Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

456 MGT


Invité §gaw617lM

Messages recommandés

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aff138EK

merci ...

la prochaine sera une 430 noir aussi fiable j'espere que ma 456 mgt

la 456 m est la meilleure voiture que j'ai pilote porsche maserati arrive derriere avis aux amateurs de sensations

nico

 

 

Je suis entièrement d'accord et en plus quelqu'un m'a dit que les 456 MGT "bleu Pozzi/intérieur Tan" sont encore plus fiable que les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

 

Je suis entièrement d'accord et en plus quelqu'un m'a dit que les 456 MGT "bleu Pozzi/intérieur Tan" sont encore plus fiable que les autres.

 

 

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Qu'une 456M GT bleue est plus fiable qu'une autre 456? Euh...................... Non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Je suis entièrement d'accord et en plus quelqu'un m'a dit que les 456 MGT "bleu Pozzi/intérieur Tan" sont encore plus fiable que les autres.

 

Tellement fiable et fidèle qu'elle ne veut pas quitter son propriétaire !! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

Ouh je veux suivre ce topic, pour l'instant sur la mienne je n'ai eu aucun problème d'amortisseurs AR, de radiateur ou de joints de queue de soupape en une quinzaine d'années - Bburago fait de très bonnes voitures.

 

Ferrari aussi il paraît :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

 

Je suis entièrement d'accord et en plus quelqu'un m'a dit que les 456 MGT "bleu Pozzi/intérieur Tan" sont encore plus fiable que les autres.

 

 

Je confirme :jap:

 

IMG04574.jpg.82deb40cd89b80e250e6163c051feed2.jpg

 

 

:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

au moins tu prends ca avec le sourire :)

 

 

Je rigolais moins il y a 7 jours... :ange:

 

Mais bon je relativise en me disant que ça fera une belle anecdote pour plus tard, en espérant ne pas faire un remake trop rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aff138EK

Même sur une dépanneuse c'est vraiment une belle caisse, mais les gars sur l'autoroute ont dû bien se marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

Même sur une dépanneuse c'est vraiment une belle caisse, mais les gars sur l'autoroute ont dû bien se marrer.

 

 

Exact kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif d'ailleurs j'ai eu le temps d'admirer la mienne sur 40kms..et finalement c'était juste un petite durite capricieuse..

tu aurais pu nous gratifier d'autres photos ce pozzi/tan est vraiment beau et aurait mérité un beau PR, mais son nouveau proprio a l'air plus généreux en photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des soucis de fuites d'amortos qui si je ne me trompe pas sont du même style que la f355, j'ai une adresse pour les faire reconditionner, j'ai fait faire a l'epoque ceux de ma 355 pour 3 francs six sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

Si vous avez des soucis de fuites d'amortos qui si je ne me trompe pas sont du même style que la f355, j'ai une adresse pour les faire reconditionner, j'ai fait faire a l'epoque ceux de ma 355 pour 3 francs six sous.

 

 

j'ai demandé à ce qu'on regarde les miens, mais sinon ça peut m'intéresser

sinon je voulais de contacter pour des infos decat :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

 

Exact kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif d'ailleurs j'ai eu le temps d'admirer la mienne sur 40kms..et finalement c'était juste un petite durite capricieuse..

tu aurais pu nous gratifier d'autres photos ce pozzi/tan est vraiment beau et aurait mérité un beau PR, mais son nouveau proprio a l'air plus généreux en photos ;)

 

 

J'essaierai de trouver un peu de temps...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Si vous avez des soucis de fuites d'amortos qui si je ne me trompe pas sont du même style que la f355, j'ai une adresse pour les faire reconditionner, j'ai fait faire a l'epoque ceux de ma 355 pour 3 francs six sous.

 

 

Pour l'instant ça va de ce côté là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aff138EK

Tant qu'elle ne roule pas, tout va bien. :lol: En plus ils ont été changés (voir carnet) à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Tant qu'elle ne roule pas, tout va bien. :lol: En plus ils ont été changés (voir carnet) à l'achat.

