Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Gabfox1 a dit :

Non, tu n'as pas idée de la notion d'homologation. Une moto homologuée à 100 ne sort pas 100 dB  à 50 km/h

Qui plus est, en statique ou en dynamique au même régime ça ne donne pas la même chose. Bref, pas grave. En complet, il y a pas de tolérance de 5dB. Les lotis doivent être conforme à la CG, et,.... , oh étrange, toutes le sont, et beaucoup en dessous de ce qui est inscrit sur la CG !!!! 

Étrange. 

 

Pour les zfe, pas grave, je suis en pastille 2 et bien tout en 1. Pas encore inquiet. :lol:

Voir au dessus. 

 

Et si je n'ai plus le droit d'y aller à moto, pas grave, je dépensera is mon argent ailleurs !! 

 

:lol:

 

Où t'as vu que je parle de 100db à 50 :???:

Cela étant, sur une grosse accélération de bourrin je ne serais pas étonné que des motos homologuées puissent être à 100db à 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabfox1 a dit :

Ou pas avec un bon avocat ! 

:lol:

On devrait alors faire la même chose pour toutes les routes, en utilisant les mêmes raisonnements, mais pour tous les véhicules, évidement, même ceux des riverains, évidement. 

 

Tu connais le Teide?

 

C'est le sommet de Ténériffe. Ben à force d'avoir trop de monde tout en haut, ils ont réglé le problème: pas plus de 50 personnes par jour.

 

Ben, les motards, vont avoir le même problème: à force de venir en bandes dans des vallées sympas (et d'apporter des millions de dB...), ben il va falloir limiter... et limiter, c'est interdire à certains.

 

Suisse, Autriche, Allemagne ont déjà réglé le problème sur certaines routes, juste à cause du nombre de motos trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sebmac a dit :

 

On s'en tape de tes questions techniques.

 

100 dB, c'est largement de trop... on est dans le danger pour l'audition!

C'est ce que je dis, tu n'en sais rien. 

 

C'est quoi le bruit à proximité d'une nationale à 80?

Je t'aide, plus de 80 dB.! 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, srill a dit :

 

Où t'as vu que je parle de 100db à 50 :???:

Cela étant, sur une grosse accélération de bourrin je ne serais pas étonné que des motos homologuées puissent être à 100db à 50

En première, peut être !! 

Mais comme tu dis, c'est un bourrin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gabfox1 a dit :

C'est le revers de la médaille d'habiter à proximité d'une route touristique. Pas grave, avec nos politiques actuelles, on va interdire, le trafic ira ailleurs, on interdira ailleurs,...... 

 

Jusqu'au jour où,..... 

 

:lol:

 

Voilà tu peux déplacer le problème, ça restera le problème...

 

On peut tourner le problème dans tous les sens, au final on en reste au fait que depuis des décennies, on tolère beaucoup trop le bruit des motos pour l'homologation

Conjugué avec la passions des motards pour les modifications qui leur font faire plus de bruit (même s'il faut reconnaitre que ça régresse depuis quelques temps)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sebmac a dit :

 

Tu connais le Teide?

 

C'est le sommet de Ténériffe. Ben à force d'avoir trop de monde tout en haut, ils ont réglé le problème: pas plus de 50 personnes par jour.

 

Ben, les motards, vont avoir le même problème: à force de venir en bandes dans des vallées sympas (et d'apporter des millions de dB...), ben il va falloir limiter... et limiter, c'est interdire à certains.

 

Suisse, Autriche, Allemagne ont déjà réglé le problème sur certaines routes, juste à cause du nombre de motos trop important.

Heureusement, la France n'est pas encore aussi extrémiste que nos voisins ! :lol:

 

Je pense qu'il faudrait aussi limiter le nombre de voitures, car c'est une plaie toutes ces familles qui ne ramassent pas leur poubelles. 

