Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ma part, après 2 ans et 35'000km, le liquide de refroidissement se trouvait à 1cm au dessous du minimum. Néanmoins, aucune fuite à signaler. Le système vient

d'être contrôlé sous pression au dernier entretien. Pour les vibrations moteur à 1500 tours, il s'agit soit du support du filtre à particule qui est défectueux, soit d'un problème d'attache arrière du pot d'échappement. Ces deux interventions font l'objet d'un bulletin d'usine.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jmb452nO

Ca me fait penser qu'il faudrait que je vérifie mes niveaux ce week-end, de temps en temps ca ne fait pas de mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

Grésillement du pot d’echappement c’est quand ça gèle, un coup de gaz et il n’y en aura plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laf816Jd

Je remercie Ozzy et Lbs pour les précieux conseils.

J’ai hâte de régler ces problèmes de vibrations à 1500 tr/min lors de ma première révision dans 4000 km.

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laf816Jd

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer que mes pneus arrières étaient plus usés que l’avant après 30 000 km.

Je suis en 4 roues motrices permanentes.

Pensez-vous qu’il est nécessaire d’inverser les roues avant avec celles de l’arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer que mes pneus arrières étaient plus usés que l’avant après 30 000 km.

Je suis en 4 roues motrices permanentes.

Pensez-vous qu’il est nécessaire d’inverser les roues avant avec celles de l’arrière ?

En général , c'est l'inverse , à faire tous les 15000 kms environ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer que mes pneus arrières étaient plus usés que l’avant après 30 000 km.

Je suis en 4 roues motrices permanentes.

Pensez-vous qu’il est nécessaire d’inverser les roues avant avec celles de l’arrière ?

 

 

Personnellement nous n’en faisons pas car je ne vois pas trop de différence d’usure entre le train av et ar: quand les temoins risquent de toucher le sol, l’autre train a peut-être 1-2mm de plus au maximum et on change les 4 pneus.

Je ne sais pas combien ils facturent pour une permutation mais j’ai peur que les roues ne soient pas bien équilibrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement nous n’en faisons pas car je ne vois pas trop de différence d’usure entre le train av et ar: quand les temoins risquent de toucher le sol, l’autre train a peut-être 1-2mm de plus au maximum et on change les 4 pneus.

Je ne sais pas combien ils facturent pour une permutation mais j’ai peur que les roues ne soient pas bien équilibrées.

Pour ma part j'aime bien permuter pour avoir une usure uniforme sur les deux trains. Cependant ce n'est pas une obligation. En revanche, il faut savoir que les pneus en meilleurs états doivent se trouver à l'arrière contrairement aux idées reçues. Pour l'équilibrage, je pense qu'il ne faut pas avoir de crainte. Je dirai même qu'après un certain temps d'usure, il serait souhaité de refaire l'équilibrage. Me concernant, j'ai permuté à 15'000 km et je n'ai rencontré aucun problème particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aime bien permuter pour avoir une usure uniforme sur les deux trains. Cependant ce n'est pas une obligation. En revanche, il faut savoir que les pneus en meilleurs états doivent se trouver à l'arrière contrairement aux idées reçues. Pour l'équilibrage, je pense qu'il ne faut pas avoir de crainte. Je dirai même qu'après un certain temps d'usure, il serait souhaité de refaire l'équilibrage. Me concernant, j'ai permuté à 15'000 km et je n'ai rencontré aucun problème particulier.

Tu permutes de quelle façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu permutes de quelle façon ?

A 15'000km j'ai permuté le train avant sur le train arrière mais sans croiser bien évidemment. J'ai souhaité le faire car j'avais déjà une légère différence d'usure (avant légèrement plus usé que l'arrière à cause du poids notamment). A 35'000km, étonnamment mes deux trains sont à l'identique. Donc, je recommencerai l'opération dès que nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 15'000km j'ai permuté le train avant sur le train arrière mais sans croiser bien évidemment. J'ai souhaité le faire car j'avais déjà une légère différence d'usure (avant légèrement plus usé que l'arrière à cause du poids notamment). A 35'000km, étonnamment mes deux trains sont à l'identique. Donc, je recommencerai l'opération dès que nécessaire.

