Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Sauf que tous les piétons n'ont pas passé le code de la route et donc, ont une toute autre vision de rapport auto/piéton.

(Sans compter les personnes qui ne sont pas en âge de passer cet examen et ceux qui n'y voit déjà plus rien :o)

Par exemple, il y a bon nombre d'automobilistes qui ne savent pas comment changer une roue ou ne savent pas faire les niveaux :bah:

Ce qui parait simple pour l'un, ne l'est peut-être pas pour l'autre...

Tout comme les automobilistes qui passent à l'orange pensant avoir le temps et qui passent au rouge, je vois ça tous les jours :bah:

Nul n'est parfait, un peu de tolérance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Nul n'est parfait, un peu de tolérance :jap:

 

La tolérance fonctionne dans les 2 sens ... choses qu'on oublie très vite ...

Le piéton, même prioritaire absolu et qui en abusera sans état d'âme, aura toujours contre lui le fait de ne pas avoir de carosserie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces choses qui te paraissent idiotes ne le sont pas pour tout le monde.

De part les études que j'ai vu/lu sur le sujet, c'est une mesure très intelligente.

Je ne pense pas que les gens gaspillent leur temps à faire des lois idiotes (en revanche, il est très difficile de faire une loi qui plait à tout le monde).

 

Chaque jour, je suis piéton, cycliste et automobiliste, donc je me sens très concerné.

Avec cette dernière mesure, il y a moins d'interdit qu'avant et dans des zones où la vitesse est majoritairement faible.

Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter. L'automobiliste devra être plus prudent. Je trouve les gens sont tellement tête en l'air sur la route (surtout les automobilistes), ça ne peut pas leur faire de mal de rester plus concentrés à l'approche des carrefours.

 

 

 

Le seul souci sont les dérives qu'on va pouvoir observer.

Le tourne à droite à été testé à Strasbourg et le résultat validé par le fait qu'aucun accident n'a été déclaré auprès d'une étude réalisée par la ville...sans tenir compte du comportement des usagers faibles.

 

http://www.dna.fr/fr/a-la-une-web/info/4160161-Code-de-la-route-Le-tourne-a-droite-cycliste-generalise-apres-l-experience-menee-a-Strasbourg

 

De manière générale, cela ne fait que valider un (mauvais) comportement déja en vigueur et oblige les automobilistes à devoir se concentrer sur des risques supplémentaires, comme si ceux existants déjà ne suffisaient pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat748um

c'est pas de la provoc , il y a un gros fond de verité

cas classique d'un gars avec grave probleme psychatrique ... :jap:

de toute facon la vie rend toujours , si fait le con il le paiera :pfff:

 

 

http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-129.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha382OT

 

 

Effarante mais il n'a pas tort, le nombre de pietons en france qui traversent n'importe comment car je cite "j'ai le droit et la priorité, donc je fais" c'est ca qui est effarant...

en suisse c'est au passage pieton sinon amende, et il y a un temps a chaque feu que pour les pietons... Et j'étais bluffé de voir que lorsque tu laisse un pieton passer meme sur passage pieton il te remercie, et je faisais (et fais en france d'ailleurs) de même....

Cette loi encourage et dédouane le pieton, je ne vois rien de réjouissant

 

Pas la meme mentalité en fait

 

 

Habitant Gap, le piétons est roi dès qu'il marche sur le passage piétons. Peut importe si il marque un temps d'arrêt, il s'engage sur le passage étant sûr de lui que la voiture s'arrètera. Ce qui est le cas effectivement, surtout par les voitures immatriculées 05. Résultats des courses : certains piétons se font shooter par des autos non immatriculées 05 (en particulier 13) et bouchons sans cesse et à tout heure dans l'artère principal car des piétons qui traversent il y en a un paquet. Sil ils se mettent à traverser hors clous, la ville deviendra sans voiture et livré aux piétons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha382OT

J'ai déjà traversé en dehors des passages pour piéton en Suisse, pas d'amande :p (pas bien rodé ton truc :ddr:).

Par contre, bien joué le compteur pour savoir combien de temps le piéton doit encore attendre, à généraliser.

 

Tu vois que le piéton augmente sa liberté et moi je vois un automobiliste qui doit rester attentif à tout moment (ce qui est pour moi, la base de la conduite, ne pas l'appliquer revient à avoir des accidents).

