Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
 Partager

Messages recommandés

Invité §ozz070lR

 

J'ai récupéré mon véhicule.

 

La panne est connue car il existe un manuel de réparation et de modification d'une demi-douzaine de pages.

 

En plus du remplacement du ventilateur il faut modifier l'écoulement d'eau du pare brise sous le capot et par les ailes avant pour ne pas que celle-ci empêche le ventilateur de tourner du fait de la stagnation de l'eau.

 

 

Merci pour l’info. Quand j’avais récupéré la voiture de ma femme de l’entretien, j’entendais un bruit bizarre du ventilo côté passager. Je lui ai posé la question elle entend la même chose mais elle n’osait pas le dire..

 

Ce qui me saoule, c’est que le concessionnaire est à 60km et c’est à chaque fois avant les vacances (et récurrent !) :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano240kV

j ai aussi une land rover sport il y a de la bue a l avant des phares et a l arriere il me dise que s est normal la voiture a 5 mois et 7500km ça va partir en justice il me prenne pour un con merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de capacités 4x4, c'est vrai que cette voiture assure.

 

Ce week end je me suis tapé un chemin recouvert sur 200m de 60cm d'eau. La photo indique mon point de départ. Arrivée au fond de l'image.

Sentzich.jpg

 

Contrôle après la navigation, a peine quelques gouttes sous les bacs de portières. Les roues étant pourtant complètement submergées.

Quant aux pistes sableuses détrempées, une formalité. J'ai du courir après un chien perdu pendant 2 heures. Rien à dire. Un coup de Karcher, et ça repart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

A propos de capacités 4x4, c'est vrai que cette voiture assure.

 

Ce week end je me suis tapé un chemin recouvert sur 200m de 60cm d'eau. La photo indique mon point de départ. Arrivée au fond de l'image.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/7/5/1585475/6999573/img-6999573196.jpg?v=1

 

Je suis jaloux :lol: mais admiratif, car j’aimerais barouder avec ma DS mais j’ai un peu peur car pas d’expérience. On a un terrain au Steinbourg(Vosges du Nord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEG643ay

DSC_0009.jpg

 

 

Bonjour

J'ai vu sur ta photo que tu as installé des rails de toit, j'envisage aussi de le faire, connais tu la dimension de l'entraxe pour fixer des barres de toit?

Merci d'avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEG643ay

Bonjour @MEGACONCEPT , tu veux que je mesure la distance entre les deux rails?

 

 

Oui et si tu peux comparer avec ton Freelander ce serait top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEG643ay

Allez, juste comme ça pour le fun, histoire de cocher les défauts qui concernent votre modèle, dès fois que certains vous auraient échappés !

 

 

Discovery Sport.jpg

 

Page tirée de l'Argus, voitures d'ocassion Janvier 2018

 

Merci pour l'info, perso je n'ai pas de soucis avec mon DS et c'est toujours un plaisir de prendre la route avec cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Sympa comme petit article. Par contre je n'ai rencontré strictement aucun des défauts mentionnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEG643ay

!@MEGACONCEPT :

J'ai 100,5 cms de largeur pour le freelander 2.

J'ai 105,5 cms de largeur pour ler discovery sport

 

Cool merci, alors les barres de toits ne sont pas compatibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

Merci pour l'info, perso je n'ai pas de soucis avec mon DS et c'est toujours un plaisir de prendre la route avec cette voiture!

 

Ils ont fumé de la moquette. Perso tout se passe bien depuis mes soucis hors de temps en temps les freins couinent mais après ça va mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, juste comme ça pour le fun, histoire de cocher les défauts qui concernent votre modèle, dès fois que certains vous auraient échappés !

 

 

Discovery Sport.jpg

 

Page tirée de l'Argus, voitures d'ocassion Janvier 2018

Merci Carougeois pour ce document super intéressant ! J'y retrouve quelques petits défauts qui seront signalés à mon prochain service le 15 février (1er entretien des 2 ans et 34000 km). Quand le moteur est chaud je sens depuis l'extérieur une odeur de liquide de refroidissement ! d'ailleurs j'ai du faire l'appoint il y a quelques jours car j'étais 1 centimètre au dessous du minimum ! J'ai peut-être une fuite mais rien ne coule sous la voiture. A voir au garage dans 15 jours. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val460ob

Je suis jaloux :lol: mais admiratif, car j’aimerais barouder avec ma DS mais j’ai un peu peur car pas d’expérience. On a un terrain au Steinbourg(Vosges du Nord)

 

Salut,

Si tu veux essayer d'acquérir un peu d'expérience demande à ton CC si il organise le land rover experience avec les pilotes et les land fournis par land france.

C'est très sympa et tu utilises des véhicules identiques aux nôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

Salut,

Si tu veux essayer d'acquérir un peu d'expérience demande à ton CC si il organise le land rover experience avec les pilotes et les land fournis par land france.

C'est très sympa et tu utilises des véhicules identiques aux nôtres.

 

Il l’organise normalement. J’avais contacté un club ils organisent ça tout les week-ends. Je vais y aller quand j’aurais un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

Je sais pas ce qu’elle a ma DS mais ses freins couinent surtout quand elle est froide. Mais après ça va mieux et le soucis aucun temps libre pour aller à la CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val460ob

Je sais pas ce qu’elle a ma DS mais ses freins couinent surtout quand elle est froide. Mais après ça va mieux et le soucis aucun temps libre pour aller à la CC

 

Pour ma part c'était pareil quand temps froid. Après passage chez mon CC, qui a changé les plaquettes car problème connu, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val460ob

Il l’organise normalement. J’avais contacté un club ils organisent ça tout les week-ends. Je vais y aller quand j’aurais un peu de temps

 

Ok c'est cool d'essayer le DS en franchissement (car c'est TOP) mais attention aux rayures sur la carrosserie et à na pas trop abimer les jantes....c'est la limite de la pratique en 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

Ok c'est cool d'essayer le DS en franchissement (car c'est TOP) mais attention aux rayures sur la carrosserie et à na pas trop abimer les jantes....c'est la limite de la pratique en 4x4

merci pour tes réponses je vais contacter le CC car c’est très bruyant. Oui j’hésite pas mal pour ne pas abîmer la voiture. On m’a dit que c’était possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

CEF992DF-B0D0-4DE5-8C49-A3006BA7B2F3.jpg

85FEDD19-7E02-48A2-B012-4F5359E5A01A.jpg

Une rando raquette aujourd’hui: avec des pneus M+S Pirelli >35000km ca passe partout en toute confiance. On aime cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis que j'ai mon Disco (Ingenium 180 CV) j'ai très souvent des vibration sous la voiture vers les 1500 tours ! Comme si le pot d'échappement vibrait contre quelque chose ! Néanmoins, à lire l'argus des occasions de Carougeois, personne ne relève ce problème ! Cependant, dans le même journal sur la fiche d'occasion de la Jaguar XE qui a le même moteur, ils relèvent un bruit anormal en dessous du véhicule !! Il s'agirait du support du FAP (filtre à particules). Est-ce quelqu'un a relevé ces vibrations avec son Disco Ingéniume diesel 180 CV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...