Pour les directionnels , de cette façon , permuter tous les 15000 , tu es à une usure équivalente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laf816Jd

En général , c'est l'inverse , à faire tous les 15000 kms environ .

 

Oui, généralement l’avant s’use plus que l’arrière. Mais mes pneumatiques arrières étaient en surpression (2,5 bar contre 2,1 bar en charge légère). En 2000 km j’ai observé une usure prématurée et une sensation que l’arrière de la voiture glissait ? J’ ai rétabli la pression et depuis je n’ ai plus cette sensation. Je pense que mon problème est à présent soldé. Je vous remercie pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRP576cq

BONJOUR A TOUS

LR SEMBLE AVOIR TROUVE LA SOLUTION A L'AFFICHAGE FANTAISISTE DE LA TEMPERATURE EXT QUE J'AI DEPUIS 1 AN DES L'ACHAT DE MON DS

UNE NOTE OFFICIELLE PRECONISE UNE REPROGRAMMATION SPECIFIQUE.MON CC LE FAIT LE 12 MARS JE VOUS TIENDRAI AU COURANT.

PAR AILLEURS JE CONSTATE QUE PAR CES GRANDS FROIDS MA BOITE AUTO EST TRES HESITANTE MOTEUR FROID AVEC DES PASSAGES DE VITESSE BRUTAUX ET SOUVENT UNE INCAPACITE A RETROGRADER EN DESCENTE. DES QUE J'AI ROULE 10 MIN TOUT TENTRE DANS L'ORDRE ; JE PENSE QUE CELA EST NL TANT QUE LA TEMPERATURE D'HUILE N'EST PAS OPTIMALE ? OU BIEN FAUT IL ENCORE SIGNALER CELA AU CC EN PLUS DES FREINS QUI COUINENT ET EN PLUS DES BRUITS DE SUSPENSION SUR LES DOS D'ANE ETC .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS

LR SEMBLE AVOIR TROUVE LA SOLUTION A L'AFFICHAGE FANTAISISTE DE LA TEMPERATURE EXT QUE J'AI DEPUIS 1 AN DES L'ACHAT DE MON DS

UNE NOTE OFFICIELLE PRECONISE UNE REPROGRAMMATION SPECIFIQUE.MON CC LE FAIT LE 12 MARS JE VOUS TIENDRAI AU COURANT.

PAR AILLEURS JE CONSTATE QUE PAR CES GRANDS FROIDS MA BOITE AUTO EST TRES HESITANTE MOTEUR FROID AVEC DES PASSAGES DE VITESSE BRUTAUX ET SOUVENT UNE INCAPACITE A RETROGRADER EN DESCENTE. DES QUE J'AI ROULE 10 MIN TOUT TENTRE DANS L'ORDRE ; JE PENSE QUE CELA EST NL TANT QUE LA TEMPERATURE D'HUILE N'EST PAS OPTIMALE ? OU BIEN FAUT IL ENCORE SIGNALER CELA AU CC EN PLUS DES FREINS QUI COUINENT ET EN PLUS DES BRUITS DE SUSPENSION SUR LES DOS D'ANE ETC .....

