Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, daniel762 a dit :

 

Pour protéger un trottoir étroit là où circulent des enfants, je n'ai rien contre. Par contre mettre des barrières pour empêcher le stationnement sur un trottoir de 5 m de large alors que 3 sont déjà surabondants vu le volume de la circulation piétonnière, là je critique...

 

J'habite un quartier particulièrement difficile en terme de stationnement.

Il y a 3 ans ils ont refait la rue et les trottoirs et en face de chez moi, on s'est retrouvé avec une zone de 5, 6m de trottoir très large tout neuf.

Ca n'a pas raté, dès le 1er jour, les handicapés de la recherche de place ont décidé de squatter le trottoir.

Signalement fait et pour une fois la mairie a été hyper réactive ... 5 magnifiques piquets et hop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mtgxv a dit :

 

J'habite un quartier particulièrement difficile en terme de stationnement.

Il y a 3 ans ils ont refait la rue et les trottoirs et en face de chez moi, on s'est retrouvé avec une zone de 5, 6m de trottoir très large tout neuf.

Ca n'a pas raté, dès le 1er jour, les handicapés de la recherche de place ont décidé de squatter le trottoir.

Signalement fait et pour une fois la mairie a été hyper réactive ... 5 magnifiques piquets et hop ...

 

Saloperie de potelets....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mtgxv a dit :

 

J'habite un quartier particulièrement difficile en terme de stationnement.

Il y a 3 ans ils ont refait la rue et les trottoirs et en face de chez moi, on s'est retrouvé avec une zone de 5, 6m de trottoir très large tout neuf.

Ca n'a pas raté, dès le 1er jour, les handicapés de la recherche de place ont décidé de squatter le trottoir.

Signalement fait et pour une fois la mairie a été hyper réactive ... 5 magnifiques piquets et hop ...

 

Et quelle densité de piétons sur ces très larges trottoirs tout neufs ?

Parce que sauf si vraiment la circulation piétonne est si dense qu'il faille absolument ces trottoirs pour qu'elle s'écoule, supprimer des places de stationnement là où il en manquait déjà est un non-sens !

 

 

Modifié par daniel762
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, daniel762 a dit :

 

Et quelle densité de piétons sur ces très larges trottoirs tout neufs ?

Parce que sauf si vraiment la circulation piétonne est si dense qu'il faille absolument ces trottoirs pour qu'elle s'écoule, supprimer des places de stationnement là où il en manquait déjà est un non-sens !

 

 

 

Il n'a jamais été question de densité ou pas de piétons dans ma décisions de faire un signalement à la mairie ... mais plutôt question de faire simplement respecter le stationnement en évitant les voitures garées sur le trottoir en faisant marcher un peu les gros fainéants et accessoirement gros " je m'en foutistes " de gêner ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, l_gars a dit :

En Allemagne, les gens attentent le feu vert devant le passage piéton ... même s'il n'y a aucune voiture à l'horizon ... :spamafote:

Tiens, comme on parles des feux, on peuf faire pareil, c'est à dire d'allumer rouge et orange avant de passer au vert ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gabfox1 a dit :

Tiens, comme on parles des feux, on peuf faire pareil, c'est à dire d'allumer rouge et orange avant de passer au vert ? 

 

 

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Gabfox1 a dit :

Tiens, comme on parles des feux, on peuf faire pareil, c'est à dire d'allumer rouge et orange avant de passer au vert ? 

... donc comme aujourd'hui ... que les excités du pied droit accélère/démarre  à l'orange ?

Modifié par Michel38280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel38280 a dit :

... donc comme aujourd'hui ... que les excités du pied droit accélère/démarre  à l'orange ?

Non, ça fluidifie la circulation et ça motive à ne pas griller le rouge ! 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PasNascutDeRes a dit :

Cela pourrait se faire sur les feux équipés de radars.

 

Pas besoin de radar, il suffit de modifier la programmation de la commande des feux. Il suffirait par exemple pour cela quand le feu est rouge de synchroniser l'allumage du jaune avec celui du "rouge piéton" et son extinction avec l'allumage du vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Michel38280 a dit :

... donc comme aujourd'hui ... que les excités du pied droit accélère/démarre  à l'orange ?

 

Non, pour que les gens se préparent à démarrer au "jaune + rouge" et démarrent au vert, au lieu comme c'est le cas actuellement de démarrer deux secondes après l'allumage du vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, daniel762 a dit :

au lieu comme c'est le cas actuellement de démarrer deux secondes après l'allumage du vert.

 

Faut bien le temps de finir le texto et reposer le téléphone portable ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, daniel762 a dit :

 

Non, pour que les gens se préparent à démarrer au "jaune + rouge" et démarrent au vert, au lieu comme c'est le cas actuellement de démarrer deux secondes après l'allumage du vert.

