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456

456 MGT


Invité §gaw617lM

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Invité §aff138EK

merci ...

la prochaine sera une 430 noir aussi fiable j'espere que ma 456 mgt

la 456 m est la meilleure voiture que j'ai pilote porsche maserati arrive derriere avis aux amateurs de sensations

nico

 

 

Je suis entièrement d'accord et en plus quelqu'un m'a dit que les 456 MGT "bleu Pozzi/intérieur Tan" sont encore plus fiable que les autres.

 

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Invité §tes375aA

 

Je suis entièrement d'accord et en plus quelqu'un m'a dit que les 456 MGT "bleu Pozzi/intérieur Tan" sont encore plus fiable que les autres.

 

 

 

:lol::lol::lol::lol:

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Invité §tih704gB

Ouh je veux suivre ce topic, pour l'instant sur la mienne je n'ai eu aucun problème d'amortisseurs AR, de radiateur ou de joints de queue de soupape en une quinzaine d'années - Bburago fait de très bonnes voitures.

 

Ferrari aussi il paraît :D

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Invité §jum111jg

Même sur une dépanneuse c'est vraiment une belle caisse, mais les gars sur l'autoroute ont dû bien se marrer.

 

 

Exact kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif d'ailleurs j'ai eu le temps d'admirer la mienne sur 40kms..et finalement c'était juste un petite durite capricieuse..

tu aurais pu nous gratifier d'autres photos ce pozzi/tan est vraiment beau et aurait mérité un beau PR, mais son nouveau proprio a l'air plus généreux en photos ;)

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Invité §jum111jg

Si vous avez des soucis de fuites d'amortos qui si je ne me trompe pas sont du même style que la f355, j'ai une adresse pour les faire reconditionner, j'ai fait faire a l'epoque ceux de ma 355 pour 3 francs six sous.

 

 

j'ai demandé à ce qu'on regarde les miens, mais sinon ça peut m'intéresser

sinon je voulais de contacter pour des infos decat :ange:

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Exact kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif d'ailleurs j'ai eu le temps d'admirer la mienne sur 40kms..et finalement c'était juste un petite durite capricieuse..

tu aurais pu nous gratifier d'autres photos ce pozzi/tan est vraiment beau et aurait mérité un beau PR, mais son nouveau proprio a l'air plus généreux en photos ;)

 

 

J'essaierai de trouver un peu de temps...

 

 

 

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Invité §hen720Na

330ci59,

 

J'ai vu ta voiture ce matin.

 

Honnetement, la piece qui a laché, c'est assez incroyable. Ca sens quiand meme la malfacon de la piece.

tu as deux pieces metaliques concentriques reliées l'une a l'autre par un anneau en elastomere. Pour amortir les vibration et accepter un petit misalignment entre les deux axes.

C'est en sortie de vilo.

 

Et ben, j'ai vu une piece qui s'est "decollée' entre les deux bagues. Pas dechirée, pas usée, pas arraché.

Soit la piece a seché par manque d'utilisation (bof bof), soit l'elastomee a juste vieilli et a trop durci, soit la colle n'a pas tenu en cisaillement, je ne sais trop quoi dire. Mais un decollage comme ca (et c'est pareil sur l'autre bague qui a encore l'elastomee decu, ca serait parti pareil), c'est plus a mettre sur le compte de la piece elle meme, conception comprise....

 

Bref, si la bague etait completement partie, tu aurais niqué ton radiateur, pas mal d'accesoires, voir traverser le capot. Sans dec, tu t'en tires bien.... (dans ton malheur).

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Salut Henri,

 

Effectivement Laurent était très perplexe quand je l'ai eu au téléphone vendredi soir... Il m'a décrit exactement ce que tu viens d'exposer...

 

C'est sur que les conséquences restent très mesurées... Quand je vois le prix d'un capot :ange:

 

Par contre je savais pas que c'est pièce ne se changeait pas car sur d'autres marques je crois que ça se change... J'ai cru comprendre que c'était la poulie damper.

 

En plus pas de bol, la pièce n'arrive pas alors qu'habituellement ça arrive en 2/3 jours...J'ai eu Laurent tout à l'heure et il trouvait ça étonnant aussi.

Moi qui avait un maigre espoir de la récupérer demain... C'est mort. C'est pas grave mais je suis un peu comme un gamin en attente de son jouet. :lol:

 

Du moment que le reste de l'auto n' a pas souffert c'est quand même le principal!

 

 

Du nouveau pour la tienne?