 

 

J'ai remarqué un problème similaire hier pour la première fois, mais la voiture était largement chaude, plus de 300km d'autoroute déjà effectués. Blocage de la boîte lors de fortes accélérations, elle rétrograde, mais ensuite une fois le régime atteint, elle ne passe pas le rapport supérieur. Température extérieure -6° (jamais eu de problème d'affichage de température). Par contre en passant en mode séquentielle et en utilisant les palettes, pas de problème ! C'est la première fois que cela m'arrive, mais c'est aussi la première fois que je suis avec des température aussi fraîches

J'ai donnée ma voiture pour le service aujourd'hui, on verra s'ils trouvent qqch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai remarqué un problème similaire hier pour la première fois, mais la voiture était largement chaude, plus de 300km d'autoroute déjà effectués. Blocage de la boîte lors de fortes accélérations, elle rétrograde, mais ensuite une fois le régime atteint, elle ne passe pas le rapport supérieur. Température extérieure -6° (jamais eu de problème d'affichage de température). Par contre en passant en mode séquentielle et en utilisant les palettes, pas de problème ! C'est la première fois que cela m'arrive, mais c'est aussi la première fois que je suis avec des température aussi fraîches

J'ai donnée ma voiture pour le service aujourd'hui, on verra s'ils trouvent qqch.

C'est pas normal à chaud même par grand froid . Un solénoïde du boitier qui gèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRP576cq

Après quelques recherches sur le net, les symptômes de ma BVA par grand froid semblent tout à fait normaux , il s'agit d'un mode permettant un réchauffement plus rapide de l'huile ( ce qui explique par exemple une absence de rétrogradage en descente les 1 ers km)

Le fonctionnement redevient normal a chaud.Donc ne pas chercher à brusquer la boite en utilisant les palettes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches sur le net, les symptômes de ma BVA par grand froid semblent tout à fait normaux , il s'agit d'un mode permettant un réchauffement plus rapide de l'huile ( ce qui explique par exemple une absence de rétrogradage en descente les 1 ers km)

Le fonctionnement redevient normal a chaud.Donc ne pas chercher à brusquer la boite en utilisant les palettes !!!

A froid , c'est normal , l'huile n'est pas à température . Par exemple sur mon GC ce matin , au démarrage , la temp.de boite était 3° et après 5 mn de ralenti , 14° ,

toujours froide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art448OK

BONJOUR A TOUS

LR SEMBLE AVOIR TROUVE LA SOLUTION A L'AFFICHAGE FANTAISISTE DE LA TEMPERATURE EXT QUE J'AI DEPUIS 1 AN DES L'ACHAT DE MON DS

UNE NOTE OFFICIELLE PRECONISE UNE REPROGRAMMATION SPECIFIQUE.MON CC LE FAIT LE 12 MARS JE VOUS TIENDRAI AU COURANT.

PAR AILLEURS JE CONSTATE QUE PAR CES GRANDS FROIDS MA BOITE AUTO EST TRES HESITANTE MOTEUR FROID AVEC DES PASSAGES DE VITESSE BRUTAUX ET SOUVENT UNE INCAPACITE A RETROGRADER EN DESCENTE. DES QUE J'AI ROULE 10 MIN TOUT TENTRE DANS L'ORDRE ; JE PENSE QUE CELA EST NL TANT QUE LA TEMPERATURE D'HUILE N'EST PAS OPTIMALE ? OU BIEN FAUT IL ENCORE SIGNALER CELA AU CC EN PLUS DES FREINS QUI COUINENT ET EN PLUS DES BRUITS DE SUSPENSION SUR LES DOS D'ANE ETC .....

 

 

Bonjour, lors de mon passage chez LR (Belgique) pour un remplacement de pare-brise (merdouille de cailloux) début janvier, ils m'ont fait un "relaese" général en m'indiquant que le problème "T° ext" évoqué serait solutionné. Depuis lors... no problem any more. Bonne route à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRP576cq

Je suis passé déjà 4 fois en concession pour ce pb de température

j'espère que cette fois sera la bonne comme toi, sinon je vais en Belgique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

BONJOUR A TOUS

LR SEMBLE AVOIR TROUVE LA SOLUTION A L'AFFICHAGE FANTAISISTE DE LA TEMPERATURE EXT QUE J'AI DEPUIS 1 AN DES L'ACHAT DE MON DS

UNE NOTE OFFICIELLE PRECONISE UNE REPROGRAMMATION SPECIFIQUE.MON CC LE FAIT LE 12 MARS JE VOUS TIENDRAI AU COURANT.