 

 

Exact, un peu avant que tu l'achètes... un peu après les joints de queue de soupape... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Même sur une dépanneuse c'est vraiment une belle caisse, mais les gars sur l'autoroute ont dû bien se marrer.

 

 

 

J'y ai penser, mais j'étais surtout préoccupé par la 456...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aff138EK

330ci59. Je ne comprends pas trop le bien fondé ton avatar sur un forum Ferrari.

 

Tu as pourtant une belle photo de ta nouvelle en position surélevée, nan? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

330ci59. Je ne comprends pas trop le bien fondé ton avatar sur un forum Ferrari.

 

Tu as pourtant une belle photo de ta nouvelle en position surélevée, nan? :)

 

 

L'avatar changera bientôt :ange: mais c'est vrai que la 456 sur le plateau ça a du charme aussi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen720Na

330ci59,

 

J'ai vu ta voiture ce matin.

 

Honnetement, la piece qui a laché, c'est assez incroyable. Ca sens quiand meme la malfacon de la piece.

tu as deux pieces metaliques concentriques reliées l'une a l'autre par un anneau en elastomere. Pour amortir les vibration et accepter un petit misalignment entre les deux axes.

C'est en sortie de vilo.

 

Et ben, j'ai vu une piece qui s'est "decollée' entre les deux bagues. Pas dechirée, pas usée, pas arraché.

Soit la piece a seché par manque d'utilisation (bof bof), soit l'elastomee a juste vieilli et a trop durci, soit la colle n'a pas tenu en cisaillement, je ne sais trop quoi dire. Mais un decollage comme ca (et c'est pareil sur l'autre bague qui a encore l'elastomee decu, ca serait parti pareil), c'est plus a mettre sur le compte de la piece elle meme, conception comprise....

 

Bref, si la bague etait completement partie, tu aurais niqué ton radiateur, pas mal d'accesoires, voir traverser le capot. Sans dec, tu t'en tires bien.... (dans ton malheur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Salut Henri,

 

Effectivement Laurent était très perplexe quand je l'ai eu au téléphone vendredi soir... Il m'a décrit exactement ce que tu viens d'exposer...

 

C'est sur que les conséquences restent très mesurées... Quand je vois le prix d'un capot :ange:

 

Par contre je savais pas que c'est pièce ne se changeait pas car sur d'autres marques je crois que ça se change... J'ai cru comprendre que c'était la poulie damper.

 

En plus pas de bol, la pièce n'arrive pas alors qu'habituellement ça arrive en 2/3 jours...J'ai eu Laurent tout à l'heure et il trouvait ça étonnant aussi.

Moi qui avait un maigre espoir de la récupérer demain... C'est mort. C'est pas grave mais je suis un peu comme un gamin en attente de son jouet. :lol:

 

Du moment que le reste de l'auto n' a pas souffert c'est quand même le principal!

 

 

Du nouveau pour la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aff138EK

Pour te consoler, je peux te dire que dans le Sud Ouest, il pleut et que je ne la sortais pas sous la pluie mais j'ai l'impression que ça risque de changer. Enfin, pour l'instant elle reste à l'abri. :)

 

Un truc que je ne pige pas. Henri mentionne deux pièces, alors que s'il s'agit de la poulie damper, il ne peut y en avoir qu'une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Laurent m' a parlé de poulie damper, et m' a décrit le même phénomène expliqué par Henri. Peut être que cette pièce a une conception particulière chez Ferrari? :??:

 

Effectivement elle risque de prendre plus la pluie qu'avec toi, mais je ne compte pas la sortir en cas de grosse averse. Vu ma région, si j'attends le grand soleil, elle va pas sortir des masses :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aff138EK

Dans le coffre, sous la trappe il y a un sac en plastique contenant des éponges, un gratton, un chiffon et une peau de chamois, je te laisse le tout gracieusement :lol: sauf la peau de chamois car je n'en trouve plus de véritable. Laisse la chez ALS, je la récupérerai à l'occasion quand je passerai avec la GT4.