 

Ca tiens aussi comme raisonnement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gabfox1 a dit :

Heureusement, la France n'est pas encore aussi extrémiste que nos voisins ! :lol:

 

Je pense qu'il faudrait aussi limiter le nombre de voitures, car c'est une plaie toutes ces familles qui ne ramassent pas leur poubelles. 

 

Ca tiens aussi comme raisonnement ! 

 

De fait, on est déjà en train de limiter le nombre de voitures dans plein d'endroits...

 

Ce que tu dis n'a aucun sens :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et parler d'extrémistes pour les allemands sur un topic dédié à la vitesse libre :lol:

Bon après, comme ça ne va plus durer très longtemps :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, srill a dit :

 

Voilà tu peux déplacer le problème, ça restera le problème...

 

On peut tourner le problème dans tous les sens, au final on en reste au fait que depuis des décennies, on tolère beaucoup trop le bruit des motos pour l'homologation

Conjugué avec la passions des motards pour les modifications qui leur font faire plus de bruit (même s'il faut reconnaitre que ça régresse depuis quelques temps)

 

Non, c'est faux, les échappements ne sont pas tous modifiés, pas même 50%

 

Certains automobilistes aussi modifient leur échappements. En ville c'est également infernal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gabfox1 a dit :

Non, c'est faux, les échappements ne sont pas tous modifiés, pas même 50%

 

Certains automobilistes aussi modifient leur échappements. En ville c'est également infernal ! 

 

Tu essayes de me faire dire ce que je ne dis pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, srill a dit :

 

De fait, on est déjà en train de limiter le nombre de voitures dans plein d'endroits...

 

Ce que tu dis n'a aucun sens :blague:

Si, tout comme toi ! 

 

C'est de pire en pire l'intolérance aux autres en France, les motards, les voitures, les coq, les cloches des vaches ou des églises, les torrents de montagnes, les autoroutes,... 

 

Dans 200 ans, il n'y aura p'us que des cabrioles, c'est pas grave ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gabfox1 a dit :

Si, tout comme toi ! 

 

C'est de pire en pire l'intolérance aux autres en France, les motards, les voitures, les coq, les cloches des vaches ou des églises, les torrents de montagnes, les autoroutes,... 

 

Dans 200 ans, il n'y aura p'us que des cabrioles, c'est pas grave ! 

 

Tout cela n'a pas grand rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gabfox1 a dit :

Pas plus que toi. 

 

:lol:

 

Je ne te fais rien dire.

Toi là, tu étais en plein sophisme de l'épouvantail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, srill a dit :

Et parler d'extrémistes pour les allemands sur un topic dédié à la vitesse libre :lol:

Bon après, comme ça ne va plus durer très longtemps :cyp:

En attendant, ils ont encore refusé le 130 partout !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, srill a dit :

 

Tout cela n'a pas grand rapport

Au contraire, c'est l'air du temps. Une fois les motards discriminer, pense tu sérieusement que cela s'arrêtera la ? 

 

Restons sérieux !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, srill a dit :

 

Je ne te fais rien dire.

Toi là, tu étais en plein sophisme de l'épouvantail...

Non, ça c'est une marque déposée de pndr !! 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gabfox1 a dit :

En attendant, ils ont encore refusé le 130 partout !! 

 

L'avantage des institutions qui permettent une résistance par inertie...

 

Mais ça pousse, et au delà des seuls partis écologistes : https://www.leblogauto.com/2021/03/allemagnelimitation-de-vitesse-sur-autoroutes-au-coeur-des-elections.html

 

Comme le problème n'est plus principalement abordé sous l'angle de la sécurité, la contradiction devient compliquée...

 

il y a 6 minutes, Gabfox1 a dit :

Au contraire, c'est l'air du temps. Une fois les motards discriminer, pense tu sérieusement que cela s'arrêtera la ? 

 

Restons sérieux !! 

 

Houlà, t'es à deux doigts de citer Niemöller :lol:

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant l'école près de chez moi, les mamans ont fait installer un rehausseur pour protéger les gamins des voitures qui ne roulent pas à 30 km/h.

