AMG C 63 Edition 507[/h3][h3]BMW M3 GTS (E92)[/h3][h3]Bentley Continental V8 S[/h3][h3]Aston Martin DB9 GT[/h3][h3]Ferrari 360 Modena F1[/h3]

https://fr.motor1.com/news/173 [...] 0-rivales/ :D

 

 

 

Bonjour @alban_92

 

C'est une information essentielle. Je te remercie. Mais le rapport avec la discussion actuelle ou initiale semble digne d'un grand écart.

 

Un commentaire sur les derniers chiffres et informations que je t'ai grossièrement traduits?

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Invité §oul767Da

La course à la puissance continue outre-Rhin :sol:

 

La nouvelle Audi RS 5 est animée par un moteur V6 bi-turbo 2,9 litres développant 450 chevaux et 600 Nm de couple. Le coupé sportif est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes (voire 3,7 secondes dans certaines conditions).

 

Elle est plus rapide que :

[h3]Mercedes-AMG C 63 Edition 507[/h3][h3]BMW M3 GTS (E92)[/h3][h3]Bentley Continental V8 S[/h3][h3]Aston Martin DB9 GT[/h3][h3]Ferrari 360 Modena F1[/h3]

https://fr.motor1.com/news/173 [...] 0-rivales/ :D

 

Sauf erreur la vitesse des voitures vendues outre Rhin est limitée à 250 km/h.Pas pour l'export. ;)

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Sauf erreur la vitesse des voitures vendues outre Rhin est limitée à 250 km/h.Pas pour l'export. ;)

 

Non, c'est juste un "gentlemen agreement" entre les constructeurs teutons. Il me semble même que Porsche ne limite pas ses voitures.

 

Et puis, il est facile d'aller chez un concessionnaire pour faire sauter la bride électronique.

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Il me semble que désormais elles sont toutes limitées. Il est possible d'acheter une option constructeur pour déplacer la bride à 280km/h. Mais une simple reprog permet de faire sauter cette bride.

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La course à la puissance continue outre-Rhin :sol:

 

La nouvelle Audi RS 5 est animée par un moteur V6 bi-turbo 2,9 litres développant 450 chevaux et 600 Nm de couple. Le coupé sportif est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes (voire 3,7 secondes dans certaines conditions).

 

Elle est plus rapide que :

[h3]Mercedes-AMG C 63 Edition 507[/h3][h3]BMW M3 GTS (E92)[/h3][h3]Bentley Continental V8 S[/h3][h3]Aston Martin DB9 GT[/h3][h3]Ferrari 360 Modena F1[/h3]

https://fr.motor1.com/news/173 [...] 0-rivales/ :D

 

Merci, je vais passer une bonne journée :ddr:

 

Sauf erreur la vitesse des voitures vendues outre Rhin est limitée à 250 km/h.Pas pour l'export. ;)

 

Non, pas de limitations légales comme ce fut le cas pour les motos en France notamment .... et peut-être encore en Suisse.

 

Non, c'est juste un "gentlemen agreement" entre les constructeurs teutons. Il me semble même que Porsche ne limite pas ses voitures.

 

Et puis, il est facile d'aller chez un concessionnaire pour faire sauter la bride électronique.

 

Il me semble que désormais elles sont toutes limitées. Il est possible d'acheter une option constructeur pour déplacer la bride à 280km/h. Mais une simple reprog permet de faire sauter cette bride.

 

Encore une belle légende que cette bride semble-t-il :hihi:

 

Des sources bien FA et pas toutes récentes pourtant encore d'actualité.

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Encore une belle légende que cette bride semble-t-il :hihi:

 

Des sources bien FA et pas toutes récentes pourtant encore d'actualité.

 

Pourtant comme le précise l'article, cela vaut peut-être pour les supercars (ce qui ne représente pas la majorité des voitures de ces marques) mais pour la voiture de monsieur tout le monde elle reste bridée à 250.

 

http://www.focus.de/fotos/norm [...] 61772.html

 

Poour faire vite, la RS5 2017 est limitée à 250 mais tu peux aller chez audi, payer et elle sera débridée pour monter à 280.

 

Cela vaut également pour Merco et BM et VW.

 

Ce n'est donc pas une légende.

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Payer parce que certains sont incapables de maîtriser un véhicule, c'est vraiment idiot sur le principe… c'est du gâchis matériel aussi.

 

 

 

Non, payer parce que les constructeurs allemand et l'état allemand se sont mis d'accord pour éviter les surenchères en 1988 et qu'ils contournent pas hypocrisie leur "gentleman agreement" au frais de l'automobiliste.