Avant que ton feu ne passe au vert, celui qui est perpendiculaire au tien passe à l'orange et au rouge, et en cas de trafic les voitures s'arrêtent.

Le problème quand une personne "poireaute" au vert, ce n'est pas la surprise à mon sens mais le manque d'attention (je regarde mon tphone, ma radio, les oiseaux qui passent,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, daniel762 a dit :

 

Non, pour que les gens se préparent à démarrer au "jaune + rouge" et démarrent au vert, au lieu comme c'est le cas actuellement de démarrer deux secondes après l'allumage du vert.

 

Moi ça m'arrive souvent ... c'est le gars derrière qui me rappelle que c'est vert.

 

C'est pas grave, on est pas à 2s dans la vie, cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Michel38280 a dit :

... donc comme aujourd'hui ... que les excités du pied droit accélère/démarre  à l'orange ?

 

:lol: ça fait un peu départ de grand prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred47510 a dit :

Avant que ton feu ne passe au vert, celui qui est perpendiculaire au tien passe à l'orange et au rouge, et en cas de trafic les voitures s'arrêtent.

Le problème quand une personne "poireaute" au vert, ce n'est pas la surprise à mon sens mais le manque d'attention (je regarde mon tphone, ma radio, les oiseaux qui passent,...).

 

D'où l'intérêt du rouge + jaune pour attirer leur attention, justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mtgxv a dit :

 

Moi ça m'arrive souvent ... c'est le gars derrière qui me rappelle que c'est vert.

 

C'est pas grave, on est pas à 2s dans la vie, cool.

 

Ce n'est pas parce que tu as tout ton temps que c'est le cas pour tout le monde. Et avec ton démarrage en retard, pour le dernier de la file qui se retrouve bloqué au rouge suivant à cause de ceux devant qui ne sont pas à deux secondes près, c'est un cycle de feu complet en plus qu'il poireaute.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 20:35, daniel762 a dit :

 

Ce n'est pas parce que tu as tout ton temps que c'est le cas pour tout le monde. Et avec ton démarrage en retard, pour le dernier de la file qui se retrouve bloqué au rouge suivant à cause de ceux devant qui ne sont pas à deux secondes près, c'est un cycle de feu complet en plus qu'il poireaute.


Les bagnoles en ville c’est pas efficace :lol:

:cyp:

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, srill a dit :


Les bagnoles en ville c’est pas efficace :lol:

:cyp:

 

Plus efficaces que les transports en commun chez moi, surtout quand tu dois aller à la déchetterie et faire les courses de la semaine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, daniel762 a dit :

 

Plus efficaces que les transports en commun chez moi, surtout quand tu dois aller à la déchetterie et faire les courses de la semaine.

Y a pas grand chose qui soit moins efficace que les TEC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, srill a dit :

Et ? 

Ah oui, il reste des scooters 2T, ouf, ils disparaissent. 

Ah oui, les motifs ne sont pas encore euro 6! Ça va venir

Mais, 

 

Les motos restent moins longtemps dans la circulation,....... 

 

Donc, entre une voiture euro 6 et une moto euro 5, sur un trajet ou la voiture va mettre presque 1h de plus, genre, montlhery musée d'Orsay, qui va polluer le plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, srill a dit :

Je te donne un lien plus neutre et beaucoup plus vrai :

 

Pour info, j'ai participé à l'étude ademe de 2007.

 

https://moto-securite.fr/pollution/#:~:text=Les deux-roues représentent seulement,HC) du secteur transport individuel.

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gabfox1 a dit :

Et ? 

Ah oui, il reste des scooters 2T, ouf, ils disparaissent. 

Ah oui, les motifs ne sont pas encore euro 6! Ça va venir

Mais, 

 

Les motos restent moins longtemps dans la circulation,....... 

 

Donc, entre une voiture euro 6 et une moto euro 5, sur un trajet ou la voiture va mettre presque 1h de plus, genre, montlhery musée d'Orsay, qui va polluer le plus ? 


la moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebmac a dit :

 

Je t'encourage également à le lire, jusqu'au bout!

Bien sur, ça fini par un :?

 

On en sait rien. 

 

Tous les clubs luttent CO tre cette pratique. De plus en plus de pistes sur les youtubeurs à la mode à 2 roues, demandent à avoir un comportement normal et un pot acmvec chicane ! Le changement de mentalité est en marche, ce sera probablement aussi lent que le port de la ceinture pour les automobilistes. C'est l'a résilience de l'humain. 

 

Simple ! 

 

Pour le reste de l'article tu en pense quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...