 

Sauf que ces mêmes gentilles maman déboulent 200 m avant à 70 km/h pour récupérer au plus vite leurs chers progénitures ... alors que toute la zone pavillonnaire est limité à 30 ... mais les gamins des autres ils s'en foutent ... 

 

Sans parler du Stop ...

 

Il est où le vivre ensemble ??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, l_gars a dit :

Devant l'école près de chez moi, les mamans ont fait installer un rehausseur pour protéger les gamins des voitures qui ne roulent pas à 30 km/h.

 

Sauf que ces mêmes gentilles maman déboulent 200 m avant à 70 km/h pour récupérer au plus vite leurs chers progénitures ... alors que toute la zone pavillonnaire est limité à 30 ... mais les gamins des autres ils s'en foutent ... 

 

Sans parler du Stop ...

 

Il est où le vivre ensemble ??? 

 

 

Désormais on voit fleurir des rues sans voitures autour des écoles :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, srill a dit :

 

L'avantage des institutions qui permettent une résistance par inertie...

 

Mais ça pousse, et au delà des seuls partis écologistes : https://www.leblogauto.com/2021/03/allemagnelimitation-de-vitesse-sur-autoroutes-au-coeur-des-elections.html

 

Comme le problème n'est plus principalement abordé sous l'angle de la sécurité, la contradiction devient compliquée...

 

 

Houlà, t'es à deux doigts de citer Niemöller :lol:

Connais pas niemoller. Pour les ecolis, à l'allure ou ils vont, il vont retrouver la petite place qu'ils avaient avant. 

 

Ca ne veut pas dire pour autant que les autres partis ne font pas d'écologie. 

 

L'écologie positive n'a qu'un temps ! 

il y a 2 minutes, l_gars a dit :

Devant l'école près de chez moi, les mamans ont fait installer un rehausseur pour protéger les gamins des voitures qui ne roulent pas à 30 km/h.

 

Sauf que ces mêmes gentilles maman déboulent 200 m avant à 70 km/h pour récupérer au plus vite leurs chers progénitures ... alors que toute la zone pavillonnaire est limité à 30 ... mais les gamins des autres ils s'en foutent ... 

 

Sans parler du Stop ...

 

Il est où le vivre ensemble ??? 

 

Clairement oui, tu as raison. Les victimes sont aussi des coupables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gabfox1 a dit :

Connais pas niemoller. Pour les ecolis, à l'allure ou ils vont, il vont retrouver la petite place qu'ils avaient avant. 

 

Ca ne veut pas dire pour autant que les autres partis ne font pas d'écologie. 

 

L'écologie positive n'a qu'un temps ! 

 

 

Justement, je suis en train d'expliquer que c'est dans les partis traditionnels que la vitesse illimitée est dans la collimateur pour des raisons écologiques incontournables...

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gabfox1 a dit :

Pas encore vu. Ce n'est pas possible partout. 

 

C'est à voir.

Cela étant, je dis simplement que ça se multiplie 

 

Encore un exemple de l'évolution irrémédiable des mentalités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, srill a dit :

 

Justement, je suis en train d'expliquer que c'est dans les partis traditionnels que la vitesse illimitée est dans la collimateur pour des raisons écologiques incontournables...

Ca finira par arriver, ce sera quand même la fin d'une liberté et d'une responsabilisation des individus au profit d'un contrôle et d'une deresponsabilisation dans l'air dtu temps. 

il y a 10 minutes, srill a dit :

 

C'est à voir.

Cela étant, je dis simplement que ça se multiplie 

 

Encore un exemple de l'évolution irrémédiable des mentalités.

 

Entre nous soit, on peut sécuriser les sorties d'iecole, je ne vois Pas de problème. Évidement, si c'est la rue principale du village, ca va être plus  compliqué.  

 

On est quand même dans un triste monde où l'interdiction deviens la norme. 