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Invité §alb464lD

Sauf erreur la vitesse des voitures vendues outre Rhin est limitée à 250 km/h.Pas pour l'export. ;)

 

 

 

de série :)

 

mais en option, tout devient possible :W

 

bon pour un français habitué à rouler à 70 sur la voie de gauche, 250 c'est déjà pas mal mais il est vrai qu'en cas d'autobahn déserte il est possible d'aller taper du 300 ;)

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Payer parce que certains sont incapables de maîtriser un véhicule, c'est vraiment idiot sur le principe… c'est du gâchis matériel aussi.

 

Souvent ces débridages sont faits après que les conducteurs de ces voitures aient passé des stages de conduite.

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Invité §alb464lD

Souvent ces débridages sont faits après que les conducteurs de ces voitures aient passé des stages de conduite.

 

 

non c'est une simple option au catalogue de la voiture.

 

l'autobahn n'est pas un circuit, juste de longues lignes droites permettant d'atteindre de hautes vitesses.

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Pourtant comme le précise l'article, cela vaut peut-être pour les supercars (ce qui ne représente pas la majorité des voitures de ces marques) mais pour la voiture de monsieur tout le monde elle reste bridée à 250.

 

http://www.focus.de/fotos/norm [...] 61772.html

 

Poour faire vite, la RS5 2017 est limitée à 250 mais tu peux aller chez audi, payer et elle sera débridée pour monter à 280.

 

Cela vaut également pour Merco et BM et VW.

 

Ce n'est donc pas une légende.

 

Merci pour l'image mais l'allemand et moi, cela fait 2 :D

 

Une légende tout de même lorsque tu lis Ouliniov qui a une Porsche et qui en parle, même avec des réserves: et Porsche, je n'appellerais pas tous leurs modèles supercars avec un 1er prix neuf à moins de 60 000€ et pourtant notées sur circuit à plus de 275 km/h :??:

 

Et les autos vendues en Allemagne pouvant aller jusqu'à ou au delà de 250 km/h sont loin d'être la majorité.

 

Sans compter que je suis toujours amusé par les voitures, fort nombreuses et dé-siglées (gratuitement) chez eux avec de tous petits moulins sous le capot à gorger d'orgueil les 110 poneys que j'ai sous la mienne :cyp:

 

Payer parce que certains sont incapables de maîtriser un véhicule, c'est vraiment idiot sur le principe… c'est du gâchis matériel aussi.

 

C'est clair, surtout que je me dis que celui qui est incapable à 280 doit aussi l'être à 250 :hihi:

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de série :)

 

mais en option, tout devient possible :W

 

bon pour un français habitué à rouler à 70 sur la voie de gauche, 250 c'est déjà pas mal mais il est vrai qu'en cas d'autobahn déserte il est possible d'aller taper du 300 ;)

 

 

 

Quel est le pourcentage d'automobiles en circulation capable de cela et de conducteurs pouvant le faire parce que les conditions le permettent?

 

Sur les milliards de km parcourus, cela doit être infinitésimal.

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non c'est une simple option au catalogue de la voiture.

 

l'autobahn n'est pas un circuit, juste de longues lignes droites permettant d'atteindre de hautes vitesses.

 

 

 

Mais bien sûr... tout s'explique!

 

Tu oublies également: les courbes, les entrées et sorties, les autres véhicules.

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Les règles de physiques ont-elles évoluées depuis?

Non, mais les voitures actuelles les domptent mieux qu'avant (châssis, pneus, sécurité active/passive, rendement énergétique). Ceux qui les conduisent, c'est un autre débat, moins physique.

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Invité §oul767Da

 

 

Mais bien sûr... tout s'explique!

 

Tu oublies également: les courbes, les entrées et sorties, les autres véhicules.

 

Ce n'est pas un circuit. Et un bon conducteur sait appréhender les courbes et prévoir les entrées et sortie. Tout naturellement il ralentit.

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Invité §alb464lD

il suffit d'aller sur le site d'audi. c'est affiché clairement.

 

http://www.audi.fr/fr/web/fr/g [...] coupe.html

 

Ce coupé hautes performances passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteint 250 km/h en vitesse de pointe. Celle-ci peut être portée à 280 km/h sur demande.

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C'est du marketing la bride aussi : offrez-vous le luxe de rouler plus vite que les autres. Idem pour les motorisations sur les gammes "classiques" : souvent c'est le même bloc, avec diverses cartos. Ca permet aussi de proposer un véhicule de base moins cher en mutualisant les composants.

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