 

Quand tu remettras la trappe, veille bien à enfoncer l'avant dans le rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Va falloir que je le note quelque part sinon je vais oublier :D

Pas de souci mais n'hésite pas à me le rappeler :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

330ci59,

 

J'ai vu ta voiture ce matin.

 

Honnetement, la piece qui a laché, c'est assez incroyable. Ca sens quiand meme la malfacon de la piece.

tu as deux pieces metaliques concentriques reliées l'une a l'autre par un anneau en elastomere. Pour amortir les vibration et accepter un petit misalignment entre les deux axes.

C'est en sortie de vilo.

 

Et ben, j'ai vu une piece qui s'est "decollée' entre les deux bagues. Pas dechirée, pas usée, pas arraché.

Soit la piece a seché par manque d'utilisation (bof bof), soit l'elastomee a juste vieilli et a trop durci, soit la colle n'a pas tenu en cisaillement, je ne sais trop quoi dire. Mais un decollage comme ca (et c'est pareil sur l'autre bague qui a encore l'elastomee decu, ca serait parti pareil), c'est plus a mettre sur le compte de la piece elle meme, conception comprise....

 

Bref, si la bague etait completement partie, tu aurais niqué ton radiateur, pas mal d'accesoires, voir traverser le capot. Sans dec, tu t'en tires bien.... (dans ton malheur).

 

Bonjour Henri , je suppose que tu parles d'un damper défectueux , la pièce n° 24

013003.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Je me permets de répondre à la place d'Henri mais je crois que c'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Faut bien vérifier car dans mon cas, tout semblait bon et ça a lâché au bout de 250km... Apparemment les montages et démontages successifs pourraient peut être expliquer la casse...si la pièce est défectueuse à la base comme ça semble le cas pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro070Vs

...une peau de chamois, je te laisse le tout gracieusement :lol: sauf la peau de chamois car je n'en trouve plus de véritable.

 

 

Les peaux de chamois c'est une source de microrayures, à éviter absolument !! les poussières et particules restantes après le lavage (et il en reste toujours un peu) s'attachent à la surface et glissent sur la carrosserie avec la peau de chamois : microrayures assurées !

Il y a beaucoup plus efficace et surtout plus sûr, ce sont les microfibres de séchage. Pas très chère et tellement mieux pour vos belles qui le méritent...

 

Voila un exemple de modèle qui fait référence chez les pros de la cosmétique auto : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-TWAFFLE-24 (je n'ai pas d'actions chez eux)

 

 

Mais pitié virez vos peaux de chamois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien vérifier car dans mon cas, tout semblait bon et ça a lâché au bout de 250km... Apparemment les montages et démontages successifs pourraient peut être expliquer la casse...si la pièce est défectueuse à la base comme ça semble le cas pour moi...

c'est bien le même que sur les 550

T DAMPER

Bien vérifier la référence !

168565.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen720Na

C'est exactement cette piece bernard. C'est une seule piece quand elle est neuve. C'est un assemblage d'une bague exterieure avec les chemin pou rla poulie accessoire, une bague en elastomere au milieu et la bague interieure qui est clavetée sur le vilo.

Et je me doute bien ue celle de la 550 est la meme que celle de la 456.

 

Ce qui s'est passé c'est une desolidarisation (c'est francais ca??) entre la bague en elastomere et la partie vilo.

Mais pas par explosion du caoutchouc, comme un des accessoires gripés qui fait foirer la poulie. Juste comme si t'avais essayer d'enlever deux pieces an ajustement serré a la presse. Tres bizzarre.

 

Bernard, si la tienne est demontée, jettes-y un oeil. Voir comme disait Laurent, testes a la presse (sans s'enerver non plus) que ca ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...