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gabfox1 a dit :

Ca finira par arriver, ce sera quand même la fin d'une liberté et d'une responsabilisation des individus au profit d'un contrôle et d'une deresponsabilisation dans l'air dtu temps. 

Entre nous soit, on peut sécuriser les sorties d'iecole, je ne vois Pas de problème. Évidement, si c'est la rue principale du village, ca va être plus  compliqué. 

 

Bof en général, c'est à l'heure d'entrée et sortie de l'école que le trafic est interdit..

Il y a toujours eu des interdictions : tu ne t'étrangles pas qu'il y ait des routes interdites aux vélos par exemple :bah:

 

Sinon, pour les autoroutes allemandes, ces histoires de liberté c'est très surfait...

 

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, srill a dit :

 

Bof en général, c'est à l'heure d'entrée et sortie de l'école que le trafic est interdit..

Il y a toujours eu des interdictions : tu ne t'étrangles pas qu'il y ait des routes interdites aux vélos par exemple 

 

Si tout autant, mais les seules routes que je connais interdites aux vélos sont des voies rapides et des autoroutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gabfox1 a dit :

Si tout autant, mais les seules routes que je connais interdites aux vélos sont des voies rapides et des autoroutes. 

 

Et?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gabfox1 a dit :

Pourquoi je serais choqué ?, 

 

Si les vélos sont, interdits, c'est qu'ils se, mettraient en danger de mort,  

 

Ben voilà, c’est un peu le même concept : on interdit les voitures pour protéger les enfants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, srill a dit :

 

Ben voilà, c’est un peu le même concept : on interdit les voitures pour protéger les enfants.

 

Oui, j'ai Déjà dis que ça ne me choque pas l'interdiction devant les écoles au moment de la sortie des classes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir dans le sujet:

 

Des autoroutes illimitées sont limitées à 130 de 22h à 7h00 pour la simple raison de pollution sonore....

 

On en revient toujours à la même chose, et cela me fait sourire quand je vois que @Gabfox1 parle de responsabilisation. C'est un concept qui ne marche pas.

 

Penses-tu que certains motards sont responsables quand ils enlèvent leur chicane et se font plaisir sur certaines routes dans les Vosges? 

Non, et pour cela il faut légiférer pour mettre un niveau acceptable.

 

Le problème avec les motards, c'est qu'un noyau est dans une telle opposition avec violence, que le retour de manivelle se fait sous forme d'interdiction pure et simple.

 

Le 130 est conseillé en Allemagne, un noyau s'en fout et roule à 250 à 2 heures du matin, réveillant la Bavière.... pas de problème, on limite à 130 la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gabfox1 a dit :

Certains automobilistes aussi modifient leur échappements. En ville c'est également infernal ! 

 

" Certains " ... c'est à dire ?

As-tu des chiffres pour remplacer " certains " ?

 

Perso, quand un bruit insupportable se produit, c'est dans 98% des cas un 2 roues motorisé :spamafote:

 

Mais peut-être que mon chiffre n'est pas bon, c'est pour cela que je t'en demande.

 

Tiens, pas plus tard qu'hier, journée radieuse, visite d'un village médiéval (celui du film le vieux fusil), champs des oiseaux, etc ... le tout entrecoupé du bruit, bruit est le mot exacte, de 4 ou 5 motards en balade. Et pourtant pas mal de bagnoles de visiteurs. Mais c'est bel et bien ces touristes bruyants venus chercher la quiétude de la campagne ... :sarcastic: ... qui gâchaient tout.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, sebmac a dit :

Le problème avec les motards, c'est qu'un noyau est dans une telle opposition avec violence, que le retour de manivelle se fait sous forme d'interdiction pure et simple.

Cette notion de noyau est importante et elle n'est pas spécifique aux motards. Une petite minorité radicalisée, hyperactive, qui prétend parler et agir au nom de la majorité, pour l'intérêt de la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...