 

Sachant qu'en France, quand tu renverses un piéton en dehors des passages pour piéton, je crois que tu dis au revoir à ton permis de conduire :oui:

Là, l'automobiliste est enfin informé depuis le code de la route :bien:

 

J'ai fait un séjour en Allemagne aussi, j'ai été impressionné, je mets un pied sur la route (en dehors des clous) pour passé après un automobiliste, celui-ci me voit et me laisse passer... Pareil après plusieurs "essaies" :bien:

Le respect pour le piéton, c'est la base d'une bonne entente avec les autres usagés.

 

Se croire prioritaire à tous moments dans son auto, c'est vraiment un comportement d'homme primitif :oui:

D'ailleurs, je pense que cette espèce n'est pas en voie de disparition quand on lit ce topic :W

 

 

pour reprendre mon message précédent, le respect des piétons s'engageant sur un passage piétons est identique à ce que tu as vu en allemagne. Sauf qu'il y a des passages piétons à tout coin de rue et fatalement ça ne roule plus. Tout le monde s'arrète pour les piétons. Et franchement c'est barbant et stressant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir235cq

 

Chaque jour, je suis piéton, cycliste et automobiliste, donc je me sens très concerné.

Avec cette dernière mesure, il y a moins d'interdit qu'avant et dans des zones où la vitesse est majoritairement faible.

Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter. L'automobiliste devra être plus prudent. Je trouve les gens sont tellement tête en l'air sur la route (surtout les automobilistes), ça ne peut pas leur faire de mal de rester plus concentrés à l'approche des carrefours.

 

 

 

Oui bien résumé. Pas de quoi s'alarmer, ça ne change rien. Juste rappeler qu'il faut être vigilant au volant ... ou même en tant que piéton !

Je ne vois pas dans cette modification de la loi une incitation au suicide à l'égard des piétons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Habitant Gap, le piétons est roi dès qu'il marche sur le passage piétons. Peut importe si il marque un temps d'arrêt, il s'engage sur le passage étant sûr de lui que la voiture s'arrètera. Ce qui est le cas effectivement, surtout par les voitures immatriculées 05. Résultats des courses : certains piétons se font shooter par des autos non immatriculées 05 (en particulier 13) et bouchons sans cesse et à tout heure dans l'artère principal car des piétons qui traversent il y en a un paquet. Sil ils se mettent à traverser hors clous, la ville deviendra sans voiture et livré aux piétons!!!

 

A mon avis, c'est ce que veux Roger, quand tu vois les boules en ferraille qui trainent partout arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Pour le reste, même constat :jap:

Je vois bien le piéton se jeter boulevard Pompidou arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19j076Rj

Donc, comme d'habitude.

A moins, qu'habituellement, tu préfères les renverser.

Tu n'es pas tout seul sur la route, partage un peu ton bout de bitume.

 

 

C'est pas parce que de mauvaises habitudes ont été prisent qu'il faille les légalisé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc375vZ

Suicide original ce matin dans le Nord (59) :

 

Un jeune qui venait de fêter ses 20ans aujourd'hui, s'est suicidé au volant de sa voiture, il a heurté un arbre à 150km/h sans ceinture. Deux lettres expliquant son geste ont été retrouvé dans le véhicule...

 

http://www.lavoixdunord.fr/stories/image460x00/mediastore/VDN/Region/A2010/M10/_101122-accident-beaumetz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Suicide original ce matin dans le Nord (59) :

 

Un jeune qui venait de fêter ses 20ans aujourd'hui, s'est suicidé au volant de sa voiture, il a heurté un arbre à 150km/h sans ceinture. Deux lettres expliquant son geste ont été retrouvé dans le véhicule...

 

http://www.lavoixdunord.fr/stories/image460x00/mediastore/VDN/Region/A2010/M10/_101122-accident-beaumetz.jpg

 

Hahahahaha.