PAR AILLEURS JE CONSTATE QUE PAR CES GRANDS FROIDS MA BOITE AUTO EST TRES HESITANTE MOTEUR FROID AVEC DES PASSAGES DE VITESSE BRUTAUX ET SOUVENT UNE INCAPACITE A RETROGRADER EN DESCENTE. DES QUE J'AI ROULE 10 MIN TOUT TENTRE DANS L'ORDRE ; JE PENSE QUE CELA EST NL TANT QUE LA TEMPERATURE D'HUILE N'EST PAS OPTIMALE ? OU BIEN FAUT IL ENCORE SIGNALER CELA AU CC EN PLUS DES FREINS QUI COUINENT ET EN PLUS DES BRUITS DE SUSPENSION SUR LES DOS D'ANE ETC .....

 

Je le confirme on m’en a parlé ce matin, car ma DS est de nouveau en réparation à cause des plaquettes de freins, ils vont me mettre à jour aussi pour le soucis de la révision avant les 34000km. J’ai une évoque comme véhicule de courtoisie 2018-03-01_11:25.jpg2018-03-01_11:25.jpg2018-03-01_11:25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

Je vais bientôt avoir ma LR expérience qui est prévu le 24 et 25 mars au steinbourg. Je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

Evoque vs Disco , quelle différence ?

 

Perso difficile à dire je l’ai conduit que 20 minutes pour aller bosser j’ai l’impression que l’espace conducteur est plus étroit que ma DS, un peu petite. Sinon j’aime bien la mollette de vitesse car elle est inclinée donc plus ergonomique. A part ça que dire ? Pas assez de recul pour que je donne une opinion correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

Evoque vs Disco , quelle différence ?

Tu n'as pas essayé DS vs Evoque?

Il est plus léger et compact, se conduit plus comme 1 kart (en ville accelere et freine facilement, braquage etc un peu plus facile. Mais le coffre beaucoup plus petit.

 

Nous avions aussi essayé DS vs Grand cherokee, ce dernier était un vrai veau comparé à DS malgré ses 70cv de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problèmes de boîte n'hésitez pas à en parler à votre concessionnaire. Il existe une multitudes de mises à jour pour toutes sortes de problèmes. ZF à eu beaucoup de fil à retordre avec cette boîte!! Pour ma part elle marche bien et rétrograde même à froid. Mais à basses températures elle reste toujours sur un rapport inférieur afin de chauffer plus rapidement. Sauf si vous branchez le régulateur de vitesse. C'est programmé comme ça. Pour carougeois, tu fais ton service sur Genève ? Si oui dans laquelle des deux agences ? Me réjouis d'avoir ton retour. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problèmes de boîte n'hésitez pas à en parler à votre concessionnaire. Il existe une multitudes de mises à jour pour toutes sortes de problèmes. ZF à eu beaucoup de fil à retordre avec cette boîte!! Pour ma part elle marche bien et rétrograde même à froid. Mais à basses températures elle reste toujours sur un rapport inférieur afin de chauffer plus rapidement. Sauf si vous branchez le régulateur de vitesse. C'est programmé comme ça. Pour carougeois, tu fais ton service sur Genève ? Si oui dans laquelle des deux agences ? Me réjouis d'avoir ton retour. Bonne journée

 

 

 

Pour la boîte, ils n'ont rien trouvé d'anormal ! Par contre, je dois la donner à nouveau lundi pour qu'ils changent les silents blocs de barre stabilisatrice. Bruit sur les bosses ou ralentisseurs. Je leur avait signalé le problème lors du dernier service (1 année), mais là aussi, ils n'avaient rien trouvé, et donc 1 année plus tard, ils découvrent ce que je leur avait signalé 11 mois auparavant. Vraiment de quoi avoir confiance. Je vais à l'agence Grand-Pré, près de chez moi.