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Invité §aff138EK

Pour te consoler, je peux te dire que dans le Sud Ouest, il pleut et que je ne la sortais pas sous la pluie mais j'ai l'impression que ça risque de changer. Enfin, pour l'instant elle reste à l'abri. :)

 

Un truc que je ne pige pas. Henri mentionne deux pièces, alors que s'il s'agit de la poulie damper, il ne peut y en avoir qu'une.

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Laurent m' a parlé de poulie damper, et m' a décrit le même phénomène expliqué par Henri. Peut être que cette pièce a une conception particulière chez Ferrari? :??:

 

Effectivement elle risque de prendre plus la pluie qu'avec toi, mais je ne compte pas la sortir en cas de grosse averse. Vu ma région, si j'attends le grand soleil, elle va pas sortir des masses :ange:

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Invité §aff138EK

Dans le coffre, sous la trappe il y a un sac en plastique contenant des éponges, un gratton, un chiffon et une peau de chamois, je te laisse le tout gracieusement :lol: sauf la peau de chamois car je n'en trouve plus de véritable. Laisse la chez ALS, je la récupérerai à l'occasion quand je passerai avec la GT4.

 

Quand tu remettras la trappe, veille bien à enfoncer l'avant dans le rail.

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330ci59,

 

J'ai vu ta voiture ce matin.

 

Honnetement, la piece qui a laché, c'est assez incroyable. Ca sens quiand meme la malfacon de la piece.

tu as deux pieces metaliques concentriques reliées l'une a l'autre par un anneau en elastomere. Pour amortir les vibration et accepter un petit misalignment entre les deux axes.

C'est en sortie de vilo.

 

Et ben, j'ai vu une piece qui s'est "decollée' entre les deux bagues. Pas dechirée, pas usée, pas arraché.

Soit la piece a seché par manque d'utilisation (bof bof), soit l'elastomee a juste vieilli et a trop durci, soit la colle n'a pas tenu en cisaillement, je ne sais trop quoi dire. Mais un decollage comme ca (et c'est pareil sur l'autre bague qui a encore l'elastomee decu, ca serait parti pareil), c'est plus a mettre sur le compte de la piece elle meme, conception comprise....

 

Bref, si la bague etait completement partie, tu aurais niqué ton radiateur, pas mal d'accesoires, voir traverser le capot. Sans dec, tu t'en tires bien.... (dans ton malheur).

 

Bonjour Henri , je suppose que tu parles d'un damper défectueux , la pièce n° 24

013003.gif

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Invité §bro070Vs

...une peau de chamois, je te laisse le tout gracieusement :lol: sauf la peau de chamois car je n'en trouve plus de véritable.

 

 

Les peaux de chamois c'est une source de microrayures, à éviter absolument !! les poussières et particules restantes après le lavage (et il en reste toujours un peu) s'attachent à la surface et glissent sur la carrosserie avec la peau de chamois : microrayures assurées !

Il y a beaucoup plus efficace et surtout plus sûr, ce sont les microfibres de séchage. Pas très chère et tellement mieux pour vos belles qui le méritent...

 

Voila un exemple de modèle qui fait référence chez les pros de la cosmétique auto : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-TWAFFLE-24 (je n'ai pas d'actions chez eux)

 

 

Mais pitié virez vos peaux de chamois !!!

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Faut bien vérifier car dans mon cas, tout semblait bon et ça a lâché au bout de 250km... Apparemment les montages et démontages successifs pourraient peut être expliquer la casse...si la pièce est défectueuse à la base comme ça semble le cas pour moi...

c'est bien le même que sur les 550

T DAMPER

Bien vérifier la référence !

168565.jpg

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Invité §hen720Na

C'est exactement cette piece bernard. C'est une seule piece quand elle est neuve. C'est un assemblage d'une bague exterieure avec les chemin pou rla poulie accessoire, une bague en elastomere au milieu et la bague interieure qui est clavetée sur le vilo.

Et je me doute bien ue celle de la 550 est la meme que celle de la 456.

 

Ce qui s'est passé c'est une desolidarisation (c'est francais ca??) entre la bague en elastomere et la partie vilo.

Mais pas par explosion du caoutchouc, comme un des accessoires gripés qui fait foirer la poulie. Juste comme si t'avais essayer d'enlever deux pieces an ajustement serré a la presse. Tres bizzarre.

 

Bernard, si la tienne est demontée, jettes-y un oeil. Voir comme disait Laurent, testes a la presse (sans s'enerver non plus) que ca ne bouge pas.

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