 

Pourquoi pas 300 tant qu'on y est, hein roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

origiinal : moyennement

 

le chiffre noir des suicide est quand meme assez élévé

 

150 contre un arbre j'emet de gros doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

pareil, la plupart des autres voitures étaient cisaillées à cette vitesse...par contre, c'est comme voiture ? Toyota Yaris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc375vZ

Pour la vitesse, j'en sais rien j'étais pas sur place, et je ne suis pas un expert (contrairement à vous, apparemment). Je cite juste le journal, pardonnez moi de ne pas avoir mis de guillemet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa3841GE

Oui un peut gros le 150km/h pour une telle déformation ;) c'est une suzuki alto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Chez moi elles s'affichent de haut en bas

 

Tu pourrait éditer pour mettre tes photos de haut en bas, parce que là c'est casse cou*lles, imagine que tout le monde fassent de même !! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

 

 

 

je trouve que la swift encaisse bien les coup :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTI847TD

 

 

 

Okay donc maintenant a un carrefour, on va devoir aussi piler si un vélo grille le feu pour emprunter la voie sur laquelle on circule (avec feu vert). tout le monde ne roule pas avec des voitures high tech dernier cris, personnnelement avec mon AX je ne m'arrete pas en 3 m depuis 45 kmh.... surtout s'il pleut c'est la cata ! donc voila les mesures bien dangereuses qui sont prises....

PS, j'ai arreté de prendre le vélo après m'etre fait renverser alors que je circulais en marche normale collé sur la droite d'un route ou apart derrière moi il n'y avait personne.

 

 

 

profites en,la prime a la casse fini le 31 décembre. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

 

profites en,la prime a la casse fini le 31 décembre. :lol:

 

 

c'est bien beau la prime a la casse, mais ca ne me donne pas les sous pour acheter une voiture :jap:

De plus j'en suis content de ma petite nerveuse, ca change des cacas modernes que je répare quotidiennement pour des pannes a la con :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTI847TD

 

 

"C'est à cet instant que le fourgon, gyrophare actionné, aurait été heurté de plein fouet par la BMW, qui doublait une file de voitures, et aurait été projeté sur le bas-côté de la route.

 

Sous la violence du choc, deux des trois sapeurs pompiers présents à bord ont été éjectés et l'un deux s'est retrouvé sous le fourgon. C'est lui qui est décédé peu de temps après à l'hôpital. En revanche, le conducteur de la puissante voiture, âgé d'une trentaine d'années, est sorti sans une égratignure de l'accident, mais lui aussi est particulièrement choqué par l'accident."

 

BMW = Puissante voiture :D

 

quelle cliché!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif tous le monde je viens ajouter des photo :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/928178/P105003511600x1200.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/928178/P10500361600x1200.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/928178/P105003811600x1200.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/928178/P105004011600x1200.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/928178/P105004711600x1200.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/928178/P105004111600x1200.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/928178/P105004211600x1200.jpg

 

voila j'ai eu l'accident ce lundi sur route mouilé en déscendant un col

a la sortie d'un virage la xantia a décrocher de l'arrière brusquement et violemment j'ai tender plusieurs contre braquage tous en lâchant les 3pédales mais je suçis sortie de la route et allait taper un arbre a 70km/H latéralement

 

l'essieu arrière c'est tordu tellement qu'il est possible que l'essieu arrière soit a l'origine de ma perte de contrôle

il est possible aussi que la roue arrière droite est monter sur une toute petit bordure et c'est enlever :cry: provoquant le décrochage de l'arrière

moi je roulais vite

trop vite 70 km/h avec un A.

 

:??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

 

"C'est à cet instant que le fourgon, gyrophare actionné, aurait été heurté de plein fouet par la BMW, qui doublait une file de voitures, et aurait été projeté sur le bas-côté de la route.

 

Sous la violence du choc, deux des trois sapeurs pompiers présents à bord ont été éjectés et l'un deux s'est retrouvé sous le fourgon. C'est lui qui est décédé peu de temps après à l'hôpital. En revanche, le conducteur de la puissante voiture, âgé d'une trentaine d'années, est sorti sans une égratignure de l'accident, mais lui aussi est particulièrement choqué par l'accident."

 

BMW = Puissante voiture :D

 

quelle cliché!!!!

 

 

 

Si ça se trouve c'était une 316 ou une 318 tds :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §two582UQ

 

Si ça se trouve c'était une 316 ou une 318 tds :buzz:

 

 

Bah si le mec qui a écrit l'article roule en clio dci 65 , c'est forcement puissant freza94.gif.3ab9dd50a408c7e8f77a5352992916c2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTI847TD

 

Bah si le mec qui a écrit l'article roule en clio dci 65 , c'est forcement puissant freza94.gif.3ab9dd50a408c7e8f77a5352992916c2.gif

 

 

 

 

alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre722lh

Et les pietons ont légalement la priorité a traverser en dehors des clous... BORDEL QUE LA SUISSE ME MANQUE (ou la discipline et le respect font effet, amende si on traverse en dehors des clous), on va assister a des hordes de profiteurs qui vont traverser n'importe ou et t'engueuler d'arriver sur la route et la voiture aura un risque d'amende s'il ne laisse pas le pieton avec un grand sourire.......