 

La seule chose qui les intéresse, c'est de vendre les prolongations de garantie ! Malgré le fait que j'ai déjà dit non (trop de restrictions, pour un prix beaucoup trop élevé) et le fait que j'irai à Perpignan pour la suite, plus simple pour moi. Là je suis revenu exprès pour pour le dernier service sous garantie (donc gratuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour la boîte, ils n'ont rien trouvé d'anormal ! Par contre, je dois la donner à nouveau lundi pour qu'ils changent les silents blocs de barre stabilisatrice. Bruit sur les bosses ou ralentisseurs. Je leur avait signalé le problème lors du dernier service (1 année), mais là aussi, ils n'avaient rien trouvé, et donc 1 année plus tard, ils découvrent ce que je leur avait signalé 11 mois auparavant. Vraiment de quoi avoir confiance. Je vais à l'agence Grand-Pré, près de chez moi.

 

La seule chose qui les intéresse, c'est de vendre les prolongations de garantie ! Malgré le fait que j'ai déjà dit non (trop de restrictions, pour un prix beaucoup trop élevé) et le fait que j'irai à Perpignan pour la suite, plus simple pour moi. Là je suis revenu exprès pour pour le dernier service sous garantie (donc gratuit).

 

Merci pour ton retour. Pour ma part je ne vais plus au Grand-Pré. Ils te vendent des voitures ... et du rêve !! Ils sont très sympas (j'ai acheté deux voitures) mais à l'atelier ce n'est pas sérieux ! Aux Acacias l'ambiance est plus austère mais ça marche à tout les niveaux ! Ils ont pris mes problèmes aux sérieux et surtout ... ils les solutionnent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

J'ai récupéré ma voiture ce matin, et j'ai discuté avec le responsable SAV pour la permutation des pneus qui m'a recommandé tout les 10 000km pour être tranquille, sinon ils m'ont ajouté de l'adblue sans m'en informer, je reconnais qu'il y avait des notifications, mais j'avais déja mon bidon pour la voiture, mais j'ai apprécié le geste il ne me l'a pas compté, car ils ont reconnu le tort de ne pas m'avoir informé au préalable, donc 35€ d'économiser. Je pense que cette fois je serais tranquille, en attendant les 10 000km pour la permutation des pneus.

 

Mon expérience avec l'évoque était pas mal, assez nerveuse, mais un peu étroit pour moi, mais c'est une excellente voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey @lbs007 et @Carougeois ainsi que les autres forumeurs helvétiques, bientôt le salon automobile de Genève?

 

 

En ce qui me concerne, pas de salon cette année. Normalement je repars lundi après avoir récupéré mon véhicule. Et rien de spécial à voir en ce qui me concerne.

 

Il y a bien le "Velar", mais je l'ai vu en concession, et quand je vois les prix, j'ai un peu l'impression qu'ils sont en lires :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui me concerne, pas de salon cette année. Normalement je repars lundi après avoir récupéré mon véhicule. Et rien de spécial à voir en ce qui me concerne.

 

Il y a bien le "Velar", mais je l'ai vu en concession, et quand je vois les prix, j'ai un peu l'impression qu'ils sont en lires :lol::p

Ah !! si c'étaient des lires :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) j'ai été au salon de Genève l'année dernière, j'ai été ravie, beau salon, bien agencé sur un seul niveau, de la place dehors, du parking, vu sur l'aéroport et sur les montagnes enneigées, en milieu d'après-midi, il faisait 23 degrés, journée ensoleillée, agréable, j'ai de bons souvenirs et l'autoroute à 2x3 voies, cela change de la 2x2 voies et les montées, descentes ainsi que les tunnels notamment le Gothard quand je vais en Italie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...