 

 

Pas vraiment. Hors d'une agglomération les piétons n'ont pas la priorité.

 

La discipline et le respect, pas vraiment non plus, ça c'est un vieux cliché, je me fais suivre tous les soirs à 2 m par un mec/une meuf qui pour moins m'indispose avec ses phares Et je ne compte plus les fois où sur l'autoroute, sur la voie de droite, je m'approche d'un camion, je m'approche, je m'approche, et y'a toujours un C***** qui roule à la même vitesse que toi et à côté de toi, sur la voie de dépassement, ou celui qui y reste pendant 20 km t'empêchant de dépasser parce qu'il est à 120 km/h sur son compteur et y'a pas de raison que tu passes à 125...

Et le pire c'est ceux qui vont tout droit dans les ronds points à deux voies, ils font souvent : 1. voie de droite à l'entrée 2. passent au milieu (voie de gauche) dans le giratoire 3. ressorte sur la voie de gauche ou voie de droite. Ca c'est à chaque fois, du coup en Suisse, la technique veut que tu lances ta bagnole dans le rond-point, et ensuite tu mets immédiatement ton pied (les doigts) sur le frein parce qu'il y a 9/10 chances qu'un ***** te coupe la route (encore plus en moto où certains ne pensent pas qu'une moto en virage a une surface au sol beaucoup plus grande)

 

Et les fois où un vhc venant d'une route à gauche dans un rond point est encore à 100 m et que vous entrez normalement dans le rond point, mais qu'il met les gaz pour passer avant, sauf que bien-sûr c'est impossible du coup il est obligé de freiner et il klaxonne, alors que s'il avait continué à la même allure il n'aurait pas eu à ralentir... (non ce n'est pas un pléonasme ;-))

 

Certains diront qu'en Suisse il y a 1/4 d'étrangers... Peut-être, mais ça ne valide toujours pas le cliché...

 

Cependant j'ai quand même remarqué que les Suisses font plus attention à :

- ne pas bloquer les passages piétons ou la route perpendiculaire lorsque le trafic est bloqué

- accorder la priorité à des véhicules qui n'en ont pas, et veulent entrer dans une route au trafic très dense, dommage que personne ne le fasse dans les ronds-points où le flux de véhicules venant de gauche ne s'interrompt jamais. Du coup ben tu "forces" 10 cm après 10 cm...

 

Par-contre effectivement, si tu traverses la chaussée à moins de 50 m d'un passage pour piétons, ou que tu n'empruntes pas un passage sous-voies ou une passerelle à même distance, ou que le feu est au rouge (pour les piétons) l'amende est de 20 CHF.

 

Malgré tout ça, c'est toujours mieux qu'en Italie :-p et la différence de qualité de vie Suisse / France n'a rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre722lh

 

 

Tu es routier ? Tu es titulaire des permis C et EC ? Tu as passé la FIMO ? Tu roule mini 80 000 km par en en semi ? Non je pense pas mais moi alors avant d'insulter les routiers merci d'adapter ta conduite et ton comportement au volant avant de critiquer ceux qui subissent toute la journée les incivilités des conducteurs dans ton genre , a commencer par exemple par respecter la priorité du les giratoires car combien de fois je m'engage sur un rond point sur lequel aucun vehicule ne se présente et forcement il y a toujours un fumier pour arriver comme un porc histoire de passer quand meme meme si il vois que je suis deja engagé .... alors le routier il fais quoi ben il freine tout se qu'il peux pour pas defoncer le gland qui force avec sa poubelle et la biensur sa ralle derriere , sa klaxonne car eux ne voit pas se qu'il se passe devant car la semi elle fait environ 20 metres eten prime s'est pas une twingo donc sa se relance pas comme sa . :q

 

 

Quelle coïncidence, je ne suis pas seul à rencontrer ce type de gaillard très malin. Là aussi, s'il levait le pied il passait juste derrière et en fait gagnerait du temps, mais ça certains ne comprendront jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

 

Wow, lui il devait être à 10 x la vitesse autorisée ;-)

 

 

Tu veux a 50 ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...